Les filles: Vos mères savent que vous avez un chéri

désolé mais ce n'est pas toujours vrai ce que tu dis là


En effet, ce n'est pas toujours vrai....je suis la maman de mes filles pas la copine !

inviter son ami à la maison quand il vient en france...ce n'est pas l'inviter dans le lit de ma fille ...de plus il connait mes valeurs, sait que j'ai des principes et se comporte tres respectueusement .....

A nous parents de donner les bonnes armes à nos enfants ...et pas à nos enfants de nous imposer leur envies ou leus caprices !

Si je fais entrer l'ami de ma fille chez moi ...c'est que je sais que ce garçon à des projets à long terme avec elle !
 
franchement NON j'en suis la preuve meme!!!!!!!
mes soeurs et moi (et je suis la plus jeune) avons toujours eu toute les libertés du monde sortir tard, s'habiller comme on voulait, tant qu'on prevenait nos parents, et jamais jamais jamais au grand jamais l'une de nous n'est sorti du droit chemin!!!! (du moins pas encore :D )nos parents nous font tellement confiance que jamais nous pourrions trahir cette confiance qu'ils ns accordent

moi je te crois miss :). Je suis un peu pareil aujourd'hui. Je vis seule dans mon appart quand j'en ai envie et j'reviens chez mes parents quandj'ai envie d'etre cocoonée.


C'est pas tant les limites matérielles mais l'éducation spirituelle et/ou religieuse qui fait tout. L'état d'esprit, la personalité des parents comptent énormément.


Après les limites matérielles je comrpends qu'on puisse en poser mais alors uniquement pour protéger de l'extérieur et non parce qu'on ne fait pas confiance à son propre enfant.
 
:eek: ou j'ai parler de coucher? ou j'ai mentionner le lit des parents???

j'ai dis que je preferais que le jour ou j'aurais des enfants qu'ils ramenent leurs petits copains ou petites copines a la maison plutot que de trainer dehors!!!!!!!!!!!!!
je ne presenterais que la personne qui viendra demander ma main a mes parents parceque voila probleme de generation, jamais je n'ai parlé de ce genre de chose avec parents, et je ne le ferais jamais, par contre mes enfants je prefererais qu'ils viennent me poser toute les questions qu'ils veulent sur la sexualité, les drogues ou que sais je encore plutot que de se renseigner au pres des autres ados!!!!!
je prefere que mes enfants viennent me voir en cas de probleme plutot que de faire semblant de ne rien voir!


Rien a avoir avec la génération, donc tes parents ont tort sur tout la ligne avec toi , imagine que ta fille ou ton fils est plusieurs copines dans leur vie amoureuse tu vas les rencontres à chaque fois, ça n'a aucun sens, je préfere les valeurs de tes parents que les tiennes.

T'a cru qu'ils vont pas trainer dehors parce que tu as rencontre les boys friends de ta fille, tu te mets le doigt dans l'oeil.
 
jdi pas que c'est toujours vrai c'est clair...mais quand tes parents sont assez ouvert et te font confiance laplupart du temps t'as pas envie de perdre leur confiance...

mais meme, moi je n'ai jamais raisonné en ces termes: "si je fais ceci /cela, je perdrais leur confiance" mais plutot j'étais bel et bien convaincu que, c'est vrai, mes parents ont raison, il vaut mieux attendre/se méfier/ fuir ce genre d'individu etc.
J'écoutais mes parents non pour etre sage mais parce qu eje savais qu'ils avaient raison. Parfois_ surtout avec ma mère_ nous n'étions pas d'accord alors j'arrivais à me faire entendre et soit je me rendais compte que j'avais tort soit en effet, mes parents devaient se remettre à l'heure des djeun's et s'actualiser en procédant à un compromis.
 

reyeil

Bladinaute averti
En effet, ce n'est pas toujours vrai....je suis la maman de mes filles pas la copine !

inviter son ami à la maison quand il vient en france...ce n'est pas l'inviter dans le lit de ma fille ...de plus il connait mes valeurs, sait que j'ai des principes et se comporte tres respectueusement .....

A nous parents de donner les bonnes armes à nos enfants ...et pas à nos enfants de nous imposer leur envies ou leus caprices !

Si je fais entrer l'ami de ma fille chez moi ...c'est que je sais que ce garçon à des projets à long terme avec elle !


Tu connais mal les garcons , ils peuvent te raconter ce que tu veux entendre et ce qu elle veut entendre une fois atteint ses objectifs , il peut s en foutre carrément des principes que tu as
 
franchement NON j'en suis la preuve meme!!!!!!!
mes soeurs et moi (et je suis la plus jeune) avons toujours eu toute les libertés du monde sortir tard, s'habiller comme on voulait, tant qu'on prevenait nos parents, et jamais jamais jamais au grand jamais l'une de nous n'est sorti du droit chemin!!!! (du moins pas encore )nos parents nous font tellement confiance que jamais nous pourrions trahir cette confiance qu'ils ns accordent

Oui toi, :D , qui te dit que tes soeurs n'ont pas fait du haram à tout va, tu traines pas avec elle à ce que je sache.:D
 

annabia84

Think big-start small
mais meme, moi je n'ai jamais raisonné en ces termes: "si je fais ceci /cela, je perdrais leur confiance" mais plutot j'étais bel et bien convaincu que, c'est vrai, mes parents ont raison, il vaut mieux attendre/se méfier/ fuir ce genre d'individu etc.
J'écoutais mes parents non pour etre sage mais parce qu eje savais qu'ils avaient raison. Parfois_ surtout avec ma mère_ nous n'étions pas d'accord alors j'arrivais à me faire entendre et soit je me rendais compte que j'avais tort soit en effet, mes parents devaient se remettre à l'heure des djeun's et s'actualiser en procédant à un compromis.

wi moi aussi je suis un peu comme ca...mais t'es parents il doivent etre content quand meme d'avoir une fille raisonnable et raisonnée..
 
Oui toi, : , qui te dit que tes soeurs n'ont pas fait du haram à tout va, tu traines pas avec elle à ce que je sache.:

yééééééé!!! ca sera la fin des haricots alors :D on est une famille tres soudée!! malgré pas mal de disputes avec une de mes soeurs (ultramanique ) mes soeurs et mes freres et moi nous nous entendons super bien on est pas ZE famille modele mais on s'y raproche :D pourvu que ca dure inchallah
 
Rien a avoir avec la génération, donc tes parents ont tort sur tout la ligne avec toi , imagine que ta fille ou ton fils est plusieurs copines dans leur vie amoureuse tu vas les rencontres à chaque fois, ça n'a aucun sens, je préfere les valeurs de tes parents que les tiennes.

T'a cru qu'ils vont pas trainer dehors parce que tu as rencontre les boys friends de ta fille, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Oulaaaaaaaa jamais je me permeterais d'emetre un avis negatif sur l'education de mes parents!!!!!!!!!!
Mais voila les gens evoluent, la vie avec , en bien ou en mal, mes grands parents etaient tres froid avec mes parents cela ne veut pas dire qu'ils ont raté leurs education juste qu'a l'epoque c'etais ainsi...encore la tu vois j'ai jamais dis je t'aime a mon pere et je sais pas si j'oserais un jour, par conte j'espere que mes enfants me l'ont diront autant de fois qu'ils le voudrons...tu me suis toujours???
alors voila les generations different, l'education aussi, y en a pas de bonne ou de mauvaise
on doit qu'on le veuille ou non s'adapter a l'environement dans le quel on vit!
 
yééééééé!!! ca sera la fin des haricots alors on est une famille tres soudée!! malgré pas mal de disputes avec une de mes soeurs (ultramanique ) mes soeurs et mes freres et moi nous nous entendons super bien on est pas ZE famille modele mais on s'y raproche :D pourvu que ca dure inchallah

C'est bien t'es une fille bien et de bonne famille alors machallah, mais bon toi et moi c'est pas possible, trop ouverte à mon gout, et physiquement pas mon genre , les rondelettes et les blanches neige c'est pas mon tripe mdr :D
 
Oulaaaaaaaa jamais je me permeterais d'emetre un avis negatif sur l'education de mes parents!!!!!!!!!!
Mais voila les gens evoluent, la vie avec , en bien ou en mal, mes grands parents etaient tres froid avec mes parents cela ne veut pas dire qu'ils ont raté leurs education juste qu'a l'epoque c'etais ainsi...encore la tu vois j'ai jamais dis je t'aime a mon pere et je sais pas si j'oserais un jour, par conte j'espere que mes enfants me l'ont diront autant de fois qu'ils le voudrons...tu me suis toujours???
alors voila les generations different, l'education aussi, y en a pas de bonne ou de mauvaise
on doit qu'on le veuille ou non s'adapter a l'environement dans le quel on vit!

Adpate toi toute seule, laisse les gens vivre comme ils l'entendent je suis contre l'assimilation, donc voila vivre aux moeurs occidentales sinon casse toi dans ton pays , c'est bien ça.???? .

Moi j'ai dit je t'aime à mon pere et à ma mere car c'est plus important que de ramener un petit copain chez mes parents c'est pas un hotel.
 
je ne dis pas que tous les garcons sont comme ça non plus , mais faut savoir detecter ca sinon bye bye les beaux reves


Je fais des rêves pour mes filles : qu'elles réussissent leurs études, qu'elles trouvent un travaille ouù elle s'épanouissent, qu'elle s'assument et qu'elle soient aimé par un jeune homme respectueux, tendre et attentionnée !

voilà mes rêves et je ne suis pas prête de plus rêver !

Seulement , aujourd'hui je demande à Dieu de m'y aider et de ne pas les briser ! chose que je ne faisais pas il y a encore 4 ans de ça....vu que mes parents n'ont jamais pratiqué !

Tu vois....les parents ne sont pas toujours un exemple à suivre ! ;)
 
Adpate toi toute seule, laisse les gens vivre comme ils l'entendent je suis contre l'assimilation, donc voila vivre aux moeurs occidentales sinon casse toi dans ton pays , c'est bien ça.???? .

Moi j'ai dit je t'aime à mon pere et à ma mere car c'est plus important que de ramener un petit copain chez mes parents c'est pas un hotel.

T'as eu un sérieux pb avec les hotels toi !!!!


:rolleyes:
 

annabia84

Think big-start small
Je fais des rêves pour mes filles : qu'elles réussissent leurs études, qu'elles trouvent un travaille ouù elle s'épanouissent, qu'elle s'assument et qu'elle soient aimé par un jeune homme respectueux, tendre et attentionnée !

voilà mes rêves et je ne suis pas prête de plus rêver !

Seulement , aujourd'hui je demande à Dieu de m'y aider et de ne pas les briser ! chose que je ne faisais pas il y a encore 4 ans de ça....vu que mes parents n'ont jamais pratiqué !

Tu vois....les parents ne sont pas toujours un exemple à suivre ! ;)


question hors sujet: asteroide t'es de quelle origine??
 
Je fais des rêves pour mes filles : qu'elles réussissent leurs études, qu'elles trouvent un travaille ouù elle s'épanouissent, qu'elle s'assument et qu'elle soient aimé par un jeune homme respectueux, tendre et attentionnée !

voilà mes rêves et je ne suis pas prête de plus rêver !

Seulement , aujourd'hui je demande à Dieu de m'y aider et de ne pas les briser ! chose que je ne faisais pas il y a encore 4 ans de ça....vu que mes parents n'ont jamais pratiqué !

Tu vois....les parents ne sont pas toujours un exemple à suivre ! ;)

Vous demander de l'aide à Dieu, a votre fin de vie ou quand ça vous arrange, et bien voila tes parents n'ont jamais pratiqué, voici du comment et du pourquoi !!! :rolleyes: maintenant.

T'es pas Kabyle ?
 
Vous demander de l'aide à Dieu, a votre fin de vie ou quand ça vous arrange, et bien voila tes parents n'ont jamais pratiqué, voici du comment et du pourquoi !!! :rolleyes: maintenant.

T'es pas Kabyle ?


Fin de vie....:eek:...je n'espère pas....je pense avoir encore de longues années de vie devant moi...ma petite de 10 ans a encore besoin de sa maman !

Non...mes parents n'étaient pas pratiquants....j'ai appris toute seule depuis mon divorce ( mon ex mari marocain ne l'était pas non plus ) !

Dieu connais mon histoire !

...je pense que tu en sais suffisament ...maintenant, de là à incriminer mes parents...je pense que tu fais une sacré boulette !

Je ne suis pas kabyle....pourquoi, seule les parents kabyles ne pratiquent pas ! tu as bcp de préjugés, je trouve et tu t'ériges en juge !

En ta qualité de bonne musulmane, tu devrais t'abstenir !
 
Je suis assez ouvert d'esprit mais il a des limites quand même je me dis qu'on est pas des français, on a nos principes, nos traditions et nos valeurs.
 

annabia84

Think big-start small
jtiens à preciser astéroide que jt'ai posé la question de tes origines paske j'ai vu sur ta page que tu parlai de hammam meskhoutine jvoulais savoir si t'es de guelma...
 
Je suis assez ouvert d'esprit mais il a des limites quand même je me dis qu'on est pas des français, on a nos principes, nos traditions et nos valeurs.


je suis frano/algérienne....et ça ne m'empêche pas d'avoir, mes principes, mes traditions et mes valeurs ....même si ce n'est pas les mêmes que les tiennes !

nos différences nous enrichissent !


;)
 
Haut