Les femmes diplômées auraient plus de chances d’être heureuses en amour

Ah oui, j'ai une cousine qui, son frére qui était un parlementaire, zaâma chi haja kbira en plus il était beau gosse, c'est normal c'est mon cosuin:-D, chaque fois qu'il y'a un homme qui vient demander sa main, elle le compare à son frére coté prestige personnalité et tout, et après elle l'ejecte hit ma kayâmerch lih l'âyn !!

Les années sont passées, son frére collectionne les conquêtes et elle, elle attend l'homme qui ressemble à son frére !!

A la fin, son frére à 60 ans il s'est marié avec une fille plus jeune que lui et qui une fille trés ordinaire, une fille comme on dit chez nous "qui veut takoul el khobz" , sa soeur a pété un cable, et elle lui a fait une crise de jalousie comme si c'était son mari et aps son frére !!!

Elle a été déçu qu'elle a repoussé des mecs de la haute sphère à cause de son frére alors que ce dernier est parti épouser une nana du fin fond de l'âroubeya :-D

veridique wallah !!
3bar 3liha..

je connais bcp de filles de ce genre qui veulent se marier à l'exemple de leurs frères, cousins, pères..qui se trouvent en fin de compte la didi la hab lemlouk :D
ça va, tu n'as que 25 ans, tebti al ârd baki lhal âla lkourssat :-D
tu me diras après l'age idéal :D
 
Je penses qu 'une femme diplômé ( genre bac +5 et ++) aura plus de mal avec le fait de faire les taches ménagères quotidiennes ou s'occuper des gamins. Elle se dira j'ai pas fait tout ca pour être une "boniche" donc ce sera source d'embrouille ou de frustration pour elle.
A moins que celle si est un statut social élevé et des revenus conséquent ou encore mieux un mari très aisé , auquel cas elle aura une femme de ménage une nounou ect
dans ce cas elle aura plus de temps pour elle et sera peut être plus satisfaite de sa vie de couple et se sera moins sujette au divorce.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pourquoi une fille qui serait diplomé ferait peur ?? faut être ***** et soumise pour être aimer ...c'est la meilleure ça

ben deja ya comme des prejugés
une femme diplomée est pas forcément la rebellion incarnée
et la femme qui n'a pas fait d'etudes n'est pas forcément docile

du moins je crois pas que ça soit si simple
c'est juste que les hommes sont bêtes ! (faut bien trouver une raison :D:rolleyes:)
 
Je sais pas pour les femmes mais d'après ce que j'ai vu
les hommes avec des femmes très diplomés sont pas souvent heureux.
J'ai vu des gars ( c'est pas arabes) qui sortaient avec des filles superbelles et surdiplomés tout laissé tombé pour se retrouver avec une fille simple, sans diplôme et beaucoup moins prise de tête.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je sais pas pour les femmes mais d'après ce que j'ai vu
les hommes avec des femmes très diplomés sont pas souvent heureux.
J'ai vu des gars ( c'est pas arabes) qui sortaient avec des filles superbelles et surdiplomés tout laissé tombé pour se retrouver avec une fille simple, sans diplôme et beaucoup moins prise de tête.

ils étaient eux même diplomés ces hommes ?
 
ben deja ya comme des prejugés
une femme diplomée est pas forcément la rebellion incarnée
et la famme qui n'a pas fait d'etudes n'est pas forcément docile

du moins je crois pas que ça soit si simple
c'est juste que les hommes sont bêtes ! (fut bien trouver une riason

En général une femme pour arriver a un statut élevé et faire sa place elle doit se forger un caractère fort pour affronter les milieu masculin et pour prouver qu'elle est capable donc elle sera forcemment moins facile à vivre au quotidien.
Mois je dis bac + 2 maxi :D
 

larifidu69

Hamdoulilah
Je sais pas pour les femmes mais d'après ce que j'ai vu
les hommes avec des femmes très diplomés sont pas souvent heureux.
J'ai vu des gars ( c'est pas arabes) qui sortaient avec des filles superbelles et surdiplomés tout laissé tombé pour se retrouver avec une fille simple, sans diplôme et beaucoup moins prise de tête.

ouai je suis un peu d'accord avec toi mais c'est dommage de penser comme sa, que si t'ai avec une fille supr diplomé tu sera malheureux on amour.
Moi j'ai vu des femme qui on fait de longue étude, arrêter tout pour construire leur vie de famille et elever leurs enfant, donc a la fin les longue étude sa démoralise je trouve
 
à vous lire, je constate avec regret cmt la relation homme femme est perçue comme un relation conflictuelle et de forcément dominant - dominé !!!! pourquoi autant d'a priori ! le bonheur entre ça se travaille et ça se construit diplômée ou pas.
Malheureusement, ceux qui ont peur des diplômés sont assez lâches pr avouer qu'ils sont pas à la hauteur et au lieu de faire un travail sur eux même, ils optent pr la solution de facilité à savoir une femme qui se tairait et se soumettrait ss trop de bruit
Et bien sachez juste que ça n'est pas ça être heureux.....
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
En général une femme pour arriver a un statut élevé et faire sa place elle doit se forger un caractère fort pour affronter les milieu masculin et pour prouver qu'elle est capable donc elle sera forcemment moins facile à vivre au quotidien.
Mois je dis bac + 2 maxi :


punaise t'abuse bac+2!!!!!
:eek:

il me deprime ce post !!!

larifi : joue pas avec le feu a thamchunt ! tu risques de t'en mordre les doigts kta zayi :D
(on parle des études là ! faire des etudes pour une femme c'est pas bien maintenant .... baaaaz )
 
ouai je suis un peu d'accord avec toi mais c'est dommage de penser comme sa, que si t'ai avec une fille supr diplomé tu sera malheureux on amour.
Moi j'ai vu des femme qui on fait de longue étude, arrêter tout pour construire leur vie de famille et elever leurs enfant, donc a la fin les longue étude sa démoralise je trouve

Ca dépend comme c'est pas le diplome qui compte c'est ce que t'en fais. Si elle laisse tomber ses études c'est different.
Si elle reste dans la dinamique de compétion c'est pas constructif pour le foyer je pense pas qu'une femme qui a fait de super longue étude et qui obtienne un poste à responsabilité laisse tout tomber sa carrière pour le foyer. Elle pourra aménager ses horaires mais c'est difficile quand tu es cadre à moins d'avoir de l'aide extérieur.
 

larifidu69

Hamdoulilah
punaise t'abuse bac+2!!!!!
:eek:

il me deprime ce post !!!

larifi : joue pas avec le feu a thamchunt ! tu risques de t'en mordre les doigts kta zayi : D
(on parle des études là ! faire des etudes pour une femme c'est pas bien maintenant .... baaaaz )

mdrr, j'ai droit de jouer avec le feu :D, non serieux avoir mon bts me suffit j'arrete apres, sa sert a rien d'aller plus loin pour moi
 

ryfya

Marre de bosser
En général une femme pour arriver a un statut élevé et faire sa place elle doit se forger un caractère fort pour affronter les milieu masculin et pour prouver qu'elle est capable donc elle sera forcemment moins facile à vivre au quotidien.
Mois je dis bac + 2 maxi :D

dans ma famille, il y a des filles bien diplômées qui ont épousé des gens du bled et tout se passe bien hamdoulillah. ta théorie ne marche pas toujours.
a contrario, il y a un divorce en ce moment, la fille n'a même pas le bac, elle a fait une formation après la 3è et qui n'a tenu que 8 mois après mariage!!!

sinon, je regrette de ne pas avoir fait de longues études.
 

larifidu69

Hamdoulilah
Ca dépend comme c'est pas le diplome qui compte c'est ce que t'en fais. Si elle laisse tomber ses études c'est different.
Si elle reste dans la dinamique de compétion c'est pas constructif pour le foyer je pense pas qu'une femme qui a fait de super longue étude et qui obtienne un poste à responsabilité laisse tout tomber sa carrière pour le foyer. Elle pourra aménager ses horaires mais c'est difficile quand tu es cadre à moins d'avoir de l'aide extérieur.

non moi j'en connais une elle a fait de longue etude, elle sait marier juste apes, et elle est tomber enceinte pas lontemp apres, et a la fin elle a jamais travailler, elle na jamais reussi a rentrer dans la vie active
 
punaise t'abuse bac+2!!!!!


il me deprime ce post !!!

larifi : joue pas avec le feu a thamchunt ! tu risques de t'en mordre les doigts kta zayi
(on parle des études là ! faire des etudes pour une femme c'est pas bien maintenant .... baaaaz )

Enfait c'est un pote qui m'a sorti ca une fois pas plus de bac + 2 :D
c'est un ami casaoui Ingénieur j'avais oublié que lui aussi sortait avec une surdiplomé qui gagnait super bien sa vie et finalement il sais marié avec une bac+2
du coup ca en fait un paquet que je connais qui ont laissé tomber les surdiplomés.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mdrr, j'ai droit de jouer avec le feu D, non serieux avoir mon bts me suffit j'arrete apres, sa sert a rien d'aller plus loin pour moi

;)

Enfait c'est un pote qui m'a sorti ca une fois pas plus de bac + 2 :
c'est un ami casaoui Ingénieur j'avais oublié que lui aussi sortait avec une surdiplomé qui gagnait super bien sa vie et finalement il sais marié avec une bac+2
du coup ca en fait un paquet que je connais qui ont laissé tomber les surdiplomés.

c'est quoi surdiplomé ????
 
Haut