Les hommes partisans du travail de la femme

Elle est rigolote ta premiere phrase... : )

Comme d'habitude, c'est encore une question de definition... Intelligent... Ca veut dire quoi ? Et est ce la meme chose que mou du cerveau ?
On disait initialement que la plupart des femmes au foyer n'utilisait pas toute leur capacite intellectuelle... Et on a devie sur l'intelligence...

J'ai un peu du mal avec les visions démagogues : tout le monde est intelligent... Personnellement, je ne le pense pas... On n'est pas tous égaux, face à ca... Je considere que l'intelligence tiens aussi bien de l'inne que de l'acquis... Et on est inegaux face aux deux....

Si j'avais fait le choix d'etre femme au foyer, il est certains que je n'aurais jamais rencontre plus de 90 % des personnes que j'ai pu rencontre de par ma profession....Et s'il m'avait ete donne de les rencontrer, ce n'aurait surement pas ete dans les memes conditions, et n'aurais certainement pas pu avoir les meme echanges...

Ca c'est un fait...
Donc tu es partisane du fait que celles qui travaillent sont supérieur a celle qui ne travaille pas.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Donc tu es partisane du fait que celles qui travaillent sont supérieur a celle qui ne travaille pas.

Qui parlait de superiorite ? C'est toi qui en parle...

Moi, je pense qu'on est tous differents et ce dans les differents pans de notre vie...

Et que notre valeur ne se resume pas uniquement a notre pseudo intelligence, ou que sais-je...

T'as l'air de faire l'amalgame de differentes notions...
 

Pirouettete

杜妮娅
salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?
pourquoi est il choquant, choquant parce que je ne suis pas pour le travail de la femme ?


Non, ce que tu dis est choquant parce que tu as un avis sur la question, mais tu ne respectes pas l'avis des autres. Déjà tu pars d'un postulat qui n'est pas vérifiable. Ensuite tu donnes uniquement deux possibilités pour les gens qui ne partagent pas ton avis: "lâches ou pas fiers". Je rajouterai aussi que "c'est aussi ce que préconise la religion", j'ai envie de demander: dans quel univers la religion préconise que c'est interdit aux femmes de travailler?
 
Non, ce que tu dis est choquant parce que tu as un avis sur la question, mais tu ne respectes pas l'avis des autres. Déjà tu pars d'un postulat qui n'est pas vérifiable. Ensuite tu donnes uniquement deux possibilités pour les gens qui ne partagent pas ton avis: "lâches ou pas fiers". Je rajouterai aussi que "c'est aussi ce que préconise la religion", j'ai envie de demander: dans quel univers la religion préconise que c'est interdit aux femmes de travailler?


La musulmane, dès l’aube de l’Islam, a la possibilité de gagner de l’argent et d’en disposer selon son bon vouloir ; elle a droit à la propriété, elle peut s’engager dans des contrats et gérer son patrimoine comme bon lui semble. Rien ne l’empêche de mener ses affaires comme elle l’entend sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit, pas même à son époux. Ces privilèges ne seront accordés aux Françaises qu’en 1965.
 

Pirouettete

杜妮娅
La musulmane, dès l’aube de l’Islam, a la possibilité de gagner de l’argent et d’en disposer selon son bon vouloir ; elle a droit à la propriété, elle peut s’engager dans des contrats et gérer son patrimoine comme bon lui semble. Rien ne l’empêche de mener ses affaires comme elle l’entend sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit, pas même à son époux. Ces privilèges ne seront accordés aux Françaises qu’en 1965.

Mais ça tu prêches une convaincue...

C'est l'initiateur du post qui dit que la religion préconise que la femme n'a pas le droit de travailler.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Superieures en quoi? : eek :

En respect? en valeur? :eek:

Ai-je parlé de superiorité? :eek:
Pour le respect, c'est une affaire individuelle.
Pour la valeur en tant qu'élément actif dans la société et l'économie du pays,oui,les personnes qui sont en âge de travailler doivent travailler.
 
salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?

Et bien c'est ton droit d'être daccord avec c messieurs et c'est aussi ton droit de vouloir être femme au foyer... Si c'est ce qui te plait...

Mais je ne vois absolument pas en quoi un époux laissant sa femme travailler fait de lui un lache lol (c la première fois que j'entends sa).

Elle a envie de travailler, car elle ne veut pas être dépendante de lui financiérement... (un exemple parmi des milliers), lui est un homme bon, il l'aime alors même s'il n'aimerait pas qu'elle travail, il acceptera car il l'aime... Perso je ne me vois pas réclamer l'argent à mon mari à chaque fois que j'ai besoin d'une "bricole" comme à ma petite enfance avec mon pére...

Aprés point de vue religieux, je ne vois pas en quoi sa l'éloigne de la religion (hors mi si la femme en question porte le voile) donc elle ce devra de le retirer mais bon je me dis il faut s'adapeter un minimum au pay dans lequel on vit, je dis bien un MINIMU c à d que si la demoiselle porte le voile et qu'elle souhaite travailler qu'elle le retire uniquement sur le lieu de travail bref aprés c chacun fait ce qu'il veut...

Aprés je vois que vous parlez d'enfants etc, quand arrivent les enfants, c autres choses...

J'ai lu quand même beaucoup de bêtises...
 
Ai-je parlé de superiorité? :eek:
Pour le respect, c'est une affaire individuelle.
Pour la valeur en tant qu'élément actif dans la société et l'économie du pays,oui,les personnes qui sont en âge de travailler doivent travailler.
Ce n'est pas une obligation de travailler... Certains préferent mendier que travailler... Donc le doivent n'est pas le bon mot lol.

Si une femme souhaite ne pas travailler et qu'elle méne la belle vie pourquoi irait-elle travailler, c chiant le taf perso si ce n'était pas l'argent piouuuu je n'aurais jamais commencé lol.

Les 2 boulots sont tout aussi épuisant, celui de la femme au foyer ainsi que celui de la femme au travail...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas une obligation de travailler... Certains préferent mendier que travailler... Donc le doivent n'est pas le bon mot lol.

Si une femme souhaite ne pas travailler et qu'elle méne la belle vie pourquoi irait-elle travailler, c chiant le taf perso si ce n'était pas l'argent piouuuu je n'aurais jamais commencé lol.

Les 2 boulots sont tout aussi épuisant, celui de la femme au foyer ainsi que celui de la femme au travail...
Ben, en Arabie Saoudite, on embauche certains immigrés uniquement comme chauffeurs pour les dames.
Pourquoi?Il est interdit que les femmes conduisent dans ce bled... :eek:
Franchement...Certaines femmes saoudiennes travaillent et leur salaire va en majorité en transports publics ou chauffeur.Elle veulent conduire mais c'est interdit....
 
Parce qu'elle a le droit de travailler vu qu'elle a fait tellement d'étudjes et elle s'est massacré la vie pr ça donc pkoi la priver d'une chose qui va la sortir de l'ennuie si elle aime ce qu'elle fait ? c'est vrai que tt les hommes aiment voir leur femme prendre soin d'eux et de la maison et de leurs enfants etc, mais faut pas etre injuste quand meme envers elle, mais la condition indiscutable que pose le mari c'est : Ne jamais négliger son role de mere et l'état de la maison. Si cette condition n'est pas appliquée alors elle n'a aucun excuse apres devant Dieu et devant son mari si les choses deviennent graves.

Perso j'ai du mal à voir une femme mariée et qui fait une bonne mère, mais bon si la femme le veut elle doit faire beaucoup d'effort.
excuse moi, il y a beaucoup de femme qui sont au foyer dont les enfants ne rentrent pas le soir ou passent leur journée à faire des bétises
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pour la valeur en tant qu'élément actif dans la société et l'économie du pays,oui,les personnes qui sont en âge de travailler doivent travailler.

Clairement le travail est un droit mais avant tout un devoir.

Tout être biologique sur cette terre doit travailler sinon il est voué à la faim et l'abandon.

prenons l'exemple des espèces vivantes:

Les fourmis, les abeilles, les mouches, les fauves dans la jungle, etc etc, alors qu'en est il de l'humain, l'être le plus doué de raison ?

Avez vous vu une femelle des autres espèces qui reste chez elle pour élever les petit ?
 

Pirouettete

杜妮娅
Clairement le travail est un droit mais avant tout un devoir.

Tout être biologique sur cette terre doit travailler sinon il est voué à la faim et l'abandon.

prenons l'exemple des espèces vivantes:

Les fourmis, les abeilles, les mouches, les fauves dans la jungle, etc etc, alors qu'en est il de l'humain, l'être le plus doué de raison ?

Avez vous vu une femelle des autres espèces qui reste chez elle pour élever les petit ?


Oui: la reine des abeilles :D
 
Clairement le travail est un droit mais avant tout un devoir.

Tout être biologique sur cette terre doit travailler sinon il est voué à la faim et l'abandon.

prenons l'exemple des espèces vivantes:

Les fourmis, les abeilles, les mouches, les fauves dans la jungle, etc etc, alors qu'en est il de l'humain, l'être le plus doué de raison ?

Avez vous vu une femelle des autres espèces qui reste chez elle pour élever les petit ?

Mauvais exemple, son unique but , à la femelle est de se nourrir elle et ses petits. Donc à la rigueur si le mari gagne sa vie pourquoi pas rester à la maison.
Moi je m'en fiche si elle travaille.A conditions qu'elle ne finisse pas tard et qu'elle ne parte pas en déplacement...
 
Ben, en Arabie Saoudite, on embauche certains immigrés uniquement comme chauffeurs pour les dames.
Pourquoi?Il est interdit que les femmes conduisent dans ce bled... :eek:
Franchement...Certaines femmes saoudiennes travaillent et leur salaire va en majorité en transports publics ou chauffeur.Elle veulent conduire mais c'est interdit....
Je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit lol
 
elles sont les boniches de leur pays , je rectifie
Hé oui malheureusement "boniche" du patron comme l'homme est toutou de son patron (le patron dit et toi tu exécute si t pas content c la porte sauf si bien entendu tu es ton propre patron) s'il veut pouvoir vivre... Mais que veux tu ? Ainsi la vie est faite...
Le travail aussi difficile soit il fait partie de la vie.

(Je reprends t mots en disant boniche...)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit lol

C'est une sorte de projection de la situation sur un cas qui n'est pas comparable mais similaire dans le principe.
Ben ce serait mieux qu'elles le fassent elles-mêmes. C'est plus économique et ça réduira la dépendance de ces femmes.
C'est un peu comme le travail des femmes: c'est en travaillant que la dépendance est réduite! ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
En fait, il y a ceux qui respectent les Lois Divines et ceux qui ne veulent pas les respecter.


Un couple ayant comme base l'Islam, aura des fondations fortes et solides.

Ecartes-t-en un tant soit peu et les fissures apparaitront.
Dans tous les cas, chacun est libre d’opter pour le mode de vie qu’il voit juste. Mais on doit juste être cohérents avec nous-mêmes.

Si l’Islam est contre le travail de la femme, pas la peine qu’on crée un scandale et qu’on traite l’Occident d’islamophobie quand il ferme les portes de ses écoles et ses administrations à la musulmane. Les écoles ont été créées pour former des femmes qui vont jouer un rôle dans le développement du monde socioprofessionnel et le champ politique. La musulmane, qu’elle va apprendre le Coran, les Hadiths, et comment devenir une bonne épouse aux mosquées.

Si la musulmane est une femme qui refuse de travailler, pas la peine qu’on crie au racisme, à la discrimination et la marginalisation sociale dans une société duale dans laquelle musulmans et non-musulmans vivent dans des conditions socioéconomiques complètement différentes et évoluent à deux vitesses contradictoires. Avec l’auto-exclusion de la musulmane, c’est logique que la machine non-musulmane va bien-avancer au moment que la machine des musulmans va rester en retard. C’est tout à fait normal que les richesses des non-musulmans vont s’accroitre et leurs conditions socio-économiques vont s’améliorer au moment que les musulmans vont rester dans la pauvreté et leurs conditions vont évoluer de pire en pire.

Si l’Islam est une idéologie qui s’oppose à la liberté et le droit de la femme à travailler, pas la peine d’accuser l’occidentalisme des sources de nos maux quand nos garçons vont devenir des cambrioleurs et nos filles vont devenir des prostituées pour pouvoir s’enrichir et mettre fin à une pauvreté causée par les choix des parents musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Clairement le travail est un droit mais avant tout un devoir.

Tout être biologique sur cette terre doit travailler sinon il est voué à la faim et l'abandon.

prenons l'exemple des espèces vivantes:

Les fourmis, les abeilles, les mouches, les fauves dans la jungle, etc etc, alors qu'en est il de l'humain, l'être le plus doué de raison ?

Avez vous vu une femelle des autres espèces qui reste chez elle pour élever les petit ?

En parlant d'animaux, ce sont les lionnes qui chassent dans la majorité absolue des cas et non pas le lion. ;)
 
Haut