Les différents avis des anciens sur celui qui abandonne la prière

Salam manager93,



Carrément pas, certains sont obligés à garder leur Islam secret. Ou à faire des actes sous couvert de pression que tu ignores et que seul Dieu peut savoir ! Les accuser de sortir de l'Islam revient à dire que tu sais ce que contiennent leur cœurs, et ça mon amie serait une affirmation hérétique.



Avant qu'elle ne soit sous forme d'actes, elle est sous forme de la nia ! S'ils suffisait d'agir sans croire, sans le vouloir, alors nous ne serions plus dans le dine mais dans le mimétisme. Or tu ne crois pas à Dieu parce que tu exécute des actes d'adorations, mais tu exécutes ta prière, ton sawme etc car tu crois en ALlah !

Si je pries avec toi que je faits les même gestes que toi, et que je dis les mêmes parole dans une mosquée, alors intérieurement je suis entrain de me moquer de toi et de la foi penses tu pouvoir le savoir ? Seras tu si je suis un idolâtre ou un athé ? Et penses tu que je pourrais trompé Dieu comme je te trompe ? Ou sera t il le seul à même de savoir ce qui se cache dans mon cœur ?

wa aleykoum salam


pour ta premiere phrase c'est ce qu'on appel la contrainte relis plus haut j'en ai parler comme excuse valable


pour la deuxieme evite de couper mes phrases tu seras gentil

l'acte doit etre acommpagner d'une bonne croyance puisque la foi est composer croyance, parole et acte

en gros ton post sert a rien akhi

laisse moi continuer avec shirkless incha'Allah
 
en gros ton post sert a rien akhi

Tu n'as pas répondu à mes questions, mon ami t'attardant sur l'introduction. Comment peux tu savoir que quelqu'un est soumis à une pression ? Et comment peux tu juger la foi qui un élément secret entre l'homme et Dieu ?

Si je pries avec toi que je faits les même gestes que toi, et que je dis les mêmes parole dans une mosquée, alors intérieurement je suis entrain de me moquer de toi et de la foi penses tu pouvoir le savoir ? Seras tu si je suis un idolâtre ou un athé ? Et penses tu que je pourrais trompé Dieu comme je te trompe ? Ou sera t il le seul à même de savoir ce qui se cache dans mon cœur ?
 
Tu n'as pas répondu à mes questions, mon ami t'attardant sur l'introduction. Comment peux tu savoir que quelqu'un est soumis à une pression ? Et comment peux tu juger la foi qui un élément secret entre l'homme et Dieu ?



on juge l'apparence mon ami tu as une une parole de umar ibn khattab radiAllah ouanhou a ce sujet ds le livre ryadh as salihin de l'imam annawawi page 117 si mes souvenirs sont bons

celui qui nous montre la mecreance majeure on le declare mecreant tout comme le prophete aleyhi salam a declarer mecreant son oncle abou talib (le prophete aleyhi salam n'a pas dit peut etre quil etait sous la pression des qoreych!)

la foi n'est pas un element secret puisque elle est acompagner d'une parole et d'acte apparents seul le coeur est secret et on laisse ca a Allah (dou l'importance de lire la parole de umar ibn khattab a ce sujet!!!!))

voila repondu
 
Walaykoum a salam,
Réponse ce soir in shaa Allah,

Les arguments de chaque groupe mon frère je les connais je pensais que nous allons discuter ses arguments au long de ce poste et non pas seulement les apporté, si on se contente des les apporté cela n’aidera personne a se retrouvé. Je ne pourrais répondre que ce soir in shaa Allah mais si tu prefere ca peut attendre in shaa Allah une ou deux semaines qu’on se recontre qu’on parle de ca autour d’une bonne tanjiya, il y’a beaucoup de choses a dire et a mettre au claire...

wa alikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

je suis pressé de cette rencontre, qu'allah nous la facilite, mets quand même les arguments, barakallahoufik, il y aura peut-être dedans des choses qui m'auraient échappé, moi ça me suffira pour m'y retrouver, incha allah...

quant à ton débat, ne t'inquiètes-pas, il aura lieu , même sans moi, c'est pas les opinions qui manquent sur le forum...;)
 
wa alikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

je suis pressé de cette rencontre, qu'allah nous la facilite, mets quand même les arguments, barakallahoufik, il y aura peut-être dedans des choses qui m'auraient échappé, moi ça me suffira pour m'y retrouver, incha allah...

Amine, bientôt in shaa Allah

quant à ton débat, ne t'inquiètes-pas, il aura lieu , même sans moi, c'est pas les opinions qui manquent sur le forum...;)

Ca ne m'intéressent pas de débattre avec " les poussins" comme tu les appel du Forum des fois je vais des exceptions mais en générale je ne me prends pas la tête et je préserve mon energie pour les choses qui l'a méritent.

Je te ferais un résumé de mes arguments plus tard in in shaa Allah ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Amine, bientôt in shaa Allah



Ca ne m'intéressent pas de débattre avec " les poussins" comme tu les appel du Forum des fois je vais des exceptions mais en générale je ne me prends pas la tête et je préserve mon energie pour les choses qui l'a méritent.

Je te ferais un résumé de mes arguments plus tard in in shaa Allah )

Un débat est une discussion sur un sujet entre individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré. C'est plus le cas de tes "poussins" que d'albahar. :D

Sinon je pourrais participer à votre "débat"? J'aime bien la tanjia. :rouge:

Je ne ramènerais du "kebbe" (faite sans "viande de chien").
 
Un débat est une discussion sur un sujet entre individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré. C'est plus le cas de tes "poussins" que d'albahar. :
D

Tu peux participer, tu es dans un forum, c'est ton droit mais personne ne te garanti que tu aura des fedback c'est notre droit de choisir a qui répondre :lang ue:

Sinon je pourrais participer à votre "débat"? J'aime bien la tanjia. :rou ge:

Je ne ramènerais du "kebbe" (faite sans "viande de chien").


t'a bien fait de le précisié ;) dans le coranisme vous n'avez pas beaucoup d'interdits alimentaires ! je pense que vous avez même le droit de manger de la chair humaine :D

j'ai regardé sur le net ça a l'air pas mal votre "kebbe" et We Allah tu m'a donné faim je sors m'acheté a manger

A Salam Alaykoum
 

Saladdin

Absolute Anarch
: celui qui ne fait pas la prière par paresse ou insousiance; n'est pas considéré chez les malikites, les hanafites et les chafiites comme Kâfir mais comme un musulman qui a désobéis et qui a commis un grand péché. Seul une partie des hanbalites le considérent comme Kâfir!
Par contre celui qui ne fait pas la prière en la niant (juhûdan wa Inkâran) et en se moquant de son obligation: celui là est considéré comme Kâfir à l'unanimité.

source:
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-Koufr_m39719.html
 
Amine, bientôt in shaa Allah



Ca ne m'intéressent pas de débattre avec " les poussins" comme tu les appel du Forum des fois je vais des exceptions mais en générale je ne me prends pas la tête et je préserve mon energie pour les choses qui l'a méritent.

Je te ferais un résumé de mes arguments plus tard in in shaa Allah ;)

barakallahoufik ! mais je crois bien avoir trouvé un de tes meilleurs arguments !

version compléte de ce "cherché-copié-collé-vérifié-modifié-résumé" comme beaucoup de mes sujets, dont certains, qui me suivent comme des poussins sur le forum, ne cessent d'affirmer que ce sont de simples "copié-collé", vérifiez en lisant l'original :

http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/tanjia-marrakchi-10000645.htm

et n'oublie pas de me répondre:

barakallahoufik mon frère pour cet excellent rappel...;)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Amine, bientôt in shaa Allah



Ca ne m'intéressent pas de débattre avec " les poussins" comme tu les appel du Forum des fois je vais des exceptions mais en générale je ne me prends pas la tête et je préserve mon energie pour les choses qui l'a méritent.Je te ferais un résumé de mes arguments plus tard in in shaa Allah ;)

Mais si ce n'est que des échanges d'un duo, je ne vois pas pourquoi tu ouvres un post ? Vous auriez pu continuer vos échanges et congratulations en mp, ainsi tu nous aurais fait grâce de ton arrogance envers les "poussins" qui ont "l'affront" et surtout la naïveté de croire qu'on puisse dialoguer avec des obtus de ton acabit ! ;)

Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir l'humilité d'un Marxislam ou d'un Wasinegh qui pourraient te moucher sans difficulté et qui apportent plus aux forumistes, aux "poussins" comme tu dis, que tes réponses péremptoires et tes jugements à deux balles.

Pas la peine de me montrer la sortie... je ne compte pas squatter ton post bien au contraire mais vu que t'as ouvert un post, il faut aussi que tu acceptes qu'on dise ce qu'on pense de ton attitude ne t'en déplaise !
 
Mais si ce n'est que des échanges d'un duo, je ne vois pas pourquoi tu ouvres un post ? Vous auriez pu continuer vos échanges et congratulations en mp, ainsi tu nous aurais fait grâce de ton arrogance envers les "poussins" qui ont "l'affront" et surtout la naïveté de croire qu'on puisse dialoguer avec des obtus de ton acabit ! ;)

Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir l'humilité d'un Marxislam ou d'un Wasinegh qui pourraient te moucher sans difficulté et qui apportent plus aux forumistes, aux "poussins" comme tu dis, que tes réponses péremptoires et tes jugements à deux balles.

Pas la peine de me montrer la sortie... je ne compte pas squatter ton post bien au contraire mais vu que t'as ouvert un post, il faut aussi que tu acceptes qu'on dise ce qu'on pense de ton attitude ne t'en déplaise !


J’accepte ce que vous dites sur mon attitude. J'ai dis plusieurs fois nous sommes dans un forum chacun a le droit de dire ce qu'il veut mais je me garde le droit de répondre ou pas et de choisir avec qui je souhaite débattre comme j'ai choisi d'ignorer de répondre a ton manque d’humilité et ton manque de respect.
 
Dans le Coran? Ça m'étonnerait très fort.


T'as trouvé quelque chose du genre? :langue:

bah vous dites rien n'est illicite appart ce qui est interdit dans le Coran, J'ai rien trouvé de concret qui interdit de manger la chair humaine et même si tu peux trouver un ou deux arguments je trouverais toujours le moyen d'inventer une lecture pour te contredire, de tout façons au coranisme chacun explique le coran comme il veut il y'a un consensus sur une seule chose : rejeter la sunnah. Pour reste chacun son Ijtihad :rolleyes:
 
bah vous dites rien n'est illicite appart ce qui est interdit dans le Coran, J'ai rien trouvé de concret qui interdit de manger la chair humaine et même si tu peux trouver un ou deux arguments je trouverais toujours le moyen d'inventer une lecture pour te contredire, de tout façons au coranisme chacun explique le coran comme il veut il y'a un consensus sur une seule chose : rejeter la sunnah. Pour reste chacun son Ijtihad :rolleyes:


Salam,

Le Coran n'est que la continuation (et un grand rappel) des religions monothéistes précédentes.

La chair humaine avait déjà été interdite par Dieu dans la Bible (chapitre de la genèse si je me souviens bien). Seul les animaux sont permis pour l'homme.

Les arabes du 7e le savaient déjà puisqu'ils étaient judaïsés lors de l'exil des juifs et ensuite, christianisés au 4e siècle. Quant aux autres arabes polythéistes, ils n'usaient pas de cette pratique puisqu'ils avaient subis une influence hébraïque malgré tout.
 
bah vous dites rien n'est illicite appart ce qui est interdit dans le Coran, J'ai rien trouvé de concret qui interdit de manger la chair humaine et même si tu peux trouver un ou deux arguments je trouverais toujours le moyen d'inventer une lecture pour te contredire, de tout façons au coranisme chacun explique le coran comme il veut il y'a un consensus sur une seule chose : rejeter la sunnah. Pour reste chacun son Ijtihad :rolleyes:
disons il né pas naissecer, de le révéler dans le coran , qui s'adresse à des gens qui ne manger pas de la chair humaine non ?
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
bah vous dites rien n'est illicite appart ce qui est interdit dans le Coran, J'ai rien trouvé de concret qui interdit de manger la chair humaine et même si tu peux trouver un ou deux arguments je trouverais toujours le moyen d'inventer une lecture pour te contredire, de tout façons au coranisme chacun explique le coran comme il veut il y'a un consensus sur une seule chose : rejeter la sunnah. Pour reste chacun son Ijtihad :rolleyes:

:eek:
Otes moi d'un doute, tu as subit une ablation du bon sens ou bien ??
 
Salam,

Le Coran n'est que la continuation (et un grand rappel) des religions monothéistes précédentes.

La chair humaine avait déjà été interdite par Dieu dans la Bible (chapitre de la genèse si je me souviens bien). Seul les animaux sont permis pour l'homme.

Les arabes du 7e le savaient déjà puisqu'ils étaient judaïsés lors de l'exil des juifs et ensuite, christianisés au 4e siècle. Quant aux autres arabes polythéistes, ils n'usaient pas de cette pratique puisqu'ils avaient subis une influence hébraïque malgré tout.

C'est ton Ijtihad c'est très facile a contredire, te dire que le Coran abrège les autres législations avant lui, les interdits des autres religion ne nous concerne pas et puis les gouts et les couleur ne se discute pas comme on dit, si les arabes du 4e siècle n'appréciait pas cela ce n'est pas une preuve contre nous au 21e sciécle :langue: et vu que pour vous chacun a le droit d'avoir sa propre lecture je peux te sortir la mienne et tu m'obligera pas a la rejeté ;) !

Je dois te laisser a bientôt in shaa Allah

Bonne soirée
 
C'est ton Ijtihad c'est très facile de te contredire, te dire que le Coran abrège les autres législations avant lui, les interdits des autres religion ne nous concerne pas et puis les gouts et les couleur ne se discute pas comme on dit, si les arabes du 4e siècle n'appréciait pas cela ce n'est pas une preuve contre nous au 21e sciécle :langue: et vu comme que pour vous chacun a le droit d'avoir sa propre lecture je peux te sortir la mienne et tu m'obligera pas a la rejeté ;) !

Je dois te laisser a bientôt in shaa Allah

Bonne soirée

Ce n'est pas mon interprétation, c'est l'histoire. Les juifs ont bien convertis les arabes lors de leur exil, on trouve des gravures arabes traitant d'Al rahaman (= le pardonneur). Pour un peuple qui n'a pas eu de révélation, l'influence juive est clair là-dessus.

Et ensuite, les chrétiens ont reconvertis les arabes, on trouve des anciennes églises et cathédrales dans presque tous les pays arabes.

Sans même utiliser le Coran, rien qu'avec l'histoire, on comprend que les arabes étaient pour la majorité des chrétiens ou judéo-chrétiens.

Si le Coran abroge toute la législation avant, il n'autorise pas la chair humaine malgré tout. La Sunna de Dieu est éternelle et l'Islam ne commence pas avec le Coran.
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Ce n'est pas mon interprétation, c'est l'histoire. Les juifs ont bien convertis les arabes lors de leur exil, on trouve des gravures arabes traitant d'Al rahaman (= le pardonneur). Pour un peuple qui n'a pas eu de révélation, l'influence juive est clair là-dessus.

Et ensuite, les chrétiens ont reconvertis les arabes, on trouve des anciennes églises et cathédrales dans presque tous les pays arabes.

Sans même utiliser le Coran, rien qu'avec l'histoire, on comprend que les arabes étaient pour la majorité des chrétiens ou judéo-chrétiens.

Si le Coran abroge toute la législation avant, il n'autorise pas la chair humaine malgré tout. La Sunna de Dieu est éternelle et l'Islam ne commence pas avec le Coran.

Barak allah ou fik pour ce brillant éclairage et bonne fin de soirée;)
 
Ce n'est pas mon interprétation, c'est l'histoire. Les juifs ont bien convertis les arabes lors de leur exil, on trouve des gravures arabes traitant d'Al rahaman (= le pardonneur). Pour un peuple qui n'a pas eu de révélation, l'influence juive est clair là-dessus.

Et ensuite, les chrétiens ont reconvertis les arabes, on trouve des anciennes églises et cathédrales dans presque tous les pays arabes.

Sans même utiliser le Coran, rien qu'avec l'histoire, on comprend que les arabes étaient pour la majorité des chrétiens ou judéo-chrétiens.

Si le Coran abroge toute la législation avant, il n'autorise pas la chair humaine malgré tout. La Sunna de Dieu est éternelle et l'Islam ne commence pas avec le Coran.
Je ne parle pas hisoire je parle législation !

Pour les autres religions boire de l'alcool manger du porc est licite en islam c'est l'inverse, divorcé est illicite chez les un chez nous c'est licite ainsi que beaucoup d'autres exemples les interdits des autres ne nous concerne pas comme nos obligations ne les concerne pas… si j'étais coraniste je n'aurai aucun mal a rester discuté avec toi jusqu'a te prouvé selon votre logique que manger la chair humaine est HALLAL surtout que tu ne peux en aucun cas prétendre détenir la vérité ! Enfin ce n’était qu’une parenthèse bon aller la je vais vraiment partir

Bonne soirée
 
Je ne parle pas hisoire je parle législation !

Pour les autres religions boire de l'alcool manger du porc est licite en islam c'est l'inverse, divorcé est illicite chez les un chez nous c'est licite ainsi que beaucoup d'autres exemples les interdits des autres ne nous concerne pas comme nos obligations ne les concerne pas… si j'étais coraniste je n'aurai aucun mal a rester discuté avec toi jusqu'a te prouvé selon votre logique que manger la chair humaine est HALLAL surtout que tu ne peux en aucun cas prétendre détenir la vérité ! Enfin ce n’était qu’une parenthèse bon aller la je vais vraiment partir

Bonne soirée

L'histoire nous apprend que la législation de Dieu existe depuis toujours.

Si tu penses que boire de l'alcool et manger du porc est licite dans les autres religions monothésites, je te renvoie à la Bible, livre du Deuteronome. Quant au Porc, il est interdit à plusieurs reprises dans la Bible.

Les autres interdits concernant les juifs ne nous concernent pas puisqu'elles sont contextuellement liés à leur malédiction. C'est encore une autre histoire.

Si on part du principe que l'Islam commence avec le Coran, dans ce cas, la chair morte est interdite. Personne ne prétend cela, même le prophète Muhammad disait qu'il suivait la religion d'Abraham selon un hadith authentique.


Si tu dois partir, il n'y a pas de soucis, on peut remettre ça surtout qu'on sort du débat qu'avait entrepris Al abahr. Donc par respect à lui, je préférais qu'on remette cela.
 
Détrompes toi je n'ai encore tué personne ;)

Je vais t'expliqué un truc, les châtiments en islam ce n'est pas a la masse des les appliqués mais au gouverneur en l'absence d'un gouverneur qui juge d'après les lois d'Allah ne nous sommes pas demander de les appliquer comme toi tu ne peux pas arrêter un voleur dans la rue le juger et le mettre en la prison toi même cela ne te revient mais a l'état et au système judicaire...

Mnt je vais te demander d'arrêter de dévier le sujet stp.

Merci.
salam allah alaika akhi et merci de ce rappel
Inutile de prouver à ces gens comme {fat81}car ils ne savent rien . pour amalgamer les choses .. Dieu nous dit dans son Saint-Coran:
215 .. ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
 
Walaykoum a salam

Très bonne réponse mais elle est pas complète.

Ma question été très précise si la personne qui arrête de faire la prière quitte l'islam que doit elle faire pour le réintégré?

Que veux-tu dire par se repentir? Répéter la Shahada? ou faire la prière?

salam ,allah alaikoum
تفسير تقريب القرآن إلى الأذهان
سورة البقرة
159

&#1604;&#1593;&#1604; &#1575;&#1585;&#1578;&#1576;&#1575;&#1591; &#1607;&#1584;&#1607; &#1575;&#1604;&#1570;&#1610;&#1577; &#1576;&#1605;&#1575; &#1602;&#1576;&#1604;&#1607;&#1575; &#1571;&#1606; &#1575;&#1604;&#1610;&#1607;&#1608;&#1583; &#1608;&#1575;&#1604;&#1606;&#1589;&#1575;&#1585;&#1609; &#1604;&#1605; &#1610;&#1601;&#1593;&#1604;&#1608;&#1575; &#1605;&#1579;&#1604; &#1601;&#1593;&#1604; &#1575;&#1604;&#1585;&#1587;&#1608;&#1604; &#1581;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1589;&#1601;&#1575; &#1608;&#1575;&#1604;&#1605;&#1585;&#1608;&#1577;&#1548; &#1601;&#1573;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1587;&#1608;&#1604; &#1571;&#1576;&#1591;&#1604; &#1603;&#1604; &#1576;&#1575;&#1591;&#1604; &#1581;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1581;&#1580;&#1548; &#1608;&#1571;&#1602;&#1575;&#1605; &#1603;&#1604; &#1581;&#1602; &#1601;&#1610;&#1607;&#1548; &#1601;&#1575;&#1604;&#1589;&#1601;&#1575; &#1608;&#1575;&#1604;&#1605;&#1585;&#1608;&#1577; - &#1581;&#1610;&#1579; &#1603;&#1575;&#1606;&#1575; &#1581;&#1602;&#1575;&#1611; - &#1571;&#1579;&#1576;&#1578;&#1607;&#1605;&#1575; &#1575;&#1604;&#1585;&#1587;&#1608;&#1604; &#1608;&#1573;&#1606; &#1592;&#1606; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1587; &#1571;&#1606;&#1607;&#1605;&#1575; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1591;&#1604;&#1548; &#1604;&#1603;&#1606; &#1571;&#1607;&#1604; &#1575;&#1604;&#1603;&#1578;&#1575;&#1576; &#1581;&#1588;&#1585;&#1608;&#1575; &#1603;&#1604; &#1605;&#1575; &#1571;&#1578;&#1609; &#1576;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1587;&#1608;&#1604; (&#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608;&#1570;&#1604;&#1607; &#1608;&#1587;&#1604;&#1605;) - &#1605;&#1605;&#1575; &#1593;&#1585;&#1601;&#1608;&#1607; &#1581;&#1602;&#1575;&#1611; - &#1601;&#1610; &#1586;&#1605;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1576;&#1575;&#1591;&#1604;&#1548; &#1608;&#1604;&#1584;&#1575; &#1589;&#1575;&#1585; &#1575;&#1604;&#1603;&#1604;&#1575;&#1605; &#1575;&#1604;&#1587;&#1575;&#1576;&#1602; &#1601;&#1575;&#1578;&#1581;&#1577; &#1604;&#1604;&#1578;&#1593;&#1585;&#1610;&#1590; &#1576;&#1607;&#1605;&#1548; &#1601;&#1607;&#1608; &#1605;&#1579;&#1604; &#1571;&#1606; &#1610;&#1602;&#1608;&#1604; &#1571;&#1581;&#1583;: "&#1571;&#1606;&#1575; &#1575;&#1593;&#1578;&#1585;&#1601;&#1578; &#1576;&#1575;&#1604;&#1581;&#1602;&#1548;" &#1604;&#1603;&#1606;&#1607; &#1604;&#1605; &#1610;&#1593;&#1578;&#1585;&#1601; &#1576;&#1605;&#1575; &#1593;&#1604;&#1605; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1581;&#1602;&#1548; &#1608;&#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1593;&#1604;&#1605; &#1576;&#1605;&#1608;&#1575;&#1585;&#1583;&#1607;&#1548; ((&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1610;&#1614;&#1603;&#1618;&#1578;&#1615;&#1605;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1605;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1606;&#1586;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1576;&#1614;&#1610;&#1617;&#1616;&#1606;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616;))&#1548; &#1601;&#1610;&#1582;&#1601;&#1608;&#1606; &#1575;&#1604;&#1571;&#1583;&#1604;&#1577; &#1575;&#1604;&#1583;&#1575;&#1604;&#1577; &#1593;&#1604;&#1609; &#1581;&#1602;&#1610;&#1577; &#1575;&#1604;&#1573;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605; &#1605;&#1605;&#1575; &#1606;&#1586;&#1604;&#1578; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1603;&#1578;&#1576; &#1575;&#1604;&#1587;&#1575;&#1604;&#1601;&#1577;&#1548; ((&#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1607;&#1615;&#1583;&#1614;&#1609;))&#1548; &#1571;&#1610; &#1610;&#1603;&#1578;&#1605;&#1608;&#1606; &#1575;&#1604;&#1607;&#1583;&#1609; &#1575;&#1604;&#1584;&#1610; &#1610;&#1585;&#1608;&#1606;&#1607; &#1608;&#1573;&#1606; &#1604;&#1605; &#1610;&#1603;&#1606; &#1605;&#1606;&#1586;&#1604;&#1575;&#1611; &#1608;&#1576;&#1610;&#1606;&#1577; <&#1610;&#1576;&#1583;&#1608;&#1575; &#1571;&#1606; &#1607;&#1606;&#1575;&#1603; &#1606;&#1602;&#1589;&#1575;&#1606; &#1601;&#1610; &#1607;&#1584;&#1607; &#1575;&#1604;&#1606;&#1587;&#1582;&#1577;&#1548; &#1608;&#1587;&#1606;&#1578;&#1581;&#1585;&#1609; &#1593;&#1606;&#1607; &#1573;&#1606; &#1588;&#1575;&#1569; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; - &#1571;&#1589;&#1581;&#1575;&#1576; &#1589;&#1601;&#1581;&#1577; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1575;&#1604;&#1603;&#1585;&#1610;&#1605;> <((&#1605;&#1616;&#1606; &#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1583;&#1616; &#1605;&#1614;&#1575; &#1576;&#1614;&#1610;&#1617;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1607;&#1615; &#1604;&#1616;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1587;&#1616; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1616;&#1578;&#1614;&#1575;&#1576;&#1616;))>&#1548; ((&#1571;&#1615;&#1608;&#1604;&#1614;&#1574;&#1616;&#1603;&#1614; &#1610;&#1614;&#1604;&#1593;&#1614;&#1606;&#1615;&#1607;&#1615;&#1605;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1615;)): &#1610;&#1576;&#1593;&#1583;&#1607;&#1605; &#1593;&#1606; &#1575;&#1604;&#1582;&#1610;&#1585; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1583;&#1606;&#1610;&#1575; &#1608;&#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1570;&#1582;&#1585;&#1577; &#1576;&#1578;&#1590;&#1610;&#1610;&#1602; &#1575;&#1604;&#1571;&#1605;&#1608;&#1585; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607;&#1605; &#1607;&#1606;&#1575; &#1608;&#1575;&#1604;&#1593;&#1584;&#1575;&#1576; &#1607;&#1606;&#1575;&#1603;&#1548; ((&#1608;&#1614;&#1610;&#1614;&#1604;&#1618;&#1593;&#1614;&#1606;&#1615;&#1607;&#1615;&#1605;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575;&#1593;&#1616;&#1606;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;)) &#1575;&#1604;&#1584;&#1610;&#1606; &#1610;&#1571;&#1578;&#1610; &#1605;&#1606;&#1607;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1593;&#1606; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1587; &#1608;&#1575;&#1604;&#1605;&#1604;&#1575;&#1574;&#1603;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1580;&#1606;.

&#1578;&#1601;&#1587;&#1610;&#1585; &#1578;&#1602;&#1585;&#1610;&#1576; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1573;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1571;&#1584;&#1607;&#1575;&#1606;
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1576;&#1602;&#1585;&#1577;
160

((&#1573;&#1616;&#1604;&#1575;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1578;&#1614;&#1575;&#1576;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618;)) &#1605;&#1606;&#1607;&#1605; &#1608;&#1575;&#1578;&#1576;&#1593;&#1608;&#1575; &#1575;&#1604;&#1581;&#1602; &#1608;&#1571;&#1592;&#1607;&#1585;&#1608;&#1607;&#1548; ((&#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1589;&#1618;&#1604;&#1614;&#1581;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618;)) &#1605;&#1575; &#1601;&#1587;&#1583; &#1605;&#1606; &#1593;&#1602;&#1575;&#1574;&#1583;&#1607;&#1605; &#1608;&#1571;&#1593;&#1605;&#1575;&#1604;&#1607;&#1605;&#1548; ((&#1608;&#1614;&#1576;&#1614;&#1610;&#1617;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618;)) &#1604;&#1604;&#1606;&#1575;&#1587; &#1605;&#1575; &#1571;&#1606;&#1586;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1607;&#1583;&#1609; &#1608;&#1575;&#1604;&#1576;&#1610;&#1606;&#1575;&#1578;&#1548; ((&#1601;&#1614;&#1571;&#1615;&#1608;&#1618;&#1604;&#1614;&#1574;&#1616;&#1603;&#1614; &#1571;&#1614;&#1578;&#1615;&#1608;&#1576;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618;))&#1548; &#1601;&#1573;&#1606; &#1575;&#1604;&#1578;&#1608;&#1576;&#1577; &#1605;&#1593;&#1606;&#1575;&#1607;&#1575; &#1575;&#1604;&#1585;&#1580;&#1608;&#1593;&#1548; &#1608;&#1585;&#1580;&#1608;&#1593; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1576;&#1605;&#1593;&#1606;&#1609; &#1573;&#1593;&#1575;&#1583;&#1577; &#1575;&#1604;&#1573;&#1581;&#1587;&#1575;&#1606; &#1608;&#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1577; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607;&#1605; &#1576;&#1593;&#1583; &#1575;&#1606;&#1602;&#1591;&#1575;&#1593;&#1607;&#1575; &#1593;&#1606;&#1607;&#1605; &#1576;&#1587;&#1576;&#1576; &#1603;&#1601;&#1585;&#1607;&#1605; &#1608;&#1603;&#1578;&#1605;&#1575;&#1606;&#1607;&#1605;&#1548; ((&#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1578;&#1617;&#1614;&#1608;&#1617;&#1614;&#1575;&#1576;&#1615;))&#1548; &#1571;&#1610; &#1603;&#1579;&#1610;&#1585; &#1575;&#1604;&#1585;&#1580;&#1608;&#1593;&#1548; &#1601;&#1573;&#1606; &#1575;&#1604;&#1593;&#1575;&#1589;&#1610; &#1573;&#1584;&#1575; &#1593;&#1589;&#1609; &#1571;&#1604;&#1601; &#1605;&#1585;&#1577; &#1608;&#1585;&#1580;&#1593; &#1571;&#1604;&#1601; &#1605;&#1585;&#1577; &#1602;&#1576;&#1604;&#1578; &#1578;&#1608;&#1576;&#1578;&#1607; &#1573;&#1584;&#1575; &#1578;&#1575;&#1576; &#1578;&#1608;&#1576;&#1577; &#1606;&#1589;&#1608;&#1581;&#1575;&#1548; ((&#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1581;&#1616;&#1610;&#1605;&#1615;)) &#1576;&#1575;&#1604;&#1593;&#1576;&#1575;&#1583;.

&#1578;&#1601;&#1587;&#1610;&#1585; &#1578;&#1602;&#1585;&#1610;&#1576; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1573;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1571;&#1584;&#1607;&#1575;&#1606;
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1576;&#1602;&#1585;&#1577;
161

((&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1603;&#1614;&#1601;&#1614;&#1585;&#1615;&#1608;&#1575;)) &#1608;&#1604;&#1605; &#1610;&#1578;&#1608;&#1576;&#1608;&#1575; ((&#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575;&#1578;&#1615;&#1608;&#1575; &#1608;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1603;&#1615;&#1601;&#1617;&#1614;&#1575;&#1585;&#1612;)) &#1576;&#1575;&#1604;&#1593;&#1602;&#1575;&#1574;&#1583; &#1575;&#1604;&#1589;&#1581;&#1610;&#1581;&#1577; ((&#1571;&#1615;&#1608;&#1604;&#1614;&#1574;&#1616;&#1603;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1604;&#1614;&#1593;&#1618;&#1606;&#1614;&#1577;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1614;&#1604;&#1570;&#1574;&#1616;&#1603;&#1614;&#1577;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1587;&#1616; &#1571;&#1614;&#1580;&#1618;&#1605;&#1614;&#1593;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;))&#1548; &#1601;&#1573;&#1606; &#1575;&#1604;&#1603;&#1604; &#1610;&#1604;&#1593;&#1606;&#1608;&#1606; &#1575;&#1604;&#1592;&#1575;&#1604;&#1605;&#1548; &#1608;&#1575;&#1604;&#1603;&#1575;&#1601;&#1585; &#1592;&#1575;&#1604;&#1605;&#1548; &#1601;&#1573;&#1606;&#1607; &#1608;&#1573;&#1606; &#1604;&#1605; &#1610;&#1602;&#1589;&#1583;&#1607; &#1575;&#1604;&#1604;&#1575;&#1593;&#1606; &#1576;&#1575;&#1604;&#1584;&#1575;&#1578; &#1604;&#1603;&#1606;&#1607; &#1583;&#1575;&#1582;&#1604; &#1601;&#1610; &#1593;&#1605;&#1608;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1593;&#1606;.

&#1578;&#1601;&#1587;&#1610;&#1585; &#1578;&#1602;&#1585;&#1610;&#1576; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1573;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1571;&#1584;&#1607;&#1575;&#1606;
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1576;&#1602;&#1585;&#1577;
162

((&#1582;&#1614;&#1575;&#1604;&#1616;&#1583;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610;&#1607;&#1614;&#1575;))&#1548; &#1571;&#1610; &#1601;&#1610; &#1578;&#1604;&#1603; &#1575;&#1604;&#1604;&#1593;&#1606;&#1577;&#1548; &#1573;&#1584; &#1604;&#1593;&#1606;&#1577; &#1575;&#1604;&#1583;&#1606;&#1610;&#1575; &#1578;&#1578;&#1589;&#1604; &#1576;&#1604;&#1593;&#1606;&#1577; &#1575;&#1604;&#1570;&#1582;&#1585;&#1577;&#1548; ((&#1604;&#1575;&#1614; &#1610;&#1615;&#1582;&#1614;&#1601;&#1617;&#1614;&#1601;&#1615; &#1593;&#1614;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615;&#1605;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1614;&#1584;&#1614;&#1575;&#1576;&#1615;))&#1548; &#1573;&#1584; &#1604;&#1575; &#1571;&#1605;&#1583; &#1604;&#1593;&#1584;&#1575;&#1576; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1576;&#1575;&#1604;&#1606;&#1587;&#1576;&#1577; &#1573;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1603;&#1575;&#1601;&#1585;&#1610;&#1606;&#1548; ((&#1608;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1610;&#1615;&#1606;&#1592;&#1614;&#1585;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;))&#1548; &#1601;&#1604;&#1575; &#1610;&#1606;&#1592;&#1585; &#1571;&#1581;&#1583; &#1573;&#1604;&#1610;&#1607;&#1605; &#1606;&#1592;&#1585;&#1577; &#1585;&#1581;&#1605;&#1577; &#1608;&#1573;&#1581;&#1587;&#1575;&#1606;&#1548; &#1571;&#1608; &#1604;&#1575; &#1610;&#1605;&#1607;&#1604;&#1608;&#1606; &#1604;&#1604;&#1575;&#1593;&#1578;&#1584;&#1575;&#1585; &#1571;&#1608; &#1604;&#1575; &#1610;&#1572;&#1582;&#1585; &#1593;&#1606;&#1607;&#1605; &#1575;&#1604;&#1593;&#1584;&#1575;&#1576;.
2. Sourate de la Vache (Al-Baqara)
[159] Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire,
[160] à l&#8217;exception de ceux qui se repentent, s&#8217;amendent, divulguent la vérité. À ceux-là J&#8217;accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de compassion.
[161] Les négateurs qui vivent et meurent en tant que tels encourront à la fois la malédiction de Dieu, celle des anges et celle de tous les hommes.
[162] Et cette malédiction les poursuivra éternellement, sans que leurs tourments puissent jamais connaître ni répit ni allégement.

39-53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam allah alaika akhi et merci de ce rappel
Inutile de prouver à ces gens comme {fat81}car ils ne savent rien . pour amalgamer les choses .. Dieu nous dit dans son Saint-Coran:
215 .. ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Honnie cette science qui donne naissance à des obscurantistes et des terroristes. Et honnie cette religion qui n&#8217;a aucun respect pour la divergence des avis et qui ne sert qu&#8217;au déclenchement des conflits et des guerres qui détruisent l&#8217;humanité.

Science sans conscience n&#8217;est que ruine de l&#8217;âme&#8230; Fat81 manque de science religieuse. Mais elle a quand même une conscience qui lui permet de faire la distinction entre une loi divine et une loi de la Djahaliya. Et le jour où elle va acquérir cette science, elle va certainement être beaucoup mieux que ces petit-esprits qui n&#8217;apportent rien à la pensée et qu&#8217;au lieu de méditer sur la Parole de leur Créateur, ils ne font que répéter aveuglement & bêtement la parole de leurs seigneurs qualifiés « pieux prédécesseurs » par la nation de la barbarie par excellence.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
t'a bien fait de le précisié ;) dans le coranisme vous n'avez pas beaucoup d'interdits alimentaires ! je pense que vous avez même le droit de manger de la chair humaine :D
Ceci montre encore une fois, car ce n'est pas la premiere (poisson) que tu ne connais pas ta religion, ni le Coran source de ta religion.

49:12
Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Et tu m'as l'aire bien orgueilleux, je te cite
Ca ne m'intéressent pas de débattre avec " les poussins" comme tu les appel du Forum des fois je vais des exceptions mais en générale je ne me prends pas la tête et je préserve mon energie pour les choses qui l'a méritent.
Pour qlq'un qui garde son energie pour les choses qui le mérite, tu devrais plutot la concentré sur l'étude du Coran.

wa salam

ps: tu sais ce que dit Dieu de ceux qui ont un atome d'orgueil ds le coeur?
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
salam allah alaika akhi et merci de ce rappel
Inutile de prouver à ces gens comme {fat81}car ils ne savent rien . pour amalgamer les choses .. Dieu nous dit dans son Saint-Coran:
215 .. ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Salam,

Je ne prétends rien savoir, je me sers juste de mon esprit quand je rencontre certaines incohérences...si tu n'en vois aucune, j'ai envie de te dire, bah...tant mieux pour toi!!

Je ne peux faire semblant d'être en harmonie avec certaines choses qui me dépassent, au moins j'ai le mérite de ne pas faire dans l'hypocrisie!!

ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

====je n'arrive pas établir le lien entre ce verset et mes propos!
- je ne combats quiconque, trop humaniste pour ça!
- je ne veux détourner personne de sa religion, étant donné que j'essaye tant bien que mal de comprendre la mienne! Je n'ai nullement cette prétention...donc de là à l'adjuger!!

En tout cas ce genre de réponse témoigne et me réconforte dans l'idée que toute personne soulevant des questionnements sincères sur sa religion, non dans l'optique de susiter quelconque polémique, sera toujours considérée comme hérétique!

En quoi ça t'avance dans ta foi et dans ta quête de spiritualité (si toutefois tu en a une) que de me rallier aux gens de l'Enfer?:eek:
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Honnie cette science qui donne naissance à des obscurantistes et des terroristes. Et honnie cette religion qui n’a aucun respect pour la divergence des avis et qui ne sert qu’au déclenchement des conflits et des guerres qui détruisent l’humanité.

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme… Fat81 manque de science religieuse. Mais elle a quand même une conscience qui lui permet de faire la distinction entre une loi divine et une loi de la Djahaliya. Et le jour où elle va acquérir cette science, elle va certainement être beaucoup mieux que ces petit-esprits qui n’apportent rien à la pensée et qu’au lieu de méditer sur la Parole de leur Créateur, ils ne font que répéter aveuglement & bêtement la parole de leurs seigneurs qualifiés « pieux prédécesseurs » par la nation de la barbarie par excellence.

Salam MarxIslam,

Merci de ton soutien...
Sommes nous si peu à palper les incohérences du sunnisme?
Je n'ai certes aucune science religieuse, et je l'ai encore moins prétendu ni sous-entendu...je pense avoir juste un minimum de bon sens!
 
Haut