Les différents avis des anciens sur celui qui abandonne la prière

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam MarxIslam,

Merci de ton soutien...
Sommes nous si peu à palper les incohérences du sunnisme?
Je n'ai certes aucune science religieuse, et je l'ai encore moins prétendu ni sous-entendu...je pense avoir juste un minimum de bon sens!

Dans le sectarisme le bon sens n'a pas sa place.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam MarxIslam,
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Merci de ton soutien...
Je t'en prie.
Sommes nous si peu à palper les incohérences du sunnisme?
Nous sommes si peu qui le crient haut et fort ;) La grande partie des maghrébins n'a pas rejeté les normes sunnites pour rien.
Je n'ai certes aucune science religieuse, et je l'ai encore moins prétendu ni sous-entendu...je pense avoir juste un minimum de bon sens!
Et c'est grâce à ce bon-sens qu'on a arrivé à Dieu... C'est toujours grâce à ce bon-sens qu'on fait la distinction entre les valeurs divines et les valeurs barbares... Et comme il l'a dit Herbman : dans le sectarisme, le bon sens n'a pas sa place.
 
wa alikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

mets quand même les arguments, barakallahoufik, il y aura peut-être dedans des choses qui m'auraient échappé, moi ça me suffira pour m'y retrouver, incha allah...

A Salam Alaykoum,

Voici un résumé des arguments que celui qui délaisse la prière par paresse n’est pas un Kafir au sens d’apostat qui résidera éternellement en enfer.

Avant de commencer je te précise que l’avis majoritaire est ce que celui qui délaisse la prière par paresse tout en croyant a son caractère obligatoire reste musulman et comme il a dit Muhamed iben Abdel Wahab [malgré sa dureté avec les gens de l’innovation] ne nous rendant mécréant que la personne dont la Umah est unanime au sujet de sa mécréance.

Si les arguments je vais te cité ne suffisent pas [ je sais que in shaa Allah vont te suffir] a changer de position rappel toi le hadith du prophete Alayhi a salam « Celui qui dit à son frère « Mécréant » cela se retourne contre l'un des deux. » Moi en disant qu’il est musulman je ne prends absolument aucun risque contrairement a l’avis inverse.

L’argument principal de l’avis que je partage est ce magnifique Hadith jugé authentique par boukhari et Muslim :

عن أبي سعيد الخدري – رضي الله عنه – قال: قال رسول الله صلى الله عليه و سلم: (إذا خلص المؤمنون من النار و أمنوا ، فـو الذي نفسي بيده ما مجادلة أحدكم لصاحبه في الحق يكون له في الدنيا بأشد من مجادلة المؤمنين لربهم في إخوانهم الذين أدخلوا النار .

قال: يقولون: ربنا! إخواننا كانوا يصلون معنا، و يصومون معنا، و يحجون معنا، و يجاهدون معنا، فأدخلتهم النار !

قال: فيقول : اذهبوا، فأخرجوا من عرفتم منهم.

فيأتونهم، فيعرفونهم بصورهم، لا تأكل النار صورهم، لم تغش الوجه، فمنهم من أخذته النار إلى أنصاف ساقيه، و منهم من أخذته إلى كعبيه، فيخرجون منها بشرا كثيرا، فيقولون: ربنا! قد أخرجنا من أمرتنا.

قال: ثم يعودون فيتكلمون فـيقول : أخرجوا من كان في قلبه مثقال دينار من الإيمان .

فيخرجون خلقا كثيرا ثم يقولون : ربنا ! لم نذر فيها أحدا ممن أمرتنا.

ثم يقول : ارجعوا ، فمن كان في قلبه وزن نصف دينار فأخرجوه ، فيخرجون خلقا كثيرا ، ثم يقولون : ربنا لم نذر فيها ممن أمرتنا ...

حتى يقول : أخرجوا من كان في قلبه مثقال ذرة فيخرجون خلقا كثيرا.

قال أبو سعيد : فمن لم يصدق بهذا الحديث فليقرأ هذه الآية :

( إن الله لا يظلم مثقال ذرة و إن تك حسنة يضاعفها و يؤت من لدنه أجرا عظيما )

قال : فيقولون : ربنا قد أخرجنا من أمرتنا ، فلم يبق في النار أحد فيه خير !

قال : ثم يقول الله: شفعت الملائكة، و شفعت الأنبياء، و شفع المؤمنون، و بقي أرحم الراحمين .

قال : فيقبض قبضة من النار – أو قال : قبضتين – ناسا لم يعملوا خيرا قط، قد احترقوا حتى صاروا حمما.

قال : فيؤتى بهم إلى ماء يقال له: الحياة، فيصب عليهم ، فينبتون كما تنبت الحبة في حميل السيل ، قد رأيتموها إلى جانب الصخرة، و إلى جانب الشجرة ، فما كان إلى الشمس منها كان أخضر ، و ما كان منها إلى الظل كان أبيض.

قال : فيخرجون من أجسادهم مثل اللؤلؤ ، و في أعناقهم الخاتم ( و في رواية : الخواتم ) ، عتقاء الله .

قال : فيقال لهم : ادخلوا الجنة ، فما تمنيتم و رأيتم من شيء فهو لكم و مثله معه، فيقول أهل الجنة : هؤلاء عتقاء الرحمن ، أدخلهم الجنة بغير عمل عملوه ، و لا خير قدموه .

قال : فيقولون : ربنا ! أعطيتنا ما لم تعط أحدا من العالمين !

قال : فيقول : فإن لكم عندي أفضل منه !

فيقولون : ربنا ! و ما أفضل من ذلك ؟

قال : فيقول : رضائي عنكم ، فلا أسخط عليكم أبدا
 
On rapport d'Abi Said Al Khoudri (ra) Le Messager d'Allah saws a dit

A propos des croyants se sont protégés de l'Enfer et ont cru, par Celui qui détient mon âme, aucun d'entre vous n'a disputé et débattu avec son frère ici-bas au sujet de la vérité avec autant d'acharnement que n'ont disputé les croyants avec Dieu au sujet de leurs frères en Enfer.

Ils diront: Seigneur, nos frères mangeaient avec nous, jeûnaient avec nous, priaient avec nous, faisaient le pèlerinage avec nous, combattaient avec nous, et tu les as (quand même) fais entré en enfer!
Il (Allah) dira: Allez, et faites en sortir ceux d'entre vous que vous reconnaitrez.
Ils les ont on reconnut par leur visage, le feu de l'Enfer n'aura pas brulé leur visages et ils seront toujours reconnaissable. Certains ont été brûlés jusqu’aux jambes, d'autres jusqu'aux chevilles. Ils firent donc sortir beaucoup de personnes. Ils diront: Seigneur, nous avons fait ce que tu nous a ordonné!

Il (Allah) leur dit: Retournez-y et faites sortir ceux qui ont l'équivalent d'un dinar de foi.

Ils firent sortir beaucoup de monde, puis dirent: Seigneur, nous avons fais ce que tu nous a ordonné et n'avons laissé personne de ceux que tu nous a ordonné (de faire sortir)

Il (Allah) dit: Retournez-y, et faites sortir ceux qui ont l'équivalent d'un demi-dinar de foi.
Ils le firent, et dirent: "Seigneur, nous avons fait ce que tu nous a ordonné"

Il (Allah) continua ainsi jusqu'à ce qu'Il dit: Faite sortir ceux qui ont au moins un atome de foi dans leur coeur.

Ils firent alors sortir énormément de gens."

Abou Said (ra) dit alors: Ceux qui ne croient pas, qu'ils lisent ce verset:

( إن الله لا يظلم مثقال ذرة و إن تك حسنة يضاعفها و يؤت من لدنه أجرا عظيما )

(Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.)

Il (le prophète) dit: Ils diront: "Seigneur, nous avons obéi à ton commandement, il ne reste dans le Feu pas une âme qui soit bonne.

A déclaré: «Ils disent: Notre Seigneur nous a sortis de commandement, ne restent pas dans l'un incendie dans lequel le meilleur!

Allah dit alors: "Les anges ont intercédés, les prophètes ont intercédés, les croyants ont intercédé. Et il ne reste plus que le Tout Miséricordieux"

Il (Allah) prit alors une poignée - ou deux poignées - de gens qui n'ont jamais fait le bien de leur vie. Ils avaient brûlés jusqu'à fondre.

Il les prit vers une eaux appelée "Al Hayat" (La Vie) et Il les en asperga[….]

Il (le prophète) continua: Ils se reformeront et seront comme des joyaux. Accroché à leur cou des anneaux précieux. Ce sont ceux que Dieu a sauvé.

Allah leur dit alors: Entrez le paradis: Chaque chose que vous verrez ou que vous désireriez est à vous, et Nous avons encore davantage.

Les habitants du Paradis diront: Voilà ceux que Dieu a sauvé. Il les a fait entrer au paradis même s'ils n'ont fait aucun bien dans leur vie.

Ils diront (les sauvés): Seigneur! Donne nous ce que tu n'as donné à personne parmi les Monde!

Allah dit: Que dites-vous de quelque chose d'encore mieux?

Ils dirent: Seigneur, y-a-t-il mieux que cela?

Allah dit: Je vous agrée, et je ne me mettrai jamais en colère contre vous."

Le hadith est rapporté aussi par plusieurs savants comme Bukhari, muslim iben khuzama
 
Au début tu as remarqué qu’ils ont venu intercéder en faveur de ceux qui faisaient la prière, le jeune, le Hajj et le Djihad avec eux quand ils ont sorti tous ces gens, ils sont revenus une seconde fois pour faire sortir d’autre types de personnes cad qui ne faisaient pas la prière, le jeune le hajj ni le Djihad etc

Ce hadith est une preuve irréfutable que celui qui délaisse la prière sans renier son caractère obligatoire reste sur l’islam et Allah le fera sortir de l’enfer un jour, peut être après 1000000000000000000000000000000000000000… billions d'annés ou plus mais il ne restera pas éternellement en enfer.

Allah a fait même sortir des gens qui ont jamais fait aucunes bonnes actions de leur vies !!! [hafith a commenté ce hadith en disant que bonne action signifie tout ce qui vient après la Shahada]

Un autre hadith qui va dans le même sens rapporté dans dillal al jannah2/296
[…] Il dira: O Mohammed, relève ta tête, écoute, demande et tu auras, intercède et tu obtiendra ton intercession.
Je dirai: Seigneur, quiconque a dit "Il n'y a de Dieu qu'Allah", fais le sortir (de l'Enfer)
Allah dira: Je jure par Ma Puissance, Ma Majesté, Ma Grandeur et Mon Omnipotence que je ferai sortir (de l'Enfer) quiconque a dit "Il n'y a de Dieu qu'Allah"

Il existe de nombreux hadiths qui vont dans le même sens Un muwahid ne resettera pas éternellement en enfer tant qu’il croit et comprend la Illah Illah Allah dans le meme sens que le verset : "Allah ne pardonnes pas le chirk et appart cela il pardonne a ce qu'il veut"

Je pense que ces hadits suffisent pour convaincre n’importe qui que celui qui délaisse la prière fait certainement un acte de koufr il court danger dans sa akidah, c’est pervers mais tant qu’il est muwahid et ne renie pas son caractère obligatoire ils sortira un jour ou l’autre de l’enfer pas la grâce d’Allah.

Je n’ai pas encor présenté tout les arguments de l’avis que je partages si cela ne te suffit pas nous pouvons in shaa Allah discuté du reste.

PS Un grand Merci a Mohtaha pour son aide avec la traduction ;)
 
Ceci montre encore une fois, car ce n'est pas la premiere (poisson) que tu ne connais pas ta religion, ni le Coran source de ta religion.

49:12
Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.


Ce n'est pas une interdiction ca va dans le même sens de l'interdiction de manger le bête trouvée morte :langue: un mouton est licite quand il est chassé mais trouvé mort est illicite Vous aurez beaucoup de mal a convaincre un canibale coraniste de ce que vous dites :langue:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum cher frere Shirkless ;)

Le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit :
« Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. »
Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».


Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit :
« L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ».
Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
AbduLlah ibn Qourt rapporte que:'' Le Prophète(Salla Allahou 3alayhi wa salam) a dit :
« Au jour de la résurrection,la prière sera la première chose pour laquelle le serviteur de Dieu devra rendre des comptes ;dans la perspective où elle s’avère valable et satisfaisante,alors le reste de ses actions sera également considéré comme valable ;si elle s’avère non satisfaisante,alors toutes ses œuvres seront considérées comme non satisfaisantes[c'est-à-dire non acceptées] ».
Rapporté par at-Tabarani
 
Salam Aleykoum cher frere Shirkless ;)

Le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit :
« Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. »
Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».


Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit :
« L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ».
Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.
.

ayeh sa7iiiiiiiiiiii7 .... je ne sais pas si en se cramponnant aux hadiths vous rendez service à votre prohete .... et se je te disiat que cette phrase est idiote ... et que les polytheiste ou les mecreant priaient bien avant l'islam faisaent des sacrifices bien avant l'islam ... et que tout les rites avec lesqueles vous nous cassez les oreille sont en réalité des rites paiens " copiés " sur ces meme gens que vous traitez de mecreant apres .... c'est quand meme effronté ce que tu me sors là toi ....
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
.

ayeh sa7iiiiiiiiiiii7 .... je ne sais pas si en se cramponnant aux hadiths vous rendez service à votre prohete .... et se je te disiat que cette phrase est idiote ... et que les polytheiste ou les mecreant priaient bien avant l'islam faisaent des sacrifices bien avant l'islam ... et que tout les rites avec lesqueles vous nous cassez les oreille sont en réalité des rites paiens " copiés " sur ces meme gens que vous traitez de mecreant apres .... c'est quand meme effronté ce que tu me sors là toi ....

Je ne dis ni ne pense,je ne fais que citer des propos rapportes ;)

Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit :
« L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ».
Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Je ne dis ni ne pense,je ne fais que citer des propos rapportes ;)

Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit :
« L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ».
Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.

Il n'ya pas un hadith qui recommande au musulman d'aller travailler au lieu de prier le plus souvent possible ? Il serait utile celui-là :D
 
AbduLlah ibn Qourt rapporte que:'' Le Prophète(Salla Allahou 3alayhi wa salam) a dit :
« Au jour de la résurrection,la prière sera la première chose pour laquelle le serviteur de Dieu devra rendre des comptes ;dans la perspective où elle s’avère valable et satisfaisante,alors le reste de ses actions sera également considéré comme valable ;si elle s’avère non satisfaisante,alors toutes ses œuvres seront considérées comme non satisfaisantes[c'est-à-dire non acceptées] ».
Rapporté par at-Tabarani

Tu as zappé un épisode mon frère ;)


http://www.bladi.info/203421-differents-avis-anciens-celui-abandonne-priere/index4.html
 
Je ne dis ni ne pense,je ne fais que citer des propos rapportes ;)

Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit :
« L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ».
Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.

.

garde toujours sous la mains ta faculté de discernement mon enfant … seul ta raison à toi peut juger ce qui est bon pour ton voyage … et si la démarche est honnête tout le génie de la nature sera à tes pieds … ..tu verra les solutions défiler dans une magnifique valse que tu n’oseras meme plus troubler ...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
.

garde toujours sous la mains ta faculté de discernement mon enfant … seul ta raison à toi peut juger ce qui est bon pour ton voyage … et si la démarche est honnête tout le génie de la nature sera à tes pieds … ..tu verra les solutions défiler dans une magnifique valse que tu n’oseras meme plus troubler ...

Merci de ta reponse legerement hors-sujet ;)
 
.

ayeh sa7iiiiiiiiiiii7 .... je ne sais pas si en se cramponnant aux hadiths vous rendez service à votre prohete .... et se je te disiat que cette phrase est idiote ... et que les polytheiste ou les mecreant priaient bien avant l'islam faisaent des sacrifices bien avant l'islam ... et que tout les rites avec lesqueles vous nous cassez les oreille sont en réalité des rites paiens " copiés " sur ces meme gens que vous traitez de mecreant apres .... c'est quand meme effronté ce que tu me sors là toi ....

ta mauvaise compréhension ne résulte peut-être pas de ton niveau intellectuel...;)

c'est peut-être seulement dû à la traduction du mot "salat" par le mot "prière".

si tu ne fais pas la différence entre la salat et la prière, il serait plus judicieux de ta part de venir sur ce forum avec l'intention de t'instruire, qu'avec celle de donner des leçons...

ps: pour mettre fin à la polémique suscitée par le mot "poussin" que j'utilise en parlant de certains membres de ce forum, je tiens à préciser qu'il sert à désigner une infime partie d'entre vous et à vous en donner ma définition.

il vous suffit de consulter certains de mes sujets ou de mes messages pour constater que je suis suivi par un petit groupe de membres qui manifestent leur désaccord avec moi par des vulgarités, des provocations ou des insultes, moi je les appelle mes poussins, et shirkless a ses propres poussins (un peu plus nombreux que les miens), et nous avons aussi des poussins communs (les plus voraces), ils se reconnaitront...;)

content d't'avoir connu !
 
ta mauvaise compréhension ne résulte peut-être pas de ton niveau intellectuel...

c'est peut-être seulement dû à la traduction du mot "salat" par le mot "prière".

si tu ne fais pas la différence entre la salat et la prière, il serait plus judicieux de ta part de venir sur ce forum avec l'intention de t'instruire, qu'avec celle de donner des leçons...


content d't'avoir connu !
.


explosé de rire ... traite moi d'imbecile pendant que tu y es :D

" salat est le mot qui designe la priere en arabe " arrat de chercher des péripéties aussi naives .....


tu ne m'as pas encore connu ... lehla y werrik hadak nnhar :D
 
.


explosé de rire ... traite moi d'imbecile pendant que tu y es :

" salat est le mot qui designe la priere en arabe " arrat de chercher des péripéties aussi naives .....


tu ne m'as pas encore connu ... lehla y werrik hadak nnhar

la salat :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salat_(islam)

la prière :

http://fr.wiktionary.org/wiki/prière

péripétie :

Changement subit et imprévu d’un état dans un autre. Notamment des changements de ce genre qui ont lieu dans les pièces de théâtre, les romans, etc.



tu as l'air de connaitre le français comme tu connais l'arabe, évite les mots compliqués et utilise les mots simples comme :

"d'accord", "pardon", et "au revoir"...;)



ila cheft dak anhar ghanmout bedahk...:D
 
la salat :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salat_(islam)

la prière :

http://fr.wiktionary.org/wiki/prière

péripétie :

Changement subit et imprévu d’un état dans un autre. Notamment des changements de ce genre qui ont lieu dans les pièces de théâtre, les romans, etc.



tu as l'air de connaitre le français comme tu connais l'arabe, évite les mots compliqués et utilise les mots simples comme :

"d'accord", "pardon", et "au revoir"...



ila cheft dak anhar ghanmout bedahk...
.
.


d'accord ... pardon ... au revoir :D



ewa d7ak 3a bchwia la n3oud mhajjrou l wlidi :D
 
.



ta sir tl3ab khouk rah ceinture noir f ddarija ...

sme3 ou rwa : n3oud "n" hajjrou lek subjonctif present ...et n3oud "m" hajjrou lek subjonctif de l'imparfait

salam mon poussin,

vraiment toi tu es un cas ...:D

t'es plus qu'une ceinture noire en darija, tu es rebeu-cop !

subjonctif :

Grammaire) Mode du verbe qui sert à exprimer une action ou un état dépendant d’une autre action ou d’un autre état, et qui par suite est surtout employé dans une proposition subordonnée.
Le présent, l’imparfait, le plus-que-parfait du subjonctif.
Cette conjonction veut le subjonctif après elle.

toi tu as inventé le subjonctif en darijat !!!

au fait, ça se dit comment "subjonctif present" en darjat, fais-moi rire encore un peu, on peut être musulman et avoir de l'humour...;)
 

Kosaris

Oiseau de malheur
les poussins ça rigole pas, un vrai poussin n'a aucun sens de l'humour, tu peux rire jaune à la limite...; )

Euh, tu essayes de faire de l'humour par hasard ? :eek:

bon, c'est ramadan quand même, assez rigolé avec les poussins, les meilleures plaisanteries sont celles qui ne durent pas trop longtemps...

T'es mal placé pour dire ça.

c'est vrai ça, les poussins ils te lachent jamais !

T'es sûr que tu vas bien ? Ya quelqu'un qui comprend les "blagues" de notre ami sur ce forum ? :eek:
 
Oui mais toi t'es très loin d'être une référence en matière d'humour

Et "offrent " et "écrits" portent un "t" espèce d'analphabète ! :D

L'analphabétisme est l'incapacité complète à lire et à écrire.

version compléte de ce "cherché-copié-collé-vérifié-modifié-résumé" comme beaucoup de mes sujets, dont certains, qui me suivent comme des poussins sur le forum, ne cessent d'affirmer que ce sont de simples "copié-collé", vérifiez en lisant l'original :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Analphabétisme

sacrés poussins ! ça a encore sa moitié de coquille sur la tête et ça passe son temps à vouloir donner des leçons...

en tout cas, c'est collé aux baskets...:D
 

Kosaris

Oiseau de malheur
L'analphabétisme est l'incapacité complète à lire et à écrire.

Décidément, il n'ya que des incultes comme toi pour ne pas savoir qu'une grande partie de l'humour est basée sur l'exagération.
Bien évidemment que l'ami LYON3 n'est pas analphabète puisqu'il semble connaître quelques lettres de l'alphabet, et que son comportement se rapprochait plus de l'illétrisme !

Il n'ya que toi pour ne pas comprendre cela :rolleyes: t'as vraiment du travail en termes d'humour...

version compléte de ce "cherché-copié-collé-vérifié-modifié-résumé" comme beaucoup de mes sujets, dont certains, qui me suivent comme des poussins sur le forum, ne cessent d'affirmer que ce sont de simples "copié-collé", vérifiez en lisant l'original :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Analphabétisme

Tu as besoin de wikipédia pour savoir ce qu'est un analphabète ?
Ton éducation a vraiment été mal faite, j'ai de la peine pour toi.

Le druide de ton village ne t'a donc pas encore révélé tout son savoir ?

sacrés poussins ! ça a encore sa moitié de coquille sur la tête et ça passe son temps à vouloir donner des leçons...

en tout cas, c'est collé aux baskets...: D

Arrête de t'enfoncer, va ouvrir "L'humour pour les nuls" plutôt :D
 

Kosaris

Oiseau de malheur
ASTEROIDEB61, n'abuse pas de ton pouvoir de modo et lis bien le sujet avant d'intervenir.

Si tu as une remarque à faire sur les critiques qui ont été adressées sur ce forum, merci de bien vouloir les adresser à tous les acteurs et pas seulement au non-musulman.

Ta conscience devrait t'interdire d'utiliser ton privilège à des fins de défense de tes coreligionnaires. Tu me déçois.
 
Haut