Les frites, c'est bon !

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Quels sont vos plats préférés ?

Moi j'ai pas vraiment de plat préféré ...

J'aime tous les plats faits avec des frites comme accompagnement ...

Steak frites, frites poulet, frites tajine, fish & ships, frites carbonnade, frites vol-au-vent, cornet de frites, etc ...

Aux nutritionnistes, diététiciens, médecins ou connaisseurs : les frites c'est si mauvais que ça pour la santé ?

Je vous rassure, je n'en mange pas tous les jours ... Mais voilà quoi, les frites c'est les frites

Revoir ces images, ça fait trop plaisir :love:

Je dois m'acheter cette fameuse friteuse sans huile juste pour tester et varier les plaisirs entre frites à l'huile, au four et sans huile :wazaa:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'aime pas du tout ...la 1 ère fois que j'ai emmené mes filles au Sénégal chez leurs grands parents, ma 2 ème réclamait des frites elle en avait ras le bol de manger du riz et du couscous...sa grand-mère a été acheté des patates douces pour faire des frites elle même à sa petite fille...je te dis pas quand la petite à commencé à manger...la grimace..."maman...ouin ouin les frites ont un drôle de goût c'est pas bon"...la honte mdrrrrrrrrrr

Essai les frites de patates douces.
C'est super bon.

La friteuse sans huile c'est bien pratique aussi
 
J'aime pas du tout ...la 1 ère fois que j'ai emmené mes filles au Sénégal chez leurs grands parents, ma 2 ème réclamait des frites elle en avait ras le bol de manger du riz et du couscous...sa grand-mère a été acheté des patates douces pour faire des frites elle même à sa petite fille...je te dis pas quand la petite à commencé à manger...la grimace..."maman...ouin ouin les frites ont un drôle de goût c'est pas bon"...la honte mdrrrrrrrrrr
Ahhh moi non plus je n'aime pas du tout, alors que j'aime bien la patate douce en général, mais en frite ça ne passe pas
 
J'aime pas du tout ...la 1 ère fois que j'ai emmené mes filles au Sénégal chez leurs grands parents, ma 2 ème réclamait des frites elle en avait ras le bol de manger du riz et du couscous...sa grand-mère a été acheté des patates douces pour faire des frites elle même à sa petite fille...je te dis pas quand la petite à commencé à manger...la grimace..."maman...ouin ouin les frites ont un drôle de goût c'est pas bon"...la honte mdrrrrrrrrrr

La pauvre mdr !!
C'est vrai c'est particulier j'aime pas non plus.
Pourtant j'ai dernièrement goûté des chips de patate douce et c'était pas mal !
Ca m'a donné envie de plantain frites mainant, ça c'est bien meilleur :cool:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Essai les frites de patates douces.
C'est super bon.

La friteuse sans huile c'est bien pratique aussi

J'aime pas du tout ...

La pauvre mdr !!
C'est vrai c'est particulier j'aime pas non plus.
Pourtant j'ai dernièrement goûté des chips de patate douce et c'était pas mal !
Ca m'a donné envie de plantain frites mainant, ça c'est bien meilleur :cool:

Ahhh moi non plus je n'aime pas du tout, alors que j'aime bien la patate douce en général, mais en frite ça ne passe pas

J'en ai mangées pour la première fois de ma vie cette année justement et j'ai bien aimé :wazaa:

Finalement les frites, patates douces ou pas ... :wazaa:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les frites c'est trop bon, les miennes sont toujours nulles alors j'en mange jamais chez moi sauf si elles viennent d'ailleurs, c'est un de mes petits plaisirs quand je mange dehors, de belles, croustillantes, moelleuses, délicieuses, frites pas cramées ni huileuses.
En plus c'est plein de vitamine C.
 
Les frites c'est trop bon, les miennes sont toujours nulles alors j'en mange jamais chez moi sauf si elles viennent d'ailleurs, c'est un de mes petits plaisirs quand je mange dehors, de belles, croustillantes, moelleuses, délicieuses, frites pas cramées ni huileuses.
En plus c'est plein de vitamine C.

Si tu veux faire de bonnes frites maison achètes des pommes de terre à chair farineuse comme la Binjte ou la Marabel normalement ca n'absorbera pas l'huile.

Et si tu veux être sûre que ça ne soit pas le cas tu sèches tes frites au sopalin avant de les plonger à frire.

Enfin, tu as la solution de la double friture, un coup pour les blanchir une pause de 10 min et tu les replonges.

Ya plein de solutions pour manger de bonnes frites maison ;)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Les frites c'est trop bon, les miennes sont toujours nulles alors j'en mange jamais chez moi sauf si elles viennent d'ailleurs, c'est un de mes petits plaisirs quand je mange dehors, de belles, croustillantes, moelleuses, délicieuses, frites pas cramées ni huileuses.
En plus c'est plein de vitamine C.

Si tu veux faire de bonnes frites maison achètes des pommes de terre à chair farineuse comme la Binjte ou la Marabel normalement ca n'absorbera pas l'huile.

Et si tu veux être sûre que ça ne soit pas le cas tu sèches tes frites au sopalin avant de les plonger à frire.

Enfin, tu as la solution de la double friture, un coup pour les blanchir une pause de 10 min et tu les replonges.

Ya plein de solutions pour manger de bonnes frites maison ;)

http://www.frietmuseum.be/fr/recettes.htm#Belgique

:wazaa:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a une recette de frites que faisait ma mère.
C'est une recette de frites au four, avec des petits filets d'anchois salés, des oignons, de la crème.
Il y a plusieurs versions, on appelle ça " Janssonin kiusaukset ", la version suédoise ressemble plus à un gratin.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Il y a une recette de frites que faisait ma mère.
C'est une recette de frites au four, avec des petits filets d'anchois salés, des oignons, de la crème.
Il y a plusieurs versions, on appelle ça " Janssonin kiusaukset ", la version suédoise ressemble plus à un gratin.

J'ai googlé et ça m'a donné le coup de grâce :D Tellement ça a l'air bon ^^ Anchois et frites !! Finalement au nord, le fish & chips c'est partout :wazaa:
 
Alors je t'adoube, je t'octroie la nationalité belge de la Frite !! A moins que tu ne sois déjà Belge en fait :wazaa:

Oui vive notre pays !!

Mdrrrrr la nationalité belge de la frite !

C'est un honneur car comme chacun sait le belge est le Roi de la Frite, l'élite!
D'ailleurs, pkoi parle-t-on de French Fries outre-manche, ça devrait être les Belgian Fries !!!!
Savent pas manger les yankees mais ça c'est pas nouveau ^^

Je ne suis pas belge mais j'aime trop ce pays j'y ai les meilleurs souvenirs :love:.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Mdrrrrr la nationalité belge de la frite !

C'est un honneur car comme chacun sait le belge est le Roi de la Frite, l'élite!
D'ailleurs, pkoi parle-t-on de French Fries outre-manche, ça devrait être les Belgian Fries !!!!
Savent pas manger les yankees mais ça c'est pas nouveau ^^

Je ne suis pas belge mais j'aime trop ce pays j'y ai les meilleurs souvenirs :love:.

J'ai souvent cherché à savoir pourquoi et j'ai trouvé plusieurs explications il me semble ^^

En voilà une :

Mais c'est seulement à la fin de la Première Guerre mondiale que cette expression décolla aux États-Unis, lorsque les soldats américains qui avaient goûté des frites dans le nord de la France ou en Belgique sont retournés dans leur pays. Comme la langue parlée dans ces régions était le français, ils les auraient tout simplement appelées French fries.

Mais si tu veux, tu en as d'autres ici sur l'histoire des FRITES :wazaa:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frite
 
Quels sont vos plats préférés ?

Moi j'ai pas vraiment de plat préféré ...

J'aime tous les plats faits avec des frites comme accompagnement ...

Steak frites, frites poulet, frites tajine, fish & ships, frites carbonnade, frites vol-au-vent, cornet de frites, etc ...

Aux nutritionnistes, diététiciens, médecins ou connaisseurs : les frites c'est si mauvais que ça pour la santé ? :indigne:

Je vous rassure, je n'en mange pas tous les jours ... Mais voilà quoi, les frites c'est les frites :desole:
Mmmmmm un vole au vent frites
 
Haut