Les djinns et les anges sont ils constitués d'eau?

La nature du djinn n'est que le "feu", à l'Image de l'ignorance qui créer beaucoup de dégâts.

Nous sommes tous né ignare... Et encore plus rendu ignare par des ignares qui font passer la lumière du nar pour celle du nour.

Pour moi tout ça... C'est bien dans la tête que ce petit monde se loge.
en quoi le feu c'est l'ignorance alors que normalement c'est l'absence de feu donc de lumière qui conduit à l'ignorance !


on est tout les deux dans une caverne et l'un de nous a une torche à ton avis lequel de nous deux à plus de chance de s'en sortir ?
 
même racine en effet donc forcément le lien existe entre jinn et jenna donc entre jinn et "paradis" ou plutôt entre jinn et jardin, si on cherche à faire un parallèle avec la langue française (ce qui est loin d'être toujours juste et cohérent mais qui l'est tout de même parfois) on trouve :

Jardin = (XIIe siècle) Du bas latin gardinium (« jardin enclos ») attesté au neuvième siècle en latin médiéval, dérivé de l’ancien bas francique *gart → voir jart et gart (« jardin »)

le jardinier est celui qui garde le jardin, celui qui le préserve, l'entretient et le protège, il en est le gardien, mais techniquement le gardien n'est pas celui qui l'exploite même si cela fut également son rôle au début, de là un petit parallèle s'impose :

attention ceci n'est que pure conjecture personnelle mais qui sais, ceux qui connaissent un peu la genèse sumérienne savent qu'à l'origine les annunakis exploitaient le "jardin" pour les grands Dieux (ou les multiples épithètes du Créateur) ils en étaient donc les gardiens et les "jardiniers", puis ils se rebellèrent et demandèrent à ce qu'on soulage leur charge de travail, de là les "grands Dieux" créèrent les "lulus", les humains, pour travailler dans le jardin à leur place, ils devinrent les jardiniers et les annunakis les gardiens, sorte de "contremaître"
jardin ou garden vient de ard din c'est a dire terre de justice ...

jenna c'est pays et jinn c'est paysan, c'est a dire l'habitant du pays ... tout simplement ...

et comme on le voit avec sulaymane c'est souvent des esclaves, car ce sont des indigènes ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Allah dit dans le coran que les djinns sont créent de feu et les anges de lumière.
Mais il dit que il fait de l'eau toute chose vivante et les anges et les djinns sont vivants.
d'ou ma question
les djinns et les anges sont t'ils constituent d'eau?

j'aimerais aussi savoir les autres particularités des anges et djinns qui vient du coran
et des hadiths.
Salam extrazlove,
Les djinns musulmans sont constitués d'eau, les djinns mécréants d'alcool et de vin rouge :)
 
jardin ou garden vient de ard din c'est a dire terre de justice ...

jenna c'est pays et jinn c'est paysan, c'est a dire l'habitant du pays ... tout simplement ...

et comme on le voit avec sulaymane c'est souvent des esclaves, car ce sont des indigènes ...

Pourquoi un jardin serait une terre de justice à la base ? Quand ils ont créé ce mot ils se sont dit qu'ils avaient besoin de planter du gazon pour créer une terre de justice ?
 
en quoi le feu c'est l'ignorance alors que normalement c'est l'absence de feu donc de lumière qui conduit à l'ignorance !


on est tout les deux dans une caverne et l'un de nous a une torche à ton avis lequel de nous deux à plus de chance de s'en sortir ?
Tu prends le problème par le mauvais bout.

Nar et nour sont de même racine et ont pour commun ce concept d'éclairage.

Nar est l'appellation des gens de l'enfer . Tout aussi amusant que jenehem peu se traduire comme un trou sans fin... Je doute que tu trouves de la lumière la dedans.

Quand à Nous c'est la lumière de Dieu...

Alors comparons ce qui doit être comparer.

Hitler aussi était une lumière, le guide d'un peuple, la sois disant lumière sortant les gens de l'obscurité... A ton avis il est comparable à un nour ou à un Nar ?

D'ailleurs les gens qui l'ont suivis comme des aveugles... Tu pense qu'ils hériteront des jardins de Dieu ou du trou sans lumière ?

Tu pourras jamais comparer la lumière de Dieu a la lumière d'un feu qui permet pas de distinguer les choses avec précision. C'est bien d'ailleurs ce type de "lumière" qui conduit au trou sans fin. Et fini par te "brûler"... Parce que le feu c'est aussi prendre le risque de tout flamber... Si de nos jours les lampes électriques ont remplacer les feu en guise d'éclairage c'est pas pour rien.

En faite je me corrige... Nar c'est pas l'ignorance, c'est le mal qui sert de lumière et qui en vérité conduit droit au trou. Et on a tous cette nature mauvaise une fois que l'éveil commence... Et ça s'observe déjà tout petit quand les petits commence à s'éveiller ( égoïsme, violence, menteur, capricieux... ) ,on peu observer à travers ces petits la nature de l'homme qui plus tard changera par le fruit de la bonne éducation ( ou restera pourri si l'éducation est mauvaise)

Je reformule ta question mais mise dans le bon sens cette fois car il faut faire la comparaison entre 2 type de lumière.

Si tu es perdue dans une grotte dans le noir... Et que t'est proposer la lumière du soleil pour l'éclairer ou la lumière d'une torche avec laquel tu prends le risque de te brûler et ne peu voir à grande distance, laquelle tu choisiras ?
 
Dernière édition:
Tu prends le problème par le mauvais bout.

Nar et nour sont de même racine et ont pour commun ce concept d'éclairage.

Nar est l'appellation des gens de l'enfer . Tout aussi amusant que jenehem peu se traduire comme un trou sans fin... Je doute que tu trouves de la lumière la dedans.

Quand à Nous c'est la lumière de Dieu...

Alors comparons ce qui doit être comparer.

Hitler aussi était une lumière, le guide d'un peuple, la sois disant lumière sortant les gens de l'obscurité... A ton avis il est comparable à un nour ou à un Nar ?

D'ailleurs les gens qui l'ont suivis comme des aveugles... Tu pense qu'ils hériteront des jardins de Dieu ou du trou sans lumière ?

Tu pourras jamais comparer la lumière de Dieu a la lumière d'un feu qui permet pas de distinguer les choses avec précision. C'est bien d'ailleurs ce type de "lumière" qui conduit au trou sans fin. Et fini par te "brûler"... Parce que le feu c'est aussi prendre le risque de tout flamber... Si de nos jours les lampes électriques ont remplacer les feu en guise d'éclairage c'est pas pour rien.

En faite je me corrige... Nar c'est pas l'ignorance, c'est le mal qui sert de lumière et qui en vérité conduit droit au trou. Et on a tous cette nature mauvaise une fois que l'éveil commence... Et ça s'observe déjà tout petit quand les petits commence à s'éveiller ( égoïsme, violence, menteur, capricieux... ) ,on peu observer à travers ces petits la nature de l'homme qui plus tard changera par le fruit de la bonne éducation ( ou restera pourri si l'éducation est mauvaise)

Je reformule ta question mais mise dans le bon sens cette fois car il faut faire la comparaison entre 2 type de lumière.

Si tu es perdue dans une grotte dans le noir... Et que t'est proposer la lumière du soleil pour l'éclairer ou la lumière d'une torche avec laquel tu prends le risque de te brûler et ne peu voir à grande distance, laquelle tu choisiras ?

Dieu est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de] cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est omniscient. (Coran, 24 : 35)

tu vois que ton raisonnement ne peut pas aller bien loin ... puisque la lumière d'une torche à huile est la miniaturalisation de la lumière du soleil ...

gehanama serait plutot un non-lieu en français ce serait banlieue qui s'y rapporterait banlieue est le lieu des bannis a l'origine...

geha serait la direction et nama la négation ... nul part serait aussi acceptable puisque dans une carte du désert, même si on t'indique ta position tu es nulle part ...



De l'ancien français banlieue, issu du latin médiéval banleuca, « espace d'environ une lieue autour d'une ville, sur lequel s'étendait le ban dans la société féodale ». Banlieue est ainsi apparenté à banal, abandon, aubaine, bande, bannir, etc.

Attesté dès la fin du xiie siècle, le mot banlieue a pour racine celui de « ban », terme féodal d'origine franque désignant la loi seigneuriale, puis la convocation des vassaux par leur suzerain et de là, le territoire sous la juridiction d’un seigneur, là où ses décisions étaient l’objet de proclamations. S’appliquant à une ville, le terme de banlieue se mit à désigner l’étendue de pays, d’une lieue ou de plusieurs lieues – et la lieue variait d’une région à l’autre – soumise au pouvoir de commandement d’un seigneur, et, de plus en plus souvent d’une municipalité2. Dans cette première acception juridique, la banlieue est inversement le lieu où s'exerce l’autorité et en définitive, un lieu intégré3. Cette acception demeure encore au xviiie siècle.
Le mot se charge de connotations dépréciatives au début du xixe siècle. L'espace périphérique des grandes agglomérations est alors regardé comme le lieu où vit une population géographiquement proche, mais qui conserve des attitudes provinciales vues comme arriérées, car elle ne vibre pas au rythme de la ville.
 
Pourquoi un jardin serait une terre de justice à la base ? Quand ils ont créé ce mot ils se sont dit qu'ils avaient besoin de planter du gazon pour créer une terre de justice ?
tu prend la définition d'aujourd'hui pour un mot qui a perdu son sens et son origine ...

Le mot « paradis » (hébreu פרדס, PaRDeS) est utilisé comme synonyme de Gan Eden, terme qui possède des connotations similaires au vieux persan (référence à un « verger clôturé ou un terrain de chasse délimité » ).

on voit bien que gan edin a donner jardin et garden ...
 

absent

لا إله إلا هو
Allah dit dans le coran que les djinns sont créent de feu et les anges de lumière.
Mais il dit que il fait de l'eau toute chose vivante et les anges et les djinns sont vivants.
d'ou ma question
les djinns et les anges sont t'ils constituent d'eau?

j'aimerais aussi savoir les autres particularités des anges et djinns qui vient du coran
et des hadiths.
Salamun aleykum. Le verset est clair.

ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ

Wallahu a'lam.
 
tu prend la définition d'aujourd'hui pour un mot qui a perdu son sens et son origine ...

Le mot « paradis » (hébreu פרדס, PaRDeS) est utilisé comme synonyme de Gan Eden, terme qui possède des connotations similaires au vieux persan (référence à un « verger clôturé ou un terrain de chasse délimité » ).

on voit bien que gan edin a donner jardin et garden ...

Ah maintenant c'est jardin = gan eden... Il y a quelques heures c'était jardin = ard (ad) din !

À moins que gan eden ne vienne de ard din ?
 
Dieu est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de] cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est omniscient. (Coran, 24 : 35)

tu vois que ton raisonnement ne peut pas aller bien loin ... puisque la lumière d'une torche à huile est la miniaturalisation de la lumière du soleil ...

gehanama serait plutot un non-lieu en français ce serait banlieue qui s'y rapporterait banlieue est le lieu des bannis a l'origine...

geha serait la direction et nama la négation ... nul part serait aussi acceptable puisque dans une carte du désert, même si on t'indique ta position tu es nulle part ...



De l'ancien français banlieue, issu du latin médiéval banleuca, « espace d'environ une lieue autour d'une ville, sur lequel s'étendait le ban dans la société féodale ». Banlieue est ainsi apparenté à banal, abandon, aubaine, bande, bannir, etc.

Attesté dès la fin du xiie siècle, le mot banlieue a pour racine celui de « ban », terme féodal d'origine franque désignant la loi seigneuriale, puis la convocation des vassaux par leur suzerain et de là, le territoire sous la juridiction d’un seigneur, là où ses décisions étaient l’objet de proclamations. S’appliquant à une ville, le terme de banlieue se mit à désigner l’étendue de pays, d’une lieue ou de plusieurs lieues – et la lieue variait d’une région à l’autre – soumise au pouvoir de commandement d’un seigneur, et, de plus en plus souvent d’une municipalité2. Dans cette première acception juridique, la banlieue est inversement le lieu où s'exerce l’autorité et en définitive, un lieu intégré3. Cette acception demeure encore au xviiie siècle.
Le mot se charge de connotations dépréciatives au début du xixe siècle. L'espace périphérique des grandes agglomérations est alors regardé comme le lieu où vit une population géographiquement proche, mais qui conserve des attitudes provinciales vues comme arriérées, car elle ne vibre pas au rythme de la ville.
Salam,

Le verset est une métaphore et sûrement pas pour prendre pour exemple une lanterne.

DIEU ne compare pas sa lumière à la minuscule lumière d'une lanterne.

Et puis pose toi la question... Un arbre béni... Ni occidental ni oriental... Y'a clairement de la symbolique derrière tout ça.

Sans oublier que : walaw lam tamcahou naroun = que jamais le "feu" n'approches/ne touche ( la lumière divine).

Dieu ne prend pour exemple la minuscule lumière d'une lanternes... Il parle d'une lumière éternel dont le combustible vient d'un arbre béni ( symboliser par un olivier car évoquant l'huile de zaytoun justement qui est justement un arbre avec une longévité colossale...) abriter dans un réceptacle brillant. C'est de l'arbre à parole dont il est encore question. Comme Au paradis, comme le mauvais arbre amenant à l'exile du paradis, comme la métaphore de l'arbre beau à belle parole s'élancant vers le ciel produisant de beaux fruits et l'autre mal en point prêt à être déraciné qui ne produis rien de bon.

Dieu ne fais pas l'éloge du feu ici en guise de nour, ce serait sacrément contradictoire avec tant de verset évoquant le nar pour désigner les gens de l'enfer... mais parle du nour. le nar lui n'approches ce qui provient de "l'arbre" béni.
 
Bonnes questions. :p

Sihr je dirais que ça peut être à la fois l'illusion d'un prestidigitateur et à la fois l. Illusion d'une bonne chose comme un mirage. "Mirage" au sens figuré pourrait être une bonne traduction d'ailleurs - je crois. Il faudrait tester.

"Nous ne sommes qu'une fitna" : je ne sais pas bien ce que signifie ce mot. Mais comment le divorce pourrait mener au kufr ? Car c'est une faille dans le système que des gens peuvent exploiter. Se marier à plus riche que soi pour mettre en commun et puis divorcer. C'est vicieux mais ça se fait. Alors que le divorce en lui-même peut-être une bonne chose si ça ne marche pas entre deux personnes.

C'est comme si on te donne un couteau : tu vas couper ta viande ou poignarder quelqu'un ? On ne peut pas interdire les couteaux mais on dit aux gens ne soyez pas kufar.
Salam,

C'est un point de vue, je te remercie pour le partage.

Ce qu'ils traduise par "sépare l'homme de son épouse"... Tu as déjà plancher sur le terme" mar'ou et Zawj"?

Il me semble si je dis pas de bêtise que les deux mots d'ailleurs sont conjuguer au masculin dans le Verset. Ce qui donne la séparation entre un individus et son partenaire/binôme...Zawj c'est plutôt pair et pas nécessairement couple composer de sexe différent.

Dans un verset un terme dériver de la même racine que MRA signifie "bon coeur" (je sais plus le numéro de verset j'ai oublier de le noter hier lors de mon tartil... Un verset qui parle de dot et qui dis que si elle abandonné quelque chose qu'on peu en disposer de bon coeur ou un truc dans le genre...)

De même dans le dictionnaire on retrouve ceci :

مَرَّأَ : dire "bon appétit" à quelqu'un
مَرَأَ : être sain, agréable, délectable / goûter, déguster
مَرِئَ : être efféminé / être sain, agréable, délectable

Y'a aussi le mot "Mir’at" qui dérive de la racine et signifie miroir.

Je pense que le mot est beaucoup plus subtil que traduit par "individus"... Il semble désigner une catégorie de gens qui perçoivent clairement la bonté...

Du coup provoquer la séparation entre des gens formant un binôme avec ce type de personnes me paraît cohérent avec cette histoire de kufr. Ça me semble d'ailleurs être l'objectif d'un shayatin, provoquer la rupture entre ceux qui marche dans la bonté, justice etc... Pour leur faire adhérer à des valeurs opposée tout en faisant passer cela pour une chose juste (kufr) à l'image du diable qui a fais croire à Adam que l'arbre maudit était en vérité quelque chose de bon à "consommer"
 
Salam,

C'est un point de vue, je te remercie pour le partage.

Ce qu'ils traduise par "sépare l'homme de son épouse"... Tu as déjà plancher sur le terme" mar'ou et Zawj"?

Il me semble si je dis pas de bêtise que les deux mots d'ailleurs sont conjuguer au masculin dans le Verset. Ce qui donne la séparation entre un individus et son partenaire/binôme...Zawj c'est plutôt pair et pas nécessairement couple composer de sexe différent.

Dans un verset un terme dériver de la même racine que MRA signifie "bon coeur" (je sais plus le numéro de verset j'ai oublier de le noter hier lors de mon tartil... Un verset qui parle de dot et qui dis que si elle abandonné quelque chose qu'on peu en disposer de bon coeur ou un truc dans le genre...)

De même dans le dictionnaire on retrouve ceci :

مَرَّأَ : dire "bon appétit" à quelqu'un
مَرَأَ : être sain, agréable, délectable / goûter, déguster
مَرِئَ : être efféminé / être sain, agréable, délectable

Y'a aussi le mot "Mir’at" qui dérive de la racine et signifie miroir.

Je pense que le mot est beaucoup plus subtil que traduit par "individus"... Il semble désigner une catégorie de gens qui perçoivent clairement la bonté...

Du coup provoquer la séparation entre des gens formant un binôme avec ce type de personnes me paraît cohérent avec cette histoire de kufr. Ça me semble d'ailleurs être l'objectif d'un shayatin, provoquer la rupture entre ceux qui marche dans la bonté, justice etc... Pour leur faire adhérer à des valeurs opposée tout en faisant passer cela pour une chose juste (kufr) à l'image du diable qui a fais croire à Adam que l'arbre maudit était en vérité quelque chose de bon à "consommer"

Zawj c'est pair oui. Dans les versets qui désignent la femme ou le mari (de quelqu'un - par exemple) on pourrait dire "sa moitié", "son partenaire".

Quand à mar'ou je savais que ça voulait dire épouse spécifiquement mais merci de la précision, il y a vraiment une notion de "miroir", "douceur", "âme sœur" quoi.

Merci du partage mais dis-moi ça avait quoi à voir avec la conversation sur Harut et Marut ? :p
 
"Gart" est un lointain cousin de "ard".

Midgard = mid (middle/milieu) + (g)ard (terres - ex : les terres du seigneur Balian).

Midgard chez les celtes est aussi le paradis curieusement. Et c'est un "enclos fermé" précisément, ce sont des terres fertiles et verdoyantes.

Ard = les terres du royaume


PS : j'aurais dû te demander de chercher tout seul :fou:

bien vu, là pour le coup on avance vraiment, ça donne un écho total à la genèse sumérienne et propose une alternative à l’interprétation classique
 
jardin ou garden vient de ard din c'est a dire terre de justice ...

jenna c'est pays et jinn c'est paysan, c'est a dire l'habitant du pays ... tout simplement ...

et comme on le voit avec sulaymane c'est souvent des esclaves, car ce sont des indigènes ...

donc vu comme ça et à la lumière de la genèse sumérienne en gros les jinn c'est les néandertaliens et les hommes les sapiens
 
Zawj c'est pair oui. Dans les versets qui désignent la femme ou le mari (de quelqu'un - par exemple) on pourrait dire "sa moitié", "son partenaire".

Quand à mar'ou je savais que ça voulait dire épouse spécifiquement mais merci de la précision, il y a vraiment une notion de "miroir", "douceur", "âme sœur" quoi.

Merci du partage mais dis-moi ça avait quoi à voir avec la conversation sur Harut et Marut ? :p
Salam cause,

Aucun rapport avec harout et marout, je voulais juste rebondir sur cette histoire de séparation dans le verset. ^^
 
bien vu, là pour le coup on avance vraiment, ça donne un écho total à la genèse sumérienne et propose une alternative à l’interprétation classique

Salam,

C'est un point de vue, je te remercie pour le partage.

Ce qu'ils traduise par "sépare l'homme de son épouse"... Tu as déjà plancher sur le terme" mar'ou et Zawj"?

Il me semble si je dis pas de bêtise que les deux mots d'ailleurs sont conjuguer au masculin dans le Verset. Ce qui donne la séparation entre un individus et son partenaire/binôme...Zawj c'est plutôt pair et pas nécessairement couple composer de sexe différent.

Dans un verset un terme dériver de la même racine que MRA signifie "bon coeur" (je sais plus le numéro de verset j'ai oublier de le noter hier lors de mon tartil... Un verset qui parle de dot et qui dis que si elle abandonné quelque chose qu'on peu en disposer de bon coeur ou un truc dans le genre...)

De même dans le dictionnaire on retrouve ceci :

مَرَّأَ : dire "bon appétit" à quelqu'un
مَرَأَ : être sain, agréable, délectable / goûter, déguster
مَرِئَ : être efféminé / être sain, agréable, délectable

Y'a aussi le mot "Mir’at" qui dérive de la racine et signifie miroir.

Je pense que le mot est beaucoup plus subtil que traduit par "individus"... Il semble désigner une catégorie de gens qui perçoivent clairement la bonté...

Du coup provoquer la séparation entre des gens formant un binôme avec ce type de personnes me paraît cohérent avec cette histoire de kufr. Ça me semble d'ailleurs être l'objectif d'un shayatin, provoquer la rupture entre ceux qui marche dans la bonté, justice etc... Pour leur faire adhérer à des valeurs opposée tout en faisant passer cela pour une chose juste (kufr) à l'image du diable qui a fais croire à Adam que l'arbre maudit était en vérité quelque chose de bon à "consommer"
mra ne signifie pas épouse mais marié
mar c'est justement le marié et pas juste un homme comme dans les traductions du coran ...
mahr c'est le mariage ... et pas une chèvre et un chameau en cadeau ...

demande à n'importe quelle fille si elle ne souhaite pas célébrer son mariage
 
Salam,

Le verset est une métaphore et sûrement pas pour prendre pour exemple une lanterne.

DIEU ne compare pas sa lumière à la minuscule lumière d'une lanterne.

Et puis pose toi la question... Un arbre béni... Ni occidental ni oriental... Y'a clairement de la symbolique derrière tout ça.

Sans oublier que : walaw lam tamcahou naroun = que jamais le "feu" n'approches/ne touche ( la lumière divine).

Dieu ne prend pour exemple la minuscule lumière d'une lanternes... Il parle d'une lumière éternel dont le combustible vient d'un arbre béni ( symboliser par un olivier car évoquant l'huile de zaytoun justement qui est justement un arbre avec une longévité colossale...) abriter dans un réceptacle brillant. C'est de l'arbre à parole dont il est encore question. Comme Au paradis, comme le mauvais arbre amenant à l'exile du paradis, comme la métaphore de l'arbre beau à belle parole s'élancant vers le ciel produisant de beaux fruits et l'autre mal en point prêt à être déraciné qui ne produis rien de bon.

Dieu ne fais pas l'éloge du feu ici en guise de nour, ce serait sacrément contradictoire avec tant de verset évoquant le nar pour désigner les gens de l'enfer... mais parle du nour. le nar lui n'approches ce qui provient de "l'arbre" béni.


tu ne sais vraiment pas de quoi et de qui tu parles, et au final tu prends la raisonnement le plus éloigné pour en faire un postulat a tes idées ...

déjà Al Lah ne se traduit pas par Dieu, c'est seulement les ignorants qui croient ça !
sinon il est ou le problème de la lampe a huile d'aladin ?? elle s'éteint plus vite qu'une torche ??
 
Salam cause,

Aucun rapport avec harout et marout, je voulais juste rebondir sur cette histoire de séparation dans le verset. ^^

Salam

L'explication de @nicky32 (le divorce) tient la route si tu veux mon avis. On voit mal des malaïka (quels qu'ils soient, mais néanmoins serviteurs de Allah) apprendre aux gens des choses extrêmement néfastes. D'ailleurs on voit bien que ça trouble ; il y a plein de gens qui posent des questions à propos de ces deux malaka sur le net.
 
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