Les hommes partisans du travail de la femme

R.Chakib

Artist
salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?

Parce qu'elle a le droit de travailler vu qu'elle a fait tellement d'étudjes et elle s'est massacré la vie pr ça donc pkoi la priver d'une chose qui va la sortir de l'ennuie si elle aime ce qu'elle fait ? c'est vrai que tt les hommes aiment voir leur femme prendre soin d'eux et de la maison et de leurs enfants etc, mais faut pas etre injuste quand meme envers elle, mais la condition indiscutable que pose le mari c'est : Ne jamais négliger son role de mere et l'état de la maison. Si cette condition n'est pas appliquée alors elle n'a aucun excuse apres devant Dieu et devant son mari si les choses deviennent graves.

Perso j'ai du mal à voir une femme mariée et qui fait une bonne mère, mais bon si la femme le veut elle doit faire beaucoup d'effort.
 
ahhhh bon? d'être indépendante et libre non? et si il te met dehors tu retourneras avec les momes chez les parents !!!!
le travail rend la dignité à l'homme et à la femme

je suis d'accord avec toi
je me suis retrouvée veuve très tot, avec un bébé, et franchement heureusement que je travaillais sinon je ne sais pas comment j'aurai pu m'en sortir
 
ahhhh bon? d'être indépendante et libre non? et si il te met dehors tu retourneras avec les momes chez les parents !!!!
le travail rend la dignité à l'homme et à la femme
Allah kebir o krim!!maintenant chacun a sa vision des choses!si tu cherche l independance et la liberté dans ces cas la pourquoi se marier,le pacs existe!!!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?
Nous vivons dans une société homogame dans laquelle l’homme tend à épouser sa semblable sur le plan social ou professionnel. Dans cette société, ceux qui se ressemblent s’assemblent. Un homme qui s’est forgé un bagage culturel et un niveau intellectuel respectables et qui a réussi sa carrière et son insertion socioprofessionnelle, souvent, il exige sa semblable sur les niveaux culturel, intellectuel, et socioprofessionnel.

Le bagage culturel, le niveau intellectuel, le savoir-faire, et les expériences dans les milieux professionnels sont une richesse pour la femme. Ils sont un plus qui hisse son esprit, cultive sa personnalité, et lui permet d’être une grande femme qui éclairera la vie de son mari et ses enfants avec son savoir et sa sagesse.

Notre monde était lumineux quand nos femmes étaient des grandes femmes qui ont réussi leur insertion et ont enrichi leur monde avec leur apport. Il est devenu ténébreux quand nos femmes sont devenues des petites femmes avec un rôle limité aux tâches ménagères et l’éducation des enfants.
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
ahhhh bon? d'être indépendante et libre non? et si il te met dehors tu retourneras avec les momes chez les parents !!!!
le travail rend la dignité à l'homme et à la femme

l'homme qui abondonne ses enfants est comme celui qui laisse sa femme travailler, les deux se ressemblent, Ils sont nuls tout les deux.
 

junne

Monochrome vision
Je respecte le choix de vouloir travailler ou de rester à la maison, mais c'est injuste de dire qu'un mari qui "laisse" sa femme travailler est lâche, parce que d'une il n'a pas à imposer sa volonté, si son épouse veut travailler il n'a pas le droit de l'empêcher de le faire, et de deux il faut arrêter de voir dans le travail seulement le côté éreintant, ou le harcèlement sexuel ou je ne sais quel mal insurmontable.

Une femme est assez grande pour savoir ce qu'elle veut et se défendre, et d'ailleurs le droit du travail est aussi là pour ça. Ce n'est pas un enfant qu'il faut protéger.
 

Kmel78000

Is Back
ahhhh bon? d'être indépendante et libre non? et si il te met dehors tu retourneras avec les momes chez les parents !!!!
le travail rend la dignité à l'homme et à la femme

Malgré ce qu'on entend par ci et par là, les femmes ont compris que y a rien mieux que de profiter de sa vie de famille.
Parce qu'on parle d'indépendance de la personne. Mais indépendance par rapport à quoi ?
Si j'étais femme, je préférais être dépendante de mon mari que d'être dépendant de la société où je travaille. Parce que la société peut aussi du jours au lendemain te mettre à la porte et là tu n'auras ni famille ni travail :D
 
Nous vivons dans une société homogame dans laquelle l’homme tend à épouser sa semblable sur le plan social ou professionnel. Dans cette société, ceux qui se ressemblent s’assemblent. Un homme qui s’est forgé un bagage culturel et un niveau intellectuel respectables et qui a réussi sa carrière et son insertion socioprofessionnelle, souvent, il exige sa semblable sur les niveaux culturel, intellectuel, et socioprofessionnel.

Le bagage culturel, le niveau intellectuel, le savoir-faire, et les expériences dans les milieux professionnels sont une richesse pour la femme. Ils sont un plus qui hisse son esprit, cultive sa personnalité, et lui permet d’être une grande femme qui éclairera la vie de son mari et ses enfants avec son savoir et sa sagesse.

Notre monde était lumineux quand nos femmes étaient des grandes femmes qui ont réussi leur insertion et ont enrichi leur monde avec leur apport. Il est devenu ténébreux quand nos femmes sont devenues des petites femmes avec un rôle limité aux tâches ménagères et l’éducation des enfants.

A quoi va te servir une femme avec un bac+32 si elle ne connait rien du Coran ni de la Suuna?

Perso je privilégie le Dîn, qui pourra être transmis aux enfants.
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
Nous vivons dans une société homogame dans laquelle l’homme tend à épouser sa semblable sur le plan social ou professionnel. Dans cette société, ceux qui se ressemblent s’assemblent. Un homme qui s’est forgé un bagage culturel et un niveau intellectuel respectables et qui a réussi sa carrière et son insertion socioprofessionnelle, souvent, il exige sa semblable sur les niveaux culturel, intellectuel, et socioprofessionnel.

Le bagage culturel, le niveau intellectuel, le savoir-faire, et les expériences dans les milieux professionnels sont une richesse pour la femme. Ils sont un plus qui hisse son esprit, cultive sa personnalité, et lui permet d’être une grande femme qui éclairera la vie de son mari et ses enfants avec son savoir et sa sagesse.

Notre monde était lumineux quand nos femmes étaient des grandes femmes qui ont réussi leur insertion et ont enrichi leur monde avec leur apport. Il est devenu ténébreux quand nos femmes sont devenues des petites femmes avec un rôle limité aux tâches ménagères et l’éducation des enfants.

tu crois qu'une femme qui passe une longue journée au travail, peut apporter une quelconque illumination à son foyer ?

elle n'a meme pas le temps de faire à repasser ses vestes.
 

junne

Monochrome vision
Malgré ce qu'on entend par ci et par là, les femmes ont compris que y a rien mieux que de profiter de sa vie de famille.
Parce qu'on parle d'indépendance de la personne. Mais indépendance par rapport à quoi ?
Si j'étais femme, je préférais être dépendant de mon mari que d'être dépendant de la société où je travaille. Parce que la société peut aussi du jours au lendemain te mettre à la porte et là tu n'auras ni famille ni travail :D

Oui, mais tu n'es pas une femme.
En tant qu'homme, tu préfèrerais être dépendant de ton épouse plutôt que de la société où tu travailles?
 

Kmel78000

Is Back
Nous vivons dans une société homogame dans laquelle l’homme tend à épouser sa semblable sur le plan social ou professionnel. Dans cette société, ceux qui se ressemblent s’assemblent. Un homme qui s’est forgé un bagage culturel et un niveau intellectuel respectables et qui a réussi sa carrière et son insertion socioprofessionnelle, souvent, il exige sa semblable sur les niveaux culturel, intellectuel, et socioprofessionnel.

Le bagage culturel, le niveau intellectuel, le savoir-faire, et les expériences dans les milieux professionnels sont une richesse pour la femme. Ils sont un plus qui hisse son esprit, cultive sa personnalité, et lui permet d’être une grande femme qui éclairera la vie de son mari et ses enfants avec son savoir et sa sagesse.

Notre monde était lumineux quand nos femmes étaient des grandes femmes qui ont réussi leur insertion et ont enrichi leur monde avec leur apport. Il est devenu ténébreux quand nos femmes sont devenues des petites femmes avec un rôle limité aux tâches ménagères et l’éducation des enfants.

Tu appeles les femmes qui s'occupe de leurs enfants et de leur foyer petite femme :D
Désolé, mais je crois qu'il faut que tu relises l'histoire :D
 

R.Chakib

Artist
A quoi va te servir une femme avec un bac+32 si elle ne connait rien du Coran ni de la Suuna?

Perso je privilégie le Dîn, qui pourra être transmis aux enfants.

Toi tu cherches une qui connait tout le coran par coeur alors?? et toi tu connais le coran tout par coeur?

Faut pas dire n'importe quoi parce qu'on connait tous une partie de coran comme celle du bac+36 ou 212, c'est vrai que c'est super une femme qui connait ien son dine et qui loin d'etre une moitier nue qui se tape des soirées de travail sans se soucier de sa maison etc, mais si tu cherches une femme parfaite coté dîne ça n'existe pas.
 

junne

Monochrome vision
Oh les études et le travail c'est lié quand même...
Qui va se faire c... à faire 2 ans de prépa et 5 ans d'école pour devenir ingénieur ou trader, ou encore 10 ans d'étude pour devenir médecin s'il n'exerce jamais?
 
Toi tu cherches une qui connait tout le coran par coeur alors?? et toi tu connais le coran tout par coeur?

Faut pas dire n'importe quoi parce qu'on connait tous une partie de coran comme celle du bac+36 ou 212, c'est vrai que c'est super une femme qui connait ien son dine et qui loin d'etre une moitier nue qui se tape des soirées de travail sans se soucier de sa maison etc, mais si tu cherches une femme parfaite coté dîne ça n'existe pas.

Attend, y'a un souci de compréhension là.

Premierement, je n'ai jamais dit que je cherchais une femme qui connait le coran par cœur (si elle le connait par cœur tant mieux, mais ce n'est pas une obligation).

Deuxièmement, je n'ai jamais dit qu'une fille qui a fait bac+12 ne connait rien du coran, j'ai juste souligné l'importance des connaissances en matière de Dîn.
Avoir fait des études poussées ne pardonne pas le fait de ne rien connaitre a la religion.

Voila.

ps: je ne cherche pas une femme parfaite coté dîne, mais une qui fait des efforts, tout comme moi.
 

junne

Monochrome vision
......une maman peut parfois faire ce sacrifice !

Mais quand tu sais que si tu travailles, tes enfants seront bien élevés quand même, ça te décourage de jeter à la poubelle des années d'étude.
C'est pas comme si les enfants qui ont des mères actives étaient des orphelins.
 
Et dans le cas ou la femme n a pas fait d etude mais qui veut travailler???le pire dans le domaine du menage, c est valorisant ca???nettoyer la saleté des autres???
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
A quoi va te servir une femme avec un bac+32 si elle ne connait rien du Coran ni de la Suuna?

Perso je privilégie le Dîn, qui pourra être transmis aux enfants.
La meilleure des femmes est celle qui a réussi à avoir les 2 en 1 voire même les 3 en 1 :cool:
tu crois qu'une femme qui passe une longue journée au travail, peut apporter une quelconque illumination à son foyer ?

elle n'a meme pas le temps de faire à repasser ses vestes.
Je sais très bien que l’art de bien-gérer sa vie est un don qui n’est pas offert à n’importe qui. Mais des grandes femmes qui maîtrisent bien cet art, ça existe. Des modèles de femmes qui ont réussi leur vie professionnelle et leur vie privée, ce n’est pas ce qui manque aujourd’hui. Des modèles des femmes qui bossent, font du sport, assistent à des évènements culturels et artistiques et qui peuvent même être des femmes membres des associations des droits de l’Homme voire des partis politiques, qui ont réussi leur vie familiale en donnant naissance à deux voire trois enfants bien-éduqués, qui brillent dans leur monde estudiantine, et que d’ici quelques années ils vont fort probable être des personnalités brillantes qui vont apporter beaucoup de choses à leur monde comme leur papa et leur maman, on les trouve même au Maroc dans des villes tels que Rabat et Casa.

Des femmes qui cachent leur fainéantise derrière ce motif de l’occupation du mari et des enfants pour ne rien faire et passer des heures et des heures devant la télé ou les blablas avec les voisines, ça existe aussi comme ils existent des hommes qui pour ne pas se sentir inférieurs voire égaux à la femme, ils exigent une femme qui ne travaille pas sous prétexte d’occupation des enfants alors que quand on observe leur mode de vie, on trouve qu’ils s’en foutent royalement de leurs enfants et leur éducation et qu’au lieu d’offrir un temps à leurs enfants, ils passent leur temps dans les cafés voire devant la télé.
Tu appeles les femmes qui s'occupe de leurs enfants et de leur foyer petite femme :-D
Désolé, mais je crois qu'il faut que tu relises l'histoire :-D
Je compte sur tes lumières pour m’éclairer et ton savoir pour me faire découvrir ces aspects de l’histoire que j’ignore :cool:
 

insatis

insatise
je suis d'accord avec toi
je me suis retrouvée veuve très tot, avec un bébé, et franchement heureusement que je travaillais sinon je ne sais pas comment j'aurai pu m'en sortir

ne jamais écouter les maris qui disent (reste à la maison j'assume) non non il est jaloux c'est tout il est jaloux en plus la plus part ils n'acceptent pas le fait que la femme gagne plus que lui ou elle est indépendante
 

FPP75

VIB
il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises mères !!!:rolleyes:
on fait toutes ce qu'on peut......comme on peut !

j'ai juste dit......on ne sait pas (parce qu'on travaille) si nos enfants seront bien élevés !!!

Je ne suis pas d'accord avec ça. Tu peux savoir en contrôlant leurs fréquentations, leur école, leur nounou, ..........en mettant en place des règles, etc.

L'éducation quoi !!!

J'en ai vu tellement d'enfants mal élevés et pourtant leur mère est au foyer !!!!!!!
 
Haut