Les filles de plus de 30 ans et non mariées

Ruh75

VIB
beaucoup de "musulmans" ont dit ça juste parce qu'on leur a appris qu'il fallait le dire. si ça se trouve même moi je l'ai dit au moins une fois mais est ce que je l'ai déjà pensé ? certainement pas. vu que l'islam est inculqué avec la peur, que ce soit à l'école ou à la maison, beaucoup disent les bonnes formules juste par réflexe de pavlov mais quand tu les questionnes vraiment sur leur foi ils ne savent pas comment répondre.
J'ai écris ceux qui sont d'accord avec la phrase
 
Cela se tient,
Mais tu oublies celles qui n'ont pas eu de demande de mariage
si elle vit sur une station pétrolière dans l'atlantique je comprendrais, mais j'ai jamais vu des filles de 30 ans qui n'ont jamais eu de demandes. même les moches en ont bien avant d'avoir cet age là.
dis plutot qu'elle en a refusé un paquet pensant mériter mieux. le cas de figure de la vierge trentenaire en mode Antigone, c'est à dire la femme si belle et si vertueuse que personne n'est assez bien pour elle, oui ça existe mais ces prétentieuses sont aussi à éviter.
 

Ruh75

VIB
si elle vit sur une station pétrolière dans l'atlantique je comprendrais, mais j'ai jamais vu des filles de 30 ans qui n'ont jamais eu de demandes. même les moches en ont bien avant d'avoir cet age là.
dis plutot qu'elle en a refusé un paquet pensant mériter mieux. le cas de figure de la vierge trentenaire en mode Antigone, c'est à dire la femme si belle et si vertueuse que personne n'est assez bien pour elle, oui ça existe mais ces prétentieuses sont aussi à éviter.
C'est possible.
L'auteur du poste peut confirmer ou infirmer
 
mwai il y a des choses qui se tient d'autre moins... je dirais qu'une part e ces filles ce sont consacrer a leur carriere professionnel, tout le monde na pas l'obsession de ce marrier vite fais
oui c'est une excuse très célèbre mais faire carrière n'empêche pas de se mettre en couple.
au contraire, être en couple aide à se concentrer sur sa carrière vu qu'on a vie plus stable derrière.
 
Nous ne pouvons pas juger par rapport à l'âge. Une fille à caractère froide dès l'adolescence ne sera pas moins froide vers 20 ans à moins qu'elle change radicalement. Et une fille toute douce dès l'adolescence ne sera pas froide d'un coup à ses 30 ans.

De plus, se marier avec un plus jeune ne fera pas de vous un homme plus comblé. Tout dépend du caractère et des ententes.

Y a des hommes qui se sont mariés avec des petites jeunes et regrettent et d'autres avec des plus agées et sont heureux.

Une fille de 30 ans n'étant toujours pas mariée ne veut pas dire froide, naive, hypocrite, pas vierge ou autre... Elle a soit juste voulu attendre la bonne personne ou s'est consacré pour sa carrière ou sa famille (ça arrive : maladie etc...).
Elle ne s'est pas se précipitée comme font la plupart des filles pour ne pas finir seule avant la date d'expiration!! Les femmes qui se respectent préfèrent finir seule que mal accompagnée.

Et puis si c'est son mektoub de se marier à 30 ans ??? Qui a droit de juger ce que le destin nous a réservé ??? On n'y peut rien. On ne peut qu'accepter et avancer ..

Attention : Je ne dis pas que toutes les filles sont comme ça. Chacun ses raisons. Je parle juste par rapport à ce que je vois autour de moi.

Cepen
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
oui c'est une excuse très célèbre mais faire carrière n'empêche pas de se mettre en couple.
au contraire, être en couple aide à se concentrer sur sa carrière vu qu'on a vie plus stable derrière.


Dans ta conception oui mais une femme en couple dans notre communauté et même au dela pour certaine en faite ... Elle sera presser (ou elle en aura envie) de fonder un foyer, un bébé, donc des responsabilitées plus le mari ou le compagnon à gérer, cuisine, ménage, enfants te laisse tres peu de place à ta carriere
 
Dans ta conception oui mais une femme en couple dans notre communauté et même au dela pour certaine en faite ... Elle sera presser (ou elle en aura envie) de fonder un foyer, un bébé, donc des responsabilitées plus le mari ou le compagnon à gérer, cuisine, ménage, enfants te laisse tres peu de place à ta carriere
c'est sur que si elle se marie à 30 ans elle sentira vite le besoin de faire des enfants et tout le monde lui dira qu'il y a plus de risque si l'accouchement a lieu plus tard mais si justement elle se marie jeune elle pourra prendre son temps. j'en connais plein qui ont attendu 8 ans pour faire des enfants.
 
Nous ne pouvons pas juger par rapport à l'âge. Une fille à caractère froide dès l'adolescence ne sera pas moins froide vers 20 ans à moins qu'elle change radicalement. Et une fille toute douce dès l'adolescence ne sera pas froide d'un coup à ses 30 ans.

De plus, se marier avec un plus jeune ne fera pas de vous un homme plus comblé. Tout dépend du caractère et des ententes.

Y a des hommes qui se sont mariés avec des petites jeunes et regrettent et d'autres avec des plus agées et sont heureux.

Une fille de 30 ans n'étant toujours pas mariée ne veut pas dire froide, naive, hypocrite, pas vierge ou autre... Elle a soit juste voulu attendre la bonne personne ou s'est consacré pour sa carrière ou sa famille (ça arrive : maladie etc...).
Elle ne s'est pas se précipitée comme font la plupart des filles pour ne pas finir seule avant la date d'expiration!! Les femmes qui se respectent préfèrent finir seule que mal accompagnée.

Et puis si c'est son mektoub de se marier à 30 ans ??? Qui a droit de juger ce que le destin nous a réservé ??? On n'y peut rien. On ne peut qu'accepter et avancer ..

Attention : Je ne dis pas que toutes les filles sont comme ça. Chacun ses raisons. Je parle juste par rapport à ce que je vois autour de moi.

Cepen
c'est une question de probabilité. si à 20 ans elle n'a jamais aimé personne c'est moins étonnant que si c'est le cas à 30 ans. alors bien sur il existe des glaçons de 20 ans mais y a plus de chances de tomber sur un glaçon si on épouse une vierge de 30 balais.

si elle a 30 ans célibataire et qu'elle a eu des ex c'est plus rassurant que si elle n'a jamais aimé personne ni envie de personne et on pourra se demander si elle se serait mariée avec nous si elle rajeunissait de 10 ans et qu'elle avait encore l'opportunité de vivre seule sans pression extérieure.

après non il n'est pas question de juger, c'est tant mieux si elle trouve son pigeon mais si un pote caresse l'éventualité d'épouser une vierge de 30 ans et me demande mon avis je lui conseillerais clairement de l'éviter (sauf si bien sur lui a 50 ans).
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
c'est sur que si elle se marie à 30 ans elle sentira vite le besoin de faire des enfants et tout le monde lui dira qu'il y a plus de risque si l'accouchement a lieu plus tard mais si justement elle se marie jeune elle pourra prendre son temps. j'en connais plein qui ont attendu 8 ans pour faire des enfants.

non non je te dis d'abord la question fatidique c'est chez nous quand est ce que tu va te marrier un harcelement de longue haleine, une fois marrier l'harcelement c'est tu es enceinte? c'est pour quand? qu'est ce que t'attends??

nouvelle pression et ce que tu es 19,25 ou 32 ans

tes études ou ta carriere ils en ont rien a faire tu dois juste ne pas sortir du schéma ou alors tu as un soucis

Même si il y a des personnes qui ont attendu ce n'est pas aussi evident
 

CHRISADO

chrisado
une question qui a dû être déjà posée sur le site mais j'ai bon, another one..:)

êtes vous intrigué, hésitant, dubitatif, suspicieux, à l'égard des filles qui ont 30ans et plus et qui n'ont jamais été mariée? mais qui par ailleurs n'ont rien commis de réprehensible....

à vos claviers

ps: please answer me
Elles ont assuré souvent une installation dans la vie active et poursuivi des etudes et meritent le respect et ne se sont pas jetées a la tête du premier venu sous prétexte de faire comme tout le monde ou cédant a la pression familiale et sociale :)
 
non non je te dis d'abord la question fatidique c'est chez nous quand est ce que tu va te marrier un harcelement de longue haleine, une fois marrier l'harcelement c'est tu es enceinte? c'est pour quand? qu'est ce que t'attends??

nouvelle pression et ce que tu es 19,25 ou 32 ans

tes études ou ta carriere ils en ont rien a faire tu dois juste ne pas sortir du schéma ou alors tu as un soucis

Même si il y a des personnes qui ont attendu ce n'est pas aussi evident
oui je sais mais si elle est arrivée à 30 ans en supportant cette pression ça veut dire qu'elle aurait pu se marier à 20 ans et arriver à 30 ans en étant allée outre la pression de faire des gosses ;)
 
une question qui a dû être déjà posée sur le site mais j'ai bon, another one..:)

êtes vous intrigué, hésitant, dubitatif, suspicieux, à l'égard des filles qui ont 30ans et plus et qui n'ont jamais été mariée? mais qui par ailleurs n'ont rien commis de réprehensible....

à vos claviers

ps: please answer me

les femmes de 30 ans au bled sont entraine de marier leurs enfants ;)
 
si elle vit sur une station pétrolière dans l'atlantique je comprendrais, mais j'ai jamais vu des filles de 30 ans qui n'ont jamais eu de demandes. même les moches en ont bien avant d'avoir cet age là.
dis plutot qu'elle en a refusé un paquet pensant mériter mieux. le cas de figure de la vierge trentenaire en mode Antigone, c'est à dire la femme si belle et si vertueuse que personne n'est assez bien pour elle, oui ça existe mais ces prétentieuses sont aussi à éviter.

Je trouve que tu généralises beaucoup. J'ai 3 belle-soeurs qui n'habitent pas une station pétrolière dans l'Atlantique mais le Maroc, et qui ne sont pas encore mariées. Une a 29 ans et les deux autres ont plus de 30. Elle sont pieuses, pas carriéristes.

Deux d'entre-elles sont vraiment jolies et n'ont pourtant reçues qu'une seule demande en mariage chacune, qu'elles ont refusées parce que les gars ne convenaient pas. Pourtant, elles ne sont pas exigentes. La troisième, moins jolie, n'a jamais été demandé en mariage.

Si je me base sur tes propos, pour se marier avant l'âge de 30 ans, elles auraient dû accepter le premier venu. Autrement, elles tombent automatiquement dans la catégorie des prétencieuses ou froides (= frigides). C'est n'importe quoi.
 
Je trouve que tu généralises beaucoup. J'ai 3 belle-soeurs qui habitent le Maroc qui ne sont pas encore mariées, dont une de 29 ans et deux de plus de 30. Elle sont pieuses, pas carriéristes.

Deux d'entre-elles sont vraiment jolies et n'ont pourtant reçues qu'une seule demande en mariage chacune, qu'elles ont refusées parce que les gars ne convenaient pas. Pourtant, elles ne sont pas exigentes. La troisième, moins jolie, n'a jamais été demandé en mariage.

Si je me base sur tes propos, pour se marier avant l'âge de 30 ans, elles auraient dû accepter le premier venu. Autrement, elles tombent automatiquement dans la catégorie des prétencieuses ou froides (= frigides). C'est n'importe quoi.
une seule demande en mariage à 29 ans ? elles habitent ou au Maroc ?

ps : froide c'est pas forcément égal à frigide, frigide c'est juste l'extrême et il y a plusieurs nuances.

ps 2 : normalement les filles s'arrangent pour avoir des demandes en mariage quand elles ont envie d'être avec un homme, si ça se trouve elles n'en avaient pas tant envie que ça.
 
une seule demande en mariage à 29 ans ? elles habitent ou au Maroc ?

ps : froide c'est pas forcément égal à frigide, frigide c'est juste l'extrême et il y a plusieurs nuances.

El Jadida.

Comment peux-tu affirmer qu'une femme n'ayant jamais réellement eu de relations amoureuses avec un homme est froide? Je répète: cela repose sur rien.
 
El Jadida.

Comment peux-tu affirmer qu'une femme n'ayant jamais réellement eu de relations amoureuses avec un homme est froide? Je répète: cela repose sur rien.
j'ai parlé de risque, j'ai parlé de probabilité, j'ai parlé de méfiance ... à aucun moment je n'ai parlé de certitude, ça serait trop prétentieux de ma part.
il se peut qu'elle ne le soit pas mais y a des chances qu'elle le soit et comme on ne peut pas vérifier avant de se marier il vaut mieux éviter et tant qu'à faire s'il faut jouer aux tiquets à gratter autant jouer à un jeu avec une plus forte probabilité de gagner et prendre une vierge qui soit encore jeune.
 
j'ai parlé de risque, j'ai parlé de probabilité, j'ai parlé de méfiance ... à aucun moment je n'ai parlé de certitude, ça serait trop prétentieux de ma part.
il se peut qu'elle ne le soit pas mais y a des chances qu'elle le soit et comme on ne peut pas vérifier avant de se marier il vaut mieux éviter et tant qu'à faire s'il faut jouer aux tiquets à gratter autant jouer à un jeu avec une plus forte probabilité de gagner et prendre une vierge qui soit encore jeune.

Ça prévaut pour chaque femme et chaque homme qui n'a pas eu de relations avant le mariage. Basé sur cela, beaucoup qui grattent un ticket (pour reprendre ton expression) et ce n'est pas parce que la personne est plus jeune que leur chances sont meilleures.
 
Salam,

Une fille de 30 ans étant toujours célibataire ne veut pas dire froide, pas vierge ou qu’elle a forcément un vice caché. Passer le cap de la trentaine et être toujours célibataire, veut dire que la personne n’a pas trouvé chaussure à son pied.

Il peut y avoir des éléments du passé qui nous empêchent d’avancer le cœur léger dans une relation: une petite phrase que l’on nous répétait sur l’amour quand nous étions petites, un modèle parental qui nous a finalement plus influencées que prévenu, un ex à qui nous comparons nos nouvelles conquêtes, une attitude qui donne l’impression d’être fermée à une relation, ou, au contraire, trop disposée à se « caser »...

Or, dans notre société, le célibat est pensé comme vécu ‘par défaut’ (voire due à un défaut) et non possiblement choisie, aux yeux de certains, on n’est femme valable que si choisie par un homme (l’identité des femmes passe par la reconnaissance de leurs existences par un homme).

Personne n’est assez ouvert d’esprit pour se dire que peut être on peut choisir d’être seule, que peut être on n’a pas trouvé la personne qui nous correspond… beaucoup de gens considèrent le célibat comme une tare, cette vision des choses est assez désolante !
 
une question qui a dû être déjà posée sur le site mais j'ai bon, another one..:)

êtes vous intrigué, hésitant, dubitatif, suspicieux, à l'égard des filles qui ont 30ans et plus et qui n'ont jamais été mariée? mais qui par ailleurs n'ont rien commis de réprehensible....

à vos claviers

ps: please answer me

dubitatif ? suspicieux ? pourquoi ?
pour ma part ma préférence ne vas pas aux femmes de 30 ans mais cela n'a rien à vioir avec de la suspicion..
 
Ça prévaut pour chaque femme et chaque homme qui n'a pas eu de relations avant le mariage. Basé sur cela, beaucoup qui grattent un ticket (pour reprendre ton expression) et ce n'est pas parce que la personne est plus jeune que leur chances sont meilleures.
si si quand même ;)
les années sont un véritable filtre, celles qui sont chaudes finissent pas succomber au désir au moins une fois ou se marier.
les vierges trentenaire c'est un peu comme les restes faut pas se voiler la face.
 
je t'assure que pour beaucoup de filles le bonheur pendant leur jeunesse c'est sans un homme.
Je parle de mariage vu que le sujet tourne autour de ces filles qui trente ans passé sont toujours seules. Meme celle qui ont fait les 400 coups :D.

Ps: je ne cherche pas a choper une trentenaire suis trop jeune:rolleyes:
 
Je parle de mariage vu que le sujet tourne autour de ces filles qui trente ans passé sont toujours seules. Meme celle qui ont fait les 400 coups :D.

Ps: je ne cherche pas a choper une trentenaire suis trop jeune:rolleyes:
tu sais sans un homme ça veut dire sans mariage aussi. faut pas croire que tous les célibataires sont malheureux de l'être. au contraire beaucoup sont célibataires avant tout parce qu'ils sont heureux de l'être.
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
une question qui a dû être déjà posée sur le site mais j'ai bon, another one..:)

êtes vous intrigué, hésitant, dubitatif, suspicieux, à l'égard des filles qui ont 30ans et plus et qui n'ont jamais été mariée? mais qui par ailleurs n'ont rien commis de réprehensible....

à vos claviers

ps: please answer me

ce genre de filles y'en a pas, ou plus, et quand on les trouve, on les epouse !!!! :rolleyes:
 
tu sais sans un homme ça veut dire sans mariage aussi. faut pas croire que tous les célibataires sont malheureux de l'être. au contraire beaucoup sont célibataires avant tout parce qu'ils sont heureux de l'être.
mais le sujet celle qui sont toujours seul a 30ans, oui je sais que certaine et certains ne veulent pas se marier ou prendre se risque.

bref je dois aller a l'aeroport a++++++
 
Haut