Les femen seins nus à la mosquée hassan de rabat (vidéo)

L'organisation féministe et farouchement anti-islam Femen a publié une vidéo ce matin dans laquelle on aperçoit deux jeunes femmes seins nus s'embrasser. Le lieu choisi pour le tournage de cette séquence va certainement choquer beaucoup de Marocains, puisqu'il s'agit de l'esplanade de la mosquée Hassan à Rabat.
Dans un message publié juste après la diffusion de la vidéo, la présidente du mouvement, Inna Shevchenko, a publié un message sur son compte Twitter : "In gay we trust" qu'on peut traduire par (...)

- Société / Vidéos, Rabat, Tour Hassan, Homosexualité

Les Femen seins nus à la mosquée Hassan de Rabat (vidéo)
 
Elles sont courageuses quand meme. D'abord dans la Cathedrale de Cologne, puis a la Banque Centrale Europeenne, et maintenant a Rabat sur l'esplanade d'une ancienne mosquee. Faut le faire quand meme! Prochaine etape, Mea Shearim a Jerusalem? :D
le vrai courage serait de faire ça à marakech, un ete sans creme solaire. On en parle apres.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
En plus, elles ruinent tous les efforts des femmes de terrain, elles sont vraiment exaspérantes. Qu'espèrent-elles ? Que des femmes musulmanes les rejoignent ? Elles ont rêvé ou quoi ? Même la majorité de celles parmi les femmes arabes qui sont loin de la religion ne voudra jamais rien à voir à faire avec ces Femen. Ce ne sont pas leurs valeurs.
En plus, dès qu'elles s'exportent, elles s'en prennent presque uniquement à l'Islam, comme par hasard. Ça va, on a compris qu'elles voulaient juste s'attirer des problèmes et faire passe régulièrement les musulmans et musulmanes pour des sauvages. Et ça se donne le nom de "féministes" ?
Bah, elles ont essayé en Tunisie avec l'affaire Amina... La notion de féminisme n'a pas la même notion partout dans le monde.. Ces femen, pensent qu'elles sont le porte drapeau de la cause des femmes dans le monde entier.. elles sont extrémistes et IMPOSE une vision d'une femme dite libérée à leur sauce... elles mettent en général tout les illégalité des femmes sur le dos des religions, pas seulement l'islam et voudrait purement et simplement interdire toutes les religions...
Elles n'ont rien compris... Si pourl'occident se dénuder est une forme d'expression qui veut dire plus ou moins 'je suis l'égale de l'homme' ces incultes non pas compris dans la majorité des sociétés de ce monde le fémninisme a un tout autre sens... que l'on peut faire valoir ses droits en étant voilées ou pas... malheureusement, elle ont du plomb dans la cervelle... persuadées que leur cause est la seule valable... Un jour elles en paieront les frais...
Ahh les vrais féministes, je les retrouve dans les années 70.. aujourd'hui... c'est pas l'égalité que ce genre d'assoc nous propose, c'est un combat entre hommes et femmes pour prise de pouvoir.. ce qui est est en toute logique absurde... mais bon !
 
C'est pas logique ça on voit bien que c'est la propagande islamique qui a voulu faire des des bédouins de l'époque des arrièrés mais si c'était vrai Kadidja aurait pas pu être cheffe d'entreprise, hériter, diriger des hommes, épouser qui elle voulait...CQFD

Arrête de croire qu'en dénigrant l'islam et en ne voulant pas accepter que notre religion à libérer la femme fait de toi une femme libéré... C'est pathétique
 
oui et même qu'elle était chef d'entreprise, d'autres étaient de grandes guerrières c'est dommage que l'islam est fait regresser le droit des femmes, par apport à la place qu'elles avaient dans la société pré islamique. Aprés elles sont devenues des femmes récluses, éternelle mineure:(

les hommes de la Mecque tiraient au sort s'ils devaient ou non garder la fille que leur femme allait mettre au monde

une histoire de fleche tirée (courte paille) devant une idole dont j'ai oublié le nom

super la periode pre-islamique
 
Il faut connaitre son histoire @linalina27: d'apres sahih al bukhari, mariage a 6 ans, mariage consomme a 9 ans. Certaines sources situent l'age de la consommation du mariage entre 10 et 12 ans... ce qui semble assez probable

http://www.alterinfo.net/Aicha-la-M...-de-6-ans-verite-ou-mythe-antique_a71414.html

Juste pour info ( au delà de la source, il faut lire le fond de l'article avec des dates clefs qui apportent plus de réponses que les soit disant savants et leur hadiths qui se contredisent )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bladi robot bugge il ouvre le sujet 3 fois mdrrrrrrrrrrrrrrr.....

Edit 4 fois mdrrrrrrrrrrrr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sur bladi posté 36 fois et ils ont lu en plus mais ils continuent dans leur délire ...
-------------

Al-Bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘Aïsha affirme que lorsque le verset : « L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (Ibid., t. VIII, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

‘Umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), d’après ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de Badr. A noter que ‘Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asm⒠avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.

Je garde le meilleur pour la fin. Muslim mentionne que ‘Aïsha était apparemment du groupe qui est allé combattre à Badr en l’an 2 de l’hégire. Al-Nawawî, voulant interpréter le récit, affirme qu’elle était là pour faire ses adieux. Seulement voilà, un an plus tard, cette fois c’'est al-Bukhârî, himself, qui rapporte que ‘Aïsha était présente à Uhud. Elle aidait Umm Sulaym à soigner les blessés. Donc selon la version classique, elle avait grosso modo 10-11 ans. Cela ne colle pas avec l’enseignement prophétique, puisqu’il Saws avait refusé la participation des garçons de 14 ans comme Ibn ‘Umar. Aïsha était donc forcément plus âgée qu’Ibn ‘Umar. Ce qui corrobore notre version des faits.

La question qui reste à poser, mais d’où vient cette erreur des neuf ans ?

En fait très probablement d’une inversion par rapport au calendrier référentiel. Tout ce qui vient après l’hégire ne pose pas de problème. Par contre, quand il faut dater avant l’hégire, certains rapporteurs se sont mélangés les pinceaux.
Pourquoi ? Parce qu’ils utilisaient deux référentiels, l’hégire et le début de la prophétie. ‘Aïsha avait donc 6 ans avant la mission prophétique et non avant l’hégire. Elle avait probablement le même âge que Fâtima.
...

http://mejliss.com/1433107/quel-age-avait-aisha-lors-de-son-mariage



http://www.alterinfo.net/Aicha-la-M...-de-6-ans-verite-ou-mythe-antique_a71414.html

Juste pour info ( au delà de la source, il faut lire le fond de l'article avec des dates clefs qui apportent plus de réponses que les soit disant savants et leur hadiths qui se contredisent )
 
Le féminisme sauce FEMEN c'est la haine de l'homme,du spirituel,des valeurs traditionnelles.

On peut être féministe(égalité homme/femme) est être attaché à la famille,la patrie,les traditions ancestrales.

Par exemple,on est tous d'accord ici qu'un homme ne peut pas forcer sa femme à vivre avec lui si il l'a bat:elle a le droit de le quitter.
 
Sur bladi posté 36 fois et ils ont lu en plus mais ils continuent dans leur délire ...
-------------

Al-Bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘Aïsha affirme que lorsque le verset : « L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (Ibid., t. VIII, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

‘Umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), d’après ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de Badr. A noter que ‘Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asm⒠avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.

Je garde le meilleur pour la fin. Muslim mentionne que ‘Aïsha était apparemment du groupe qui est allé combattre à Badr en l’an 2 de l’hégire. Al-Nawawî, voulant interpréter le récit, affirme qu’elle était là pour faire ses adieux. Seulement voilà, un an plus tard, cette fois c’'est al-Bukhârî, himself, qui rapporte que ‘Aïsha était présente à Uhud. Elle aidait Umm Sulaym à soigner les blessés. Donc selon la version classique, elle avait grosso modo 10-11 ans. Cela ne colle pas avec l’enseignement prophétique, puisqu’il Saws avait refusé la participation des garçons de 14 ans comme Ibn ‘Umar. Aïsha était donc forcément plus âgée qu’Ibn ‘Umar. Ce qui corrobore notre version des faits.

La question qui reste à poser, mais d’où vient cette erreur des neuf ans ?

En fait très probablement d’une inversion par rapport au calendrier référentiel. Tout ce qui vient après l’hégire ne pose pas de problème. Par contre, quand il faut dater avant l’hégire, certains rapporteurs se sont mélangés les pinceaux.
Pourquoi ? Parce qu’ils utilisaient deux référentiels, l’hégire et le début de la prophétie. ‘Aïsha avait donc 6 ans avant la mission prophétique et non avant l’hégire. Elle avait probablement le même âge que Fâtima.
...

http://mejliss.com/1433107/quel-age-avait-aisha-lors-de-son-mariage
Merci pour ce rappel meme si c'est du HS
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle de l'âge de 12 ans pour Marie quand elle a été donné à Joseph quand même...une catin non une juive qui s'est mariée vierge comme le voulait la coutume et jeune! Jésus est l'exception chez les juifs de ne pas être marié à 33 ans! il aurait du être marié vers la quinzaine...comme celà était d'usage à l'époque...

Les juifs ont bien accusé Marie d'être une catin !

Mais bon, le plus important n'est pas tant ce qu'ils disent ou croient : c'est que nous même soyons aptes à chercher nos réponses sans être dirigés par des pseudos savants !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Al-Bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘Aïsha affirme que lorsque le verset : « L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (Ibid., t. VIII, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

(...)

Interessent, Drianke. Merci pour ces elements. :)
 
les hommes de la Mecque tiraient au sort s'ils devaient ou non garder la fille que leur femme allait mettre au monde

une histoire de fleche tirée (courte paille) devant une idole dont j'ai oublié le nom

super la periode pre-islamique

Le jour ou on déterrera un nombre anormal de vestiges de bébes filles dans le coin datant de cette époque je voudrais bien te croire mais en attendant...Je me base que sur des faits historique par sur des racontars. Depuis quand faudrait il croire sur parole des hadiths sans preuve matériel, ni témoignage autre que ceux de musulmans qui ont sans doute voulu réécrire l'histoire à leur sauce pour se donner une légitimité.
 
Le jour ou on déterrera un nombre anormal de vestiges de bébes filles dans le coin datant de cette époque je voudrais bien te croire mais en attendant...Je me base que sur des faits historique par sur des racontars. Depuis quand faudrait il croire sur parole des hadiths sans preuve matériel, ni témoignage autre que ceux de musulmans qui ont sans doute voulu réécrire l'histoire à leur sauce pour se donner une légitimité.

tu te bases sur des faits?

mais quels sont les sources et les faits sur lesquels tu t'appuis pour nous decrire la periode anté-islamique???
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le jour ou on déterrera un nombre anormal de vestiges de bébes filles dans le coin datant de cette époque je voudrais bien te croire mais en attendant...Je me base que sur des faits historique par sur des racontars. Depuis quand faudrait il croire sur parole des hadiths sans preuve matériel, ni témoignage autre que ceux de musulmans qui ont sans doute voulu réécrire l'histoire à leur sauce pour se donner une légitimité.

Apprends à lire j'ai dit le contraire, justement les femmes avant l'islam avaient beaucoup de droit puisque Kadidja était chef d'entreprise et libre de pouvoir épouser qui elle veut!


Non avant l'islam elles avaient des droits malgré qu'on a essayé de vous faire croire le contraire. Comment tu explique que de femme qui avaient le droit de vaquer à leur occupations comme elles voulaient avant l'islam, elles sont devenues recluses dans des harems?

Tout ça est faux et illogique.
Tu ne connais rien aux "harem", tu mélanges plusieurs époques, plusieurs contextes et plusieurs pratiques, et tu n'es pas rationnelle dans ton approche, tu as vu par exemple les droits des épouses de monarques dans l'histoire à travers le monde, ou des femmes les plus riches ? ça veut dire que les pauvres étaient forcément traitées pareilles ?


99% des choses que tu sais sur l'Islam, le Prophète alayhi salam et l'arabie pré-islamique, tu les sais grâce aux musulmans, donc arrêtez cette posture contradictoire qui consiste à cracher sur la production musulmane quand ça vous dérange et à la récupérer quand ça vous arrange.

Tu es consciente que ce qu'on dit n'est contredit par aucun historien sérieux ? Donc si c'est pour dire des bêtises en plus hors-sujet, mieux vaut s'abstenir.

Parle de ce que tu sais ou aie au moins lé décence d'éviter les hors-sujets, tu es un troll ou quoi ?
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Mon rêve, ça aurait été de ne voir aucun message posté sur ce topic par un musulman ... Répondre aux provocations (au moins les "orales et gestuelles") par le silence et l'indifférence est ce qu'on peut faire de mieux ... Si ces personnes n'existent pas pour nous, elles seront tellement frustrées qu'elles arrêteront (cf la "bully" scène de "The Imitation Game") et si elles passent un stade supérieur dans la provocation, la loi est là !!

Voire, soyons gentilles avec elles :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mon rêve, ça aurait été de ne voir aucun message posté sur ce topic par un musulman ... Répondre aux provocations (au moins les "orales et gestuelles") par le silence et l'indifférence est ce qu'on peut faire de mieux ... Si ces personnes n'existent pas pour nous, elles seront tellement frustrées qu'elles arrêteront (cf la "bully" scène de "The Imitation Game") et si elles passent un stade supérieur dans la provocation, la loi est là !!

Voire, soyons gentilles avec elles :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Ma sha Allah, tu as raison mais c'est tellement difficile ! Personnellement j'ai vraiment du mal et surtout, je ne sais pas sur quoi, sur un forum, je réplique avec un ton sec et cassant !
La seule chose qui me console est que quand je vois leurs "arguments" ou leurs détournements de sujets pulsionnels, je comprends pourquoi le Coran parle de personnes que nul ne saurait guider si Lui ne le veut pas !

Tu devrais ouvrir un fil entier avec ton message pour dire de ne pas répondre aux provocations et aux détournements, il faut vraiment qu'on en discute et qu'on réagisse de la meilleure manière contre ça ! En plus ça nous fera un entraînement collectif ! :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ma sha Allah, tu as raison mais c'est tellement difficile ! Personnellement j'ai vraiment du mal et surtout, je ne sais pas sur quoi, sur un forum, je réplique avec un ton sec et cassant !
La seule chose qui me console est que quand je vois leurs "arguments" ou leurs détournements de sujets pulsionnels, je comprends pourquoi le Coran parle de personnes que nul ne saurait guider si Lui ne le veut pas !

Tu devrais ouvrir un fil entier avec ton message pour dire de ne pas répondre aux provocations et aux détournements, il faut vraiment qu'on en discute et qu'on réagisse de la meilleure manière contre ça ! En plus ça nous fera un entraînement collectif ! :p

lool ben attends, pour moi aussi tu sais, je suis le premier à craquer ^^ J'ai juste donné la théorie, et entre la théorie et la pratique, il y a un gouuuuuffre :D En plus le verset suivant indique ce qu'il faut être pour être gentil avec son ennemi, c'est pas commun ^^

Fussilat(41), 35

Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

Oui exactement, on a accès à des lunettes et on voit vraiment les choses différemment ; on prend conscience que toute décision finale, dont la guidée, Lui revient ;)

J'y penserais ... mais en fait, je l'ai déjà fait plus ou moins fait ici : http://www.bladi.info/threads/25-63-udha-xatbxm-algaxlun.390308/ (et ça concerne vraiment le fait de répondre aux provocations pacifiquement ^^)
 
Mon rêve, ça aurait été de ne voir aucun message posté sur ce topic par un musulman ... Répondre aux provocations (au moins les "orales et gestuelles") par le silence et l'indifférence est ce qu'on peut faire de mieux ... Si ces personnes n'existent pas pour nous, elles seront tellement frustrées qu'elles arrêteront (cf la "bully" scène de "The Imitation Game") et si elles passent un stade supérieur dans la provocation, la loi est là !!

Voire, soyons gentilles avec elles :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.


Si ta sagesse pouvait se rependre.....
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Si ta sagesse pouvait se rependre.....

C'est pas la mienne ... C'est la sagesse de Dieu, inna8ou 8ouwa l3alimou l7akiim :mignon: (mais j'ai compris ce que tu voulais dire par là je pense :indigne:)

J'essaye de m'en inspirer en tout cas ;-)

Yusuf (12), 6

Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage".

Yusuf (12), 22

Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.
 
Haut