Les français et le racisme

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bof, c'est ce qu'on dit mais j'y crois pas une seconde! J'ai dans mon entourage des français ayant vécu en Afrique du Nord, Afrique noire entre autre, le racisme est bien ancré chez eux! D'autres ont du métissage dans leur propre famille idem!! D'autres qui oeuvrent dans des assos d'aide aux migrants, kifkif (ça par contre, ça me laisse sans voix!!!)
L'ouverture que prétendent avoir ces gens est une fausse ouverture!

Je ne comprends pas, à quoi sert cette "fausse ouverture" ? pourquoi bosser dans des assos d'aide aux migrants si on est raciste ? pour quoi le vieux militaire de Magic va aider les Africains s'ils les détestent ?

tout ça est totalement déconcertant, je n'ai jamais entendu ça :confused:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il y a aussi beaucoup de gens qui s'emballent et crie au racisme et à l'islamophobie parce qu'on critique tel ou tel aspect de la culture ou de la religion.
Par exemple je suis absolument contre la circoncision mais je ne suis pas islamophobe pour autant, ça ne veut rien dire car certains Musulmans sont également contre et les exemples de ce style sont nombreux (dans tous les sens et pour toutes les cultures)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je ne comprends pas, à quoi sert cette "fausse ouverture" ? pourquoi bosser dans des assos d'aide aux migrants si on est raciste ? pour quoi le vieux militaire de Magic va aider les Africains s'ils les détestent ?

tout ça est totalement déconcertant, je n'ai jamais entendu ça :confused:

Tu me rassures, j'en ai souvent côtoyé des schyzo mais pas à ce point :D
 
Moi non plus je ne connais pas cette affaire de "fausse ouverture" de racistes qui aident ceux qu'ils sont sensés détester, et pourtant j'en ai vu des trucs de ouf dans ma vie lol

M'enfin les voies de Bladi sont impénétrables :D


Je ne comprends pas, à quoi sert cette "fausse ouverture" ? pourquoi bosser dans des assos d'aide aux migrants si on est raciste ? pour quoi le vieux militaire de Magic va aider les Africains s'ils les détestent ?

tout ça est totalement déconcertant, je n'ai jamais entendu ça :confused:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Moi non plus je ne connais pas cette affaire de "fausse ouverture" de racistes qui aident ceux qu'ils sont sensés détester, et pourtant j'en ai vu des trucs de ouf dans ma vie lol

M'enfin les voies de Bladi sont impénétrables :D

Pourtant je t'assure que mon voisin d'enfance, Roland de son prénom, a tjrs était raciste, il avait mm un poster de LePen collé sur sa la porte de sa chambre ....et il s'est marié avec une africaine ! ... bon elle a fini par partir, mais ça, c'est une autre histoire :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne comprends pas, à quoi sert cette "fausse ouverture" ? pourquoi bosser dans des assos d'aide aux migrants si on est raciste ? pour quoi le vieux militaire de Magic va aider les Africains s'ils les détestent ?

tout ça est totalement déconcertant, je n'ai jamais entendu ça :confused:

Parce qu'eux se disent nationalistes et non racistes.
Le vieux militaire de @MagicBus , il fait quoi de mal ou de paradoxale ? Pour lui, rien. Au contraire, il va aider pdt 3 mois, les gens dans qui sont dans le besoin, il donne de son temps aux autres pdt 3 mois.
Ils le disent souvent d'ailleurs que "si on aidait ces gens dans leur pays, ils ne viendraient pas dans le notre". Donc au final, il est logique dans sa démarche, pour ne pas les avoir 12 mois de l'année chez lui devant ses yeux, il préfère leur consacrer 3 mois d'aide, de bras, ou je ne sais quoi de ce que le militaire pouvait bien faire là bas ^^
 
Dernière édition:

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pas vraiment d'accords, l'image du musulman fermé sa va bien 5 minutes, mais la réalité est que la plupart son plus cool que on ne l'imagine, pareille pour les Français, voire ainsi des gens s'exprimer contre le racisme sa change des abrutis qui veulent offrir des bananes à Taubira...

oui en effet on est surpris souvent de voir des gens pas trés cultivés et dans l'extrême misère, ne pas marcher dans les bassesses intellectuelles qu'on voit un peu partout
je me souviendrait de bien des scènes de ma vie mais celle que je peux faire partager, c'est cette femme qui avait volé de la nourriture pour ses deux enfants en période de noêl dans un Leclec de Poitiers
cela avait fait grand bruit car son avocate et le juge avait invoqué "l'état de nécessité"
cette dame avait été approchée par des gens du FN, elle avait répondu : moi je connais les immigrés, il sont comme moi, ils travaillent et ils galèrent autant- que moi
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Parce qu'eux se disent nationalistes et non racistes.
Le vieux militaire de Magic, il fait quoi de mal ou de paradoxale ? Pour lui, rien. Au contraire, il va aider pdt 3 mois, les gens dans qui sont dans le besoin, il donne de son temps aux autres pdt 3 mois.
Ils le disent souvent d'ailleurs que "si on aidait ces gens dans leur pays, ils ne viendraient pas dans le notre". Donc au final, il est logique dans sa démarche, pour ne pas les avoir 12 mois de l'année chez lui devant ses yeux, il préfère leur consacrer 3 mois d'aide, de bras, ou je ne sais quoi de ce que le militaire pouvait bien faire là bas ^^

ok pour le vieux militaire mais les autres dans les assoces d'aide aux migrants ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ok pour le vieux militaire mais les autres dans les assoces d'aide aux migrants ?

Pour mieux les faire repartir, tout en ayant eu leur confiance avant, afin qu'ils disent la vérité sur leur vrai pays d'origine :D

Je sais pas, faudrait voir de quelles sortes d'assoc' elle parle.

Il me semble, si je ne dis pas de conneries, que Marine Lepen elle même avait été avocate de Sans Papiers ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
la frontière semble mince entre le racisme et le nationalisme, non ?
les racistes faussement nationalistes et les nationalistes anti-racistes et toussa ben moi je n'y comprends rien, il est tard faut dire....
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
la frontière semble mince entre le racisme et le nationalisme, non ?
les racistes faussement nationalistes et les nationalistes anti-racistes et toussa ben moi je n'y comprends rien, il est tard faut dire....


Elle est mince, parce qu'on a grandit dans un environnement qui fait que c'est notre cadre de référence.
Que l'on a, Dieu merci, des lois qui gèrent le racisme (bien qu'en ce moment ici ou là, voilà quoi ^^mais les affaires ne sont pas encore passées au tribunal) , qui donne logiquement les mêmes Droits à tous (exit les sans papiers ).

Si on prend l'exemple de la personne qui a un titre de séjour renouvelable de 10 ans et une personne de souche ou pas, on s'en fout, qui est français, hormis le droit de vote, le reste, la personne avec le titre ne va être volé de rien.
S'il est proprio, il le restera, niveau retraite, il la touchera, .... enfin y'a pas une énorme différence entre les deux.

Le raciste voudra une franche différence: Quand Madame Le Pen dit à un auditeur radio, avec un titre de séjour de 10 ans toujours en cours de validité :" si au bout de 6 mois, vous ne retrouvez pas du travail, c'est retour au pays d'origine "... là, les droits seraient bafoués à cause d'une origine, alors qu'il est en règle qd mm, et pour ma part ça c'est du racisme. Quid de ce que devient sa maison s'il en achetée une par exple ou autre biens ? Lui donnera t on ces années de retraite qu'il a cotisé ?

Peut être qu'un nationaliste, dirait :"Si à l'expiration de votre carte de séjour, vous ne travaillez pas, donc vous n'apportez rien à la France, ça sera retour au pays d'origine !"

La différence je la vois comme ça: le raciste bafouera toutes les lois... le nationaliste jouera avec la loi tant que tu apportes qqchose à son pays ^^
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Exact, il n'est pas au même niveau et au pire (et ce n'est que mon humble avis) il n'est qu'une conséquence, une réaction face à la haine à leur encontre.
ça marche dans un sens comme dans l'autre. Le mieux c'est de mettre tout les racismes à la poubelle.
Maintenant je te l'accorde, il existe deux formes de racisme. Un premier racisme, qu'on peut appeler viscérale irraisonnée, et un second racisme de réaction qui lui est raisonnée. La première forme de racisme n'a pas de remède, elle est maladif (amende, condamnation, etc). Alors que la seconde son remède est une remise en question de certains comportements et beaucoup de dialogue.
Lutté contre le racisme est un devoir humanitaire nécessaire. Mais il ne faut pas abusé de ce droit, sinon on banalise ces actes et on exacerbe les tensions. Maintenant reste à choisir, est ce que l'on veut être efficace ou se donner bonne conscience, faire de l'affichage du buzz ?

Et je souligne que le titre peu être considéré comme raciste. Le racisme n'a pas de couleur ni de religion ni de nationalité.

PS: je me suis arrêter à la lecture de ton com. La suite plus tard.
 
ok je te crois ^^

une personne peut changer dans sa vie

passer de raciste à anti-raciste et inversement, pour x raisons.

enfin j'ai connu/je connais pas mal d'ethnies à l'étranger et en France, et le % de racistes est sensiblement le même partout, je parle encore de manière empirique bien sûr. Ce racisme va dans tous les sens y compris anti-blancs si si.

bien entendu, étant européen, je suis conscient qu'en France j'ai plus de chances que les non-européens pour touver du taf etc. Les clichés persistent quoique je suis optimiste, j'ai vu pas mal d'évolutions (je me répète je sais) dans le monde du travail depuis 15-20 ans. Sur les autres points (CAF etc.) je ne sais pas.

et je persiste à affirmer que "se mélanger" et voyager enlèvent pour toute personne mentalement saine toute idée de racisme. Perso je suis raciste envers les ****, je sais cette formule est connue mais je l'aime bien (quoique que l'on est toujours le *** de quelqu'un) :D

Pourtant je t'assure que mon voisin d'enfance, Roland de son prénom, a tjrs était raciste, il avait mm un poster de LePen collé sur sa la porte de sa chambre ....et il s'est marié avec une africaine ! ... bon elle a fini par partir, mais ça, c'est une autre histoire :D
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C'est clair qu'on peut cotoyer tous les jours des minorités et même les aider, et être raciste quand même, ça s'apelle le paternalisme ! C'est du racisme insidieux et c'est ce celui-ci qui est le plus répandu !
C'est pour ça que je n'aide pas les pauvres : pour ne pas faire de racisme insidieux.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je.pense qu'on est tous plus ou moins raciste
Moi, par exemple, je déteste les plombiers et les cyclistes.

Et ceci, indépendamment de leur couleur de peau, orientation sexuelle, conviction religieuse, opinion politique et autres critères fumeux.

Je déteste tout autant les cyclistes raéliens que les plombiers démocrates.
 
On parle de racisme des français à notre égard ou des gens qui ont peur de l'islam etc..certe tous ça n'est pas normal et condamnable !
Mais il y'a un point que j'aimerais bien aborder, entre nous, en tant que musulman et magrébain somme nous pas raciste déjà entre nous?? est-ce qu'on donne un bonne image de notre religion, de notre union et de notre comportement? déjà à la base faudrait d'abord songer à améliorer le comportement qu'on a entre nous, même entre nous on s'aime pas et on se fait des coup bas, à partir de là quel image "bonne" veut-tu donner à ces Français, qui malgré leur foi "chrétienne" pour la plupart et absent de notre religion, savent mieux se comporter et sont même quelque part plus indulgent et tolérant que nous !

déjà à la base essayons tout d'abord d'être plus vrai et "serieux" entre nous...
quand tu voit des gosses qui traine encore dehors à 22h ou des gamins qui brûle des voiture, frappe des jeune Français dans le métro (je l'ai vu de mes propre yeux) sans aucune raison de le faire et qui se proclament ensuite musulman, magrébin et fière, désolé ben là ça bloqué déjà et il y'a des conséquences après qui naissent, dont des racistes etc...

je suis le 1er à dénoncer les racistes et leur préjugé et les condamné vraiment MAIS n'oublions pas non plus, je dirais même "surtout" de s'auto-critiqué nous-même et corriger ceux qui se comporte mal dans notre religion et nous donne une mauvaise image, avant de se plaindre des racistes extérieur faudrait aussi se plaindre de ceux qui font n'importe quoi au sein même de notre communauté ! c'est la base...
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu peux mettre pelle melle la plupart des pieds noirs, dont certains comprennent même l'arabe, des anciens de l'algérie française ayant servi sous l'armée etc... on ne peut pas dire qu'en 130 ans de presence en Algérie ils ne connaissent pas bien ses populations, et pourtant...
Voilà! Des français racistes qui passent leur vacances en Tunisie et Maroc et cottoient "malgré eux" en France des français d'origine maghrébine depuis des années, on peut pas dire qu'il y a méconnaissance de l'autre! La plupart voyage beaucoup... Le raciste n'est pas forcément le jean jacques de la compagne qui n'a rien vu d'autre dans sa vie...il y a des gens qu'on ne soupçonnerait point et pourtant, ils révèlent leur fond à un moment ou a un autre!
 
Je ne comprends pas, à quoi sert cette "fausse ouverture" ? pourquoi bosser dans des assos d'aide aux migrants si on est raciste ? pour quoi le vieux militaire de Magic va aider les Africains s'ils les détestent ?

tout ça est totalement déconcertant, je n'ai jamais entendu ça :confused:
Je crois que les personnes que j'ai rencontrées ne se considèrent pas comme racistes déjà. Ensuite, je penche pour la théorie du complexe de supériorité plutôt que ces histoires de méconnaissance de l'autre. Pour connaitre l'autre, encore faut-il le vouloir!!!
En aidant les gens en difficulté, ils doivent nourrir ce sentiment de supériorité... Les gens se trahissent souvent au détour d'un commentaire lors d'une discussion anodine...

combien de fois j'ai entendu untel me dire qu'il ne peut pas être raciste car il a du métissage dans sa famille ou autre arguments bidons... Le racisme est ancré, y a rien à faire :rolleyes:

Ps. Des annecdotes, j'en ai un tas, de quoi tenir des statistiques! Tiens, un autre exemple pour la route. Un internaute qui passe son temps sur un forum maghrébin à aider des étudiants étrangers et tenir des propos racistes! Contradictoire? On a vu ça pourtant!:D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
On parle de racisme des français à notre égard ou des gens qui ont peur de l'islam etc..certe tous ça n'est pas normal et condamnable !
Mais il y'a un point que j'aimerais bien aborder, entre nous, en tant que musulman et magrébain somme nous pas raciste déjà entre nous?? est-ce qu'on donne un bonne image de notre religion, de notre union et de notre comportement? déjà à la base faudrait d'abord songer à améliorer le comportement qu'on a entre nous, même entre nous on s'aime pas et on se fait des coup bas, à partir de là quel image "bonne" veut-tu donner à ces Français, qui malgré leur foi "chrétienne" pour la plupart et absent de notre religion, savent mieux se comporter et sont même quelque part plus indulgent et tolérant que nous !

déjà à la base essayons tout d'abord d'être plus vrai et "serieux" entre nous...
quand tu voit des gosses qui traine encore dehors à 22h ou des gamins qui brûle des voiture, frappe des jeune Français dans le métro (je l'ai vu de mes propre yeux) sans aucune raison de le faire et qui se proclament ensuite musulman, magrébin et fière, désolé ben là ça bloqué déjà et il y'a des conséquences après qui naissent, dont des racistes etc...

je suis le 1er à dénoncer les racistes et leur préjugé et les condamné vraiment MAIS n'oublions pas non plus, je dirais même "surtout" de s'auto-critiqué nous-même et corriger ceux qui se comporte mal dans notre religion et nous donne une mauvaise image, avant de se plaindre des racistes extérieur faudrait aussi se plaindre de ceux qui font n'importe quoi au sein même de notre communauté ! c'est la base...

Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je disais aussi plus haut.
Il suffit de voir sur Bladi: les marocains qui se prennent le choux avec les algériens qui se prennent le choux avec les syriens, les arabes avec les rifs, les rifs avec les chleuhs etc etc. C'est risible.
Franchement, on se demande si le vilain blanc n'était pas là pour soi-disant nous martyriser, je suis sure qu'on le ferait bien de nous même. Les gens ont besoin de se trouver un ennemi à combattre, qu'il soit non musulman ou pas subhanAllah.

J'ai aussi remarqué que, nous, maghrébins et musulmans en générale, avont des difficultés avec l'auto-critique, c'est lassant à la longue.
 
Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je disais aussi plus haut.
Il suffit de voir sur Bladi: les marocains qui se prennent le choux avec les algériens qui se prennent le choux avec les syriens, les arabes avec les rifs, les rifs avec les chleuhs etc etc. C'est risible.
Franchement, on se demande si le vilain blanc n'était pas là pour soi-disant nous martyriser, je suis sure qu'on le ferait bien de nous même. Les gens ont besoin de se trouver un ennemi à combattre, qu'il soit non musulman ou pas subhanAllah.

J'ai aussi remarqué que, nous, maghrébins et musulmans en générale, avont des difficultés avec l'auto-critique, c'est lassant à la longue.
C'est claire exactement !!
juste pour des histoires d'origine on se dispute grave entre nous ca craint, il y'a tant de choses qui va pas au sein même de notre communauté, ca releve de l'hypocrisie parfois serieux faut arrêter

On sait même pas s'entraider entre nous, on parle beaucoup mais on fait rien! Agissons et réglons les problème qu'il y'a entre nous déjà avec beaucoup de respect et d'entraide et après inchAllah des autres enemies...
Étape par étape...

Après bien sûr en parrelléle il faut aussi a coté condamné les racistes extérieur et le racisme c'est normal
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
chais pas pourquoi mais je me doutais de trouver un post comme le tien dans ce genre de thread

pété d'à prioris

Questions : t'as quel âge ? t'as vécu ? t'as bougé de ta grotte ? tu t'es mélangé aux autres ethnies ?

En lisant ce genre d'inepties, ma réponse est NON ou tu n'en as tiré aucune leçon... Dommage de lire ça en 2013 :confused::(


;)
La France raciste ? Laissez-moi rire !

Une femme, tête de liste désignée par le Front national pour les municipales de mars prochain dans une petite ville de Champagne-Ardenne, ouvre avec une parfaite inconscience aux caméras de la télévision son cœur et sa page Facebook. À ses yeux, et elle en produit la preuve photographique, Christiane Taubira n’est rien d’autre qu’un singe.

À Angers, une petite fille enrégimentée dans un comité d’accueil anti-mariage pour tous s’exclame à l’arrivée et à l’intention de la même Christiane Taubira : « Hou, la guenon ! Mange ta banane ! » Et le cercle de famille d’applaudir à grands cris…

Des racistes, nous en connaissons tous, nous en croisons tous les jours, nous les côtoyons partout, chez nous, au comptoir du bistrot, dans la rue, sur Internet.

Racistes prudents, dissimulés, honteux, racistes proclamés, revendiqués, tonitruants. Racistes Dupont Lajoie qui ne peuvent ni voir les Noirs en peinture ni sentir les Arabes.
Racistes des banlieues, des cités, des établissements scolaires où les petits Blancs, devenus minoritaires, sont l’objet des surnoms, des quolibets, des agressions verbales ou physiques de la part de membres de communautés d’origine étrangère devenues majoritaires.

La France est-elle pour autant un pays raciste, comme le claironnent à l’envi les médias, comme le martèlent les organisations droit-de-l’hommistes, antiracistes, ethniques, confessionnelles et ces professionnels patentés et salariés de la dénonciation qui tiennent la vétilleuse comptabilité des paroles et des actes, réels ou imaginaires, d’antisémitisme, d’islamophobie, de xénophobie, de racisme qui émaillent notre quotidien ?

Il est vrai que la crise, que le désarroi ou le désespoir qui sont le lot de millions de Français, que la carence de l’État, que le déferlement de reproches et d’accusations que font pleuvoir sur nous les grands prêtres de la victimisation et de la repentance sont propices à la radicalisation des opinions, à la recherche de boucs émissaires, à l’exacerbation des ressentiments et des colères.

Mais quoi, un pays dont un quart des habitants ont au moins un aïeul étranger, un pays qui doit l’accroissement massif de sa population depuis un demi-siècle à l’apport d’un sang étranger, un pays dont non seulement les rues et les clubs de football mais les lycées, les Facultés, les Universités, les plateaux de théâtre, de cinéma, de la télévision, les conseils municipaux, généraux, régionaux, les bancs des Assemblées, les conseils de gouvernement font une place de plus en plus large à la diversité peut-il être qualifié de raciste ?

Des millions de personnes d’origine, voire de nationalité étrangère, sont venus chez nous, s’y sont installés, s’y sont fixés et sont devenus, eux ou leurs enfants, aussi français que ceux dont les racines plongent depuis des siècles dans notre terre. Mais on voit depuis quelque temps s’accroître le nombre de ceux qui se conduisent dans le pays d’accueil comme dans un pays conquis et prétendent refuser nos coutumes, nos mœurs, nos lois pour nous imposer les leurs.

L’immense majorité des immigrés ne pose aucun problème particulier, mais la surreprésentation des immigrés dans les statistiques de la police, des tribunaux et des prisons est un problème majeur. La porosité de nos frontières, la faiblesse et la démagogie de nos pouvoirs publics, l’incapacité où nous sommes, cent ans après la guerre de 14, de rétablir et de faire respecter l’ordre public dans les « quartiers » et bientôt dans les beaux quartiers, l’incessante mise en accusation de la France et des Français par des porte-parole autodésignés de la justice, de la morale et de la solidarité qui ne lèveraient pas le petit doigt mais ouvrent bien grand la bouche en faveur de ceux dont ils se disent les défenseurs, voilà les meilleurs aliments de l’éventuelle montée du racisme.

Raciste, ce pays où les personnalités les plus populaires s’appellent Jamel Debbouze, Yannick Noah, Omar Sy, Zinedine Zidane ? Raciste, ce pays où M. Harry Roselmack, qui reconnaît ne pas avoir à s’en plaindre, est l’une des figures vedettes de la télévision ? Raciste, ce pays où, après Rachida Dati, Rama Yade ou Azouz Begag, Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem, Fleur Pellerin, Victorin Lurel et Kader Arif siègent au banc des ministres ? Xénophobe, ce pays qui a élu Nicolas Sarkozy et qui pourrait élire Manuel Valls à la présidence de la République ?

Allez raconter cette histoire à Pékin, à Moscou, à Tokyo, à Riyad, à Lagos, à Alger, à Tombouctou, à Cotonou, à Kaboul, à Téhéran, à Colombo, vous obtiendrez un franc succès de rire.

Ce n’est qu’à la une du Parisien et dans les colonnes de Libération ou du Monde que cette farce est présentée comme une tragédie.

Dominique Jamet


:ange: mam

-
 
la france est raciste mais surement pas que la france,
moi ca m'arrive d'avoir des propos intolérant et j'assume apres parler de racisme peut etre pas
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Et comme elle dit, ce n'est pas simple: tu trouves des racistes œuvrant pour des assos d'aide aux étrangers. J'en ai rencontré un, un ex officier à la retraite, qui disaient que des saloperies sur les Noirs mais il passait 2 à 3 mois chaque année en Afrique Noire avec Médecins du Monde :)
Des « saloperies », ça veut dire quoi dans ce contexte ? Il les insultait ou il les critiquait ? C’est pas la même chose. Peut‑être qu’il les trouvait décevant pour une raison XYZ, mais sans leur vouloir du mal.

S’il les insultait, c’est différent, et alors c’est étrange. Un étrange profil psychologique qu’il serait intéressant d’étudier pour comprendre.
 
Des « saloperies », ça veut dire quoi dans ce contexte ? Il les insultait ou il les critiquait ? C’est pas la même chose. Peut‑être qu’il les trouvait décevant pour une raison XYZ, mais sans leur vouloir du mal.

S’il les insultait, c’est différent, et alors c’est étrange. Un étrange profil psychologique qu’il serait intéressant d’étudier pour comprendre.
Il sortait tous les clichés sur les Noirs: fainéants, ne pensant qu'au sexe, ayant 30 enfants etc.
 
Haut