Les frites, c'est bon !

Il y a des choses saines toutes aussi bonnes je te promets :D
Allez une pâtisserie par'mois mais pas plus mam80! Lol

Ah moi par contre.... C pas un régime, mais une hygiène de vie. depuis le 5 mai... j'ai enlevé les choses suivantes

Viandes de bovin et d'ovin
Tout ce qui est raffiné (sucre, farine, pate)
Oeuf non fermier
Pomme de terre
tout ce qui est frit
Banane, Melon, pastèque...

mon assiette ce compose de 50% de légumes (vert, jaune) 25% de protéine animale (poisson, poulet, dinde, cabri) 20% de féculent (pomme de terre douce, lentille, haricot blanc) 5% de pain complet.... En 5 semaines, cholesterol est à 1,16 avec LDL à 0,6 et HDL à 0,6... En plus j'ai perdu 7kg (été oblige)

J'ai la chance de ne pas être gourmand donc je vous laisse les glace et patisserie.
 
Sinon ce que j'aime faire avec les frites maison c d'en mettre quelques unes ds un pot de mayonnaise quasi vide puis bien mélanger afin que ces quelques frites soient bien enduites . Un délice
 

VideoClip

Let's duck face
Quels sont vos plats préférés ?

Moi j'ai pas vraiment de plat préféré ...

J'aime tous les plats faits avec des frites comme accompagnement ...

Steak frites, frites poulet, frites tajine, fish & ships, frites carbonnade, frites vol-au-vent, cornet de frites, etc ...

Aux nutritionnistes, diététiciens, médecins ou connaisseurs : les frites c'est si mauvais que ça pour la santé ? :indigne:

Je vous rassure, je n'en mange pas tous les jours ... Mais voilà quoi, les frites c'est les frites :desole:
Si t'enlèves les pavés de cadavre sur les photos, c'est encore mieux !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon ce que j'aime faire avec les frites maison c d'en mettre quelques unes ds un pot de mayonnaise quasi vide puis bien mélanger afin que ces quelques frites soient bien enduites . Un délice
..on dirait ma fille, je me demande si les frites ne sont pas qu'un prétexte pour taper dans le pot de mayo...moi je les préfère juste avec une pointe de sel ou idéalement avec des oignons frits...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah moi par contre.... C pas un régime, mais une hygiène de vie. depuis le 5 mai... j'ai enlevé les choses suivantes

Viandes de bovin et d'ovin
Tout ce qui est raffiné (sucre, farine, pate)
Oeuf non fermier
Pomme de terre
tout ce qui est frit
Banane, Melon, pastèque...

mon assiette ce compose de 50% de légumes (vert, jaune) 25% de protéine animale (poisson, poulet, dinde, cabri) 20% de féculent (pomme de terre douce, lentille, haricot blanc) 5% de pain complet.... En 5 semaines, cholesterol est à 1,16 avec LDL à 0,6 et HDL à 0,6... En plus j'ai perdu 7kg (été oblige)

J'ai la chance de ne pas être gourmand donc je vous laisse les glace et patisserie.
C'est gentil mais je ne mange ( plus ) ni glaces ni pâtisseries :D
Je conseillais à mam de ne pas en manger plus d'une par mois lol
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La mayo, ça c'est une passion que je ne comprends pas, chacun ses goûts, mais j'ai jamais pu supporter la mayo, avant j'étais comme " Jimmy Tudesky " face à des frites ou un burger où on m'aurait rajouté de la mayo.

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai vu que tu parlais souvent d'alimentation sur le forum, du coip ça m'intrigue un peu. Qu'as-tu changé dans ton alimentation et quels sont les bienfaits sur le long terme? Merci
Pas grand chose vu qu'à la base j'ai pas forcément une alimentation non saine
disons que j'ai changé de paradigme :D
Ca serait bcp trop long à expliquer mais j'ai déjà parlé de ça un milliards de fois, tu ne m'en voudras pas trop si j'ai la flemme de tout re expliquer merci :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vu que tu parlais souvent d'alimentation sur le forum, du coip ça m'intrigue un peu. Qu'as-tu changé dans ton alimentation et quels sont les bienfaits sur le long terme? Merci
...elle va bientôt publier un livre (illustré ))) et elle nous le dédicacera ))...
T'imagines, "à vous, chers bladinautes, témoins de la première heure de mon changement vers le mieux..sans vous je serais rien (à nan ça elle peut pas le dire )))"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam etre2en1,
Aujourd'hui j'ai mangé des frites avec un hamburger (pas de pain) de la mort qui tue :D Pas de sauce samouraï mais de la burger, du ketchup de la moutarde et de la mayo :love:
...bravo et tes artères ??..le ramadan est une vraie boucherie ))...épicurien jusqu'à la mort !! Je mettrais en épitaphe sur ton ta tombe "Il n'a fait de la vie qu'une bouchée"))
 
Haut