Les hommes partisans du travail de la femme

salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?

elles sont pas capable d'rntretenir foyer et mari. et si tu les fait bosser c'est la catastrophe. une femme au boulot c'est l'echec du couple.
faut pas se demander pourquoi les femmes epousent les chomeurs.;)
 

Aaroubiya

Rain on Me
Je suis CONTRE le travail de la femme si cela n'est pas une NECESSITE . Il y a des execeptions, certains emplois bien précis préservent la femme et ne sont pas nuisibles à son foyer ( travail à domicile, entre femmes, dans le domaine de la santé, de la recherche et de l'enseignement ) .
On ne travail pas par plaisir mais part obligation, sauf les chanceux biensur qui font de leur passion lun métier ...
Pour moi, le travail est incompatible avec une vie de famille épanouie . Le mari à un role et une fonction précise, la femme aussi si chacun s'y tient c'est l'harmonie assurée . D'ailleurs etre une bonne épouse et une bonne mère est un travail à plein temps ( je comprend pas d'ailleurs pk vous avez tous une image négative de la femme au foyer elle doit forcément etre inculte, moche et grosse poster devant la télé H24 c'est incroyable !!! celles qui se comportent comme ça prennent leur mari pour des pigeons, c'est du foutage de gueule )
Le fait de travailler du moins à l'extèrieur occasionne un stress et une fatigue supplémentaire qui pousseront tot ou tard la femme à négliger ses responsabilités premières à savoir religieuses et familiales . Le mari est tenu de subvenir au besoin matèriel de la famille, la femme à son bien etre selon moi ( et selon notre religion aussi il me semble ! )
Je serais heureuse d'etre une femme d'intèrieur parfaite ! Je ne me vois pas avoir une carrière professionnelle dans se monde de débauchés ( pourtant Dieu sait que j'ai fait des études, j'ai bossé en entreprise ça m'a dégouté a vie ce qui s'y passe est pire que les feux de l'amour après on s'étonne qu il y ait autant de divorces et d'adultères ) . A quoi sa me servirait si ce n'est que de gagner ma place en enfer lol Moi je mise tout pour la vie éternelle, je vise le paradis inch allah .
J'aimerais soutenir mon mari, l'épauler, le réconforter, etre sa confidente, avoir une complicité avec lui . C'est avec plaisir que je me ferais belle pour lui, lui préparerais de bons petits plats ainsi que son bain et en prime des massages . Je vois pas en ça une forme de soumission mais une forme d'amour, ça ne serait pas un supplice mais un délice lol
Je vous épargne l'éducation des enfants et l'entretien de la maison qui forcément seront au top .....





L'idéal maintenant pour pouvoir concilier travail et vie de famille dont je reve c'est de devenir assisstante maternelle c'est super bien payé en plus ( si vous etes dans le 92) mes voisines sont à largement plus de 2000 euros par mois net d'impot .....


J'adhère :)
 

siloin

Hamdolillah
Et ceUX qui préféreraient que mme reste à la maison mais celle ci à envie de travailler et il est daccord. Il a pas de fiérté ?


Eh ben!! ça faisait longtemps!!:D


J'ai dit ceux qui OBLIGENT. Les autres qui veulent travailler parce qu'elles ont envie et si leurs maris est d'accord, j'ai rien à dire là-dessus...

Je pense seulement que subvenir aux besoins de la famille ne doit peser que sur les épaules de l'homme et non pas sur la femme.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
elles sont pas capable d'rntretenir foyer et mari. et si tu les fait bosser c'est la catastrophe. une femme au boulot c'est l'echec du couple.faut pas se demander pourquoi les femmes epousent les chomeurs.;)

idem qu'une femme au volant, tout le monde connaît le dicton: "une femme au volant et c'est la mort au tournant"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?

une femme tout comme un homme est issue d'un homme et d'une femme

elle a des besoins comme un homme en a
elle a des capacités comme un homme en a
elle a des rêves comme un homme en a

si elle doit travailler pour accéder a ses besoins et ses rêves personne ne doit l'en empêcher, si elle peut s'en passer c'est mieux pour elle
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
une femme tout comme un homme est issue d'un homme et d'une femme

elle a des besoins comme un homme en a
elle a des capacités comme un homme en a
elle a des rêves comme un homme en a

si elle doit travailler pour accéder a ses besoins et ses rêves personne ne doit l'en empêcher, si elle peut s'en passer c'est mieux pour elle


Moi je dis

Sempro président :cool:
 
une femme tout comme un homme est issue d'un homme et d'une femme

elle a des besoins comme un homme en a
elle a des capacités comme un homme en a
elle a des rêves comme un homme en a

si elle doit travailler pour accéder a ses besoins et ses rêves personne ne doit l'en empêcher, si elle peut s'en passer c'est mieux pour elle

++++++++++++++

que chacun fasse comme il souhaite, personne ne devrait imposer ou se voir imposer des choses! rien de compliquer là dedans...
 
la posteuse, tu dis que la femme ne doit pas travailler pour suivre les préceptes de l'Islam mais sais-tu que la femme de notre Prophète (saws), Khadija avec qui il est resté marié 25ans était commerçante?
la femme peut travailler, et même sans avoir à rendre de compte, si elle veut elle garde ses revenus pour elle!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
une femme tout comme un homme est issue d'un homme et d'une femme

elle a des besoins comme un homme en a
elle a des capacités comme un homme en a
elle a des rêves comme un homme en a

si elle doit travailler pour accéder a ses besoins et ses rêves personne ne doit l'en empêcher, si elle peut s'en passer c'est mieux pour elle

Allah irdi 3lik !!!!

chek dharifi ya pas de doute :D:D (totalement HS mais on s'en fout !)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi je dis

Sempro président : cool:

pas si vite, je sais pas pourquoi j'ai écrit ca, c'est partit tout seul :D

++++++++++++++

que chacun fasse comme il souhaite, personne ne devrait imposer ou se voir imposer des choses! rien de compliquer là dedans...

c'est pas la solution, en couple c'est pas chacun comme il veut, c'est bien plus compliqué

Allah irdi 3lik !!!!

chek dharifi ya pas de doute : D: D (totalement HS mais on s'en fout !)
amin cookdating

vraiment pas de doute :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
elles sont pas capable d'rntretenir foyer et mari. et si tu les fait bosser c'est la catastrophe. une femme au boulot c'est l'echec du couple.
faut pas se demander pourquoi les femmes epousent les chomeurs.

en même temps, quand les deux travaillent, ils peuvent aussi s'offrir les services d'un homme/femme de ménage, s'offrir des petits plats traiteur et puis les enfants s'épanouissent davantage si leurs parents sont eux-mêmes épanouis, alors si Madame s'épanouit dans son travail, c'est tout bénef. pour l'enfant.

Une femme qui reste à contre-coeur à la maison n'est certainement pas épanouissant ni pour les enfants, ni pour le couple.

Les petits sont également contents d'aller voir des copains à la crèche et dans le cadre d'une crèche parentale, les parents peuvent s'y investir aussi.

Une maman présente physiquement mais absente en réalité car non-épanouie de sa condition voire dépressive, ce n'est certainement pas l'idéal, mieux vaut alors une maman épanouie dans sa vie professionnelle qui peut consacrer à ses enfants moins d'heures de présence peut-être mais de qualité.

Ni contre les femmes au foyer, ni contre les mamans qui travaillent, mais absolument pour le choix de vie qui peut-être différent selon les époques de sa vie. On peut très bien avoir une vie professionnelle intéressante et se prendre un petit congé parental pour s'occuper de ses enfants un certain temps, je vous rappelle que le papa peut également prendre un congé parental s'il le souhaite et laisser maman travailler.

Un homme ne doit pas avoir honte de s'occuper de ses enfants, de préparer le repas etc etc etc. Un homme a le droit d'être tendre avec ses enfants, d'exprimer ses sentiments, de pleurer aussi, ce n'est pas un signe de faiblesse.

Zhom est actuellement en vacances avec Junior-bébé et je trouve que c'est très émouvant :rouge: (et reposant :D), ils sont fiers d'être ensemble et super contents.

PS: tous les papas divorcés savent bien que le meilleur endroit pour draguer c'est le parc dans lequel ils emmènent les enfants, beaucoup de filles/femmes craquent devant un papa-poule...
 
en même temps, quand les deux travaillent, ils peuvent aussi s'offrir les services d'un homme/femme de ménage, s'offrir des petits plats traiteur et puis les enfants s'épanouissent davantage si leurs parents sont eux-mêmes épanouis, alors si Madame s'épanouit dans son travail, c'est tout bénef. pour l'enfant.

Une femme qui reste à contre-coeur à la maison n'est certainement pas épanouissant ni pour les enfants, ni pour le couple.

Les petits sont également contents d'aller voir des copains à la crèche et dans le cadre d'une crèche parentale, les parents peuvent s'y investir aussi.

Une maman présente physiquement mais absente en réalité car non-épanouie de sa condition voire dépressive, ce n'est certainement pas l'idéal, mieux vaut alors une maman épanouie dans sa vie professionnelle qui peut consacrer à ses enfants moins d'heures de présence peut-être mais de qualité.

Ni contre les femmes au foyer, ni contre les mamans qui travaillent, mais absolument pour le choix de vie qui peut-être différent selon les époques de sa vie. On peut très bien avoir une vie professionnelle intéressante et se prendre un petit congé parental pour s'occuper de ses enfants un certain temps, je vous rappelle que le papa peut également prendre un congé parental s'il le souhaite et laisser maman travailler.

Un homme ne doit pas avoir honte de s'occuper de ses enfants, de préparer le repas etc etc etc. Un homme a le droit d'être tendre avec ses enfants, d'exprimer ses sentiments, de pleurer aussi, ce n'est pas un signe de faiblesse.

Zhom est actuellement en vacances avec Junior-bébé et je trouve que c'est très émouvant :rouge: (et reposant :D), ils sont fiers d'être ensemble et super contents.

PS: tous les papas divorcés savent bien que le meilleur endroit pour draguer c'est le parc dans lequel ils emmènent les enfants, beaucoup de filles/femmes craquent devant un papa-poule...
une femme de menage ou une nounou ne donnera pas la tendresse et l'amour d'une maman. il est ou l'affection d'une mére qui bosse dehors?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ce qui veut dire faut mieux rester a la maison pour eduquer ces enfants et leurs donner le vrai amour d'une maman.


l'amour d'une maman est irremplaçable

mais tu sais quoi, j'ai vu une émission sur France 5 il me semble, ou ils affirmaient que la maman humaine était l'une des premières espèces à abandonner son bébé et ce depuis la ramification avec les singes qui gardaient leurs petits accrochés à leur cous plus longtemps. Ceci a aidé à l'émancipation intellectuelle de l'humain, entre autre.
 

dawn06

jour après jour
VIB
En fait, il y a ceux qui respectent les Lois Divines et ceux qui ne veulent pas les respecter.


Un couple ayant comme base l'Islam, aura des fondations fortes et solides.

Ecartes-t-en un tant soit peu et les fissures apparaitront.

En quoi le travail de la femme est contraire a l'islam?
c'est surtout contraire a votre vision de la place de la femme...
 
l'amour d'une maman est irremplaçable

mais tu sais quoi, j'ai vu une émission sur France 5 il me semble, ou ils affirmaient que la maman humaine était l'une des premières espèces à abandonner son bébé et ce depuis la ramification avec les singes qui gardaient leurs petits accrochés à leur cous plus longtemps. Ceci a aidé à l'émancipation intellectuelle de l'humain, entre autre.

LOL et l'homme decend du singe aussi nan ^^
 

Crack

261362 n'est plus
l'amour d'une maman est irremplaçable

mais tu sais quoi, j'ai vu une émission sur France 5 il me semble, ou ils affirmaient que la maman humaine était l'une des premières espèces à abandonner son bébé et ce depuis la ramification avec les singes qui gardaient leurs petits accrochés à leur cous plus longtemps. Ceci a aidé à l'émancipation intellectuelle de l'humain, entre autre.
:eek: pas convaincu :rolleyes:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
LOL et l'homme decend du singe aussi nan ^^
:eeek: pas convaincu :rollleyes:


ben essayez de retrouver l'émission :rolleyes: sur tv 5 ou ARTE ou la 5 éme je sais plus ...

je vous assure que même dans le commentaire, il a dit qu'on ne savait pas pourquoi la mère humaine est celle qui s'en fout le plus de son enfant en terme d'expositions aux dangers précoces, mais ça n'a rien à avoir avec les sentiments.
La femelle du singe elle quitte pas son bébé, alors que la femme elle le laisse se balader un peu seul :rolleyes:
 

dawn06

jour après jour
VIB
si la femme reste a la maison y'aura du travail pour tous les hommes. a cause de vous des millions d'hommes sont sans travail.
prouve moi le contraire.;)

les economistes te prouveront le contraire...
enfin bref bizarre mais tu utilises le mm shema que le FN, les francais sont au chomage car les etrangers prennent leur travail.........
quel mentalite a deux sous!!!!!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Vous partez tous du postulat qu'une femme qui travail laisse ses enfants au mains de nounou ou autre...mais il existe les conges d'education juska ce ke lenfant aille a l'ecole!!!
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je pense que tout le monde sera d'accord avec toi. Mais pour celle qui a choisir de ne pas travailler et rester a la maison, avec le temps elle deviendra une femme ignorante, *****, elle ne sait rien.....ect, puisque elle mettra son cerveau en stand by. Cela ce n'est pas moi qui le dis bien sur, mais plutôt certaines qui se croient plus intelligentes et plus cultivées avec leur Bac +2.

Aie aie, la connerie n'a pas vraiment de limites.




une femme tout comme un homme est issue d'un homme et d'une femme

elle a des besoins comme un homme en a
elle a des capacités comme un homme en a
elle a des rêves comme un homme en a

si elle doit travailler pour accéder a ses besoins et ses rêves personne ne doit l'en empêcher, si elle peut s'en passer c'est mieux pour elle
 
A

AncienMembre

Non connecté
si la femme reste a la maison y'aura du travail pour tous les hommes. a cause de vous des millions d'hommes sont sans travail.
prouve moi le contraire.;)

S'il n'y a pas assez de travail c'est que l'économie du pays est stagnante.
Ce qu'il faut, c'est plus d'investissement et un environnement macroéconomique qui le favorise.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je pense que tout le monde sera d'accord avec toi. Mais pour celle qui a choisir de ne pas travailler et rester a la maison, avec le temps elle deviendra une femme ignorante, *****, elle ne sait rien.....ect, puisque elle mettra son cerveau en stand by. Cela ce n'est pas moi qui le dis bien sur, mais plutôt certaines qui se croient plus intelligentes et plus cultivées avec leur Bac +2.

Aie aie, la connerie n'a pas vraiment de limites.


Bac + 5 pour ma part :cool:

bon aller reduane ne m'en veux pas beaucoup :D
 
les economistes te prouveront le contraire...
enfin bref bizarre mais tu utilises le mm shema que le FN, les francais sont au chomage car les etrangers prennent leur travail.........
quel mentalite a deux sous!!!!!

tout de suite les gros mots. le fn na rien avoir la dedans. ce sont les enfants qui sont perturbés. manque d'affection. une jeunesse perdue.
vous voulez travailler?
alors ne faite pas d'enfants.
 

Crack

261362 n'est plus
ben essayez de retrouver l'émission : rolleyes: sur tv 5 ou ARTE ou la 5 éme je sais plus ...

je vous assure que même dans le commentaire, il a dit qu'on ne savait pas pourquoi la mère humaine est celle qui s'en fout le plus de son enfant en terme d'expositions aux dangers précoces, mais ça n'a rien à avoir avec les sentiments.
La femelle du singe elle quitte pas son bébé, alors que la femme elle le laisse se balader un peu seul :rolleyes:
ça j te crois. D'ailleurs ça me dit qq chose.
C'est cette phrase ci-dessous que je n suis pas convaincu
Ceci a aidé à l'émancipation intellectuelle de l'humain, entre autre.


J'aime ARTE ou France 5, mais il ne faut pas manger à la cuillère tt ce qu'ils disent. Gardons une distance. Des fois sur des sujets scientifiques c'est pas juste juste :rolleyes:
 

dawn06

jour après jour
VIB
tout de suite les gros mots. le fn na rien avoir la dedans. ce sont les enfants qui sont perturbés. manque d'affection. une jeunesse perdue.
vous voulez travailler?
alors ne faite pas d'enfants.

comme je l'ai dis une femme ki travail peut pendant 3 ans rester a la mison
apres l'enfant est a l'ecole
l generation de nos meres est resté a la maison pour eduquer leur enfant et i me semble que crtain sont pas mal perturbé
 
Haut