Les femmes mariées qui travaillent, comment faites vous?

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
trop ? Non
Mais pas tous les jours.
Chacun sa maniere de voir, mais qd j en ai voulu j étais conscient des sacrifices.
Et jamais regretté.
C est pas pour les confier a quiconque
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Non,
L ecole n apporte pas que l éducation mais aussi un aspect social.
L école a des lacunes, qu on peut combler a la maison.
Aucun parent ne pourra remplacer les ti zamis.
Je parlait de les confier en dehors de ces heures la.
En opposition a m en débarrasser pour aller danser :)
 
Bonjour,
j'aimerai savoir l'avis des femmes mariées qui travaillent, comment arrivez vous a gérer votre vie professionnelle et personnelle? comment organisez vous entre le boulot, le ménage, les repas ..? surtout lorsque vous avez des enfants, j'imagine que c'est plus difficile.
l'avis des hommes est aussi le bienvenu :)

je suis mariée et je travaille mais j'ai pas d'enfants je sais pas si je peux t'aider :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Moi je vois mes collègues du travail qui ont l'air de bien s'en sortir, elles ont une nounou pour la gare des gosses après l'école, mangent souvent des pates ou au mac do, leurs journées sont très bien organisés, elles ont même le temps de se faire des sorties ac des amies et prendre soin d'elle, sans oublier leurs activités sportives quotidienne,

Mais on va pas se mentir, c'est pas une vie qu'elles ont, elles sont un peu trop égoïstes et ne pense qu'à leurs propre bien être, elles ne voient pas grandir leurs gosses, et j'ai fini par comprendre pourquoi quand les gosses sont grands, ils placent leurs parents en maison de retraite pour ne pas s'en occuper, ils reproduisent ceux que leurs parents ont fait ac eux,

Moi qd je me marierai inchallah, je continuerai à travailler inchallah, je pense que c'est gérable, il ne mangera pas toujours des pastillas ou tajines mais mourra pas de faim ac moi lol, mais une fois que bébé soit là, beh je passerai au temps partiel ou j'arrêtai le travail inchallah, je me vois pas confier l'éducation de mes enfants à une autre, et comme on dit: in3el jed bou laflousses....

faut arrêter de regarder Disney Channel ...:D
 
Bonjour,
j'aimerai savoir l'avis des femmes mariées qui travaillent, comment arrivez vous a gérer votre vie professionnelle et personnelle? comment organisez vous entre le boulot, le ménage, les repas ..? surtout lorsque vous avez des enfants, j'imagine que c'est plus difficile.
l'avis des hommes est aussi le bienvenu :)


tu travail donc ton homme aussi doit participer au tache ménagère et au enfants.si il n'est pas content tu garde ton salaire pour toi toute seule puis voila!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
j'aimerai savoir l'avis des femmes mariées qui travaillent, comment arrivez vous a gérer votre vie professionnelle et personnelle? comment organisez vous entre le boulot, le ménage, les repas ..? surtout lorsque vous avez des enfants, j'imagine que c'est plus difficile.
l'avis des hommes est aussi le bienvenu :)
Alors, c'est très simple,
Je n'y a arrive pas :(
Il y a des semaines où je v privilégier ma famille, d'autres le travail. Je vis avec la frustration de ne jamais "réussir"sur tous les tableaux. That´s life.
 

popeys

VIB
je me demande si les filles d'aujourd'hui, si un jour elles ont le choix, choisiront elles de travailler ou pas ?

y'en a qui disent 'marre del'école et qu'elles veulent juste se marier'
y'en a qui disent 'moi je serai libre, indépendante je n'ai besoin de personne et qu'elle veulent se marier après 30 ans'

Mais au fond, qui dit vrai ?!
 

linda3

VIB
je me demande si les filles d'aujourd'hui, si un jour elles ont le choix, choisiront elles de travailler ou pas ?

y'en a qui disent 'marre del'école et qu'elles veulent juste se marier'
y'en a qui disent 'moi je serai libre, indépendante je n'ai besoin de personne et qu'elle veulent se marier après 30 ans'

Mais au fond, qui dit vrai ?!

Chacunes d entre elles disent vrai...
 
P

Pridamant

Non connecté
.....................................................
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi je vois mes collègues du travail qui ont l'air de bien s'en sortir, elles ont une nounou pour la gare des gosses après l'école, mangent souvent des pates ou au mac do, leurs journées sont très bien organisés, elles ont même le temps de se faire des sorties ac des amies et prendre soin d'elle, sans oublier leurs activités sportives quotidienne,

Mais on va pas se mentir, c'est pas une vie qu'elles ont, elles sont un peu trop égoïstes et ne pense qu'à leurs propre bien être, elles ne voient pas grandir leurs gosses, et j'ai fini par comprendre pourquoi quand les gosses sont grands, ils placent leurs parents en maison de retraite pour ne pas s'en occuper, ils reproduisent ceux que leurs parents ont fait ac eux,

Moi qd je me marierai inchallah, je continuerai à travailler inchallah, je pense que c'est gérable, il ne mangera pas toujours des pastillas ou tajines mais mourra pas de faim ac moi lol, mais une fois que bébé soit là, beh je passerai au temps partiel ou j'arrêtai le travail inchallah, je me vois pas confier l'éducation de mes enfants à une autre, et comme on dit: in3el jed bou laflousses....
merci pour ta réponse, tu n'as pas tout a fait tord, mais a a vrai dire, si on fait de longues études et surtout si on aime le travail qu'on fait, c'est hyper difficile de faire un tel sacrifice et de décider d’arrêter le travail.
moi ce qui me travaille le plus c'est comment faire lorsque les enfants sont en vacances, surtout lorsqu'on vit dans une ville ou on a pas de famille :pleurs:
 
Nan parce qu'on pourrait dire aussi que les femmes qui ne bossent pas, une fois les enfants à l'école ...sont toute la journée affalées sur le canapé à s’empiffrer de gateaux et de chips à mater toutes les conneries débiles à la télé :D
en fait ca depend des femmes aussi, y en a qui savent parfaitement profiter de leur temps libre, mais bon, pour moi rester a la maison sans rien faire c'est une torture en soi
 
je me demande si les filles d'aujourd'hui, si un jour elles ont le choix, choisiront elles de travailler ou pas ?

y'en a qui disent 'marre del'école et qu'elles veulent juste se marier'
y'en a qui disent 'moi je serai libre, indépendante je n'ai besoin de personne et qu'elle veulent se marier après 30 ans'

Mais au fond, qui dit vrai ?!
et ya aussi celles qui veulent avoir un juste équilibre entre leurs famille et le travail!
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
merci pour ta réponse, tu n'as pas tout a fait tord, mais a a vrai dire, si on fait de longues études et surtout si on aime le travail qu'on fait, c'est hyper difficile de faire un tel sacrifice et de décider d’arrêter le travail.
moi ce qui me travaille le plus c'est comment faire lorsque les enfants sont en vacances, surtout lorsqu'on vit dans une ville ou on a pas de famille :pleurs:
Le centre de loisir, ou une nounou.......
 
Jpense qu'elles font ce qu'elles peuvent , il est fini le temps de la femme qui arrive en une matinée à laver le linge le faire sécher repasser les chemises, faire la serpillère, surveiller les enfants et servir un bon tajine à Monsieur. Cela concerne les femmes au foyer ( et encore car elles même ont aussi d'autres activités) . Quand une femme travaille , la société doit accepter qu'elle ne puisse pas être super woman. Si elle passe son temps au boulot de 8h à 20H on ne peut pas lui demander de gérer la totalité du ménage, des repas et des devoirs des enfants. D'ailleurs les enfants ca se fait à deux et l'autorité passe d'abord par le père ..
Si une femme apporte de l'argent au foyer elle contribue donc financièrement , son mari n'a donc aucun droit de lui demander davantage qu'elle ne peut faire et les gens intelligents et sains d'esprit ont tout intérêt à se partager les tâches. Et si un homme veut une femme en mode " petite maison dans la prairie" alors qu'il ne vienne pas se marier avec une femme qui travaille pour essayer de la changer ensuite. Qu'il assume ses gouts et se mette directement avec une femme qui ne souhaite pas travailler. Et qu'il assure financièrement, vu qu'il sera le seul salaire de la maison. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre il faut choisir dans la vie.

en resumer tu propose une vie de ***** quoi
une femme est un homme qui sort le matin est se rencontre la nuit pour baiser , une vie d'animaux en bouffent en baisent et en dort
 
en resumer tu propose une vie de ***** quoi
une femme est un homme qui sort le matin est se rencontre la nuit pour baiser , une vie d'animaux en bouffent en baisent et en dort

Je n'ai rien proposé du tout c'est toi qui extrapoles tout seul. Je dis juste que si les deux travaillent avec des horaires chargés je vois pas comment on pourrait oser demander à la femme d'assumer davantage les tâches domestiques. Il faudra nécessairement un partage lorsque les deux travaillent. Et je te signale juste au passage que des millions de personnes vivent en couple et travaillent, et ne semblent pas mener une vie de " ***** " pour autant. Cela demande juste un peu d'organisation et du bon sens et bien sur du partage dans les tâches.
 
Je dois qd même préciser à défaut de faire un mensonge par omission, qu'il y a des semaines où je n'y arrive sur aucun tableau ))
Tu es maman et c'est pas facile et comment faire ? Et Ben moi quand je me sens dépasse je me met en repos ou maladie sinon si on veux un troisieme j'ai bien dit si inchallah je resterait à la maison au moins jusqu'à sa rentrée scolaire car des fois j'y arrive pas et t'es pas la seule mais on n'en parle pas car la femme des qu'elle devient mère n'a pas le droit de se plaindre
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Quand on travaille au public; 3 mois de congé de maternité sont très insuffisants pour rester avec le bébé, je connais des collègues qui faute de ne trouver personne à s'occuper de leur chair, dès le 4eme mois, elles les confient à la crèche...
C surtout les premières années qui sont un peu difficile, après ça commence à être gérable avec l'école (si la femme a un emploi de temps étatique :p)
Perso, je n'ai pas encore pensé à ces questions... y a de mes amies qui ont quitté leur travail pour une durée de 2 à 3ans le temps de passer les premières années avec leur bébés, d'autres qui ont préférés les laisser chez leur parents ...

Mais quand on travaille au privé, et qu'on sort archi fatigué et qu'on a un autre monde à nous attendre, là c vrmt pas gérable :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est triste comme témoignage :( et si tu travaille a mi-temps?
...c'est le lot de beaucoup de femmes..un mi-temps ? ..autant rester chez moi..mais bon les enfants grandissent vite et après on fait quoi ?..en tous les cas, je suis restée à la maison pendant tout le congé parental (jusqu'au 3 ans) ça a été un moment très privilégié . Qd je vois des carriéristes autour de moi, qui ont eu des enfants très tard et avec difficulté accorder plus importance au boulot qu'à leur enfant, je trouve que je m'en sors bien ..même s'il y des jours où j'ai envie de démissionner de la vie ))
 
Bonjour,
j'aimerai savoir l'avis des femmes mariées qui travaillent, comment arrivez vous a gérer votre vie professionnelle et personnelle? comment organisez vous entre le boulot, le ménage, les repas ..? surtout lorsque vous avez des enfants, j'imagine que c'est plus difficile.
l'avis des hommes est aussi le bienvenu :)


je fais la vaisselle

elle fais tout le reste a la maison

je fais tout le reste a l'extérieur

what else
 
merci pour ta réponse, tu n'as pas tout a fait tord, mais a a vrai dire, si on fait de longues études et surtout si on aime le travail qu'on fait, c'est hyper difficile de faire un tel sacrifice et de décider d’arrêter le travail.
moi ce qui me travaille le plus c'est comment faire lorsque les enfants sont en vacances, surtout lorsqu'on vit dans une ville ou on a pas de famille :pleurs:

J'ai pas un bac +5 mais j'un bon poste hmdl ac un bon salaire, et pourtant je peux tout sacrifier pour mes gosses, je pense que si Allah m'en donnera un jour, ils seront ma priorité dans la vie (pour moi c'est une AMANA qu'allah m'accorde), je peux reprendre le travail quand ils seront plus grands, mais je peux pas laisser un bout de chou de 3 mois tte la journée à la crèche comme le font certaines, après allah raleb, chacun sa vie, je ne veux critiquer personne .....

ça c'est pas un souci, tu les mets aux centre de loisir, la nounou ou encore la garderie ou crèche pour les tout petits....
 
Moi quand j'en lis certaines excusez moi mais ca me donne pas du tout envie d'être mère ni d'avoir une vie de famille. On a l'impression que quoiqu'on fasse on ne fera jamais assez bien et qu'une mère est corvéable à merci. Franchement j'arrive même pas à comprendre comment certaines peuvent culpabiliser de mettre leurs enfants à la crèche ou à la cantine alors que justement c'est non seulement bien pour la mère ( qui doit avoir aussi du temps pour elle, pour son couple et pouvoir retrouver ses enfants reposée et épanouie) et pour l'enfant ( qui doit apprendre à se sociabiliser dès son plus jeune âge d'autant plus que la plupart des enfants qui mangent chez eux se plaignent de ne pas manger à la cantine avec leurs petits camarades).

Bref jcomprendrais jamais comment certaines peuvent d'un coté sacrifier tout ( travail et le moindre temps libre) pour leurs enfants mais ensuite quand tu les croises dans 90% des cas elles ne se plaignent que de ça " ah tu sais les enfants c'est pas facile" " être mère c'est vraiment un sacrifice" etc. Moi je veux bien qu'elles fassent tout ça mais alors pourquoi se plaindre après? Soit c'est par excès de zèle soit ca les soule vraiment . Perso je prefere les personnes qui assument de ne pas être la " mère parfaite" et qui assument leur égoisme ( on a tous besoin d'être égoistes de temps en temps) sans se soucier du qu'en dira t'on plutôt que les femmes qui se crèvent mais qui ensuite se plaignent H24 de ce qu'elles font pour leurs gosses ( ce qui est leur seul sujet de discussion au passage).

C'est toujours une question de choix : soit apparaitre comme la mère parfaite aux yeux des clichés de la société mais être frustrée de l'intérieur, soit être critiquée comme mère indigne ( puisqu'apparemment le seul fait de laisser ses enfants à la nounou pour aller au spa sera considéré comme tel :D) mais être épanouie de l'intérieur lol. Je prefère la seconde proposition.
 
Dernière édition:
Moi quand j'en lis certaines excusez moi mais ca me donne pas du tout envie d'être mère ni d'avoir une vie de famille. On a l'impression que quoiqu'on fasse on ne fera jamais assez bien et qu'une mère est corvéable à merci. Franchement j'arrive même pas à comprendre comment certaines peuvent culpabiliser de mettre leurs enfants à la crèche ou à la cantine alors que justement c'est non seulement bien pour la mère ( qui doit avoir aussi du temps pour elle, pour son couple et pouvoir retrouver ses enfants reposée et épanouie) et pour l'enfant ( qui doit apprendre à se sociabiliser dès son plus jeune âge d'autant plus que la plupart des enfants qui mangent chez eux se plaignent de ne pas manger à la cantine avec leurs petits camarades).

Bref jcomprendrais jamais comment certaines peuvent d'un coté sacrifier tout ( travail et le moindre temps libre) pour leurs enfants mais ensuite quand tu les croises dans 90% des cas elles ne se plaignent que de ça " ah tu sais les enfants c'est pas facile" " être mère c'est vraiment un sacrifice" etc. Moi je veux bien qu'elles fassent tout ça mais alors pourquoi se plaindre après? Soit c'est par excès de zèle soit ca les soule vraiment . Perso je prefere les personnes qui assument de ne pas être la " mère parfaite" et qui assument leur égoisme ( on a tous besoin d'être égoistes de temps en temps) sans se soucier du qu'en dira t'on plutôt que les femmes qui se crèvent mais qui ensuite se plaignent H24 de ce qu'elles font pour leurs gosses ( ce qui est leur seul sujet de discussion au passage).

C'est toujours une question de choix : soit apparaitre comme la mère parfaite aux yeux des clichés de la société mais être frustrée de l'intérieur, soit être critiquée comme mère indigne ( puisqu'apparemment le seul fait de laisser ses enfants à la nounou pour aller au spa sera considéré comme tel :D) mais être épanouie de l'intérieur lol. Je prefère la seconde proposition.

tu a tout a fait raison tu ne fera jamis une bonne mére ni une bonne epouse est n'espere pas cree une famille, reste comme tu es ca te va tres bien , laisse les foyer et les enfants au femme
 

linda3

VIB
tu a tout a fait raison tu ne fera jamis une bonne mére ni une bonne epouse est n'espere pas cree une famille, reste comme tu es ca te va tres bien , laisse les foyer et les enfants au femme

Non mais qu est ce t en sais toi qu elle ne sera ni une bonne mere ni une bonne epouse :prudent:
Elle a encore le.droit de penser comme elle veut et de le dire....
c est quand meme incroyable cette facilite a juger les gens...
 
Bonjour,
j'aimerai savoir l'avis des femmes mariées qui travaillent, comment arrivez vous a gérer votre vie professionnelle et personnelle? comment organisez vous entre le boulot, le ménage, les repas ..? surtout lorsque vous avez des enfants, j'imagine que c'est plus difficile.
l'avis des hommes est aussi le bienvenu :)
Bien choisir son conjoint avant d'envisager de se mettre en ménage voire faire des enfants
Si chacun s'appliquait dans ce choix, ça éviterait les histoires pathétiques qu'on lit dans une autre section de ce forum
 
Haut