Les femmes voilées

t'es pas musulman toi il me semble alors ne nous fatigue pas...:D
J'aime beaucoup ta réponse, elle reflète ton objectivité et ton ouverture d'esprit. Tu nous a toujours prouvé que tu fonctionnais avec des oeillères alors suis ton chemin et ne nous prends pas la tête. Pour finir qu'est-ce que ça peut bien te faire que je sois musulman ou pas? Ca va pas changer ta vie alors occupes toi de toi c'est déja beaucoup.
 
Non, pour respecter une autre personne il suffit juste d'être "RESPECTUEUX" et on doit l'être envers tout être humain, envers les animaux et envers la nature en général. On est loin du port du foulard, tu ne trouves pas?


je dis juste que quand celui que tu serres la main, tu sais que chaque soir il va distribuer de la nourriture aux sdf comme aumône, bah automatiquement, sa presence te change en bien
 
Je ne vois pas le rapport entre le prépuce qui lui ne repousse pas et les ongles, les cheveux qui eux poussent régulièrement.
Beaucoup d'hommes ne sont pas circoncis et n'ont pas de problèmes alors qu'ils en auraient s'ils ne se coupaient pas les ongles. A preuve du contraire je n'ai pas entendu parler que les hommes non circoncis avaient une espérance de vie plus courte que les autres.

Si tu veux une explication mediacle, c est meilleur contre les infections urinaires, si tu te circoncis pas, ca restera tres humide et propices aux developpement de germes :claque:

Si tu veux une explication de Foi, Allah a fait une alliance avec Ibrahim et ceux qui se reclament de lui, les banou Ishaq et les banou Ismael et ceux qui les suivent fond de meme, par exemple au maroc il y a peu de juifs et les marocains ne sont pas arabe pour la majorite, mais Berberes, et preferent suivent Ibrahim (as) :cool:
 
mais on peut ne pas la subir et pourtant on reste musulman!!!
Je suis complètement d'accord avec toi, on peut être musulman et ne pas être circoncis. Je ne vois donc pas l'utilité de cette opération qui modifie la création de Dieu sauf peut-être pour perpétrer des traditions qui pour moi sont complétement dépassées.
 
je dis juste que quand celui que tu serres la main, tu sais que chaque soir il va distribuer de la nourriture aux sdf comme aumône, bah automatiquement, sa presence te change en bien
J'aimerais que ce que tu dis soit vrai car respecter les gens c'est comprendre leur différence et malheureusement les mauvaises personnes ont du mal à comprendre qu'elles sont mauvaises.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je suis complètement d'accord avec toi, on peut être musulman et ne pas être circoncis. Je ne vois donc pas l'utilité de cette opération qui modifie la création de Dieu sauf peut-être pour perpétrer des traditions qui pour moi sont complétement dépassées.

il y en a qui ne sont même pas musulmans mais qui la subissent par hygiène!!
alors ceux qui sont contre c'est qu'ils sont agressif contre tout ce qui est sunna!
 
Si tu veux une explication mediacle, c est meilleur contre les infections urinaires, si tu te circoncis pas, ca restera tres humide et propices aux developpement de germes :claque:

Si tu veux une explication de Foi, Allah a fait une alliance avec Ibrahim et ceux qui se reclament de lui, les banou Ishaq et les banou Ismael et ceux qui les suivent fond de meme, par exemple au maroc il y a peu de juifs et les marocains ne sont pas arabe pour la majorite, mais Berberes, et preferent suivent Ibrahim (as) :cool:
Si comme toute personne qui se respecte, tu fais ta toilette correctement il n'y a pas plus de risque d'infection lorsqu’on n’est pas circoncis.
Expliques moi alors pourquoi Dieu nous a raté de ce côté. S’il nous a créé avec un prépuce c'est qu'il avait certainement une bonne raison. Maintenant si tu prétends qu'il s'est trompé, cela n'engage que toi.
 
il y en a qui ne sont même pas musulmans mais qui la subissent par hygiène!!
alors ceux qui sont contre c'est qu'ils sont agressif contre tout ce qui est sunna!
Pourquoi "agressif"? On peut être en désaccord et ne pas être agressif.
Non, ils ne sont peut être tout simplement pas musulmans. Cela peut être une explication.
 
je trouve que leurs tenus n'est pas islamique juste de la provoc et une forme d’avilissement de la femme je ne les aime pas du moins ce qu'elle représente une vision archaïque et machiste de l'islam.

oh tu sais, l'avilissement peut très bien être du côté de ceux qui aiment les femmes qui mettent leur corps en valeurs aussi et font tout pour cela

zarma ils militent pour la liberté de la femme, ils militent surtout pour pouvoir continuer à se rincer l'oeil
 
Je me dois de répondre aux personnes qui parlent de cheveux, alors faut bien le trouver quelque part dans les sources ! Un littéraliste aura plus tendance à donner des obligations, moi je n'oblige personne.
justement, ta position est une position littéraliste, tu veux qu'il y ait expressément marqué "cheveux", mais tu sais, si tu étais dans une démarche logique, tu te demanderais pourquoi ils ne seraient pas précisé pour le dos, les fesses, les jambes, le ventre....
 
salam

par pudeur..pour se préserver...mais les autres vont penser que se sont tes cheveux..imagine si tu met une perruque qui soit très beau...tu vas attiré les regard...

le mieux est de se voiler:)

Et une femme très belle naturellement devra elle s'enlaidir pour ne plus attirer les regards...
On voit tout, n'importe quoi et son contraire dans les débats sur ce genre de sujet. De l'interprétation farfelue, aux hadiths abusifs et à l'origine obscure...

Il est sous entendu que votre voisin ou coreligionnaire peut influer sur le lien de chacun avec Dieu, mais qu'est ce qu'une religion où le regard de l'autre va modifier votre foi, ce serait une religion superficielle...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Et une femme très belle naturellement devra elle s'enlaidir pour ne plus attirer les regards...
On voit tout, n'importe quoi et son contraire dans les débats sur ce genre de sujet. De l'interprétation farfelue, aux hadiths abusifs et à l'origine obscure...

Il est sous entendu que votre voisin ou coreligionnaire peut influer sur le lien de chacun avec Dieu, mais qu'est ce qu'une religion où le regard de l'autre va modifier votre foi, ce serait une religion superficielle...
le voile ne rend jamais laide.la preuve:je connais des filles qui n'ont aucune relation avec la religion mais elles portent le voile..bon un voile à leur façon mais pour les autres c'est toujours un voile.
 
le voile ne rend jamais laide.la preuve:je connais des filles qui n'ont aucune relation avec la religion mais elles portent le voile..bon un voile à leur façon mais pour les autres c'est toujours un voile.

En effet mais je ne parle pas du voile. Le commentaire que je cite dans mon précédent message dit qu'il ne faut pas mettre de perruque car cela peut vous rendre belle, attirer l'attention et entre alors en contradiction avec je ne sais quel précepte de l'Islam...

Comme si la beauté était à proscrire dans l'Islam... d'où ma remarque que l'on trouve tout et son contraire et beaucoup de n'importe quoi dans les hadiths.

Il ne faut pas s'attacher au regard des autres pour vivre sa foi sinon votre foi est dénaturée et déformée par les préjugés des autres
 
justement, ta position est une position littéraliste, tu veux qu'il y ait expressément marqué "cheveux", mais tu sais, si tu étais dans une démarche logique, tu te demanderais pourquoi ils ne seraient pas précisé pour le dos, les fesses, les jambes, le ventre....

Je suis d'accord avec toi. Et ce n'était pas mon intention de me référer à la lettre. Je reformulerai alors mon objection en demandant quelle est la raison (sans équivoque) qui oblige à se couvrir les "cheveux".

C'est cool que tu ne sois pas littéraliste, on va mieux s'entendre :langue:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
hello les filles,


une question qui me passe par la tete , il faut en islam se couvrir les cheveux d'ou le voile , pourquoi ne faites vous pas comme les juives mettre des perruques , vous serez ainsi couvertes non ?

La femme se couvre la tête car sa chevelure est attirante en principe. C'est un attribut de séduction. Donc si tu mets un perruque c'est comme si tu n'avais rien fait. Tu restes attirante. Personne ne devine que tu portes une perruque... à moins qu'elle soit faite pour le carnaval de Dunkerque...
porter une perruque c'est hypocrite à mon sens.
 
Je suis d'accord avec toi. Et ce n'était pas mon intention de me référer à la lettre. Je reformulerai alors mon objection en demandant quelle est la raison (sans équivoque) qui oblige à se couvrir les "cheveux".

il faut revenir à la base, les femmes de l'époque avant l'islam avait déjà un voile sur la tête, mais comme angelina jolie :

http://blog.lefigaro.fr/inde/2010/09/auangelina-jolie-au-pakistan-a.html

un voile sur la tête, mais on voyait leur cou et même souvent le decolleté



et l'islam est venu pour dire de cacher même ce décoletté


après des raisons, il y'en a tellement qu'on ne pourrait pas dénombrer, mais si tu veux je t'en cite un : le fait que lhomme est naturellement attiré par le corps de la femme

tu le vois dans la vie de tout les jours, une jolie femme se fera plus facilement embauché pour son physique que ses connaissances intellectuels

et Allâh veut le bien de lhomme et la femme

lhomme regardera la femme autrement que comm un objet de désir, bah oui, si tu ne vois pas ce que tu veux voir de la femme(décoleté plongeant, jambe qui n'en finit pas etc) , t'es obligé d'être plus concentré par ce qu'elle est, un esprit qui pense, qui a des qualités intellectuels

la femme, elle s'affranchit d'être l'objet de désir (regard combien dhomme profitent de la femme, il en fait même un jouet sexuel, ou alors elle finit à faire la bourricot à sourire en mini jupe sur les plateaux télé), elle peut vivre en étant autre chose qu'un objet de convoitise


au final, tout le monde en sort gagnant et le monde ne peut que bien se porter




C'est cool que tu ne sois pas littéraliste, on va mieux s'entendre :langue:
j'appartiens à un courant qui les combat par la plume depuis des siècles.

:)
 
Haut