Les femmes voilées

hello les filles,


une question qui me passe par la tete , il faut en islam se couvrir les cheveux d'ou le voile , pourquoi ne faites vous pas comme les juives mettre des perruques , vous serez ainsi couvertes non ?

parce que une des raison du voile, c'est que la musulmane se différencie des autre pour être reconnue plus vite. Et non pas pour ressembler aux juives..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dans l'arabie pré-islamique les femmes n'étaient pas très vêtues parfois, la poitrine pouvait être à la vue, d'ailleurs elles montraient leurs seins à leurs guerriers avant qu'ils partent pour leur donner du courage :D bref faut reprendre l'histoire des peuples et voir pourquoi le verset est descendu toujours le contexte sans le contexte on peut pas comprendre...des femmes musulmanes se faisaient agresser sexuellement quand elles sortaient le soir faire leurs besoins donc afin de reconnaitre les femmes musulmanes des autres non musulmanes, des femmes libres des femmes esclaves on leur a demander de se couvrir...tu sais bien que des hommes à l'époque se servaient tout simplement, on demandait pas ton avis, la femme n'avait pas de droits, on pouvait la tuer, la violer, la marier de force, la vendre, la mettre au travail etc...

La awra d'une femme esclave est nombril > genoux...

pour etre reconnues ??? c est la meilleur ds toutes les religions monotheistes on doit se couvrir la tete .
 
quoi ?..........................................................

ce que je veux dire, c'est que en général, la masse musulmane, quand elle voit qqn dans la religion, automatiquement elle montre plus de respect à cette personne

car cette personne represente l'islam entre guillemet, dans le sens que son aspect exterieur, sa façon de parler, d'agir, reflete l'islam, c'est un rappel debout, donc les gens la respectent plus
 

allissia

l'air de rien............
lol parce que tu reste coincé sur le voile


mais as tu compris l'essence de mes propos?
je n'ai aucun probleme avec le voile meme si je ne le porte pas.

j'ai compris ta pensée mais je ne l'applique pas incarne les valeurs de l'islam a moins de connaitre parfaitement une personne je ne respecterais pas qqun sur qqs paroles .
 
je n'ai aucun probleme avec le voile meme si je ne le porte pas.

j'ai compris ta pensée mais je ne l'applique pas incarne les valeurs de l'islam a moins de connaitre parfaitement une personne je ne respecterais pas qqun sur qqs paroles .

lol c'est bien ce que jdis, tu ne m'a pas compris encore une fois

en général, qqn qui est pieux, du moins tout ce que l'on voit en lui, c'est la piété

bah obligatoirement, on a du respect pour elle

c'est ainsi:)

car quand on l'a voit, on pense à l'islam, donc automatiquement, on la respecte
 
excuse moi mais le "et plus vite respecter " car tu portes un voile ca me fait marrer aujourd'hui.

est ce que tu portes un voile pour pouvoir juger de cela ?

Je persiste et signe, porter un voile instaure le respect, gloire à Allah ! et ce même chez certains non musulmans .... les mecs ne te sifflent pas et ne t'accoste pas, surtout les hommes ils ne sont pas bêtes, ils savent ce que signifie ce hijab (quand il y a l'attitude qui va avec bien sur)
 

allissia

l'air de rien............
est ce que tu portes un voile pour pouvoir juger de cela ?

Je persiste et signe, porter un voile instaure le respect, gloire à Allah ! et ce même chez certains non musulmans .... les mecs ne te sifflent pas et ne t'accoste pas, surtout les hommes ils ne sont pas bêtes, ils savent ce que signifie ce hijab (quand il y a l'attitude qui va avec bien sur)
je te rejoint sur une chose les mecs ne sont pas dupes sur cela.

apres je ne voulais pas te vexer si tu le portes mais bon il y a trop de derives avec le foular pour avoir cette notion de respect.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Peut-être qu'en Europe les hommes savent se tenir effectivement mais en Egypte ou dans d'autres pays musulmans les femmes sont parfois harcelées et pourtant voilées et j'invente rien combien de fois j'ai vu ces femmes originaires de ces pays s'en plaindre...alors dire que le voile sur la tête protège les femmes aujourd'hui c'est faux, un homme qui a envie de te sauter dessus s'en fiche du voile sur la tête c'est ce qu'il y a sous ta petite culotte qui l'intéresse...


est ce que tu portes un voile pour pouvoir juger de cela ?

Je persiste et signe, porter un voile instaure le respect, gloire à Allah ! et ce même chez certains non musulmans .... les mecs ne te sifflent pas et ne t'accoste pas, surtout les hommes ils ne sont pas bêtes, ils savent ce que signifie ce hijab (quand il y a l'attitude qui va avec bien sur)
 
oui être reconnue comme musulmane et plus vite respectée, ainsi elles se distinguent des autres (non croyantes notamment).
Comment peux-tu juger qu'une femme est croyante ou pas en fonction de ce qu'elle porte sur la tête? Il y a des chrétiennes qui sont très croyantes et très pratiquantes qui ne portent pas de foulard. Toutes les religions se valent, c'est juste une question de croyance et comment objectivement dire qu'une religion est mieux qu'une autre?
J'attends tes réponses.
 
je te rejoint sur une chose les mecs ne sont pas dupes sur cela.

apres je ne voulais pas te vexer si tu le portes mais bon il y a trop de derives avec le foular pour avoir cette notion de respect.

non vraiment tu m'a pas vexer, et désolée si c'est l'impression que j'ai donné.
Oui il y a des dérives (comme dans tout) c'est indéniable, mais cela ne suffit pas pour en tirer une généralité.
 
hello les filles,


une question qui me passe par la tete , il faut en islam se couvrir les cheveux d'ou le voile , pourquoi ne faites vous pas comme les juives mettre des perruques , vous serez ainsi couvertes non ?
La perruque peut mettre encore plus en valeur un visage et c'est justement ça qu'il faut éviter.
Même si certaines sont bcp plus jolies avec le voile que sans mais bon ça c'est un autre débat.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
hello les filles,


une question qui me passe par la tete , il faut en islam se couvrir les cheveux d'ou le voile , pourquoi ne faites vous pas comme les juives mettre des perruques , vous serez ainsi couvertes non ?

Certaines juives ne mettent pas de perruques mais un petit foulard.
Le concept de la perruque est totalement ridicule qu'islamiquement parlant tout faux cheveux, faux artifices est hram.


salam,

je n'ai rien du tout crois moi hormis les niquabé je ne les aime pas.

Elles t'ont fait quoi les niqabés pour affirmer ne pas les aimer?
 
ce que je veux dire, c'est que en général, la masse musulmane, quand elle voit qqn dans la religion, automatiquement elle montre plus de respect à cette personne

car cette personne represente l'islam entre guillemet, dans le sens que son aspect exterieur, sa façon de parler, d'agir, reflete l'islam, c'est un rappel debout, donc les gens la respectent plus
Ne penses-tu pas que c'est tout de même mieux de ne pas être obligé de porter un foulard sur la tête pour être respectée? Crois-tu que les chrétiennes qui sont majoritaires en France et qui ne sont pas voilées sont victimes du non-respect des chrétiens qui eux aussi sont en majorité?
 
c'est pas forcément le voile, mais suffit que la personne "incarne l'islam" pour que les gens la respecte plus qu'une autre


c'est un fait
Non, pour respecter une autre personne il suffit juste d'être "RESPECTUEUX" et on doit l'être envers tout être humain, envers les animaux et envers la nature en général. On est loin du port du foulard, tu ne trouves pas?
 
tu te coupes pas les ongles par propreté?
Je ne vois pas le rapport entre le prépuce qui lui ne repousse pas et les ongles, les cheveux qui eux poussent régulièrement.
Beaucoup d'hommes ne sont pas circoncis et n'ont pas de problèmes alors qu'ils en auraient s'ils ne se coupaient pas les ongles. A preuve du contraire je n'ai pas entendu parler que les hommes non circoncis avaient une espérance de vie plus courte que les autres.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne vois pas le rapport entre le prépuce qui lui ne repousse pas et les ongles, les cheveux qui eux poussent régulièrement.
Beaucoup d'hommes ne sont pas circoncis et n'ont pas de problèmes alors qu'ils en auraient s'ils ne se coupaient pas les ongles. A preuve du contraire je n'ai pas entendu parler que les hommes non circoncis avaient une espérance de vie plus courte que les autres.

mais on peut ne pas la subir et pourtant on reste musulman!!!
 
Haut