Les filles accepteriez vous par amour de vous voiler ?

Si votre futur epoux vous demande une fois fiance de vous voiler les cheveux et de porter les tenues en accord avec le voile c est a dire large couvrant tout.
Accepteriez vous?
je rajoute en precisant que si vous refusez il ne vous epousera pas


Elle est drole ta question!!!
Qd il y a l'amour ds un couple:il n y a pas d'exigence
On s'accepte et basta
 
Si votre futur epoux vous demande une fois fiance de vous voiler les cheveux et de porter les tenues en accord avec le voile c est a dire large couvrant tout.
Accepteriez vous?
je rajoute en precisant que si vous refusez il ne vous epousera pas

Ah je refuse directe, si il m'aime il est censé m'aimer comme je suis non ?!!
Et si je me voile les cheveux .... bah je le ferai pour moi et pour dieu et certainement pas pour que l'homme que j'aime m’épouse car si il m’épouse que si je mets le foulard ...
 
Si votre futur epoux vous demande une fois fiance de vous voiler les cheveux et de porter les tenues en accord avec le voile c est a dire large couvrant tout.
Accepteriez vous?
je rajoute en precisant que si vous refusez il ne vous epousera pas


Perso non et si on divorce je retire le voile ?!!!
Ce genre de filles existent hèlas
 
Si votre futur epoux vous demande une fois fiance de vous voiler les cheveux et de porter les tenues en accord avec le voile c est a dire large couvrant tout.
Accepteriez vous?
je rajoute en precisant que si vous refusez il ne vous epousera pas

Le voile est une obligation religieuse et doit émaner d'une intention sincère de la personne.

Un homme à cependant l'obligation de responsabiliser sa femme sur ses obligations mais si il souhaite réellement que sa femme mette le voile alors pourquoi la choisir sans. Autant la prendre voilée.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Si votre futur epoux vous demande une fois fiance de vous voiler les cheveux et de porter les tenues en accord avec le voile c est a dire large couvrant tout.
Accepteriez vous?
je rajoute en precisant que si vous refusez il ne vous epousera pas

elle finira par l'enlever, elles sont nombreuses à l'avoir fait par amour elles ne le gardent pas très longtemps
 

Tazana

VIB
Si votre futur epoux vous demande une fois fiance de vous voiler les cheveux et de porter les tenues en accord avec le voile c est a dire large couvrant tout.
Accepteriez vous?
je rajoute en precisant que si vous refusez il ne vous epousera pas

C'est pas par amour d'allah donc franchement... NEXT !!!
 
Si votre futur epoux vous demande une fois fiance de vous voiler les cheveux et de porter les tenues en accord avec le voile c est a dire large couvrant tout.
Accepteriez vous?
je rajoute en precisant que si vous refusez il ne vous epousera pas
Tout ce qui touche a la religion me concerne personnellement... c est un cheminement purement individuel. je vais l ecouter certes mais la decision me revient .... alors NON
inchallah je vais me voiler le jour ou je me sentirais prete a assumer ce qui vient avec...

et si c est une condition sine qua non pour monsieur, alors BYE BYE, next pleaseeeee
 
Si votre futur epoux vous demande une fois fiance de vous voiler les cheveux et de porter les tenues en accord avec le voile c est a dire large couvrant tout.
Accepteriez vous?
je rajoute en precisant que si vous refusez il ne vous epousera pas

non, c'est ne serais pas une raison je le ferais par amour pour ma religion .... inchalallah
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Car le voile est une obligation religieuse avant tout certes mais elle est aussi une concrétisation de la foi, un aboutissement. On se voile au nom d'Allah pas au nom de l'amour.


salam

oui je sais bien...mais écouté son mari ça fait partie...elle peut écouté son mari car elle doit savoir que c'est une obligation religieuse.
 

Pipounet

Sober
VIB
C'est pas par amour d'allah donc franchement... NEXT !!!
Tout ce qui touche a la religion me concerne personnellement... c est un cheminement purement individuel. je vais l ecouter certes mais la decision me revient .... alors NON
inchallah je vais me voiler le jour ou je me sentirais prete a assumer ce qui vient avec...

et si c est une condition sine qua non pour monsieur, alors BYE BYE, next pleaseeeee
non, c'est ne serais pas une raison je le ferais par amour pour ma religion .... inchalallah
Car le voile est une obligation religieuse avant tout certes mais elle est aussi une concrétisation de la foi, un aboutissement. On se voile au nom d'Allah pas au nom de l'amour.
salam

oui je sais bien...mais écouté son mari ça fait partie...elle peut écouté son mari car elle doit savoir que c'est une obligation religieuse.



QUe de blabla dans le vent , je suis sûr que si vous êtes folle Amoureuse de votre mec , et qu'il est parfait à tous les niveaux, et si c'est le fait de se voiler est son unique souhait, vous allez toute craquer :cool:
 
salam

oui je sais bien...mais écouté son mari ça fait partie...elle peut écouté son mari car elle doit savoir que c'est une obligation religieuse.

Je ne dis pas le contraire et je suis d'accord avec toi mais en religion il n'y a pas de secret et tout est basé sur l'intention. La pratique de la religion d'une personne révèle son intention.

Son mari à pour obligation de lui dire de porter le voile mais la responsabilité de l'application de cette obligation incombe à la femme.
 
QUe de blabla dans le vent , je suis sûr que si vous êtes folle Amoureuse de votre mec , et qu'il est parfait à tous les niveaux, et si c'est le fait de se voiler est son unique souhait, vous allez toute craquer :cool:

Ne généralise pas je n'ai pas attendu un homme pour avancer dans la religion et puis porter le voile au nom de l'amour n'a pas de sens et dénature complètement son obligation.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne dis pas le contraire et je suis d'accord avec toi mais en religion il n'y a pas de secret et tout est basé sur l'intention. La pratique de la religion d'une personne révèle son intention.

Son mari à pour obligation de lui dire de porter le voile mais la responsabilité de l'application de cette obligation incombe à la femme.


salam

oui je vois ce que tu veux dire...
oui il doit dire...et après la femme de réfléchir...

ça me fais penser a l'école de devoir ou j'allais...un musulman nous parlais du voile...quelque temps plus tard je l'est mis,j'avais 15 ans.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Madalena...

pour moi c'est l'intention première qui compte. Lorsque je fais mes choix, j'ai besoin de tout un cheminement personnel qui m'y amène.
S'il m'aime il m'épouse comme je suis et je continue inch Allah mon cheminement personnel sans rien promettre. Et cela pour que ma décision dure dans le temps.


C'est ma facon de fonctionner. Et pour le futur mari, si le voile est un élément primordial chez sa future femme , alors il n'aurait meme pas du a la base poser ses yeux sur ma chevelure et etre séduit par elle, tout simplement mais se destiner à une fille déja voilée.

je me comprends...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Madalena...

pour moi c'est l'intention première qui compte. Lorsque je fais mes choix, j'ai besoin de tout un cheminement personnel qui m'y amène.
S'il m'aime il m'épouse comme je suis et je continue inch Allah mon cheminement personnel sans rien promettre. Et cela pour que ma décision dure dans le temps.


C'est ma facon de fonctionner. Et pour le futur mari, si le voile est un élément primordial chez sa future femme , alors il n'aurait meme pas du a la base poser ses yeux sur ma chevelure et etre séduit par elle, tout simplement mais se destiner à une fille déja voilée.

je me comprends...

salam

je te comprend...

mais on ne sait combien le temps reste...
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Je refuses. Quand on veut avancer dans la religion il faut le faire par sa propre volonté et non être forcé par une autre personne.

J'ai commencée la prière par ma propre volonté, je mettrais le voile quand je me sentirais prête et non pas parce qu'une autre personne le veut.

S'il ne veut plus se marier, un de perdu 10 de retrouvé :)
 
Si votre futur epoux vous demande une fois fiance de vous voiler les cheveux et de porter les tenues en accord avec le voile c est a dire large couvrant tout.
Accepteriez vous?
je rajoute en precisant que si vous refusez il ne vous epousera pas



Par amour oui amour de dieu bien evidement...
Mais uniquement pour dieu SWT...
 
Haut