Les échanges entre merah et son négociateur

Qui t'a parlé de vouloir voir des videos? Je constate juste qu'on salit l'image des Musulmans par tous les moyens.
Mohamed Merah, c'était p-e un chic type on n'en sait rien car on n'a pas les moyens de le savoir mis à part les médias et personnellement vu leur fiabilité mieux vaut s'abstenir de tout jugement.
On ne sait pas qui est le tueur à scooter (aucune preuve formelle que c'est lui), on ne sait pas s'il a été manipulé pour servir une cause peu scrupuleuse malgré lui...

Si ce Monsieur était musulman c'est qu'il l'avait voulu....et c'était pleinement son droit.

Si tu ne crois pas à sa culpabilité c'est aussi ton choix et ta liberté.

Les médias? Ce sont les tribunaux qui diront les faits. ;)

A mon avis la police et des magistrats ont déjà visionné les vidéos reçues par Al Jazeera.

Ils doivent avoir une (petite) idée. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hein??? Tu parles de qui exactement ? Oui je suis nouveau, c est un crime ?
Merci pour l accueil:pleurs:

Mille excuses pr ce jugement hâtif et bienvenue à toi.

Sincerement, pour moi, il n y a aucun doute sur la culpabilité de Merah (le fait qu il ait froidement assassiné 7 victimes), MAIS par contre, je suis tout a fait d accord sur le fait qu il existe des parts d ombre "bizarres" (le lien entre Merah et la DCRI par exemple, le ratage de la DCRI a l identifié comme dangereux, les pays suspects qu il a visité. Possible qu ils ont cru qu il pouvoir le manipuler et se sont plantés...
Mais je doute que l on sache un jour la verité, simplement car la securité interieure devrait devoiler certaines de ses methodes qui font sa force.

Je partage ton point de vue....il est coupable mais reste à déterminer les liens qu'il entretenait avec les renseignements, je doute qu'il était reçu pr discuter de photos touristiques...s'il s 'avérait que c'était un indic, idéalement ds une sté de droit... il faudrait alors dégager la part de responsabilité de l'état ds cette tragédie sans pr autant que cela revienne à disculper merah.
 

shusen

www.mySigns.fr
De toute manière, les absents ont toujours tord.

-Oui mais il a été abattu !
-Il est absent, il a tord.
-Oui mais..
-ta gueule.

:D
 
C’est clair que c'est un coups monté est si la justice francaise existe vraiment elle doit voir du coté des bénéficières cad sarko et les sioniste de france ,parce que la les preuves sont accablante

La théorie du complot revient à propos de tous les attentats qui dérangent....

Attentat de Casablanca?

Attentats de Marrakesch?

Attentat de N-Y (11/11)?

Attentat de Madrid?

Attentats en Algérie?

.....
 
cette propagande pour nous faire passer merah pour une victime et un justicier d'allah ou encore nous faire passer pour le tueur alors que les témoins ont décrit une personne qui n'a rien avoir avec merah non vous ne savez rien n'inventez pas des trucs à son insu il est mort point à la ligne
 
Mille excuses pr ce jugement hâtif et bienvenue à toi.

Tu es toute excusée :)



Je partage ton point de vue....il est coupable mais reste à déterminer les liens qu'il entretenait avec les renseignements, je doute qu'il était reçu pr discuter de photos touristiques...s'il s 'avérait que c'était un indic, idéalement ds une sté de droit... il faudrait alors dégager la part de responsabilité de l'état ds cette tragédie sans pr autant que cela revienne à disculper merah.

C est exactement mon point de vue: qui etait vraiment Merah? Un indic, une taupe qui s est retournée?

Par contre, si beaucoup ont des theories du complot, je remarque que tres peu de personnes se sont interessées au contenu meme de la supposée video et surtout sur les messages en filigranes qu il renferme, et donc d une possible propagande dans l autre sens...

Il n est pas non plus impossible d imaginer que des mouvances islamiques aient bidonnées un faux enregistrement pour exciter la haine des musulmans contre la France:

Par exemple, on peut y lire (entre les lignes):
-qu un musulman qui travaillerait pour la sécurité de son pays (occidental) serait un "faux" musulman et un traitre (le passage avec le cosmonaute)
-que les vrais responsables sont des "chrétiens haineux" (passage bizarre d ailleurs, jamais entendu cette formule nul part) et donc qu ils sont une cible pour tout vrai musulman...


Simplement, je trouve cette conversation surréaliste mais elle me semble (c est un avis personnel) par contre parfaitement coller avec un message de propagandistes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par contre, si beaucoup ont des theories du complot, je remarque que tres peu de personnes se sont interessées au contenu meme de la supposée video et surtout sur les messages en filigranes qu il renferme, et donc d une possible propagande dans l autre sens...

Je n'ai pr ma part pas exprimé mon opinion sur ces enregistrements, j'attends qu'ils soient versés au procès et que les experts expriment leur opinion sur la question, tels quels les propos ne me semblent pas incohérents ou improbables...mes doutes sur les zones d'ombre de cette affaire ont été nourris par le déroulement des évènement et les carnets de voyage de merah à la connaissance des services de renseignements les mieux informés...

Il n est pas non plus impossible d imaginer que des mouvances islamiques aient bidonnées un faux enregistrement pour exciter la haine des musulmans contre la France:

ce serait une première...ce modus operandi n'est pas coutumier aux mouvances qui se targuent d'être islamiques mais qui sont avant tout politiques.

Par exemple, on peut y lire (entre les lignes):
-qu un musulman qui travaillerait pour la sécurité de son pays (occidental) serait un "faux" musulman et un traitre (le passage avec le cosmonaute)
-que les vrais responsables sont des "chrétiens haineux" (passage bizarre d ailleurs, jamais entendu cette formule nul part) et donc qu ils sont une cible pour tout vrai musulman...

je ne croîs absolument pas à cette hypothèse mais je suis consciente de n'être pas au bout de mes surprises pr un tas de choses de la vie et y compris celle-ci.
 
Haut