Les Égyptiens se révoltent contre Moubarak

B

belgika

Non connecté
Bonjour ma chère Belgika :),

Je suis super heureuse pour l'Egypte. Jusqu'à ce jour, j'en reviens pas et j'en ai les larmes aux yeux. Je vois mon pays "renaitre". La réaction des gens face à ce qui s'est passé la-bas m'a beaucoup touchée. Ils parlent tous de dignité retrouvée, chose que nous avions perdu pendant l'ère Moubarak.
Un nouvel esprit est né. Celui de se donner de soi-même pour reconstruire le pays. Pour la première fois, nous sentons que le pays nous appartient, que nous pouvons changer les choses.
L'Égypte me manque beaucoup. En même temps, je sais que la reconstruction est un processus très long et qu'il sera difficile. Ce n'est pas que le régime qui doit changer mais c'est aussi le comportement des gens et leurs mentalités.
J'espère que vous en profiterez bien de vos vacances. Il faudra que tu me racontes en détail vos aventures la-bas.

Bonnes vacances Belgika!


Bonsoir mon "ex voisine" :)
Nous ne sommes pas encore partis que tu nous parle déjà de notre retour mdr ,je sais que tu es impatiente d avoir des nouvelles de là bas , que je te raconte tout ce que nous aurons vus et surtout entendus ,promis je t écrirai tout en détails et des photos,Inchallah ,nous serons de retour enfin... , pour quelques jours parmi tout ceux qui ns ont manqués que ns aimons ,et le pays qui ns a tant manqué
A bientôt ma belle
 
............
"Elle s'est retrouvée, avec son équipe et leurs gardes de sécurité, encerclée par des éléments dangereux pendant les célébrations" saluant le départ du président égyptien, selon un communiqué de CBS.
.............
Cette agression s'est produite place Tahrir au Caire vendredi 11 février, le jour où Hosni Moubarak a quitté le pouvoir, précise CBS,...........
..............
http://www.lemonde.fr/proche-orient...ssee-sexuellement-en-egypte_1480736_3218.html

Devant des centaines de personnes.....................
 
............
"Elle s'est retrouvée, avec son équipe et leurs gardes de sécurité, encerclée par des éléments dangereux pendant les célébrations" saluant le départ du président égyptien, selon un communiqué de CBS.
.............
Cette agression s'est produite place Tahrir au Caire vendredi 11 février, le jour où Hosni Moubarak a quitté le pouvoir, précise CBS,...........
..............
http://www.lemonde.fr/proche-orient...ssee-sexuellement-en-egypte_1480736_3218.html

Devant des centaines de personnes.....................


Il y a bien qualqu'un qui va répondre ; "c'est de sa faute elle ne portait pas de burka..."
 
B

belgika

Non connecté
avant d'être secourue par un groupe de femmes et environ vingt soldats égyptiens"


un autre article relatant les faits,je ne cautionne pas,ce qui a été fait à cette dame loin de là , la manipulation non plus....les Pro Mubarak seraient à l'origine de cette agression

extraits:
Seize heures durant, Lara Logan et son équipe seront détenus par les renseignements militaires égyptiens début février, soupçonnés d’être «des espions israéliens». Témoignant avoir été «très intimidée» sur le blog politique du magazine «Esquire», la jeune femme décide de poursuivre ses investigations, déterminée à couvrir la révolte sans céder aux pressions politiques.



Si cette agression suscite l’émoi des titres internationaux, une source proche de l’affaire a révélé au «Wall Street Journal» que cette agression «n’était pas un viol», et ce malgré la durée des attouchements. CBS a refusé tout autre commentaire sur la journaliste, demandant à ce que soit respectée «sa famille et sa vie privée»


Emue, la jeune femme expliquait être consciente des risques qu’elle encourait. «Mais en même temps, je suis également conscient du fait que je peux mettre ma famille dans une situation très difficile. Vous savez, l’une des accusations les plus dangereuses que vous pouvez avoir contre vous, c’est de vous faire accuser d’être un espion ou un agent d’un gouvernement étranger. C’est le genre d’accusation contre quoi vous n’avez pas de défense et qui peut très facilement vous tuer et vous faites mieux de le prendre au sérieux.» Lara Logan aura échappé à la mort. Pas à l’humiliation.

http://www.parismatch.com/Actu-Matc...liste-agressee-sexuellement-en-Egypte-252163/


Il reste l'espoir que ces hommes soient un jour punis

365 morts,des centaine de blessés,des hommes,femmes emprisonnés,torturés violés,tués, en prison mais eux...on en a jamais parlé et on en parlera jamais...

et Meuse ne me fais pas dire ce que je ne pense pas! c'est dégueulasse oui ce qui lui est arrivé,tout aussi dégueulasse ce que Mubarak et sa clique ont fait durant trente ans à des milliers d'hommes de femmes,d'enfants et personne n'a ouvert sa gole !
 
Salam alaykoum,

La justice est la justice s'il y'a eu agression alors elle a droit de se plaindre si elle le veut c'est son droit mais par contre cette affaire est personnelle car en tant qu'une femme elle savait ce qu'elle allait devoir rencontrer ,les manifestants ne sont pas tous des manifestant

qui s'expriment au nom du peuple egyptien mais parmis eux existent aussi des hommes et femmes sans aucune moralité ni principes qui n'attendent que semer le desordre et faire taire l'appui des autres peuples qu'ils ont pour cette revolte egyptienne ,et même si parmis les manifestants les vrais revoltés il y'a eu des moments de faiblesse ces hommes aussi

devraient être punis et certe ils le seront par les dignes de l'egypte et non par les occidentaux qui n'attendent que l'occasion pour salir cette revolution qui semble avoir

enfoncer profondement et jusqu'à la moelle epinière l'epine de l'ennemi de ce pays et de tous les pays arabes et musulmans ,l'epine de la justice et de la colère jusqu'à les avoir paralyser ,cette affaire de la journaliste ne devrait faire taire la voix de la justice et ne

devrait faire mourir cette revolution et ses revendications ,c'est parce que les issues se sont refermées et nos ennemis n'ont plus d'espoir de retrouver l'ancien climat arabe et musulman face à ce grand changement des peuples arabes et musulmans ,ils ont dans

l'impasse de faire un pas vers ce qui pourrait tromper les peuples en particulier les egyptiens ,ils font tout pour refroidir et semer les deceptions dans les esprits et coeurs du monde qui acclament cette levée alors ils essayent comme d'habitude de souiller les principes et les valeurs de cette revolte ,NON ET NON ,les egyptiens comme tous les

arabes musulmans ou pas se sont reveillées et et desormais ils reclameront leur droits sans peur ni crainte ,les egyptiens ne laisseront pas leur mort sans satisfaire le desirs et les espoirs de ces morts pour cette cause et sans soulager la peine et la tristesse de leur parents et proches en faisant respecter les regles de cette levée et le pourquoi de cette

levée ,le changement le grand et divin changement pour le bien de l'ensemble l'egypte et les autres terres arabes musulmane ou non!



avant d'être secourue par un groupe de femmes et environ vingt soldats égyptiens"


un autre article relatant les faits,je ne cautionne pas,ce qui a été fait à cette dame loin
 
Quant on analyse les choses, au départ les manifestants exigeaient à la fois le départ de Moubarak et des reformes profondes.... Le minimum minomurum, à savoir le départ de Moubarak a été refusé au peuple à plusieurs reprises...

Et lorsque par un 'miracle' on annonce la 'fuite' de Moubarak le mouvement s'est vidé tellement les gens ne pensaient pas que Moubarak allait partir...

Or, dans la réalité, le système egyptien est EXCACTEMENT le même que celui qui existait avant.... c'est le même gouvernement, les mêmes élites, les mêmes responsables....

...

Ce qui est louche dans cette affaire
Le dernier discours de Rais était pour deleguer ses pouvoirs au VP Omar Soleiman, or quelques heures après, le même VP nous informait pendant 40 secondes que le Rais a demissionné :D

Pourqoui le Rais n'a pas déclaré lui même cette décision !

Je suis certain d'une chose qu'il s'agit d'un accord (arrangement) au lieu de faire l'option tragique (coup d'état)

Mubarak quittait le pouvoir tout en jouissant de son immunité politique, militaire et financière (il résidait à sharm cheikh avec sa famille et la liste dressée pour gel de fonds à la France, USA ne contient pas le nom de Rais)

C'est l'armée qui a écarté le Rais en réalité, et c'est l'armée qui gouverne comme en 1952.

Pour maquiller la révolution, on a tombé quelques plumes du régime (Ezz, maghraby, garana, rachid, ahmed nadif, el adly etc)

Je ne suis pas etonné que uSA et Israel sont satisfaits de transition douce de pouvoir à Tantawi (un camarade de Rais et allié américain)
 
Eh voilà le piege de la politique ,flatter le peuple de son courage et patriotisme pour les aveugler et les distraire juste le temps qu'il faut pour placer leurs ennemis au pouvoir en preparant quelques beaux discours et promesses qui ne se realiseront jamais ,rien n'a changé en egypte et ce que les egyptiens vivent actuellemnt n'est que mensonge sauf la volonté de certains pour les arrangements avec le regime actuel pour ne pas dire l'ancien ,mais il ne faut pas trop compter sur cela c'est au niveau de l'armée que le problème reside ,la purification ne doit pas se faire que dans le pays et ses instituts mais dans l'armée c'est l'essentiel !Et seul le peuple en est capable avec son sacrifice car ce temps est desormais le temps du sacrifice pour le bien de l'ensemble !





Ce qui est louche dans cette affaire
Le dernier discours de Rais était pour deleguer ses pouvoirs au VP Omar Soleiman, or quelques heures après, le même VP nous informait pendant 40 secondes que le Rais a demissionné :D

Pourqoui le Rais n'a pas déclaré lui même cette décision !

Je suis certain d'une chose qu'il s'agit d'un accord (arrangement) au lieu de faire l'option tragique (coup d'état)

Mubarak quittait le pouvoir tout en jouissant de son immunité politique, militaire et financière (il résidait à sharm cheikh avec sa famille et la liste dressée pour gel de fonds à la France, USA ne contient pas le nom de Rais)

C'est l'armée qui a écarté le Rais en réalité, et c'est l'armée qui gouverne comme en 1952.

Pour maquiller la révolution, on a tombé quelques plumes du régime (Ezz, maghraby, garana, rachid, ahmed nadif, el adly etc)

Je ne suis pas etonné que uSA et Israel sont satisfaits de transition douce de pouvoir à Tantawi (un camarade de Rais et allié américain)
 
Eh voilà le piege de la politique ,flatter le peuple de son courage et patriotisme pour les aveugler et les distraire juste le temps qu'il faut pour placer leurs ennemis au pouvoir en preparant quelques beaux discours et promesses qui ne se realiseront jamais ,rien n'a changé en egypte et ce que les egyptiens vivent actuellemnt n'est que mensonge sauf la volonté de certains pour les arrangements avec le regime actuel pour ne pas dire l'ancien ,mais il ne faut pas trop compter sur cela c'est au niveau de l'armée que le problème reside ,la purification ne doit pas se faire que dans le pays et ses instituts mais dans l'armée c'est l'essentiel !Et seul le peuple en est capable avec son sacrifice car ce temps est desormais le temps du sacrifice pour le bien de l'ensemble !

Le problème que le peuple egyptien (admire) son armée et jouit d'une confiance totale pour X raisons :

- Pas facil de faire 3 guerres aux sionistes.
- La victoire de octobre 73 (pour cela qu'on ne juge pas le Rais aviateur héros de la guerre et de la paix, récupérer Taba sans couler le sang egyptien, etc).
- Omar Tantawi, Omar soleiman, ahmed chafiq 3 hommes forts de l'armée, aucune manifestation ne pourra les déstabiliser, la preuve qu'on a (sacrifié) la tête pour sauver le régime réel au pouvoir.

- La gestion (neutre) et ferme de pays pendant la révolte pas rapport à la police lâche.
-L'Egypte aura une ouverture en Mass media, politique,(création de parti civile de fM) mais il n'y aura pas de changement en politique étrangère (avec Israel) et l'économie egyptienne souffrira quelques années de cette révolte (115 milliards de livres de perte).

en tt cas l'egyptien (moyen) subira les conséquénces de la mafia de nouveau régime.

Ce que je déplore en monde arabe que le peuple n'a pas la mentalité de patience ni la gestion au dela de crise (Cas de la Tunesie, Egypte)

Dans le 1er pays, trop de révolte après la révolution, grêves alors que le pays est en chute libre, et refus des walis, gouvernement, chacun citoyen est devenu politicien et réclame sa part du gateau du pays on ne gère pas comme ça l'état, la révolution ne garantira jamais le gain pain après 48h ni le ciel pleuvra des dinars.

En egypte, c'est la valse des grêves (textile, poste, TV, secteur pétrolier) alors que le pays est en coma économique.

On ne peux pas travailler pour le pays une seule fois.
 
Salam alaykoum,

C'est cette phrase qui est importante,

"Ce que je déplore en monde arabe que le peuple n'a pas la mentalité de patience ni la gestion au dela de crise (Cas de la Tunesie, Egypte)"!

C'est le cas de tous les arabes ,et c'est la cas de la politique actuelle ,elle joue avec la patience des manifestants ,des revoltés ,de tout le peuple ,c'est ce qui a fait que moubarak est resté si longtemps à attendre le moment de son depart ,il fallait que lui et son systeme son armée devouée ceux qui l'entouraient et qui l'encourageaient mettent

cette strategie diabolique pour laisser croire à a levée du peuple qu'elle avait gangé et que les revoltés ont detronner moubarak et tout le regime ,ces diables de la politique et j'en doute qu'elle soit le leur car ils ont ete certainement aidé la manigance americaine et israelienne bref les ennemis de cette levée du peuple ,tout ceci pour donner au peuple le

sentiment d'avoir vaincu le regime en plus des encouragement d'obama et des flatterie envers le peuple dans sa colère qui a ete bien gerée ,tout ceci repeté à chaque fois par les journalistes dont certains travaillent toujour pour le bien du regime ,tout ceci n'a fait qu'apaiser la colère du peuple et l'a poussé à prendre un recul en se convainquant que

certains parties ou associations pourraient s'exprimer à leur place afin d'avoir satisfaction et avoir ce qu'ils ont tant desiré le changement complet du regime ,mais helas rien ne sera

changé tant que la politique etrangere ne change pas et que les les relations et les pactes signés restent les mêmes ,ce qui m'attriste c'est de voir ce bon peuple faire la fete alors qu'il vas vers les profondeurs d'une vie plus obscurs car maintenant le regime l'armée par

entière mais ceux qui la dirige savent bien qui sont les meneurs et comment les encerclés et que jamais il n'yaurait une autre levé comme celle ci ,vois tu l'armée certe elle est faite du peuple mais ceux qui dirigent cette armée et qui sont au pouvoir ne voeint ceci ainsi ils

ne voient que leur profit et puissance sur le peuple ,je crois que c'est au sein de l'armée qu'il devrait avoir un changement une levée ,les egypteins ne meritent pas cela aussi ils ne doivent pas être naifs si l'armée n'est plus la même alors au diable l'amour pour l'armée si elle refuse de representer nos desirs et souhaits si elle ne comprend pas nos malheurs et

chagrins si elle ne touche à ce que nous touchons le piege tissé par nos ennemis interieurs et exterieurs ,si l'armée ne comprend pas le peuple qui pleure son pays et ses enfants alors mieux vaut la secouée et qu'importe le prix pour que la dignité et la fierté des egyptiens et

celle de leurs enfants et celle de tous les arabes des terres arabes et de tous les enfants arabes sur les terres arabes qu'ils soient musulmans ou non soient aussi digne et fiers et prennent comme exemple pour le grand reveil ce frere le peuple egyptien!



Le problème que le peuple egyptien (admire) son armée et jouit d'une confiance totale pour X raisons :

- Pas facil de faire 3 guerres aux sionistes
 
ouiiii je l'ai vu ce matin sur facebook
c'est magnifique
inchallah que les égyptiens soient unis pour toujours
et tout le monde arabe inchallah yaaaaaaaa rabbi

je l'espère de tout cœur!

"Je suis née en Tunisie, j'ai vécu en Égypte, J'ai sacrifié mon sang en Libye, je me suis battue au Yémen en passant par le Bahreïn ... Je Grandirai dans le Monde Arabe ... jusqu’à ce que j'arrive en Palestine! je m'appelle LIBERTÉ ! Vive le Peuple Arabe"!!!
 
Hosni Moubarak est interdit de quitter l'Egypte, ainsi que sa famille, durant l'examen de plaintes déposées à leur encontre, a annoncé lundi un porte-parole du parquet égyptien. Hosni Moubarak et sa famille voient également leurs avoirs dans le pays gelés. Adel el Saïd, le porte-parole du parquet, n'a pas précisé la nature des plaintes déposées contre l'ex-président égyptien, renversé le 11 février par un soulèvement populaire.
http://www.europe1.fr/International/Moubarak-bloque-en-Egypte-par-la-justice-432883/

http://www.lexpress.fr/actualites/1...-avoirs-dans-le-pays-geles_967038.html?actu=1

en arabe:


http://www.almasryalyoum.com/news/ا...يس-السابق-وأسرته-من-السفر-والتحفظ-على-أموالهم
 


je ne sais pas pourquoi mais ça n'a rien d'étonnant , c'est triste . pendant que les US font la morale aux dictateurs , il y a une soixantaine de civils tué en afganistan dont une quarantaine d'enfants .

http://www.bladi.info/263796-moral/
 

La voiture était l'Ambassadrice????????????????????????????????????

Quel raccourci!!!!

Si je lis l'article correspondant au lien il est question d'une voiture de l'ambassade.....conduite par.....par qui?????

Nous attendrons de voir comment la justice égyptienne réagira......

C'est vraiment du n'importe quoi!.
 
Une sale ordure qui est l'image de leur gouv puant hyper infiltré par la secte puante .
Elle sera jugée avec leurs complices .

Dés moment que c'est américaine, on clôtura l'affaire où on la collera à un pauvre egyptien voleur de la voiture :D
au nom de la révolution et relation (excellente) entre Obatman et Tantawi le nouveau putchiste militaire egyptien !
 
Dés moment que c'est américaine, on clôtura l'affaire où on la collera à un pauvre egyptien voleur de la voiture :D
au nom de la révolution et relation (excellente) entre Obatman et Tantawi le nouveau putchiste militaire egyptien !

Si tu prenais la peine de lire l'article.....

Mais du moment qu'il s'agit des USA tout semble bon à prendre. :)
 
Ennuyeux de voir l'article dire que l'Ambassadrice n'était pas dans cette voiture.

En réfléchissant ne serait-ce que 2 secondes tu aurais pu deviner qu'un ambassadeur américain (ou une) ne conduit pas lui-même et le (la) voir traversant des nuées de manifestants.....nécessite beaucoup d'imagination.

Ah! Ces prétendues informations sur le forum....;)
 
Mon frère était à coté de cette voiture blanche! Il a tout vu devant lui! du sang giclait de partout. Il a même vu un homme avec sa jambe toute broyée sur le sol :S
On ne sait toujours pas qui est derrière ça mais bon pour moi que ce soit un coup des USA ou de Moubarak, c'est pareil, même politique, même mise en scène!
 
je ne sais pas pourquoi mais ça n'a rien d'étonnant , c'est triste . pendant que les US font la morale aux dictateurs , il y a une soixantaine de civils tué en afganistan dont une quarantaine d'enfants .

http://www.bladi.info/263796-moral/

Ils se vengent sur les populations civils car ils savent qu'ils ne pourront jamais
imposer leur modèle puant et sale avec leurs larbins(es) .
Les soviétiques communistes se sont cassés les dents avant eux .
Ce pantin de karzaï comme au Pakistan devraient avoir honte .
Ils doivent être jugés par leurs peuples .
 
Mon frère était à coté de cette voiture blanche! Il a tout vu devant lui! du sang giclait de partout. Il a même vu un homme avec sa jambe toute broyée sur le sol :S
On ne sait toujours pas qui est derrière ça mais bon pour moi que ce soit un coup des USA ou de Moubarak, c'est pareil, même politique, même mise en scène!

En gros, peu importe qui conduisait cette voiture.....c'est un coup des USA....et de Moubarack.

Tout est plus simple ainsi.....
 
Ennuyeux de voir l'article dire que l'Ambassadrice n'était pas dans cette voiture.

En réfléchissant ne serait-ce que 2 secondes tu aurais pu deviner qu'un ambassadeur américain (ou une) ne conduit pas lui-même et le (la) voir traversant des nuées de manifestants.....nécessite beaucoup d'imagination.

Ah! Ces prétendues informations sur le forum....;)

En même temps, c'est naïf de croire que le criminel qui a organisé cette tuerie se mettrait à la place du conducteur!
Même si on attrape le chauffeur, on ne sera pas sure d'avoir mis la main sur le(s) vrai(s) coupable(s)!!!
 
Haut