Les hommes partisans du travail de la femme

L'homme et la femme ne sont pas égaux dans ce bas-monde, arrêtez de jouer aux humanistes sans réfléchir..
La supériorité d'un tel à un tel quel que soit le sexe se joue sur la foie, une femme pieuse est supérieur à un homme qui ne l'est pas et vice-versa.

L'homme n'est pas l'égal de la femme, ils sont différents, chacun à son rôle, pour dire le contraire c'est que vous louchez..
Par contre la superiorité ne se mesure que sur le plan de la piété, et ce dans l'Au-de-là simplement...

UN homme censé, bravo pour ton commentaire !
 
Venant de toi, c'est comme une sorte de médaille et un honneur pour moi :cool:

Merci la sagesse.

Comment ça venant de moi ? Qu'insinues tu ? On se connait ?
On te parle des différences hommes femmes, du role attribué a chacun d entre eux et toi tu nous parles de racisme et d'esclavagisme quel est le rapport stp ?
ça m'étonne de toi en plus vu ton pseudo enfin bon
 
UN homme censé, bravo pour ton commentaire !

Merci ^^

Tu sais, quand les gens se basent sur les lois de la "démocratie" française, les conneries illogique t'en auras à la pelle, au lieu de se baser sur la vérité..

D'après eux ils sont ouvert d'ésprit en plus lol eh bein qu'ils n'ouvrent plus leur ésprit si c'est pour être illogique avec leurs conneries.. même un gamin comprend ça.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Comment ça venant de moi ? Qu'insinues tu ? On se connait ?
On te parle des différences hommes femmes, du role attribué a chacun d entre eux et toi tu nous parles de racisme et d'esclavagisme quel est le rapport stp ?
ça m'étonne de toi en plus vu ton pseudo enfin bon
Une chose est sûre : il y'a des différences entre femme et femme... Il y'a des femmes qui méritent des hommes machistes voire sexistes comme il y'a d'autres qui méritent des êtres égalitaristes… c’est ce qui donne « ceux qui se ressemblent, s'assemblent ».
 
Une chose est sûre : il y'a des différences entre femme et femme... Il y'a des femmes qui méritent des hommes machistes voire sexistes comme il y'a d'autres qui méritent des êtres égalitaristes… c’est ce qui donne « ceux qui se ressemblent, s'assemblent ».

Je te propose d'en débattre tous les 2 en mp si tu veux c'est un sujet qui me tient a coeur et pourtant je n'ai pas le temps là ...
 

Dinor

VIB
salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?

Si seulement il y'avais plus de femme comme toi ... on vivrait dans un monde meilleur !
 

Dinor

VIB
franchement elle est belle la France pour ca

moi ca menerve trop trop


moi jai 21ans , javais beaucoup de responsabilité a mon boulot et des heures a coucher dehors pour avoir une paie limite

jai fais une une grosse depression

donc non je ne concois pas qu on vive sur le dos des autres!!!!

Arrête de travailler, occupe toi de ton mari et de tes enfants, tu te conservera mieux et plus longtemps.

Une chose est sûre : il y'a des différences entre femme et femme... Il y'a des femmes qui méritent des hommes machistes voire sexistes comme il y'a d'autres qui méritent des êtres égalitaristes… c’est ce qui donne « ceux qui se ressemblent, s'assemblent ».

Ce cas de figure c'est celui qu'on propage dans ton environnement et résultat des courses, y'a plus de problème dans les couples qu'avant
 
Une chose est sûre : il y'a des différences entre femme et femme... Il y'a des femmes qui méritent des hommes machistes voire sexistes comme il y'a d'autres qui méritent des êtres égalitaristes… c’est ce qui donne « ceux qui se ressemblent, s'assemblent ».
Je reporte le débat a se week end si ça ne te dérange pas en plus de ne pas avoir le temps se soir, j ai des soucis avec ma connexion là je suis sur mon tel c est pas le top dans tous les cas je suis curieuses de connaitre tes arguments et t exposer les miens !
 
Exactement c est la logique même, ça va de soie tout est clair et précisé dans notre religion pour qui l entend !

C'est clair, mais comme t'as dit "pour qui l'entend" mais comme montionné dans le saint Coran y'en qui ont des yeux avec les quelles ils ne voient pas et des oreilles avec les quelles ils n'entendent pas (ça va de même pour leurs cerveaux) ce n'est pas les yeux qui sont aveugles mais les coeurs dans les poitrines!
 

Dinor

VIB
C'est clair, mais comme t'as dit "pour qui l'entend" mais comme montionné dans le saint Coran y'en qui ont des yeux avec les quelles ils ne voient pas et des oreilles avec les quelles ils n'entendent pas (ça va de même pour leurs cerveaux) ce n'est pas les yeux qui sont aveugles mais les coeurs dans les poitrines!

Exactement ... et c'est comme sa que petit à petit les gens oublirons leur religion ... un des signes de la fin du monde
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ce cas de figure c'est celui qu'on propage dans ton environnement et résultat des courses, y'a plus de problème dans les couples qu'avant
Quand je compare les mondes machistes et les mondes égalitaristes, je trouve que les mondes machistes sont beaucoup en retard avec les mondes égalitaristes. Ces derniers dépassent avec des siècles de lumière les mondes machistes qui souffrent du retard et des crises sur tous les plans qu’ils soient politiques, économiques, ou sociaux.

Deux têtes valent mieux qu’un. Pour avancer, la société a besoin des femmes et des hommes qui coopèrent harmonieusement pour la réussite de leur monde socioprofessionnel, leur champ politique, et leurs institutions familiales. Mais quand exclue la femme du monde socioprofessionnel et du champ politique et quand l’homme cesse de s’occuper de l’éducation et la formation de ses enfants, c’est le retard, les crises, et tous les maux sociaux (pauvreté, chômage, délinquance, terrorisme, analphabétisme, prostitution, etc.) qui règnent la société.

Quant aux taux de divorce, le fait qu’il n’y a pas beaucoup de divorce en Arabie Saoudite ne vaut pas dire que ce pays est le paradis des femmes. Dans ce pays, une femme divorcée est mal-vue et rejetée par sa société obsédée par la virginité. Au moment que les femmes du monde égalitariste peuvent demander librement le divorce et recommencer une nouvelle vie, les femmes du monde machiste n’ont pas cette chance et se trouvent obligées à cause des stéréotypes et des contraintes sociales à continuer dans une relation avec un homme qui les voit en noir.
 

Crack

261362 n'est plus
salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?
Elle fait ce qu'elle veut nom de Dieu... Tant qu'elle est heureuse :rolleyes:
 
Exactement ... et c'est comme sa que petit à petit les gens oublirons leur religion ... un des signes de la fin du monde

Des signes de la fin du monde on en à depuis un moment, parcontre il reste encore des périodes de glaoire pour les musulmans, et ce qu'on constate ces derniers temps c'est que les musulmans tiennent le plus en plus à leur religion, mais ce n'est pas pour autant que tout va cahnger d'un jour au lendemain.
 

dawn06

jour après jour
VIB
mais keske ca peut vous faire qu'elle travaille ou pas
c pas le travail de la femme qui est a l'origine des maux de notre societe mais le fait que chacun veuille donner son avis sur la vie d'autrui
que chacun s'occupe de son foyer et c'est tout....
Moi jbosse j'arreterai pas pour un homme et ce que ca offusque ben tant pis pour eux
 
moi je suis partisan pour que la femme travaille, avant tout pour elle, pour son équilibre, pour qu'elle entretienne des liens sociaux etc etc faire une pause pour la maternité et voila ... après si travailler ne l'intéresse pas libre a elle, je la force pas


Je suis bien d'accord, nous sommes LIBRE de choisir !!!
 
Je te remerci d'avoir pris le temps de écouter, regarder et surtout compris la vidéo c'est tout à ton honneur !

De rien.

Y'a un truc aussi où Soral a raison, c'est que les femmes "feministe" abandonne justement ce qui fait d'eux des femmes (féminité etc) pour devenir ni plus ni moins que des hommes...
Au niveau du language, de la tenue...

Y'a plus aucune difference entre parler a un gars et parler a une feministe, c'est pareil.
 
mais keske ca peut vous faire qu'elle travaille ou pas
c pas le travail de la femme qui est a l'origine des maux de notre societe mais le fait que chacun veuille donner son avis sur la vie d'autrui
que chacun s'occupe de son foyer et c'est tout....
Moi jbosse j'arreterai pas pour un homme et ce que ca offusque ben tant pis pour eux

En fait, il y a ceux qui respectent les Lois Divines et ceux qui ne veulent pas les respecter.


Un couple ayant comme base l'Islam, aura des fondations fortes et solides.

Ecartes-t-en un tant soit peu et les fissures apparaitront.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Apres on dit qu'une femme ne peut pas etre mysogine...

Je suis convaincue que les plus grandes mysogines sont des femmes...

Tout ca pour vehiculer le message qu'elles ne sont pas comme toutes ses autres femmes pleines de vices et à l'ame obscure...

:rolleyes:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Apres on dit qu'une femme ne peut pas etre mysogine...

Je suis convaincue que les plus grandes mysogines sont des femmes...

Tout ca pour vehiculer le message qu'elles ne sont pas comme toutes ses autres femmes pleines de vices et à l'ame obscure...

:rolleyes:


Bonjour Miaza :D

C'est hallucinant que les femmes qui restent à la maison pour élever les enfants et toutes les autres tâches ménagères, n'ont pas la sincérité d'admettre qu'elles mettent en stand by 90% de leur cerveau
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour Miaza :D

C'est hallucinant que les femmes qui restent à la maison pour élever les enfants et toutes les autres tâches ménagères, n'ont pas la sincérité d'admettre qu'elles mettent en stand by 90% de leur cerveau

Bonjour Didou,

A la limite si elles se trouvent epanouies dans leur role de femmes au foyer... Tant mieux pour elles...
Mais de la a denigrer toutes les autres femmes qui font un choix different d'elles et qui ne trouvent pas particulierement d'epanouissement et d'equilibre en restant à la maison... Pire encore, faire passer les hommes de ses dernieres femmes pour des laches...

Ca me depasse...

Un seul modele en tete et sont apres persuades que tout ce qui sort de ce modele est mauvais...

Ma belle soeur, bien qu'instruite, est femme au foyer... Mais une vraie... Pas une a la desperate housewives... Elle s'occupe reellement de mes neveux, de leur education, de leur instruction... S'occupe elle meme...

Elle y trouve son compte et jamais ne critique mon mode de vie...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonjour Didou,

A la limite si elles se trouvent epanouies dans leur role de femmes au foyer... Tant mieux pour elles...
Mais de la a denigrer toutes les autres femmes qui font un choix different d'elles et qui ne trouvent pas particulierement d'epanouissement et d'equilibre en restant à la maison... Pire encore, faire passer les hommes de ses dernieres femmes pour des laches...

Ca me depasse...

Un seul modele en tete et sont apres persuades que tout ce qui sort de ce modele est mauvais...

Ma belle soeur, bien qu'instruite, est femme au foyer... Mais une vraie... Pas une a la desperate housewives... Elle s'occupe reellement de mes neveux, de leur education, de leur instruction... S'occupe elle meme...

Elle y trouve son compte et jamais ne critique mon mode de vie...

Oui je suis d'accord.

Il y a des femmes qui font ce choix en connaissance de cause, elles sont libres, et si elles réussissent c'est tant mieux.
Mais ce n'est pas un sacrifice anodin, moi peu m'importe la vie professionnelle, les diplômes et tout ce que tu veux. La chose pour laquelle je pense que jamais je ne pourrais rester à la maison, c'est qu'une partie de mon cerveau ne va plus me servir à grand chose. Et pour moi, c'est pas concevable, parce que ma satisfaction, je l'ai quand mon cerveau tourne dans des choses liés aux sciences, si il s'arrête de tourner dans ces choses là, je ne sens plus vraiment aucune satisfaction.

Donc le sacrifice est énormissime. Mais ça ne fait pas non plus de toutes les femmes au foyer des héroïnes, ni des lâches, mais dire que la femme est moins adaptée que l'homme à travailler et que par sa nature elle n'est pas faite pour le travail, ça me rappelle les argument de Hitler (dans un autre contexte) .
 
Bonjour Miaza :D

C'est hallucinant que les femmes qui restent à la maison pour élever les enfants et toutes les autres tâches ménagères, n'ont pas la sincérité d'admettre qu'elles mettent en stand by 90% de leur cerveau

Le "boulot" n'est pas la seule solution pour faire tourner son cerveau a plein régime.

Pour toi les femmes aux foyers deviennent donc mou du cerveau après un certain temps?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui je suis d'accord.

Il y a des femmes qui font ce choix en connaissance de cause, elles sont libres, et si elles réussissent c'est tant mieux.
Mais ce n'est pas un sacrifice anodin, moi peu m'importe la vie professionnelle, les diplômes et tout ce que tu veux. La chose pour laquelle je pense que jamais je ne pourrais rester à la maison, c'est qu'une partie de mon cerveau ne va plus me servir à grand chose. Et pour moi, c'est pas concevable, parce que ma satisfaction, je l'ai quand mon cerveau tourne dans des choses liés aux sciences, si il s'arrête de tourner dans ces choses là, je ne sens plus vraiment aucune satisfaction.

Donc le sacrifice est énormissime. Mais ça ne fait pas non plus de toutes les femmes au foyer des héroïnes, ni des lâches, mais dire que la femme est moins adaptée que l'homme à travailler et que par sa nature elle n'est pas faite pour le travail, ça me rappelle les argument de Hitler (dans un autre contexte) .

Y en a qui en restant au foyer continue a s'instruire et a faire fonctionner leur cerveau... Mais j'pense effectivement qu'elles sont loin d'etre la norme...

Idem.. Bien que je ne suis pas intellectuelle, mais j'ai besoin d'echange d'idees, de relationnelles, d'aborder de nouvelles thématiques, d'apprendre de nouvelles choses... La routine me fane au plus haut point...
Et je pense qu'en faisant le choix d'etre femme au foyer, le quotidien devient routine, et une routine peu valorisante...

Je m'y perdrais bien vite...

Et ces theories d'un autre temps, c'est simplement :rolleyes:...

Certainement un moyen de justifier son choix, de le valoriser et ainsi de mieux vivre avec...
 

king nils

Watch THE TRONE
salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?

Si il y en a qui n'acceptent pas l'idée que leur femme travaille et qu'ils trouvent une femme qui prefere rester au foyer pourquoi pas.

L'expression "leur maris et(ou) pères les laisse" ça signifie quoi?Que les femmes et les filles sont des chiens des toutous qui doivent obtenir l'autorisation du maitre pour pouvoir travailler?
Mais dans quel monde tu vis EXACTEMENT?:)

Ensuite la cerise....en gros ceux qui acceptent que leur femme travaille sont des "laches", il est ou le rapport?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Y en a qui en restant au foyer continue a s'instruire et a faire fonctionner leur cerveau... Mais j'pense effectivement qu'elles sont loin d'etre la norme...

Idem.. Bien que je ne suis pas intellectuelle, mais j'ai besoin d'echange d'idees, de relationnelles, d'aborder de nouvelles thématiques, d'apprendre de nouvelles choses... La routine me fane au plus haut point...
Et je pense qu'en faisant le choix d'etre femme au foyer, le quotidien devient routine, et une routine peu valorisante...


Je m'y perdrais bien vite...

Et ces theories d'un autre temps, c'est simplement :rolleyes:...

Certainement un moyen de justifier son choix, de le valoriser et ainsi de mieux vivre avec...

t'as parfaitement raison sur la partie en gras.

Il y a un risque que la femme au foyer devienne asociale et perde confiance en elle.

C'est vrai. Donc courage à ces femmes là.
 

king nils

Watch THE TRONE
En fait c'est plutot ceux qui n'acceptent pas que leurs femmes arretent de travailler.

En gros ils n'acceptent pas d'assumer seul le foyer.

Hamdoulillah il y en a qui peuvent se le permettre financièrement mais tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être à "l'aise" sont donc des laches?

C'est bien de savoir que selon elle c'est la taille du portefeuille qui t'achète une paire de ********(tu m'excuseras l'expression).
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
En fait c'est plutot ceux qui n'acceptent pas que leurs femmes arretent de travailler.

En gros ils n'acceptent pas d'assumer seul le foyer.
Hamdoulillah il y en a qui peuvent se le permettre financièrement mais tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être à "l'aise" sont donc des laches?

C'est bien de savoir que selon elle c'est la taille du portefeuille qui t'achète une paire de ********(tu m'excuseras l'expression).

Un gars que j'ai frequente qq temps...

Et pourtant, il gagnait tres tres bien sa vie...

Il etait simplement inimaginable pour lui d'etre avec une femme qui serait restee à la maison...

Il me disait qu'il ne saurait pas de quoi discuter avec elle si ce n'est les programmes tele de son quotidien...

Il me disait qu'il finirait par la trouver inintéressante...
 

king nils

Watch THE TRONE
t'as parfaitement raison sur la partie en gras.

Il y a un risque que la femme au foyer devienne asociale et perde confiance en elle.

C'est vrai. Donc courage à ces femmes là.

Lorsque je vois le conditionnnement de certains metiers je peux te dire que cela ramolli beaucoup plus le cerveau que d'être au foyer....Quand à l'argument de la routine....Je ne vais pas eclater de rire mais juste sourrire à l'idée que certains metiers ne sont pas un "routine".

les clichés ont la vie dure:)
 
Haut