Les hommes ont perdu le pouvoir

si on parle du coran maintenant...

je suis assez réfléchie pour m'affranchir des barrières que tu me cite, ce que je dis c'est qu'un homme doit rester dans le registre qui le caractérise, cela ne veut pas dire qu'il est plus fort ou important que la femme, cela ne l'empêche pas d'être à l'écoute et complice de sa femme, ni de recevoir les même attention de la part de sa femme.
Qui le caractérise selon qui ? Tu as tes attentes, elles te sont propres tout comme tu as décris la femme féminine avec un certains nombre de critères valables dans une sphère et seulement dans cette sphère.

Une amie m'expliquait que les Maghrébins se comportaient avec plus de respect envers les Françaises parce que selon eux elles n'allaient pas les trouver moins virils s'ils l'étaient, alors qu'avec une Maghrébine, s'ils ne voulaient pas perdre la face, il fallait que surgisse ce côté macho que tu sembles espérer.
 
Qui le caractérise selon qui ? Tu as tes attentes, elles te sont propres tout comme tu as décris la femme féminine avec un certains nombre de critères valables dans une sphère et seulement dans cette sphère.

Une amie m'expliquait que les Maghrébins se comportaient avec plus de respect envers les Françaises parce que selon eux elles n'allaient pas les trouver moins virils s'ils l'étaient, alors qu'avec une Maghrébine, s'ils ne voulaient pas perdre la face, il fallait que surgisse ce côté macho que tu sembles espérer.

je n'espère rien..., je ne sais pourquoi tu persiste à me faire dire ce que je n'ai pas dit...
mais si tu veux l'entendre ainsi, je te laisse l'entendre ainsi.
si tu veux véhiculer des clichés à mon insu, je te laisse véhiculer des clichés.

mon message est assez clair, si tu souhaite revenir au sujet tel qu'il est posé je te répondrait avec plaisir.
 
je n'espère rien..., je ne sais pourquoi tu persiste à me faire dire ce que je n'ai pas dit...
mais si tu veux l'entendre ainsi, je te laisse l'entendre ainsi.
si tu veux véhiculer des clichés à mon insu, je te laisse véhiculer des clichés.

mon message est assez clair, si tu souhaite revenir au sujet tel qu'il est posé je te répondrait avec plaisir.

Bah c'est cliché que d'associer féminité et talons et ongles longs ...machisme et virilité ect : )
 
Les femmes veulent s'assumer à l'extrême au point d'en oublier d'être elles-mêmes.

oui, le revers de la médaille, il faut comprendre que l'on peut etre indépendant, intelligent, ambitieux, carriériste, tout en restant ce que l'on est par essence, sans faux-semblants, sans carapaces, sans trucages artifices.
 
Bah c'est cliché que d'associer féminité et talons et ongles longs ...machisme et virilité ect : )

non, ce sont des images parlantes, tout simplement, décrire une femme féminine autrement que par ses artifices de beauté/séduction me parait complexe et laborieux, de même que décrire un homme sans parler de virilité.
 
oui, le revers de la médaille, il faut comprendre que l'on peut etre indépendant, intelligent, ambitieux, carriériste, tout en restant ce que l'on est par essence, sans faux-semblants, sans carapaces, sans trucages artifices.
Quand même la veriter les femme aime biens tester les limite de leurs hommes zerma voir si ces un homme
 
S

Soomy

Non connecté
Les hommes ont perdu le pouvoir!:(
Cependant, les femmes elles, gagnent du pouvoir mais restent féminines , elles sont même plus féminines, les rouges à lèvres sont plus rouges, les ongles sont plus acérés, les talons toujours plus haut....
Complètement vrai
Il y a encore quelques années les femmes étaient un peu moins coquettes
N'osaient pas la jupe n'osaient pas couleurs et encore moins le rouge vif de peur de passer pour des dévergondées
Aujourd'hui elles s'assument et assument leur coquetterie et c tant mieux

Les hommes ont perdu le pouvoir!:(

Je remarque que plus les femmes s'affirment plus les hommes perdent le pouvoir, mais quel pouvoir??
je parle de ce qui fait qu'un homme est un homme, l'assurance, le charisme, ce petit coté macho et rassurant qui fait fondre les femmes les plus affranchies et averties....
Generation mecs fragiles

Les femmes aiment les vrais bonhommes elles aiment se sentir protégée et rassurée
Elles ne veulent pas de petites chochottes trop sensibles
Ca elles savent tres bien le faire toutes seules

Elles ne veulent pas non plus d'un castrateur qui leur interdit tout et qui a tous les pouvoir sur elles (sauf biensûr celles qui ont été conditionnées dans cette idee)
 
Dernière modification par un modérateur:
Complètement vrai
Il y a encore quelques années les femmes étaient un peu moins coquettes
N'osaient pas la jupe n'osaient pas couleurs et encore moins le rouge vif de peur de passer pour des dévergondées
Aujourd'hui elles s'assument et assument leur coquetterie et c tant mieux
Non ces les mec on la dale et ferai n'importe quoi pour des chose même faire les toutou ces ce que j'ai remarquer @janoum,
 

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum

pour le deuxiéme point , je suis entièrement d'accord !

mais pas du tout sur le premier, des hommes-larbin , il n 'y en as pas tant que ça (gentil mais pas stupide..)

de tout façon chez les hommes .. c'est ceux qui se la raconte beaucoup qui en font le moins , c'est bien connu .

tant que certaines femme se comporteront comme des hommes (attitudes, façon d'être, façon de pensé, etc)

elle feront du surplace ou auront ce qu'elle recherche c'est a dire un larbin .

l'égalité homme femme ca n 'existe pas , y aura toujours un dominant et un dominé

même si cela représente 51/49%

personne ne pourra renversé l'ordre qu'Allah as établi depuis le commencement


:)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Aleykum Salam @lavie1
Et pourtant je t'assure le phénomène "mecs fragiles" prend de l'ampleur, surtout parmi les nouvelles générations...

Sa se caractérise par des "mecs" qui n'osent pas tenir tête aux femmes de peur de leur déplaire, qui ont des comportements de "serpillières"qui acceptent tout quand ils sont en relations, qui se posent 36 000 questions au lieu d'agir quand ils sont célibataires (est ce que je lui plais? pourquoi fait elle ceci, pourquoi fait elle cela?) qui s'adonnent aux commérages, aux ragots à force de "fréquenter" des groupes de femmes, qui ne les voient plus comme des hommes, soit dit en passant, etc etc...

Et je ne parle même pas de la morphologie physique, de leur façon de s'exprimer, des tenues vestimentaires qui ne sont que le côté "visible" de l'iceberg ^^

Bref des tas de livres ont étés écrit sur le sujet qu'est la féminisation de la société occidentale.
 
Les hommes ont perdu le pouvoir!:(

Je remarque que plus les femmes s'affirment plus les hommes perdent le pouvoir, mais quel pouvoir??
je parle de ce qui fait qu'un homme est un homme, l'assurance, le charisme, ce petit coté macho et rassurant qui fait fondre les femmes les plus affranchies et averties....

Cependant, les femmes elles, gagnent du pouvoir mais restent féminines , elles sont même plus féminines, les rouges à lèvres sont plus rouges, les ongles sont plus acérés, les talons toujours plus haut....

Alors les hommes, oui à l'évolution des mœurs, oui à l'égalité homme-femme, au partage des taches ménagères mais restez ce que vous êtes, prenez de l'assurance bon sang!!

voilà mon coup de gueule du soir!:mignon:

c'est une fausse generalité...juste que tu ne fréquentes pas les bonnes personnes...
 
ou toi tu ne te remet pas en question...

c'est un constat que je fais, il ne s'applique pas à tous et toute, mais il n'est pas faux.

Je n'en ferais pas une généralité...des hommes et des femmes ce n'est pas ce qui manque sur terre...

On ne peut pas demander la pluie et ne pas vouloir être mouillé..
 
Les hommes ont perdu le pouvoir!:(

Je remarque que plus les femmes s'affirment plus les hommes perdent le pouvoir, mais quel pouvoir??
je parle de ce qui fait qu'un homme est un homme, l'assurance, le charisme, ce petit coté macho et rassurant qui fait fondre les femmes les plus affranchies et averties....

Cependant, les femmes elles, gagnent du pouvoir mais restent féminines , elles sont même plus féminines, les rouges à lèvres sont plus rouges, les ongles sont plus acérés, les talons toujours plus haut....

Alors les hommes, oui à l'évolution des mœurs, oui à l'égalité homme-femme, au partage des taches ménagères mais restez ce que vous êtes, prenez de l'assurance bon sang!!

voilà mon coup de gueule du soir!:mignon:

Je pense Aussi que les femme sont perdu bcp de leur feminite
La feminite n'est pas le rouge a levres et Les talons
La femme n'est plus un havre de paix pour l'homme ni une source d'amour et d'affeCtion
C'est juste une source de stress de plus dans ce monde qui en compte deja bcp
 
Je pense Aussi que les femme sont perdu bcp de leur feminite
La feminite n'est pas le rouge a levres et Les talons
La femme n'est plus un havre de paix pour l'homme ni une source d'amour et d'affeCtion
C'est juste une source de stress de plus dans ce monde qui en compte deja bcp

elles n'ont pas perdu en féminité, juste en "innocence", elles restent toujours source d'amour et d'affection, mais plus aussi facilement qu'avant. Ce qui était naturel devient calcul, c'est compréhensible, personne ne souhaite tomber de haut après s'être investi corps et âme.
 
elles n'ont pas perdu en féminité, juste en "innocence", elles restent toujours source d'amour et d'affection, mais plus aussi facilement qu'avant. Ce qui était naturel devient calcul, c'est compréhensible, personne ne souhaite tomber de haut après s'être investi corps et âme.

C'est du calcul Aussi de l'autre cote
Un homme n'a pas interet aujourd'hui a etre le leader in a assumer la responsabilite, si y a rien en contrepartie
 
C'est du calcul Aussi de l'autre cote
Un homme n'a pas interet aujourd'hui a etre le leader in a assumer la responsabilite, si y a rien en contrepartie

il ne devrait pas y avoir de contrepartie, un homme n'à rien à perdre en étant leader et assumer ses responsabilité, il ne devrait même pas se poser la question si c'est dans sa nature, si il doit se forcer pour l'être alors oui, je comprend l'idée de contrepartie.
 
il ne devrait pas y avoir de contrepartie, un homme n'à rien à perdre en étant leader et assumer ses responsabilité, il ne devrait même pas se poser la question si c'est dans sa nature, si il doit se forcer pour l'être alors oui, je comprend l'idée de contrepartie.

Faudrait que la femme Aussi exprime as nature et laisses exprimer sa douceur, son amour, sa feminite, Sinon va marche pas
 
Faudrait que la femme Aussi exprime as nature et laisses exprimer sa douceur, son amour, sa feminite, Sinon va marche pas

je ne crois pas que les hommes trouvent les femmes "méchantes", elles sont douces pour la plupart et féminines à n'en pas douter, mais une femme ne peut pas non plus se laissée allée à être mielleuse avec tout les hommes qu'elle rencontre aussi tu vois...elle ne peut pas se comporter comme elle le ferait en tant qu'épouse avec de simples prétendants.
 
Haut