Les femmes diplômées auraient plus de chances d’être heureuses en amour

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Les filles, reprenez toutes vos études :D:D


États-Unis – D’après une étude publiée par Newsweek et révélée par le Nouvel Obs, les études secondaires autrefois considérées comme un obstacle au mariage pour les étudiantes, seraient aujourd’hui gage de davantage de chance en amour.

L’économiste Betsey Stevenson n’en pouvait plus d’écouter les idées reçues sur le mariage et les études. Il est vrai qu’auparavant, les femmes ayant effectué de longues études étaient rarement mariées avant 40 ans, au contraire de celles qui n’avaient que le bac. Mais après avoir étudié les statistiques de mariage entre 1950 et 2008, l’économiste est en mesure de dire que ce constat n’est plus du tout d’actualité.

Ainsi, Stephanie Coontz, professeur d'histoire à l'université d'Olympia explique qu’en 2008, "la différence en terme de taux de nuptialité entre les femmes possédant un diplôme universitaire et les autres est minuscule". Cela s’explique notamment par le fait qu’en 1950 par exemple, il était davantage de coutume de se marier très tôt et que les hommes ne souhaitaient pas que leur femme fasse des études, afin qu’elle ne soit pas leur égale, du moins financièrement parlant. Ainsi, une étude de 1946 montre que 40% des étudiantes questionnées à cette époque là admettaient se forcer à paraître idiote afin de séduire davantage.

De plus, l’étude de Betsey Stevenson montrerait également que les femmes mariées à 40 ans et détentrices d’un diplôme de l’enseignement supérieur auraient moins de chances de divorcer et plus de chances de pouvoir se déclarer heureuses en amour. Ainsi l’économiste explique : "Lorsqu’un homme diplômé du secondaire se marie avant vingt ans, il y a 49% de chances qu’il divorce dans les dix ans. A comparer avec un homme qui se marie vers le milieu de la trentaine et possède un diplôme d’études supérieures. Il y a 90% de probabilités qu’il soit toujours marié dix ans plus tard". Cela serait également expliqué par le fait qu’un couple sans diplômes se marierait davantage pour la sécurité financière tandis que deux individus davantage instruits se marient pour de véritables raisons de compatibilité amoureuse.


En faite le truk c'est que une femme qui a fait ses etudes, est plus "independante", et du coup le lien avc son mari est plus fragile. D'ou plus de divorses...

Et qui dis plus de divorses dit insatisfaction, lassitude et surtout valeur du mariage dérisoire.


Les femmes diplomée ne sont pas plus heureuses, en faite se sont justes des eternelles frustrées insatisfaites.
 

dawn06

jour après jour
VIB
En faite le truk c'est que une femme qui a fait ses etudes, est plus "independante", et du coup le lien avc son mari est plus fragile. D'ou plus de divorses...

Et qui dis plus de divorses dit insatisfaction, lassitude et surtout valeur du mariage dérisoire.


Les femmes diplomée ne sont pas plus heureuses, en faite se sont justes des eternelles frustrées insatisfaites.

D'accord donc pour qu'u mariage tienne faut que la femme reste dependante de l'homme....
Frustree insatisfaite, tt depend de la vie que tu leur propose??? Voila pourquoi en regle G les femmes diplomée sont souvent avec des hommes qui le sont aussi!!!!! entre frustrée on se comprend
 
Je pense que c'est l'inverse les femmes diplômés sont trop idéalistes , plus exigentes donc moins facile a satisafaire et plus suceptible de divorcer.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
yep!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kallek hada wahd rajl dayman kaynger âla mratou, tayabha meskina

wahd nhar meskina tlaâ liha dem mezyane w heya temchi ând l kadi techki lih

l kadi hkem âlih bach nhar yenger w nhar mayngerch :D

ja rajl nhar li ma khassouch yenger âla mratou , il passe la journée à lui dire : redda ngir, redda ngir , redda ngir ect ect :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ta femme est diplômée???: D

je suis là pour te faire connaitre ce que tu as raté au bled ma chérie : D


hakdakkkkkkkkkk koulli ntina fel blad :D

wallah sérieusement, j'ai des filles de ma famille qui ont décidé de faire leur vie sans mari !! Ells ont leurs appartement, leurs voiture, et elles sont plus que bekheir, il y'en a une qui a commencé à faire une procédure d'adoption d'une petite fille !!!! Elle dit qu'elle est trés heureuse comme ça !!

Mais je ne sais pas si elle khtef koursat de temps en temps :D
 
C'est la meilleure des diplômées ;-)
:rouge:

sinon t'es le bienvenu ds ce cas à Rabat ..mdrr
hakdakkkkkkkkkk koulli ntina fel blad D

wallah sérieusement, j'ai des filles de ma famille qui ont décidé de faire leur vie sans mari !! Ells ont leurs appartement, leurs voiture, et elles sont plus que bekheir, il y'en a une qui a commencé à faire une procédure d'adoption d'une petite fille !!!! Elle dit qu'elle est trés heureuse comme ça !!

Mais je ne sais pas si elle khtef koursat de temps en temps :-D

mafrasskch que je suis au bled..feltatlik hadi....

quand on dépasse un certain age..darori melcourssate :D
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
D'accord donc pour qu'u mariage tienne faut que la femme reste dependante de l'homme....
Frustree insatisfaite, tt depend de la vie que tu leur propose??? Voila pourquoi en regle G les femmes diplomée sont souvent avec des hommes qui le sont aussi!!!!! entre frustrée on se comprend


Je parle du cas de la femme qui travaille POUR être indépendante de l'homme .
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je suis là pour te faire connaitre ce que tu as raté au bled ma chérie : D

Ah oui, j'ai une cousine qui, son frére qui était un parlementaire, zaâma chi haja kbira en plus il était beau gosse, c'est normal c'est mon cosuin:D, chaque fois qu'il y'a un homme qui vient demander sa main, elle le compare à son frére coté prestige personnalité et tout, et après elle l'ejecte hit ma kayâmerch lih l'âyn !!

Les années sont passées, son frére collectionne les conquêtes et elle, elle attend l'homme qui ressemble à son frére !!

A la fin, son frére à 60 ans il s'est marié avec une fille plus jeune que lui et qui une fille trés ordinaire, une fille comme on dit chez nous "qui veut takoul el khobz" , sa soeur a pété un cable, et elle lui a fait une crise de jalousie comme si c'était son mari et aps son frére !!!

Elle a été déçu qu'elle a repoussé des mecs de la haute sphère à cause de son frére alors que ce dernier est parti épouser une nana du fin fond de l'âroubeya :D

veridique wallah !!
 
Je suis au usa , est oui beaucoup de femme pense plus boulot que foyer... (pas fait de grande etudes moi ...d un coter heuresement, je vais passer plus de temps dans la cuisine tien ...)


:)
 
Haut