Les filles, comment votre famille a reagit a l'origine de votre conjoint

Je pense sincèrement que plusieurs registre sont mélangés: celui du sacré et du profane:
Ok, il faut regarder la piété avant la couleur de peau, mais cet argument ne constitue en rien une réponse à la question de départ à savoir pourquoi certains noirs se mettent en couple avec des filles arabes.
Dans ce cas, pourquoi les hommes noirs, si c'est l'argument de la piété qui vaut, ne se mettent-t-ils pas en couple avec des filles noires pieuse ? Ce simple constat suffit à mettre de côté l'argument religieux.
La réponse est à chercher du côté du culturel et on se rend vite compte de la violence symbolique des préférences des hommes noirs pour les filles arabes.
Tout semble montrer que se mettre avec une fille arabe ( pour un noir) est un signe de prestige, de respectabilité.
Au contraire se ranger avec une fille noire est un indicateur de l'incapacité à se sortir du carcan de la couleur de peau: parce que c'est vécu comme un carcan. Derrière il y a donc une forme de rascisme envers sa propre nature...
Sociologiquement, il y donc une forme de trophé symbolique à être avec une fille arabe
Exit donc la piété...

Moi je te retourne la question.

Pourquoi certaines filles rebeux ne se mettent avec des garçons pieux et rebeux?

S'il ne s'agit que de prestige,on va dire que les rebeux qui se mettent avec des françaises le font pour les mêmes raisons non?

Les marocaines voulant se marier avec des saoudiens aussi?
Tu vois cela suffit à balayer ton raisonnement.

Il faudrait arrêter de conjecturer une bonne fois.Un noir est un être humain,de même qu'un chinois,on a tous des préférences qui dés fois vont au delà de nos couleurs respectives.Cel peut être une question de feeling ,un coup de coeur,bref,Allah sait mieux comment il unit les coeurs...
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Les filles, racontez nous comment ça s'est passé quand votre famille a appris que vos conjoints sont blacks ?

Ca s'est bien passé ? Donnez ici vos témoignages

salam

je crois que je fais partie de ces rares familles à qui sa ne pause aucun problème d'épouser un non marocain, nous sommes des gens très ouvert à ce niveau là al hamdouliLLah, mes cousins et cousines n'ont eu aucun problème à épouser une algérienne et algérien il n'y a eu aucun conflit à l'annonce de cette nouvelle vraiment aucun!
 
Moi je te retourne la question.

Pourquoi certaines filles rebeux ne se mettent avec des garçons pieux et rebeux?

S'il ne s'agit que de prestige,on va dire que les rebeux qui se mettent avec des françaises le font pour les mêmes raisons non?

Les marocaines voulant se marier avec des saoudiens aussi?
Tu vois cela suffit à balayer ton raisonnement.

Il faudrait arrêter de conjecturer une bonne fois.Un noir est un être humain,de même qu'un chinois,on a tous des préférences qui dés fois vont au delà de nos couleurs respectives.Cel peut être une question de feeling ,un coup de coeur,bref,Allah sait mieux comment il unit les coeurs...

En fait, ce que tu dis n'invalide pas mon raisonnement.
Il le conforte:l'analyse que je fais des préférences des noirs peut aussi se faire sur les préférences des arabes pour les Français ou les Saoudiens. Bref, tu confirmes bien ce que je dit:un marocain qui decide de se mettre avec une française ne le fait pas pour la piété, une marocaine qui decide de se mettre avec un saoudien ne le fait certinement pas pour la piété.
Par conséquence, on peut difficilement croire une marocaine ou un black qui se mettent ensemble et qui justifient leur union par l'exceptionnalité de la piété qu'il y a dérrière.

Pourquoi d'ailleurs cet argument?

Tout simplement parce que compte tenu des réticences ( encore une fois culturelles) qu'éprouvent certaines familles arabes à ce que leur fille se mette avec un noir, l'argument religieux qu'évoque la fille est l'argument suprême auquel les parents peuvent difficilement répondre.
En fait on se rend compte que pour justifier un coup de foudre, un amour entre deux cultures, il est fait usage de la religion en derniers recours. Et dsl de le dire, ça c'est violent!
 
Ton discours est d'un racisme!!!!

Le même discours que les gens du fn envers les maghrébins.Après français de souche,on a marocain de souche mais qui vit en France en plus...

tu lis pas ce que j ecris ca se voit

je te parle de debauche tu me fais "je danse le MIA"
je denonce le racisme ouvert ou hypocryte envers les musulmans les vrais pas celui de circonstance et les arabes, tu me parles de racisme comme un mot valise. Tu sors ca a toute les sauces sans y mettre de contenu.

J en reviens donc sur le fait indéniable que tu ne me lis pas.
Quoi que je dise je connais la reponse
je suis raciste
je suis frustré

A la base tu me connais pas, je prefere te le rappeler dans ton délire

je defends ma culture il est ou le probleme
viens me parler en face tu vas voir a qui tu as affaire
 
Mais tu délires complètement.Et que dis tu du beurre qui fréquente les boites de nuit,certainement plus que les beurettes d'ailleurs.Celui qui met des gourmettes et chaines en or,fume,boit,et couche avec des françaises?

Tu voudrais que les beurettes n'aient pas le même droit que les beurres,sous pretexte qu'elles sont des femmes? Tu généralises et confonds tout,sors de ta bulle mon frère!


Toi tu n'as rien compris !!! Tout le monde s'en fout des couples MIXTES !!!
On leur souhaite tout le bonheur ... mais derrière ce phénomène il y a un autre phénomène qui t'a apparemment pas sauté aux yeux ...
On est tous mis dans le même sac il paraît même que c'est un problème culturel !!!
Moi perso j'ignore ceux (et celles) qui nous méprise et je méprise ceux ( média et racailles) qui ruinent notre image.
quoi qu'il arrive je reste digne et je reste fier de ce que je suis !!!
 
Mais tu délires complètement.Et que dis tu du beurre qui fréquente les boites de nuit,certainement plus que les beurettes d'ailleurs.Celui qui met des gourmettes et chaines en or,fume,boit,et couche avec des françaises?

Tu voudrais que les beurettes n'aient pas le même droit que les beurres,sous pretexte qu'elles sont des femmes? Tu généralises et confonds tout,sors de ta bulle mon frère!

Les femmes dont on te parle quand elles te regardent c'est comme si tu avais la plèbe alors que leur niveau d'éducation est peut être moins élevé que le tien. Et ça fout vraiment les boules quand tu les considères TOUTES comme des sœurs.
Après une fois que tu as compris tu t'en fous mais au début quand tu réalises ce phénomène ça fait bizarre ça fait mal et il faut le digérer et l'accepter d'où la multitude de post à ce sujet sur tous les forums musulman et du maghreb.
Maintenant comme on dit à tous mal il y a bien ... Dans quelques années les rebeu auront grave la côte ils se seront adapter à la concurrence ...
 
Les femmes dont on te parle quand elles te regardent c'est comme si tu avais la plèbe alors que leur niveau d'éducation est peut être moins élevé que le tien. Et ça fout vraiment les boules quand tu les considères TOUTES comme des sœurs.
Après une fois que tu as compris tu t'en fous mais au début quand tu réalises ce phénomène ça fait bizarre ça fait mal et il faut le digérer et l'accepter d'où la multitude de post à ce sujet sur tous les forums musulman et du maghreb.
Maintenant comme on dit à tous mal il y a bien ... Dans quelques années les rebeu auront grave la côte ils se seront adapter à la concurrence ...

Je suis d'accord avec toi. Mais, ce raisonnement est applicable aussi dans l'autre sens. Certains Maghrébins dénigrent les Maghrébines et les font passer comme étant du bas de gamme par rapport aux Caucasiennes.

Pour ma part, tous ces hommes et femmes me font plus pitié qu'autre chose. Fort heureusement, il reste des gens qui ne sont pas dans le deni de leurs origines et dans le complexe d'infériorité.
 
Je suis d'accord avec toi. Mais, ce raisonnement est applicable aussi dans l'autre sens. Certains Maghrébins dénigrent les Maghrébines et les font passer comme étant du bas de gamme par rapport aux Caucasiennes.

Pour ma part, tous ces hommes et femmes me font plus pitié qu'autre chose. Fort heureusement, il reste des gens qui ne sont pas dans le deni de leurs origines et dans le complexe d'infériorité.

oui je suis d'accord avec toi les femmes n'ont pas le monopole du déni
 
blacks? c une maladie contagieuse? :eek:

je pense ou du moins j'espère qu'il parlait de ceux qui ont la black attitude: les RNB, rappeur, zookman ...
Ils beaucoup de succès auprès des femmes toutes origines confondu et ça fous les boules pour certains de ne pas faire le poids avec ses propres valeurs, sa culture etc ... lol
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
je pense ou du moins j'espère qu'il parlait de ceux qui ont la black attitude: les RNB, rappeur, zookman ...
Ils beaucoup de succès auprès des femmes toutes origines confondu et ça fous les boules pour certains de ne pas faire le poids avec ses propres valeurs, sa culture etc ... lol

Il y a ps de déference entre la créature d'Allah tand que Allah aime voir cet personne dans cet image donc pourquoi les gens sous estime les gens

Si les gens lisent un peut ce qui es écrit dans le coran koune labsse 3elina

wache kat3iybou 3ella lkhcheba oulla 3ella li sen3ha? ya bani adame
 
je pense ou du moins j'espère qu'il parlait de ceux qui ont la black attitude: les RNB, rappeur, zookman ...
Ils beaucoup de succès auprès des femmes toutes origines confondu et ça fous les boules pour certains de ne pas faire le poids avec ses propres valeurs, sa culture etc ... lol

c'est peut être le combat zouk vs raï ? lol
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Il y a ps de déference entre la créature d'Allah tand que Allah aime voir cet personne dans cet image donc pourquoi les gens sous estime les gens

Si les gens lisent un peut ce qui es écrit dans le coran koune labsse 3elina

wache kat3iybou 3ella lkhcheba oulla 3ella li sen3ha? ya bani adame
Ma soeur tu perds ton temps,ces personnes n ont pas les capacites de comprendre ce que le Coran dit,leurs neurones nous ont malheureusement quittes...
Ben au final un black mieux qu'un LYON

je rigole avec toi mon cher frére :D

MaschAllah je t aime de plus en plus decidement :D
 
Il y a ps de déference entre la créature d'Allah tand que Allah aime voir cet personne dans cet image donc pourquoi les gens sous estime les gens

Si les gens lisent un peut ce qui es écrit dans le coran koune labsse 3elina

wache kat3iybou 3ella lkhcheba oulla 3ella li sen3ha? ya bani adame

t'as le droit de te marier avec quelqu'un parce que tu aimes sa culture il y a des cultures qui sont beaucoup plus positives que d'autres et je te l'accordes les cultures africaines antillaises européennes sont des cultures positives qui plaisent aux femmes. Moi perso ça me choque pas ...
Maintenant la nôtre l'est aussi mais je crois que c'est à nous les mecs de la remettre en valeurs lol
Moi j'ai beaucoup de respect pour les couples mixtes j'ai même été confronté à ce choix et c'est clair que c'est un gros dilemme
Mais ce qui nous blessent c'est que certaines (et certains pour les femmes) ne veulent plus de nous ! Ce n'est pas un non sujet auquel on aurait pas le droit d'en parler. Le problème c'est que le sujet est souvent très mal aborder et stigmatise ces couples et ça c'est un encore un autre problème pour eux et surtout pour leurs enfants ...
 
t'as le droit de te marier avec quelqu'un parce que tu aimes sa culture il y a des cultures qui sont beaucoup plus positives que d'autres et je te l'accordes les cultures africaines antillaises européennes sont des cultures positives qui plaisent aux femmes. Moi perso ça me choque pas ...
Maintenant la nôtre l'est aussi mais je crois que c'est à nous les mecs de la remettre en valeurs lol
Moi j'ai beaucoup de respect pour les couples mixtes j'ai même été confronté à ce choix et c'est clair que c'est un gros dilemme
Mais ce qui nous blessent c'est que certaines (et certains pour les femmes) ne veulent plus de nous ! Ce n'est pas un non sujet auquel on aurait pas le droit d'en parler. Le problème c'est que le sujet est souvent très mal aborder et stigmatise ces couples et ça c'est un encore un autre problème pour eux et surtout pour leurs enfants ...

personne veut personne comme ça tout le monde sera content mdrrrr

Certaines maghrébines ont pété les plombs et se sont prises pour Laurence Broccolini dans le maillon faible.

Mais c'est pas du tout ça la vie, au contraire quand un proche ou ta famille à un probleme c'est le moment de le soutenir pas de lui dire : " Vous etes le maillon faible au revoir", certaines personnes mettent meme des batons dans les roues...

Haaaa ba qu'est ce tu veux, je le reconnais que certaines filles se la pettent tellement qu'elles pensent que certaines personnes ne sont pas dignes d'elles, mais ne t'en fait pas c'est de bonne guerre, il y a un bon paquet de mec qui eux, la plaisanterie et la blague n'a pas marché et rejettent ce genre de nana un peu dilétante ( comprend par la immature) et surtout frimeuse ( la wesh attitude )... Nan mais serieux , elles se sont pas vues , elles ont pas le niveau pour fonder un foyer et éduquer des enfants, elles sont juste bonne à etre prise dans un bar pour que les clients les mattent et puis c'est tout...

Demande à une beurette, ce qu'elle fait de sa vie, elle te répondra qu'elle travaille dans l'evenementiel, a partir de la, tu te dis que : voila quoi !!
 
personne veut personne comme ça tout le monde sera content mdrrrr

Certaines maghrébines ont pété les plombs et se sont prises pour Laurence Broccolini dans le maillon faible.

Mais c'est pas du tout ça la vie, au contraire quand un proche ou ta famille à un probleme c'est le moment de le soutenir pas de lui dire : " Vous etes le maillon faible au revoir", certaines personnes mettent meme des batons dans les roues...
On est d'accord à 300 pour cent !!! On doit surtout rester digne et ne pas montrer que ça nous fous les boules.
Maintenant on doit aussi faire attention à ne pas stigmatiser les autres couples parce qu'au final c'est surtout eux je pense qui en paye les pots cassés
et puis pour nous on aura toujours l'excuse d'avoir une vie de célibat... de pachat looooool !!! cool la vie mdr
 
On est d'accord à 300 pour cent !!! On doit surtout rester digne et ne pas montrer que ça nous fous les boules.
Maintenant on doit aussi faire attention à ne pas stigmatiser les autres couples parce qu'au final c'est surtout eux je pense qui en paye les pots cassés
et puis pour nous on aura toujours l'excuse d'avoir une vie de célibat... de pachat looooool !!! cool la vie mdr

on est bien d'accord je soutiendrai toujours les vrai couple musulman maniere tu le ressens tout de suite qd c'est de vrai couple musulman, ils sont une famille avec des enfants, ils sont pieux travailleur et discret...

La on parle bien des couple fashon, à la one again rn'b MTV et c'est malheuresement et c'est bien triste de le dire 98% des cas , c'est comme ça
 
on est bien d'accord je soutiendrai toujours les vrai couple musulman maniere tu le ressens tout de suite qd c'est de vrai couple musulman, ils sont une famille avec des enfants, ils sont pieux travailleur et discret...

La on parle bien des couple fashon, à la one again rn'b MTV et c'est malheuresement et c'est bien triste de le dire 98% des cas , c'est comme ça

on plaisante mais ça avait été prédit tout ça dans les années 80 par un certain Yacine Kateb un poète algérien. On se crispe trop avec nos femmes et on les regarde pas pour ce qu'elles sont... Ils les comparaient à des roses et il expliquait que là où on voulait montrer leur beauté (en Europe) nous au maghreb on cherchait à les ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................piétiner !!!
La métaphore est dure je sais. Après on est d'accord ou on l'est pas ...
 
moi je m'en fous la mienne est de l'ancienne génération j'hésitai encore mais je crois qu'avec tout ça je vais la garder ... parce que je crois que ce que l'on voit ce sont les premières vagues, le tsunami n'est pas encore passé mdrrrrr
 
9oultou laka ida lame yafhamou sawfa yafhamouna ma3a murouri zamane

dit moi tu parle ps darija?

moi aussi j'ai pas compris

et pour ce post moi je conclurai qu'on a tous son faible ne soyons pas hypocrite
moi si je tombe sur une suédoise je l'épouse tout de suite
je serai le premier à vendre les mérites de la mixité ...lol
bonne soirée à tous
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
moi aussi j'ai pas compris

et pour ce post moi je conclurai qu'on a tous son faible ne soyons pas hypocrite
moi si je tombe sur une suédoise je l'épouse tout de suite
je serai le premier à vendre les mérites de la mixité ...lol
bonne soirée à tous

Je suis ps hypocrite wa leha yetya7e houbake 3ella 7ejra tehzeha ou tessra biha :D

ok bonne chance avec ta suédoise et bonne soirée
 
Haut