Les femmes mariées qui travaillent, comment faites vous?

tu a tout a fait raison tu ne fera jamis une bonne mére ni une bonne epouse est n'espere pas cree une famille, reste comme tu es ca te va tres bien , laisse les foyer et les enfants au femme

Seul Allah sait si je vais fonder une famille et si je serais une bonne mère ou une bonne épouse, si je vais mourir demain ou dans 10 ans, ce que je vais faire de ma vie etc, pas un bladinaute sorti de nulle part qui apparemment trouve que le seul fait de laisser ses enfants à la crèche ou à la cantine ferait d'une femme une mauvaise mère. Bref , garde tes aprioris à deux balles pour toi , tu n'as absolument rien compris à mon message . Les chiens aboient la caravane passe ;) .
Et t'inquiètes pas j'ai pas besoin de toi pour savoir si je suis une vraie femme ou non lol, la vraie femme digne de ce nom sait justement qu'il ne faut pas oublier d'être femme avant d'être mère car c'est le couple qui fait les enfants et non le contraire ;) .. CQFD.
 
Dernière édition:
Non mais qu est ce t en sais toi qu elle ne sera ni une bonne mere ni une bonne epouse :prudent:
Elle a encore le.droit de penser comme elle veut et de le dire....
c est quand meme incroyable cette facilite a juger les gens...

Laisse , y a des gens comme ça qui supportent pas qu'on puisse être heureux et vivre sa vie sans se crever lol. Si une femme doit en même temps s'épanouir socialement intellectuellement ou par le travail ( comme tout être humain en a besoin) par la maternité, et par le mariage ( son couple) , elle est obligée de s'organiser et ne peut pas être à 100% sur tous les tableaux. Donc oui, il y a des moments où elle DOIT prendre du temps pour elle parce que y a rien de pire pour une famille qu'une mère et une épouse stressée, fatiguée. Si on veut garder son mari, on ne peut pas être à 100% pour les enfants, qui eux vont partir un jour de la maison tandis qu'un mari ca se garde théoriquement toute une vie ;).. Si certains ou certaines sont incapables de comprendre ça, c'est leur problème mais après qu'ils viennent pas se plaindre derrière.. Y a des gamins qui croient encore qu'une femme c'est super woman, qui ne doit jamais faire d'erreurs et être parfaite dans tous les domaines, ben écoute ces gens là faut les laisser dans leurs rêves ils ont pas les pieds sur terre. Moi j'aime voir ma mère prendre du bon temps , sortir,faire du sport etc et je ne lui en aurais jamais voulu si elle avait décidé quand j'étais enfant de prendre une nounou ou de nous mettre au centre aéré.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Moi je vois mes collègues du travail qui ont l'air de bien s'en sortir, elles ont une nounou pour la gare des gosses après l'école, mangent souvent des pates ou au mac do, leurs journées sont très bien organisés, elles ont même le temps de se faire des sorties ac des amies et prendre soin d'elle, sans oublier leurs activités sportives quotidienne,

Mais on va pas se mentir, c'est pas une vie qu'elles ont, elles sont un peu trop égoïstes et ne pense qu'à leurs propre bien être, elles ne voient pas grandir leurs gosses, et j'ai fini par comprendre pourquoi quand les gosses sont grands, ils placent leurs parents en maison de retraite pour ne pas s'en occuper, ils reproduisent ceux que leurs parents ont fait ac eux,

Moi qd je me marierai inchallah, je continuerai à travailler inchallah, je pense que c'est gérable, il ne mangera pas toujours des pastillas ou tajines mais mourra pas de faim ac moi lol, mais une fois que bébé soit là, beh je passerai au temps partiel ou j'arrêtai le travail inchallah, je me vois pas confier l'éducation de mes enfants à une autre, et comme on dit: in3el jed bou laflousses....
Ma mère travaillait et travaille encore et s'est beaucoup occupée de nous.

Par-contre, des mamas qui restent à la maison et ont leurs gosses dans la rue qui finissent au poste, il y en a des masses.

C'est juste que certains ont une capacité à se bouger les fesses plus grande que d'autres et souvent un mari moins rétrograde. Une proportion à la feignantise plus faible aussi.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C'est fou de lire certains commentaires!!!
Entre celles qui critiquent les working women.. et celles qui critiquent celles qui prennent du temps pour élever leurs enfants..

Chacun fait ce qu'il veut... tant que le couple se met d'accord sur leur avenir et leur vie de famille...
Pourquoi émettre autant de jugements???
Rolalalala :rolleyes:
 
Chacun mène sa vie comment il l'entend. En attendant c'est pas parce qu'on est mère au foyer, que la maison est nickel chrome. Certaines sont complètement dépassées. Elles vont déposer les gosses à l'école en mode pyjama et la bassine de linge à repasser dégueule. Tout est une question d'organisation qu'on travaille ou non.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Chacun mène sa vie comment il l'entend. En attendant c'est pas parce qu'on est mère au foyer, que la maison est nickel chrome. Certaines sont complètement dépassées. Elles vont déposer les gosses à l'école en mode pyjama et la bassine de linge à repasser dégueule. Tout est une question d'organisation qu'on travaille ou non.

Tu dis que chacun mène sa vie comme il l'entend et après tu te permets de critiquer celles qui partent en pyjama et qui ne tiennent pas leur maison!
Chacun fait ce qu'il veut:rolleyes: le ménage ce n'est pas la priorité de certaines... :p
 
Tu dis que chacun mène sa vie comme il l'entend et après tu te permets de critiquer celles qui partent en pyjama et qui ne tiennent pas leur maison!
Chacun fait ce qu'il veut:rolleyes: le ménage ce n'est pas la priorité de certaines... :p

Mdr... Oui chacun fait ce qu'il veut mais j'aime bien juger.
Que celui qui n'a jamais jugé sur bla di me jette la 1ère pierre...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je comprends pas ce genre de question ( @la posteuse )
Je veux dire marier ou pas , ramadan ou pas , on dine donc ion fait le diner , c'est aussi simple que ça
T'es pas obligé de mettre les petits plats dans les grands tout les jours
Faut pas oublier que Ramadan c'est pas se péter le ventre le soir :D
 
Je comprends pas ce genre de question ( @la posteuse )
Je veux dire marier ou pas , ramadan ou pas , on dine donc ion fait le diner , c'est aussi simple que ça
T'es pas obligé de mettre les petits plats dans les grands tout les jours
Faut pas oublier que Ramadan c'est pas se péter le ventre le soir :D
salam
en fait je parle ni de ramadan ni de dîner, mais la vie en étant mariée est très différente du célibat, et c'est clair qu'avec les enfants, ta vie change a jamais, si seulement c’était aussi simple que ca :timide: on ne se plaint pas, les enfants c'est que du bonheur, mais il faut avouer que c'est très difficile a gérer lorsqu'on travaille, voila quoi!
 
Haut