Les filles: Vos mères savent que vous avez un chéri

qu'est qu'elle pense de ton histoire que tu as vécu?
le mec qui ne voulait pas te laisser monter devant?

pour l'instant je ne sais pas, je l'ai appelé "sous le choc" hier soir (en la réveillant!:D) elle m'a dit de lui envoyer un message poli dans lequel je me désiste et c'est tout. Je pense retourner chez mes parents la semaine prochaine alors on pourra vraiment discuter.
 

reyeil

Bladinaute averti
Franchement les femmes incitent leurs filles a commettre des conneries meme chez elles A3oudou billah . Dire que le père n a plus rien à dire sur l éducation de ses filles
 
Franchement les femmes incitent leurs filles a commettre des conneries meme chez elles A3oudou billah . Dire que le père n a plus rien à dire sur l éducation de ses filles


C'est ça....faites vos enfants et éduquez les comme il se doit !

le plus important n'est pas le petit copain qu'on reçoit à la maison , mais le respect, les études, leur apprendre la tolérance .
 

reyeil

Bladinaute averti
C'est ça....faites vos enfants et llaez les éduquer comme il se doit !

le plus important n'est pas le petit copain qu'on reçoit à la maison , mais le respect, les études, leur apprendre la tolérance .

Et on vient à la tolérance


Et voila Tolérance J attendai qu on me le sort ce mot la et c pour quand le mot suivant "racisme??
 
Franchement les femmes incitent leurs filles a commettre des conneries meme chez elles A3oudou billah . Dire que le père n a plus rien à dire sur l éducation de ses filles

oui vaut mieux que les parents fassent semblant de ne rien voir, de ne rien savoir...
rare sont les ados aujourd'hui a ne pas ferequenter des ados du sexe opposé (voir du meme sexe :eek:) alors soit on ferme les yeux , on fait des dou3a pour que ca n'aille pas plus loin, soit les parents prennent leurs responsabilités (les papas ne pouvant fort heureusement pas marié leurs fifilles adorées a 12ans ni les envoyés au fin fond de la montagne dans une caverne dans un chateau etc etc etc ) expliquent les choses de la vie a leurs enfants, mieux vaut que les enfants "se voient" chez les parents plutot que dans une cave ou a l'arriere d'une voiture pourave!
 
Elles veulent faire à l occidentale quelle belle connerie où est-ce qu elles sont passées nos valeurs ???

rien à voir avec l'occident....fréquentez un peu plus certaines familles marocaines, algériennes et tunisiennes et vous verrez que certaines vivent plus à l'"occidentale" que les magrébiens d'europe :rolleyes:

enlevez vos oeillères !
 

annabia84

Think big-start small
ça c'est sur moije n'ai jamais ramené personne à la maison de mes parents. D'abord parce qu'au lycée, ben rien :D et ensuite j'étais trop jeune pour avoir qqch de sérieux.

moi aussi jlai jamais fait mais bon apres si les parents il preferent surveiller leurs enfants de pres et acceptent que les copain/copines viennent a la maison ca me choque pas c'est une facon de voir les choses...
 
oui vaut mieux que les parents fassent semblant de ne rien voir, de ne rien savoir...
rare sont les ados aujourd'hui a ne pas ferequenter des ados du sexe opposé (voir du meme sexe :eek:) alors soit on ferme les yeux , on fait des dou3a pour que ca n'aille pas plus loin, soit les parents prennent leurs responsabilités (les papas ne pouvant fort heureusement pas marié leurs fifilles adorées a 12ans ni les envoyés au fin fond de la montagne dans une caverne dans un chateau etc etc etc ) expliquent les choses de la vie a leurs enfants, mieux vaut que les enfants "se voient" chez les parents plutot que dans une cave ou a l'arriere d'une voiture pourave!

Tu sais je préfere l'hotel, que le lit de mes parents, mais bon pour toi sortir avec un copain c'est synonime de coucher avec lui, tu vas dans les cas extreme ma pauvre fille.:D
 
Et on vient à la tolérance


Et voila Tolérance J attendai qu on me le sort ce mot la et c pour quand le mot suivant "racisme??


oui....je respecte ta vision de la vie....respecte la mienne : c'est ce qu'on appelle TOLERANCE.

mais je doute que tu ais encore des enfants ( des filles ) en âge d'avoir un petit ami !

on en reparlera quand ça se présentera , Inch'Allah !

;)
 
moi aussi jlai jamais fait mais bon apres si les parents il preferent surveiller leurs enfants de pres et acceptent que les copain/copines viennent a la maison ca me choque pas c'est une facon de voir les choses...

non mais moi ils acceptaient. Ma mère m'a simplement dit que mon père avait dit, quand j'avais choisi mon nouveau lit que j'avais insisté que ce soit un deux places :eek:, qu'il était d'accord pour accueillir un éventuel petit ami mais pas de défilé.
 

reyeil

Bladinaute averti
oui vaut mieux que les parents fassent semblant de ne rien voir, de ne rien savoir...
rare sont les ados aujourd'hui a ne pas ferequenter des ados du sexe opposé (voir du meme sexe :eek:) alors soit on ferme les yeux , on fait des dou3a pour que ca n'aille pas plus loin, soit les parents prennent leurs responsabilités (les papas ne pouvant fort heureusement pas marié leurs fifilles adorées a 12ans ni les envoyés au fin fond de la montagne dans une caverne dans un chateau etc etc etc ) expliquent les choses de la vie a leurs enfants, mieux vaut que les enfants "se voient" chez les parents plutot que dans une cave ou a l'arriere d'une voiture pourave!

Une fille bien éduqué et connait ses valeurs et sait ce qu elle vaut t as pas bsoin de l enfermer ou de l envoyer au fin fond d une montagne ou quoi que ce soit ; Telle mère telle fille

Si la mère est bien eduquée et connaitt les valeurs la fille ca sera pareil
 
Tu sais je préfere l'hotel, que le lit de mes parents, mais bon pour toi sortir avec un copain c'est synonime de coucher avec lui, tu vas dans les cas extreme ma pauvre fille.:D

Tu extrapoles et en rajoutes une dose....recevoir un invité, qui est l'ami de l'un de tes enfants, ce n'est pas forcément les laisser coucher dans la même pièce en leur donnant ta bénédiction !

ne modifie pas mes propos...je déteste le mensonge !
 
Une fille bien éduqué et connait ses valeurs et sait ce qu elle vaut t as pas bsoin de l enfermer ou de l envoyer au fin fond d une montagne ou quoi que ce soit ; Telle mère telle fille

Si la mère est bien eduquée et connaitt les valeurs la fille ca sera pareil


Tu viens de quel planète toi ...on a vu des enfants exemplaires dont les enfants ont fait les pires conneries ou inversement....

ne parlez pas de chose en spéculant gratuitement !

un enfant à son propre caractère et vos valeurs ne sont pas forcément les siennes !
 

reyeil

Bladinaute averti
oui....je respecte ta vision de la vie....respecte la mienne : c'est ce qu'on appelle TOLERANCE.

mais je doute que tu ais encore des enfants ( des filles ) en âge d'avoir un petit ami !

on en reparlera quand ça se présentera , Inch'Allah !

;)

Je sais c quoi t inquiète meme si je n ai pas encore de fille etc

Je sais qu elles auront des ptits copains etc mais je leur apprendrai a se respecter elles meme et a respecter ce qu elles valent et a quoi s attendre des garçons et si necessaire les envoyer ch***


Et franchement je leur ferai confiance car c l"éducation qui compte et qu elles seraient ce que j attenderai d'elles etc donc les garcons à la maison j en veux pas
 
Tu viens de quel planète toi ...on a vu des enfants exemplaires dont les enfants ont fait les pires conneries ou inversement....

ne parlez pas de chose en spéculant gratuitement !

un enfant à son propre caractère et vos valeurs ne sont pas forcément les siennes !

oui surtout qu'une fille a tendance à s'arracher la tronche avec sa mère à l'adolescence. Qui n'a jamais dit: "je ne veux surtout pas devenir comme ma mère!".
 

reyeil

Bladinaute averti
Tu viens de quel planète toi ...on a vu des enfants exemplaires dont les enfants ont fait les pires conneries ou inversement....

ne parlez pas de chose en spéculant gratuitement !

un enfant à son propre caractère et vos valeurs ne sont pas forcément les siennes !

Je viens de la planet TERRE tu connais ? je ne vis pas au dessus des nuages et à l occidental moi .

et tes choix ne sont pas les miens tout en etant tolerant des gens comme on dit ma liberté s arrete là ou celle des autres commence et vice versa
 

annabia84

Think big-start small
non mais moi ils acceptaient. Ma mère m'a simplement dit que mon père avait dit, quand j'avais choisi mon nouveau lit que j'avais insisté que ce soit un deux places :eek:, qu'il était d'accord pour accueillir un éventuel petit ami mais pas de défilé.


ba la preuve que quand les parents sont ouverts les enfants ne font pas n'importe quoi au contraire ils conaissent leur limites ;) c'est l'interdit qui leur fait faire n'importe quoi...
 
Je sais c quoi t inquiète meme si je n ai pas encore de fille etc

Je sais qu elles auront des ptits copains etc mais je leur apprendrai a se respecter elles meme et a respecter ce qu elles valent et a quoi s attendre des garçons et si necessaire les envoyer ch***


Et franchement je leur ferai confiance car c l"éducation qui compte et qu elles seraient ce que j attenderai d'elles etc donc les garcons à la maison j en veux pas


et c'est là le mot clef ....la confiance...et ce dernier ne peut être offert que si l'enfant à fait ses preuves...mes filles ont fait leurs preuves ...( lire mes 1ères interventions) je leur fait confiance....maintenant recevoir un jeune homme sous mon toit.....dans la chambre d'ami....parce que ce dernier à fait Beyrouth/Paris pour voir la fille qu'il aime...ne me pose aucun pb.....ses parents feraint la même chose pour ma fille ( chose qui devait être faite cet été mais repporté à cause des élections qui donnent l'opposition gagante au Liban )
 

reyeil

Bladinaute averti
ba la preuve que quand les parents sont ouverts les enfants ne font pas n'importe quoi au contraire ils conaissent leur limites ;) c'est l'interdit qui leur fait faire n'importe quoi...

Ce n est qu une idée pour soulager le coeur des certains l ouverture on peu etre ouvert mais sans franchir des limites
 
Tu sais je préfere l'hotel, que le lit de mes parents, mais bon pour toi sortir avec un copain c'est synonime de coucher avec lui, tu vas dans les cas extreme ma pauvre fille.:D

:eek: ou j'ai parler de coucher? ou j'ai mentionner le lit des parents???

j'ai dis que je preferais que le jour ou j'aurais des enfants qu'ils ramenent leurs petits copains ou petites copines a la maison plutot que de trainer dehors!!!!!!!!!!!!!
je ne presenterais que la personne qui viendra demander ma main a mes parents parceque voila probleme de generation, jamais je n'ai parlé de ce genre de chose avec parents, et je ne le ferais jamais, par contre mes enfants je prefererais qu'ils viennent me poser toute les questions qu'ils veulent sur la sexualité, les drogues ou que sais je encore plutot que de se renseigner au pres des autres ados!!!!!
je prefere que mes enfants viennent me voir en cas de probleme plutot que de faire semblant de ne rien voir!
 
ba la preuve que quand les parents sont ouverts les enfants ne font pas n'importe quoi au contraire ils conaissent leur limites ;) c'est l'interdit qui leur fait faire n'importe quoi...

oui moi en fait déjà à la base aussi j'ai une personnalité très pudique avec mon père. Donc juxtaposer ma vie d'ado amopureuse à ma vie d'adolescente fille de son père ça m'a toujours mise mal à l'aise, jamais je n'aurais pu.

Au fond, je savais que mon "heure" n'était pas venue. Je m'en tenais à trois bisous et des regards et des sourires, c'est tout et ça me suffisait largement à l'époque: mes premiers émois amoureux comme ça sont très forts en émotions dans mes souvenirs. J'ai grandi petit à petit...
C'est dur de trouver l'équilibre entre l'espace pour évoluer et grandir et la nécessité deprotéger son enfant.
 
Ce n est qu une idée pour soulager le coeur des certains l ouverture on peu etre ouvert mais sans franchir des limites

franchement NON j'en suis la preuve meme!!!!!!!
mes soeurs et moi (et je suis la plus jeune) avons toujours eu toute les libertés du monde sortir tard, s'habiller comme on voulait, tant qu'on prevenait nos parents, et jamais jamais jamais au grand jamais l'une de nous n'est sorti du droit chemin!!!! (du moins pas encore :D )nos parents nous font tellement confiance que jamais nous pourrions trahir cette confiance qu'ils ns accordent
 
Haut