Les flics dans les cités

allissia

l'air de rien............
Garde lors des manifestations de Montréal j'en ai vu des "brutalités policières" je te dirai et alors... Si tu cherches la police tu trouves... Apres biensur cest comme dans tout corps de métiers certains rendent pas dommage...
non la BAC c'est different reellement ils travaillent
aux facies il suffit juste d'etre arabe ou noir
et ils ne s'en cachent pas j'ai vu ce qu'ils peuvent faire
se sont des chiens!
 
Je connais un policier d'origine marocaine qui est devenu super raciste. Il a voulu intégré la police pour édulcorer les tensions, faire office de garde fou et préserver les droits des rebeux/renois....aujourd'hui il est dégoûté de ces jeunes, il m'a dit "sans mentir 95% des interpellations c'est sur des arabes et noirs"...sans compter qu'il est particulièrement agressé car vu comme "un vendu" o_O


pareil un flic est devenu raciste des blancs car il a vu que les flics blanc etaient de vrai pourriture avec tout etrangers qu'ils controler tjrs les arabe et les noirs et rarement le blanc

donc a la fin il a vu que c t des fachots
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je l'ai vu la vidéo... Garde lors des manifestations de Montréal j'en ai vu des "brutalités policières" je te dirai et alors... Si tu cherches la police tu trouves... Apres biensur cest comme dans tout corps de métiers certains rendent pas dommage...

Tu m'excuseras mais parfois tu cherche rien du tout mai eux ils te trouvent quand même :prudent:
 
Tu as raison si ce n'est que dans des situations tendus,il y a une montée d'adrénaline et de grand stress qui fait commettre des dérapages,cela arrive souvent dans le domaine de la sécurité ou il y aucune formation pour apprendre à gérer son stress et la violence omniprésente!


Oui mais certains sont prédisposés à craquer plus vite que d'autres en situation de grand stress.

J'ai quand même l'impression qu'avant les policiers avaient une moyenne d'âge plus élevée, et étaient plus solides et moins agressifs.

Tu sais les "Raymond" de la cinquantaine qui portaient les képis. On les voit plus ceux-là...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui mais certains sont prédisposés à craquer plus vite que d'autres en situation de grand stress.

J'ai quand même l'impression qu'avant les policiers avaient une moyenne d'âge plus élevé, et était plus solide et moins agressifs.

Tu sais les "Raymond" de la cinquantaine qui portaient les képis. On les voit plus ceux-là...
Maintenant c'est des universal soldier( jeune grand costaud et qui obeissent a n'importe quel ordre) qui craquent très très vite
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
non la BAC c'est different reellement ils travaillent
aux facies il suffit juste d'etre arabe ou noir
et ils ne s'en cachent pas j'ai vu ce qu'ils peuvent faire
se sont des chiens!

Je respect ce corps de métier... Ils travaillent dans un cadre qui est difficile... De plus, ils sont pas là pour être gentil , cest à la justice de rectifier le tire si erreur pour ma part. Garde quand ta affaire à eux autres cest pas pour rien. Tu restes poli, tu contestes pas sinon cest pire on le sais bien. Alors la confrontation ne sert à rien...
 

allissia

l'air de rien............
Je connais un policier d'origine marocaine qui est devenu super raciste. Il a voulu intégré la police pour édulcorer les tensions, faire office de garde fou et préserver les droits des rebeux/renois....aujourd'hui il est dégoûté de ces jeunes, il m'a dit "sans mentir 95% des interpellations c'est sur des arabes et noirs"...sans compter qu'il est particulièrement agressé car vu comme "un vendu" o_O
la BAC il suffit d'etre un arabe mat et baraqué pour
qu ils viennent te controler, surprenant.
et les controles sont musclés meme si tu ne viens pas d'une cité et que
tu as un casier vierge.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je respect ce corps de métier... Ils travaillent dans un cadre qui est difficile... De plus, ils sont pas là pour être gentil , cest à la justice de rectifier le tire si erreur pour ma part. Garde quand ta affaire à eux autres cest pas pour rien. Tu restes poli, tu contestes pas sinon cest pire on le sais bien. Alors la confrontation ne sert à rien...
Il y a une différence entre ne pas être gentil et être agressif et arrogant
 

allissia

l'air de rien............
Je respect ce corps de métier... Ils travaillent dans un cadre qui est difficile... De plus, ils sont pas là pour être gentil , cest à la justice de rectifier le tire si erreur pour ma part. Garde quand ta affaire à eux autres cest pas pour rien. Tu restes poli, tu contestes pas sinon cest pire on le sais bien. Alors la confrontation ne sert à rien...
je respecte les forces de l'ordre
mais je le dis haut et fort la BAC se sont des chiens!
quel confrontation avec la BAC personne ne le fait!
 
Il y a une différence entre ne pas être gentil et être agressif et arrogant


Peut-être mais va faire leur job et après on a reparlera. Ils vivent sur les nerfs, ce sont pas des robots... Apres oui, on peut éviter cela mais ils font y mettre plus les moyens. Derrière ce corps de métier il y a l’état et leurs directives...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Peut-être mais va faire leur job et après on a reparlera. Ils vivent sur les nerfs, ce sont pas des robots... Apres oui, on peut éviter cela mais ils font y mettre plus les moyens. Derrière ce corps de métier il y a l’état et leurs directives...
Nan mais attends t'es sérieuse ?
Alors parce qu'ils sont sous pression cc'est aux civils de payer ça ? :eek:
Quand tu es en colère tu fais morfler tes gosses ? quand ton patron a les nerfs il s'acharne sur toi ?
Quand les gens vivent sur les nerfs et que ça se ressent dans leurs boulot quel qu'il soit ils se mettent en arrêt souffle un coup ou se recycle
 

allissia

l'air de rien............
Pourquoi tu parles des bisounours. Je t'ai jamais dit que tout était rose. Les mecs de cites ont connait leurs comportements pour certains, je vais pas généraliser... ... Ils suffisent de les voir... Tu t'es déjà fait arreter par la Bac :D
la BAC ce n'est pas qu'en cité !
ils t interpellent n'importe quand il suffit que tu es le
malheur d'etre arabe!
il faut arreter de croire que ce sont des anges de la nuit soumis
aux stress c'est le corps le plus raciste que
j'ai eu l occasion de voir ce sont des chiens reellement.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pourquoi tu parles des bisounours. Je t'ai jamais dit que tout était rose. Les mecs de cites ont connait leurs comportements pour certains, je vais pas généraliser... ... Ils suffisent de les voir... Tu t'es déjà fait arreter par la Bac : D
Tu généralise
C'est vrai qu'il y a des délinquant mais pas plus qu'ailleurs c'est juste une impression a cause de la stigmatisation
La plupart sont des gens bien mais dès que quelqu'un voit un survet des basket une casquette etc ça y est cc'est un délinquant et si en plus il est basané c'est le pompon :rolleyes:
Moi jamais mes frères, des copains, des collègues oui et pour nada , délit de sale gueule :prudent:
 
Nan mais attends t'es sérieuse ?
Alors parce qu'ils sont sous pression cc'est aux civils de payer ça ? :eek:
Quand tu es en colère tu fais morfler tes gosses ? quand ton patron a les nerfs il s'acharne sur toi ?
Quand les gens vivent sur les nerfs et que ça se ressent dans leurs boulot quel qu'il soit ils se mettent en arrêt souffle un coup ou se recycle


C'est pas le même degré de stress, faut pas tout confondre. Risquer sa vie, ne pas savoir à qui ta affaire et j'en passe...
 
la BAC ce n'est pas qu'en cité !
ils t interpellent n'importe quand il suffit que tu es le
malheur d'etre arabe!
il faut arreter de croire que ce sont des anges de la nuit soumis
aux stress c'est le corps le plus raciste que
j'ai eu l occasion de voir ce sont des chiens reellement.


J'avais compris que tu pouvais pas les sentir :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est pas le même degré de stress, faut pas tout confondre. Risquer sa vie, ne pas savoir à qui ta affaire et j'en passe...
Et bien soit il demande à avoir un cellule psy ou un truc du style pour relâcher la pression ou soit ils changent de taf
Ils risquent leurs vies oui mais ils ont la vie de beaucoup d'entre entre leurs main ( pour ne ps dire leurs gun ou flashball) alors ils ont intérêt à être performant sinon ça donne des victimes comme Abdel :(
Et faut arrêter de tout mettre sous le stress, y a aussi beaucoup de ******** chez les flics c'est pas tous des gentils
 
Tu généralise
C'est vrai qu'il y a des délinquant mais pas plus qu'ailleurs c'est juste une impression a cause de la stigmatisation
La plupart sont des gens bien mais dès que quelqu'un voit un survet des basket une casquette etc ça y est cc'est un délinquant et si en plus il est basané c'est le pompon
Moi jamais mes frères, des copains, des collègues oui et pour nada , délit de sale gueule rudent:

Tout le monde ne peux pas être aussi serviable, agréable que toi sur ton petit vélo :love: :D
 
la BAC et la reflexion loool
juste impossible . je crois que tu ne les connais
pas et que tu parles sans savoir as tu deja vu leurs controleS
et le pourquoi du controle?

Jai deja vu à plusieurs reprises pendant un certain temps et cetait pas des arabes, ni des noirs et en plus dans une commune assez classe...
 

allissia

l'air de rien............
Jai deja vu à plusieurs reprises pendant un certain temps et cetait pas des arabes, ni des noirs et en plus dans une commune assez classe...
tu es certaine que se soit la BAC que tu ais vu ?
car ils sont territorialisés
ils ne descendent jamais dans les quartiers classe.
c'est coeur de ville periph et cité pas plus !
tu dois confondre.
 
Et bien soit il demande à avoir un cellule psy ou un truc du style pour relâcher la pression ou soit ils changent de taf
Ils risquent leurs vies oui mais ils ont la vie de beaucoup d'entre entre leurs main ( pour ne ps dire leurs gun ou flashball) alors ils ont intérêt à être performant sinon ça donne des victimes comme Abdel :(
Et faut arrêter de tout mettre sous le stress, y a aussi beaucoup de ******** chez les flics c'est pas tous des gentils


Paix à son âme.............
 
Haut