Les femmes mariées qui travaillent, comment faites vous?

cmt peux tu affirmer que ces femmes en questions ne pensent qu'a elle?

apporter l'essentiel à ses enfants va au delà de cuisiner de super petit plat!!


qui te dis qu'elles ne partagent pas avec leur enfant des moments de qualité? combien de femme au foyer (présente h24 ne prennent aucun plaisir à être avec leur enfant! passe leur temps leur crier dessus!?)

faut arrêter de vouloir cataloguer un type de profil!

il y a autant de mère exemplaire au foyer qu'il y a de mère qui travaille :)

les femmes qui travaillent ac moi, partagent pour certaines le coucher ac leurs gosses car qd elles rentrent la nounou a déjà tout fait et celles qui n'ont pas trop les moyens, elles partagent maximunm 1h ou 2 car bizarrement, qd tu les entends parler, elles disent svt, j'étais creuvé, je l'ai vite mit au lit et je me suis fait un film...

Apres je sais que pdt les we elles organisent des sorties de qualités, mais moi c'est ce manque de présence qui me dérange chez elles, elles ne profitent pas assez des petits, y'a pas de complicité....
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Beh nous dans la boite on est tous à 39h et franchement, qd je rentre chez moi et que je sais que des mères partent bien après moi, ça me fait de la peine, certes elles ont un bon salaire, mais elles ne voient pas leurs gosses grandir, sans oublier les déplacements, la plus part de ces gosses sont confiés à des nounous, pour moi c'est juste inconsevable, après chacune est libre de faire ce qu'elle veut,

Non je ne les placent pas au dessus de tout car souvent ces femmes rattent l'education de leurs gosses, y'a juste à faire un tour dans les cités pour constater ça,

moi je parlais de moi et de ce que je compte faire plus tard, et fmt j'avais pas tout ce dont je revais petite, mais je ne regrette rien de ma vie el hamdullah, rien ne vaut une mère présente, attentionnée et aimante, je rentrais toujours ac le sourire retrouver ma maman....
Ouais c'est clair..toi au moins tu as le sens des vrai choses !
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
les femmes qui travaillent ac moi, partagent pour certaines le coucher ac leurs gosses car qd elles rentrent la nounou a déjà tout fait et celles qui n'ont pas trop les moyens, elles partagent maximunm 1h ou 2 car bizarrement, qd tu les entends parler, elles disent svt, j'étais creuvé, je l'ai vite mit au lit et je me suis fait un film...

Apres je sais que pdt les we elles organisent des sorties de qualités, mais moi c'est ce manque de présence qui me dérange chez elles, elles ne profitent pas assez des petits, y'a pas de complicité....
Ouais j'suis d'accord...sans cooompter la qualité de vie du couple qui doit en prendre un coup quoi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
les femmes qui travaillent ac moi, partagent pour certaines le coucher ac leurs gosses car qd elles rentrent la nounou a déjà tout fait et celles qui n'ont pas trop les moyens, elles partagent maximunm 1h ou 2 car bizarrement, qd tu les entends parler, elles disent svt, j'étais creuvé, je l'ai vite mit au lit et je me suis fait un film...

Apres je sais que pdt les we elles organisent des sorties de qualités, mais moi c'est ce manque de présence qui me dérange chez elles, elles ne profitent pas assez des petits, y'a pas de complicité....


en ce qui concerne la complicité elle a tout son sens quand elle est de qualité! et non en nombre :)

de toute façon! c'est le travail d'un couple et non de la femme seule :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vous me faites rire
Quand je serais mariée
Quand j'aurais des enfants

Qui vous dit que vous serez un jour marié ou que vous aurez un jour des enfants ?
dites inchallah et vivez votre vie présente au lieu de faire des plans sur la comète sur quelque chose que vous ne maitrisez pas :prudent:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Malheureusement, tu n'as pas complètement tort.
Je ne sais pas comment elles font mais j'imagine qu' au-delà de 2 enfants, cela doit être très (trop) compliqué à gérer.

On ne peut pas être au four et au moulin. il faut faire un choix.

Avoir peu d'enfants, bosser à mi-temps et revoir ses plans de carrière, devenir mère au foyer...
 
Vous me faites rire
Quand je serais mariée
Quand j'aurais des enfants

Qui vous dit que vous serez un jour marié ou que vous aurez un jour des enfants ?
dites inchallah et vivez votre vie présente au lieu de faire des plans sur la comète sur quelque chose que vous ne maitrisez pas :prudent:

Il me semble avoir dit inchallah à plusieurs reprises, car je sais que tout dépend de sa volonté, j'aurai beau faire des calculs, tout ces calculs tomberont à l'eau si Allah en décide autrement, mais ça n'empeche pas d'avoir une vision future sur la vie que j'aimerais amner plus tard inchallah,
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il me semble avoir dit inchallah à plusieurs reprises, car je sais que tout dépend de sa volonté, j'aurai beau faire des calculs, tout ces calculs tomberont à l'eau si Allah en décide autrement, mais ça n'empeche pas d'avoir une vision future sur la vie que j'aimerais amner plus tard inchallah,
ben inchallah
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Mère indigne, je vais appeler les services sociaux :eek:.

Et le weekend, tu pars avec tes copines en la laissant seule et en fermant toutes les portes des fois qu'elle ait des envies de liberté.

Dans un an, clair, je la laisse ... là, non quand mm pas :D
Et puis au pire, tu sais, je la laisse à la campagne chez mes parents, donc ses envies de liberté, elle peut tjrs courir dans le champs d'en face :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Nan parce qu'on pourrait dire aussi que les femmes qui ne bossent pas, une fois les enfants à l'école ...sont toute la journée affalées sur le canapé à s’empiffrer de gateaux et de chips à mater toutes les conneries débiles à la télé :D

Et puis nous savons toutes ce qui se dit des ménagères.. qu'elles ont une facilité à tromper leurs maris quand celui-ci est au travail.. :rolleyes:

J'ai rien dit j'ai rien dit, i'm joking, ce sont des bêtises :timide:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tout ça pour aller rejoindre des bladinautes :eek:...

Bah voyons !
t'as raison faut que je ne renouvelle le stock là :D

Et puis nous savons toutes ce qui se dit des ménagères.. qu'elles ont une facilité à tromper leurs maris quand celui-ci est au travail.. :rolleyes:

J'ai rien dit j'ai rien dit, i'm joking, ce sont des bêtises :timide:

Et oui, le coup du facteur et du plombier, c'est pas quand tu es au taff que ça peut arriver :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous me faites rire
Quand je serais mariée
Quand j'aurais des enfants

Qui vous dit que vous serez un jour marié ou que vous aurez un jour des enfants ?
dites inchallah et vivez votre vie présente au lieu de faire des plans sur la comète sur quelque chose que vous ne maitrisez pas :prudent:
Quand je serai riche
Quand je serai belle
Quand je serai bonne
Quand j'arrêterai de rêver...ah ***** :desole: :D
 
Bonjour,
j'aimerai savoir l'avis des femmes mariées qui travaillent, comment arrivez vous a gérer votre vie professionnelle et personnelle? comment organisez vous entre le boulot, le ménage, les repas ..? surtout lorsque vous avez des enfants, j'imagine que c'est plus difficile.
l'avis des hommes est aussi le bienvenu :)

Comment je fais ? Je me lève le matin, je mange, prends mon café et je pars travailler...
 
Tout est gerable...

Quand on veut on peut..

Epuis un couple cest 2 donc pour l organisation c est a 2.

L avantage pour moi c est que j habite pas tres loin de mes parents donc papi et mami sont la pour mes enfants que Dieu me les preserves.

Autre avantage c est que je travaille dans l education donc quand les enfants sont en vacances je le suis aussi ..hihi
et mon ecole n est pas tres loin non plus

Je delegue peut etre a ma maman l education de mes pti mais au moin je pars au boulo sereine sans la boule au ventre quand je depose mon fils..

Finit l epoque de la mama f dar ....avec tout le respect a nos maman sans denigrer personne biensur...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Tout est gerable...

Quand on veut on peut..

Epuis un couple cest 2 donc pour l organisation c est a 2.

L avantage pour moi c est que j habite pas tres loin de mes parents donc papi et mami sont la pour mes enfants que Dieu me les preserves.

Autre avantage c est que je travaille dans l education donc quand les enfants sont en vacances je le suis aussi ..hihi
et mon ecole n est pas tres loin non plus

Je delegue peut etre a ma maman l education de mes pti mais au moin je pars au boulo sereine sans la boule au ventre quand je depose mon fils..

Finit l epoque de la mama f dar ....avec tout le respect a nos maman sans denigrer personne biensur...

Le souci c'est que ta mère a déjà assez donné avec ses propres enfants, lui confier les tiens peut lui être fatigant. Ok c'est ta mère dc forcément ça te rassure je comprends bien mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte que c'est pas une tâche facile que d'éduquer des enfants et quand on se fait vieux ça l'est d'autant moins.

J'ai pas d'enfant mais si j'en ai, je pense pas que j'irai fatiguer ma mère en lui confiant mes gosses (surtout si ma fille me ressemble, c'est juste la cata :D). De temps en temps pr les vacs OK sinon je me démerde..

Ils ont assez donné. Arrivé un certain âge c'est justement à nous de les soulager, leur rendre service. Pas le contraire..

Après ce n'est que mon avis.
 
Le souci c'est que ta mère a déjà assez donné avec ses propres enfants, lui confier les tiens peut lui être fatigant. Ok c'est ta mère dc forcément ça te rassure je comprends bien mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte que c'est pas une tâche facile que d'éduquer des enfants et quand on se fait vieux ça l'est d'autant moins.

J'ai pas d'enfant mais si j'en ai, je pense pas que j'irai fatiguer ma mère en lui confiant mes gosses (surtout si ma fille me ressemble, c'est juste la cata :D). De temps en temps pour les vacs OK sinon je me démerde..

Ils ont assez donné. Arrivé un certain âge c'est justement à nous de les soulager, leur rendre service. Pas le contraire..

Après ce n'est que mon avis.

Ça dépend, il y en a certains qui ont des mères "control freak", qui vont même jusqu'à contrôler l'éducation de leur petits enfants et la vie de couple de leurs enfants :D
 
Merci de te soucier de l etat de sante de ma maman elle est au contraire heureuse d en profiter...
Car rentre vivre bientot au maroc inchallah...

Elle a eu mon grand 3 ans et la je suis en conge d education.

Je ne lui laiss pa non plu le pti tte la jrnee on s organise tb avec le papa pour qu elle ne le garde pa la jrnee complete.
3 jr par semaine de 11 a 17h ca va quand mm je ne l exploite pas non plus...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Le souci c'est que ta mère a déjà assez donné avec ses propres enfants, lui confier les tiens peut lui être fatigant. Ok c'est ta mère dc forcément ça te rassure je comprends bien mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte que c'est pas une tâche facile que d'éduquer des enfants et quand on se fait vieux ça l'est d'autant moins.

J'ai pas d'enfant mais si j'en ai, je pense pas que j'irai fatiguer ma mère en lui confiant mes gosses (surtout si ma fille me ressemble, c'est juste la cata :D). De temps en temps pour les vacs OK sinon je me démerde..

Ils ont assez donné. Arrivé un certain âge c'est justement à nous de les soulager, leur rendre service. Pas le contraire..

Après ce n'est que mon avis.

Perso ma fille mange chez mes parents le midi une bonne partie de l'année.
Mes parents ne verraient pas leur petite fille manger à la cantine alors qu'ils sont juste à coté de l'école.
Et je préfère encore les gâter eux, que la caisse du trésor public :D
Par contre quand ils partent au Maroc, aucun soucis, la cantine prendra le relais ... d'ailleurs ça sera le cas au retour des vacances de Pâques ^^
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mais le père peut aider ...
On est 2 dans un couple. Chez moi on a toujours partagé les taches, parfois un cuisine, parfois l autre, pareil pour la vaisselle, l aspirateur, les couches des bébés a changer, leur bain, étendre le linge, laver la salle de bain, faire les courses ..
Ou est le problème ?
Vos mâles sont trop macho et attendent de se faire servir ? Renvoyez les chez leur mère !
 
Bonjour,
j'aimerai savoir l'avis des femmes mariées qui travaillent, comment arrivez vous a gérer votre vie professionnelle et personnelle? comment organisez vous entre le boulot, le ménage, les repas ..? surtout lorsque vous avez des enfants, j'imagine que c'est plus difficile.
l'avis des hommes est aussi le bienvenu :)

ben c'est clair que si Monsieur ne fout rien ça risque d'être difficile.....
moi perso je ne pourrai tout assumer ...et je pense qu'une femme qui subit ça sur le long terme sans rien dire risque de péter un câble... ...et jeter celui qui fout rien par la fenêtre
 

Bipasha

Soussia
Beh nous dans la boite on est tous à 39h et franchement, qd je rentre chez moi et que je sais que des mères partent bien après moi, ça me fait de la peine, certes elles ont un bon salaire, mais elles ne voient pas leurs gosses grandir, sans oublier les déplacements, la plus part de ces gosses sont confiés à des nounous, pour moi c'est juste inconsevable, après chacune est libre de faire ce qu'elle veut,

Non je ne les placent pas au dessus de tout car souvent ces femmes rattent l'education de leurs gosses, y'a juste à faire un tour dans les cités pour constater ça,

moi je parlais de moi et de ce que je compte faire plus tard, et fmt j'avais pas tout ce dont je revais petite, mais je ne regrette rien de ma vie el hamdullah, rien ne vaut une mère présente, attentionnée et aimante, je rentrais toujours ac le sourire retrouver ma maman....


Je suis d'accord avec toi, quand je vois autour de moi les mamans je me dit que je ne pourrai pas faire comme elles.
Jusqu'à ce que mon enfant entre en primaire a 6 ans je ne ferai pas de temps pleins.
En ce moment je ne travail pas et je garde ma nièce de 3 ans avec ma mère, quand ma sœur passe la chercher à 20h la petite et la maman sont déjà fatigués et vont directe manger et se coucher. Le matin elle la déposé à 7h 30, bref elle ne la voit que les weekend et encore...
du coup elle a raté beaucoups de choses avec elle, ses premiers mots, ses premiers pas...je vois bien que ma sœur est triste quand je lui raconte tout ce que la petite a fait pendant la journée.
Je préfère mettre ma vie professionnelle en stand by les premières années et voir mon bébé grandir.

Je ne dit pas que les mères qui travaillent et font garder leur enfants sont des mères indignes au contraire j'ai un respect profond pour celles qui arrivent à tout gérer. Mais si mon mari peut subvenir aux besoins du foyer et que j'ai le choix alors je préfère m'occuper des enfants lorsqu'ils sont en bas-âge.
 
Dernière édition:

Bipasha

Soussia
Le souci c'est que ta mère a déjà assez donné avec ses propres enfants, lui confier les tiens peut lui être fatigant. Ok c'est ta mère dc forcément ça te rassure je comprends bien mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte que c'est pas une tâche facile que d'éduquer des enfants et quand on se fait vieux ça l'est d'autant moins.

J'ai pas d'enfant mais si j'en ai, je pense pas que j'irai fatiguer ma mère en lui confiant mes gosses (surtout si ma fille me ressemble, c'est juste la cata :D). De temps en temps pour les vacs OK sinon je me démerde..

Ils ont assez donné. Arrivé un certain âge c'est justement à nous de les soulager, leur rendre service. Pas le contraire..

Après ce n'est que mon avis.

Pour certaines c'est le contraire, ma mère garde ma nièce depuis sa naissance avec plaisir, elle s'est elle même proposée.
Comme on est tous marié, elle s'est retrouvé seule à la maison alors quand ma sœur a eu sa fille ça a été le bonheur pour elle. Elle est même plus au petit soin avec elle qu'avec nous quand on était enfants :p
Et insiste pour la faire dormir a la maison avec elle de temps en temps. C'est son rayon de soleil.

Après tout dépend des parents, s'ils sont plutôt âgés ou malade c'est sûr qu'il ne faut pas leur confier les enfants, mais s'ils le font avec plaisir et qu'ils en ont la force alors c'est parfait. Plutôt que les confier à des inconnus.
 
"Comment faites-vous.." Bah tu prends sur toi, un bébé c'est beaucoup de travail, beaucoup de fatigue et forcément ta vie change à jamais. C'est clair que si tu as l'habitude d'aller faire les magasins ou d'aller picoler avec tes copines après le travail ça va te faire bizare...
En 2014, chacun ne pense qu'a son petit confort, surtout il ne faut pas être fatigué....
Déjà, ton bébé il ira à la crèche ou il sera gardé par une nounou la journée, et si tu es mariée ton mari peut te filer un coup de main pour le ménage, pour le bain du bébé, pour la bouffe, pour le linge....
Tu mets ta fatigue de côté et tu élève bien ton gosse, si tu n'est pas prête à ça c'est pas la peine, tu prend un cochon d'inde...
J'ai franchement l'impression que de nos jours, il y' a des personnes qui ne savent plus ce que le mot sacrifice veut dire, ça veut tout, tout de suite et sans contrepartie.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Perso ma fille mange chez mes parents le midi une bonne partie de l'année.
Mes parents ne verraient pas leur petite fille manger à la cantine alors qu'ils sont juste à coté de l'école.
Et je préfère encore les gâter eux, que la caisse du trésor public :D
Par contre quand ils partent au Maroc, aucun soucis, la cantine prendra le relais ... d'ailleurs ça sera le cas au retour des vacances de Pâques ^^

Ça ce n'est rien.. Il y vont juste pour déjeuner :)
C'est comme le fait de les emmener voir papi mami tous les week-ends, c'est tout à fait normal.

Moi je parlais plutôt du fait de confier ses enfants toute l'année du matin au soir à ses parents..
Bien entendu qu'ils ne diront jms non et que ça restera un réel plaisir pr eux..
Mais bon moi je ne suis pas trop pour.. C'est pas leur rôle.. Ils ont assez donné..

Mais je respecte le choix de chacun cela dit ;)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pour certaines c'est le contraire, ma mère garde ma nièce depuis sa naissance avec plaisir, elle s'est elle même proposée.
Comme on est tous marié, elle s'est retrouvé seule à la maison alors quand ma sœur a eu sa fille ça a été le bonheur pour elle. Elle est même plus au petit soin avec elle qu'avec nous quand on était enfants :p
Et insiste pour la faire dormir a la maison avec elle de temps en temps. C'est son rayon de soleil.

Après tout dépend des parents, s'ils sont plutôt âgés ou malade c'est sûr qu'il ne faut pas leur confier les enfants, mais s'ils le font avec plaisir et qu'ils en ont la force alors c'est parfait. Plutôt que les confier à des inconnus.

Je parle surtout des personnes qui ont plusieurs enfants.
Si tu vois que ta mère est tout à fait en état de le faire, qu'elle se propose elle-même sans que cela joue sur sa santé ou sa fatigue alors tant mieux Hamdoulilah :)
Je comprends très bien qu on veuille confier ses enfants à ses parents plutôt qu a des inconnus.
 
Haut