Les hommes partisans du travail de la femme

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est vrai que dans notre société le travail est devenu une obligation pour la femme, ce n'est plus un choix premièrement parce que la vie est tellement chère c'est hallucinant, deuxièment une femme qui ne travail pas n'a pas de considération sociale, elle n'existe pas, elle est en marge de la socité . Les femmes au foyer sont mal perçues, elles manquent de reconnaissance ...
...
...attention je veux pas non plus leur faire du bourrage de crane loin de là, c'est juste qu un enfant apprend beaucoup plus facilement et rapidement qu"un adulte surtout ds les premières années de sa vie ) parce que je vois que pour nous maintenant le fait d'apprendre une sourate relève plus de l'exploit tellement notre cerveau est saturé et lobotomisé par la télé entre autres ....
Tu as décidé de te créer un emploi que tu vas gérer à domicile, c’est bien et c’est le parfait à mon avis. Perso, je m’oppose à que ma femme travaille pour le compte des X & Y. Mais pour m’opposer, je dois lui offrir une affaire personnelle (une école, un bureau d’études, une affaire commerciale, etc.) qu’elle va gérer toute seule. En absence de cette affaire personnelle, je ne vais jamais me permettre de m’opposer à son travail pour le compte des X & Y.

Le travail de la femme est un devoir envers sa société d’une part et une protection pour elle de l’autre part. Les mondes dans lesquelles les femmes sont des femmes actives qui coopèrent avec les hommes pour construire leur monde sont des mondes qui évoluent à double vitesse en laissant derrière eux les mondes dans lesquels les femmes sont des femmes passives qui se sont auto-exclues du monde professionnel et du champ politique… Et ça m’étonne qu’il y’a des musulmanes qui acceptent de voir leur monde arriéré et dépassé par des siècles de lumière par les autres mondes ?! Ajoute à ceci que le monde est loin d’être juste et la femme doit se protéger de ce jour dans lequel l’homme peut injustement lui mettre à la porte.

Quant aux enfants, et c’est ce qui m’intéresse le plus dans tous ça, je te déconseille leur inscription dans une école islamique. Qu’ils passent leur temps-libre dans les bibliothèques, les clubs sportifs, et les associations culturelles voire artistiques, ça sera beaucoup mieux et plus instructif pour eux. Pour notre malheur, nos écoles islamiques détruisent nos enfants au lieu de les construire… des écoles qui adhèrent à la pensée d’Ibn Taymiya, Ibn Wahhab, et le reste des sources du terrorisme et d’obscurantisme, je me demande pourquoi des systèmes leur offrent l’autorisation d’exister si ce n’est salir l’image de cette belle religion qui est l’Islam et participer à l’abrutissement de ses adeptes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On accorde trop d'importance a cette vie, pris par un tourbillon infernal on zappe complètement notre but sur terre a savoir gagner notre place au paradis ....

La foi n'est pas un souvenir d'enfance.C'est un état d'âme qu'on ne peut pas oublier.On y pense constamment, sans cesse.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
sempro qui veut me piéger mdrrrrr : D

je veux travailler, mon rêve était d'être archéologue ou égyptologue, le destin en a voulu autrement. Pour ces deux métier que j'ai cité, je aurais été prête à passer des heures et des heures devant un morceau de pierre. Et peu m'importe le prix.
Mais face à l'état actuel, boulot qui reste intéressant, mais pas une passion, je travaille le temps qu'il faut sans abuser, dans la mesure et ça me plait aussi : cool:

tu vois des pièges partout, y a trop de vices dans ta vie :D

tu peux aller observer autant de pierres que tu veux si t'avais les moyens de ne pas travailler... c'est pour l'argent, rien d'autre (pour convaincre l'employeur on lui dit "ce qui me plait dans ce travail c'est....", t'as fini par vraiment y croire :D)
 
je suis un mec et j'ai fait des études bac +5 oui oui, mais j'aimerais bien etre a la maison. je ferai la cuisine, le ménage, tout le toutim. et glander le reste du temps ca me plairait bien moi de me ramollir le cerveau ! j'veux etre tranquiiiiille lol

je veux etre homme au foyer, ***** !
:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as 25 ans et tu as déjà tiré une conclusion sur la vie professionnelle ? Eh ben.

Bon courage.

Dommage que ton mp est off...
Wellah ma koupine j'ai vraiment envie d'avoir un (en fait, si j'ai les moyens financiers, je voudrais avoir 5 - o khamsa o khmiss f 3inin 3ibadllah! :D -: dont deux adoptés wella des beaux-fils ) enfant et leur montrer comment les femmes "capables", instruites et working-mom se débrouillent...
 
Euuh...Juste une question :

Si ta fille veut travailler (elle n'a besoin de rien, son papa ou son mari lui donnent tout ce qu'elle veut), qu'en diras-tu (et que feras-tu en conséquence)?


Mes choix ne seront peut etre pas ceux de ma famille, je serais ravie qu'elle devienne sage-femme par exemple lol mais sinon pour le moment je parle uniquement de moi !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
tu vois des pièges partout, y a trop de vices dans ta vie : D

tu peux aller observer autant de pierres que tu veux si t'avais les moyens de ne pas travailler... c'est pour l'argent, rien d'autre (pour convaincre l'employeur on lui dit "ce qui me plait dans ce travail c'est....", t'as fini par vraiment y croire : D)

Non je t'assure y a pas de vice dans ma vie, hamdoullah, loin d'être une vipère heinnn :D

Mais toi je connais tes tournure.

NON NON ET NON, archéologue pour moi, je l'aurais fait peu m'importe le salaire, l'endroit ou le morceau de pierre en question

D'ailleurs parlant des pierres, leur compagnie est meilleure que certains humain :D
je suis un mec et j'ai fait des études bac +5 oui oui, mais j'aimerais bien etre a la maison. je ferai la cuisine, le ménage, tout le toutim. et glander le reste du temps ca me plairait bien moi de me ramollir le cerveau ! j'veux etre tranquiiiiille lol

je veux etre homme au foyer, ***** !
: D


MDRRRRRRRRRRRRRRRRR
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dommage que ton mp est off...
Wellah ma koupine j'ai vraiment envie d'avoir un (en fait, si j'ai les moyens financiers, je voudrais avoir 5 - o khamsa o khmiss f 3inin 3ibadllah! :D -: dont deux adoptés wella des beaux-fils ) enfant et leur montrer comment les femmes "capables", instruites et working-mom se débrouillent...
" la 7awla wa la 9ouata illa bi allah "

si Dieu le permet tu le montreras
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Dommage que ton mp est off...
Wellah ma koupine j'ai vraiment envie d'avoir un (en fait, si j'ai les moyens financiers, je voudrais avoir 5 - o khamsa o khmiss f 3inin 3ibadllah! :D -: dont deux adoptés wella des beaux-fils ) enfant et leur montrer comment les femmes "capables", instruites et working-mom se débrouillent...


deviens ma koupine sur bladi (je te rajoute heiinnnn) ma mp est on

ma koupine dans la galère matchiste de ce forum :D
 
la posteuse, tu dis que la femme ne doit pas travailler pour suivre les préceptes de l'Islam mais sais-tu que la femme de notre Prophète (saws), Khadija avec qui il est resté marié 25ans était commerçante?
la femme peut travailler, et même sans avoir à rendre de compte, si elle veut elle garde ses revenus pour elle!

Exactement chaqun est libre de faire comme bon lui semble, nous n'aspirons pas tous au meme idéaux de vie, les priorités ne sont pas les memes pour tous !
 

Crack

261362 n'est plus
je suis un mec et j'ai fait des études bac +5 oui oui, mais j'aimerais bien etre a la maison. je ferai la cuisine, le ménage, tout le toutim. et glander le reste du temps ca me plairait bien moi de me ramollir le cerveau ! j'veux etre tranquiiiiille lol

je veux etre homme au foyer, ***** !
:D
Toi tu as tout compris :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non je t'assure y a pas de vice dans ma vie, hamdoullah, loin d'être une vipère heinnn : D

Mais toi je connais tes tournure.

NON NON ET NON, archéologue pour moi, je l'aurais fait peu m'importe le salaire, l'endroit ou le morceau de pierre en question

D'ailleurs parlant des pierres, leur compagnie est meilleure que certains humain : D
trop méfiante alors

la tournure c'est pour laisser champ libre a tes capacités et orientations d'interprétations :D

pour les pierres je veux bien te croire, toute femme rêve de tomber sur une belle pierre
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je suis un mec et j'ai fait des études bac +5 oui oui, mais j'aimerais bien etre a la maison. je ferai la cuisine, le ménage, tout le toutim. et glander le reste du temps ca me plairait bien moi de me ramollir le cerveau ! j'veux etre tranquiiiiille lol

je veux etre homme au foyer, ***** !
:-D
Zidni 3lik :D

Je ne sais pas s’il y’a une polyandre ici tdir fina khir moi et toi :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
El hamdollilah que j'ouvre les yeux a 25 ans et pas me réveiller à 50 ans après avoir gacher ma vie et par la meme occasion celle de mon mari et mes enfants !!!
Tu veux que je te dise concrètement ma vie professionnelle m'importe peu qu'est ce que ça peut me faire ? M'ouvrir les portes de paradis ? NOn, donc je m'en fiche royalement . Je préfère de loin privilégié ma vie familliale .

Si j'aurais fait carrière dans en sciences ou médecine là d'accord je me serais permise de mettre en parenthèse ma vie de femme, de maman pour le bien etre du plus grand nombre ça se comprend ( malheureusement ce n'est pas le cas ) mais certainement pas pour aller etre exploité par une entreprise de marketing dont le seul objectif est de faire du profit à tout prix.

Moi je sais que tu es une femme intelligente
Et qui se connait en religion
Dieu t'as offert un cerveau ou il y a des zones qui ne sont sollicités que par des choses scientifiques, et ça constitue une partie importante de ton cerveau
C'est une amana, à toi d'en faire bon usage
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'eux ou de toi?

parce que meme si t'as les capacités d'être une bonne mère y a des gosses qui ont la capacité d'être de très mauvais enfants :D

C'est bizarre mais les enfants m'adooorent...
Les enfants ne sont pas mauvais, juste mal éduqués et certains miment les mauvais comportements de leur parents: convoitise, paroles trop "complexes" par rapport à leur âge, méchanceté,etc.
Pour ce que tu as mis en gras, ne le prends pas dans le sens péjoratif, je l'ai emprunté d'une expression en marocain qui est très positive. ;)
 
si la femme reste a la maison y'aura du travail pour tous les hommes. a cause de vous des millions d'hommes sont sans travail.
prouve moi le contraire.;)

Je dirais meme que l'une des causes majeurs du chomage, du divorce, de l'adultère, de la hausse des prix, de la violence, de la débauche, de la négligeance de la religion et bien d'autres encore est du en partie je dis bien en partie lol au travail des femmes ça a un lien de cause à effet c'est évident .
 

Crack

261362 n'est plus
d'eux ou de toi?

parce que meme si t'as les capacités d'être une bonne mère y a des gosses qui ont la capacité d'être de très mauvais enfants : D
Congélo ??? :D


Moi je sais que tu es une femme intelligente
Et qui se connait en religion
Dieu t'as offert un cerveau ou il y a des zones qui ne sont sollicités que par des choses scientifiques, et ça constitue une partie importante de ton cerveau
C'est une amana, à toi d'en faire bon usage
J te la fais plus simple TachelhiTnBariz, tu es ***** :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais meme que l'une des causes majeurs du chomage, du divorce, de l'adultère, de la hausse des prix, de la violence, de la débauche, de la négligeance de la religion et bien d'autres encore est du en partie je dis bien en partie lol au travail des femmes ça a un lien de cause à effet c'est évident .

Newsweek avait publié un article très intéressant sur la masculinité dans notre ère et comment l'intellect est maitre de cette ère.
Les hommes doivent s'adapter en redéfinissant ce que la masculinité veut dire pour eux.
http://www.newsweek.com/2010/09/20/why-we-need-to-reimagine-masculinity.html
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est bizarre mais les enfants m'adooorent...
Les enfants ne sont pas mauvais, juste mal éduqués et certains miment les mauvais comportements de leur parents: convoitise, paroles trop "complexes" par rapport à leur âge, méchanceté,etc.
Pour ce que tu as mis en gras, ne le prends pas dans le sens péjoratif, je l'ai emprunté d'une expression en marocain qui est très positive. ;)
tu peux avoir dans une même famille un gamin hyper sage tandis que son frére est un très grand voyou(poli ou pas selon l'éducation)
 
Moi je sais que tu es une femme intelligente
Et qui se connait en religion
Dieu t'as offert un cerveau ou il y a des zones qui ne sont sollicités que par des choses scientifiques, et ça constitue une partie importante de ton cerveau
C'est une amana, à toi d'en faire bon usage

Je ne suis ni plus intelligente que toi ni plus bete que toi, niveau religion tu en sais certainement davantage que moi là n'est pas la question . C'est simplement que l'on doit avoir un raisonnement différent .

A mon grand désarroi je suis nulle en sciences lol
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je dirais meme que l'une des causes majeurs du chomage, du divorce, de l'adultère, de la hausse des prix, de la violence, de la débauche, de la négligeance de la religion et bien d'autres encore est du en partie je dis bien en partie lol au travail des femmes ça a un lien de cause à effet c'est évident .
:eek::eek:


je pourrais mettre d'autres smiley gros yeux .... j'en mettrais pleins !

c'est tout le temps la faute aux femmes !
soubhanAllah
et maintenant t'as des femmes qui tiennent ce discours culpabilisant !!!
pourquoi ???
pour dire "moi je fais pas partie de cette bande de feministes qui font que la terre tourne pas rond"
tsssss !!!


ta phrase est choquante !!! (sans vouloir t'offenser)

j'en reviens pas
sur le *** je suis !
 
Haut