Les hommes partisans du travail de la femme

A

AncienMembre

Non connecté
Dans tous les cas, chacun est libre d’opter pour le mode de vie qu’il voit juste. Mais on doit juste être cohérents avec nous-mêmes.

Si l’Islam est contre le travail de la femme, pas la peine qu’on crée un scandale et qu’on traite l’Occident d’islamophobie quand il ferme les portes de ses écoles et ses administrations à la musulmane. Les écoles ont été créées pour former des femmes qui vont jouer un rôle dans le développement du monde socioprofessionnel et le champ politique. La musulmane, qu’elle va apprendre le Coran, les Hadiths, et comment devenir une bonne épouse aux mosquées.

Si la musulmane est une femme qui refuse de travailler, pas la peine qu’on crie au racisme, à la discrimination et la marginalisation sociale dans une société duale dans laquelle musulmans et non-musulmans vivent dans des conditions socioéconomiques complètement différentes et évoluent à deux vitesses contradictoires. Avec l’auto-exclusion de la musulmane, c’est logique que la machine non-musulmane va bien-avancer au moment que la machine des musulmans va rester en retard. C’est tout à fait normal que les richesses des non-musulmans vont s’accroitre et leurs conditions socio-économiques vont s’améliorer au moment que les musulmans vont rester dans la pauvreté et leurs conditions vont évoluer de pire en pire.

Si l’Islam est une idéologie qui s’oppose à la liberté et le droit de la femme à travailler, pas la peine d’accuser l’occidentalisme des sources de nos maux quand nos garçons vont devenir des cambrioleurs et nos filles vont devenir des prostituées pour pouvoir s’enrichir et mettre fin à une pauvreté causée par les choix des parents musulmans.

YYeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mauvais exemple, son unique but , à la femelle est de se nourrir elle et ses petits. Donc à la rigueur si le mari gagne sa vie pourquoi pas rester à la maison.
Moi je m'en fiche si elle travaille.A conditions qu'elle ne finisse pas tard et qu'elle ne parte pas en déplacement...

Et si tu termines tard et tu vas en déplacement?
 
salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?

j'adore .
donc refuser le travail de la femme, c'est etre fier..?

dans ce cas comme l'autre, c'est la femme qui décide toujours, et l'homme n'a pas son mot a dire.
- soit elle veut rester a la maison, et vivre tranquillement sans se casser la tete a trimer. dans ce cas on dira que l'homme est un machiste alors qu'il est juste en adéquation avec les ambitions de sa femme, et ses dépenses..
- soit elle veut travailler, et vivre pas tranquillement pour trimer en se cassant la tete. meme suite de raisonnement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je me demande tu es qui pour savoir ce que DOIVENT faire les gens

bazzz

Je suis une fille qui habite dans un pays dont certains citoyens bravent la mort en traversant la côte méditérannéenne, qui font des mariages bidon ou qui quittent tout simplement le pays pour pouvoir travailler dignement.
Je suis aussi une fille qui voit ses concitoyens emportés par la joie quand l'un de nous, qu'il soit homme ou femme, a la reconnaissance de son milieu professionnel ou au niveau mondial car il a innové et/ou fourni un effort considérable en effectuant son job.
Je suis également une fille dont le pays compte sur tout son peuple,hommes et femmes, pour qu'il ne soit pas "en voie de développement" pour l'éternité.
Ah, et j'ai également pris quelques cours en sciences économiques et je sais ce que le mot "travail" veut dire, économiquement parlant.
Je ne suis pas du genre qui dit: "ah le travail c'est pour s'épanouir, je n'aime pas m'ennuyer,bla bla bla...".Je suis du genre qui dit: "il faut travailler car c'est une condition sine qua non pour que le pays se développe.Si je veux être "heureuse" dans mon boulot, alors il faut choisir la bonne carrière qui sied ma mentalité et mes compétences.SI je n'en trouve pas, alors il faut survivre car c'est moche de demander de l'argent comme un gamin.Point"
Voilà qui je suis.
Et toi, qui es-tu?
 
Je suis une fille qui habite dans un pays dont certains citoyens bravent la mort en traversant la côte méditérannéenne, qui font des mariages bidon ou qui quittent tout simplement le pays pour pouvoir travailler dignement.
Je suis aussi une fille qui voit ses concitoyens emportés par la joie quand l'un de nous, qu'il soit homme ou femme, a la reconnaissance de son milieu professionnel ou au niveau mondial car il a innové et/ou fourni un effort considérable en effectuant son job.
Je suis également une fille dont le pays compte sur tout son peuple,hommes et femmes, pour qu'il ne soit pas "en voie de développement" pour l'éternité.
Ah, et j'ai également pris quelques cours en sciences économiques et je sais ce que le mot "travail" veut dire, économiquement parlant.
Je ne suis pas du genre qui dit: "ah le travail c'est pour s'épanouir, je n'aime pas m'ennuyer,bla bla bla...".Je suis du genre qui dit: "il faut travailler car c'est une condition sine qua non pour que le pays se développe.Si je veux être "heureuse" dans mon boulot, alors il faut choisir la bonne carrière qui sied ma mentalité et mes compétences.SI je n'en trouve pas, alors il faut survivre car c'est moche de demander de l'argent comme un gamin.Point"
Voilà qui je suis.
Et toi, qui es-tu?
moi perso , je ne t’empêcherais pas de bosser même si se nait qu'un plaisir pour toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi perso , je ne t’empêcherais pas de bosser même si se nait qu'un plaisir pour toi

:rouge:
Merci!
Que Dieu te garde pour tes proches (je ne sais pas si on le dit en français, mais c'est une expression courante en dialecte marocain)!
Ah, pour tout ce qui est "ennui" et "se faire plaisir", les loisirs existent justement rien que pour ça! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je fini tard le boulot et je suis souvent en déplacements. Mais faut que y ait la maman pour s'occuper des enfants.

Ben il est normal que tu penses à ce genre de détails et que ton choix soit influencé par certaines contraintes.
Bref, chacun choisit de vivre avec la personne la plus convenable.
Donc, pour toi, je trouverai anormal que ta (future?) femme se plaigne de ton travail car elle avait depuis le début une idée sur tout ça. ;)
Et vice-versa.
 
salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?
non mais franchement excuse moi de mon coup de gueule mais on n'est plus au moyen age stp réveille toi un peu c'est quoi ces propos merdiques?
 
Ben il est normal que tu penses à ce genre de détails et que ton choix soit influencé par certaines contraintes.
Bref, chacun choisit de vivre avec la personne la plus convenable.
Donc, pour toi, je trouverai anormal que ta (future?) femme se plaigne de ton travail car elle avait depuis le début une idée sur tout ça. ;)
Et vice-versa.

Oui tout à fait, c'est super important de mettre au clair ce genre de choses.
 
non mais franchement excuse moi de mon coup de gueule mais on n'est plus au moyen age stp réveille toi un peu c'est quoi ces propos merdiques?
oui je sais pas ou tu vie mais faut "te réveiller "comme le dit sabrina , je suis un homme mais loin de moi cet façon de voir les choses , ma femme fait bien comme elle veut si elle veut travailler et avoir des copines pourquoi je dirais non explique
 
oui je sais pas ou tu vie mais faut "te réveiller "comme le dit sabrina , je suis un homme mais loin de moi cet façon de voir les choses , ma femme fait bien comme elle veut si elle veut travailler et avoir des copines pourquoi je dirais non explique
merci salim franchement faut arrêter non mais je rêve tu imagine ce qu'elle dit? en plus comme une lettre a la poste en plus une femme non mais franchement j'appelle sa de l'hypocrisie.
 
merci salim franchement faut arrêter non mais je rêve tu imagine ce qu'elle dit? en plus comme une lettre a la poste en plus une femme non mais franchement j'appelle sa de l'hypocrisie.
a se point je ne sait pas si sais de l'hypocrisie ou de la connerie , je pencherais pour la connerie, je ne comprendrais jamais , la femme nais pas une chienne ou une esclave elle n’appartient pas a un homme
 
a se point je ne sait pas si sais de l'hypocrisie ou de la connerie , je pencherais pour la connerie, je ne comprendrais jamais , la femme nais pas une chienne ou une esclave elle n’appartient pas a un homme
salim tu sais quoi franchement bravo pour tes pensées reste comme sa t'as tout compris je vais faire une statut a ton efigie lol non sérieusement heureusement que certain pensent comme toi parce que sa fait peur parfois d'entendre sa.
 
salim tu sais quoi franchement bravo pour tes pensées reste comme sa t'as tout compris je vais faire une statut a ton efigie lol non sérieusement heureusement que certain pensent comme toi parce que sa fait peur parfois d'entendre sa.
oui ne fait pas de statut après on va dire " tu vois se quelle fait pour un homme "ou on va dire que sais moi qui te fait travailler comme une esclave , je vais te dire une chose et se nais pas une connerie , je n’arrive pas a supporter qu'un homme dise en parlant de sa femme "MA FEMME "je sais pas je trouve sa matcho comme si la femme était sa chose , s'est a moi, sa m'appartient , moi je dirais je suis le marie d'une tel , bonjour je suis le marie de....en plus sur ses papier s'est écrit "sabrina " pas " la chose ( sabrina parce que s'est jolie )
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je suis une fille qui habite dans un pays dont certains citoyens bravent la mort en traversant la côte méditérannéenne, qui font des mariages bidon ou qui quittent tout simplement le pays pour pouvoir travailler dignement.
Je suis aussi une fille qui voit ses concitoyens emportés par la joie quand l'un de nous, qu'il soit homme ou femme, a la reconnaissance de son milieu professionnel ou au niveau mondial car il a innové et/ou fourni un effort considérable en effectuant son job.
Je suis également une fille dont le pays compte sur tout son peuple,hommes et femmes, pour qu'il ne soit pas "en voie de développement" pour l'éternité.
Ah, et j'ai également pris quelques cours en sciences économiques et je sais ce que le mot "travail" veut dire, économiquement parlant.
Je ne suis pas du genre qui dit: "ah le travail c'est pour s'épanouir, je n'aime pas m'ennuyer,bla bla bla...".Je suis du genre qui dit: "il faut travailler car c'est une condition sine qua non pour que le pays se développe.Si je veux être "heureuse" dans mon boulot, alors il faut choisir la bonne carrière qui sied ma mentalité et mes compétences.SI je n'en trouve pas, alors il faut survivre car c'est moche de demander de l'argent comme un gamin.Point"
Voilà qui je suis.
Et toi, qui es-tu?
tjs ton même baratin....rendez vous dans 10ans on verra ou tu en es :D
je ne parle pas de moi aux gens qui ne m'interessent pas ;)

shusssss
 
A

AncienMembre

Non connecté
tjs ton même baratin....rendez vous dans 10ans on verra ou tu en es : D
je ne parle pas de moi aux gens qui ne m'interessent pas ; )

shusssss

Oui,oui,je sais... ;)
Je me souviens même de ta résolution ( comme celles du nouvel an! hahahahahahah! :D ) de ne plus me "quoter" ni de me répondre.
Mais tes questions restent les bienvenues.Je ne m'attends pas à des réponses convenables et rationnelles de ta part car je suis réaliste même dans mes attentes.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Oui,oui,je sais...
Je me souviens même de ta résolution ( comme celles du nouvel an! hahahahahahah! de ne plus me "quoter" ni de me répondre.
Mais tes questions restent les bienvenues.Je ne m'attends pas à des réponses convenables et rationnelles de ta part car je suis réaliste même dans mes attentes.
oui le rationnel debile je le laisse pr toi
ah ouais mince wallah dieu m'en est temoin j'ai completement oublié :eek: :D
comme quoi j'ai bon coeur d'oublier les mauvaises choses ^^

salam
 
oui ne fait pas de statut après on va dire " tu vois se quelle fait pour un homme "ou on va dire que sais moi qui te fait travailler comme une esclave , je vais te dire une chose et se nais pas une connerie , je n’arrive pas a supporter qu'un homme dise en parlant de sa femme "MA FEMME "je sais pas je trouve sa matcho comme si la femme était sa chose , s'est a moi, sa m'appartient , moi je dirais je suis le marie d'une tel , bonjour je suis le marie de....en plus sur ses papier s'est écrit "sabrina " pas " la chose ( sabrina parce que s'est jolie )



Enquoi c'est matcho ?
 
Je suis CONTRE le travail de la femme si cela n'est pas une NECESSITE . Il y a des execeptions, certains emplois bien précis préservent la femme et ne sont pas nuisibles à son foyer ( travail à domicile, entre femmes, dans le domaine de la santé, de la recherche et de l'enseignement ) .
On ne travail pas par plaisir mais part obligation, sauf les chanceux biensur qui font de leur passion lun métier ...
Pour moi, le travail est incompatible avec une vie de famille épanouie . Le mari à un role et une fonction précise, la femme aussi si chacun s'y tient c'est l'harmonie assurée . D'ailleurs etre une bonne épouse et une bonne mère est un travail à plein temps ( je comprend pas d'ailleurs pk vous avez tous une image négative de la femme au foyer elle doit forcément etre inculte, moche et grosse poster devant la télé H24 c'est incroyable !!! celles qui se comportent comme ça prennent leur mari pour des pigeons, c'est du foutage de gueule )
Le fait de travailler du moins à l'extèrieur occasionne un stress et une fatigue supplémentaire qui pousseront tot ou tard la femme à négliger ses responsabilités premières à savoir religieuses et familiales . Le mari est tenu de subvenir au besoin matèriel de la famille, la femme à son bien etre selon moi ( et selon notre religion aussi il me semble ! )
Je serais heureuse d'etre une femme d'intèrieur parfaite ! Je ne me vois pas avoir une carrière professionnelle dans se monde de débauchés ( pourtant Dieu sait que j'ai fait des études, j'ai bossé en entreprise ça m'a dégouté a vie ce qui s'y passe est pire que les feux de l'amour après on s'étonne qu il y ait autant de divorces et d'adultères ) . A quoi sa me servirait si ce n'est que de gagner ma place en enfer lol Moi je mise tout pour la vie éternelle, je vise le paradis inch allah .
J'aimerais soutenir mon mari, l'épauler, le réconforter, etre sa confidente, avoir une complicité avec lui . C'est avec plaisir que je me ferais belle pour lui, lui préparerais de bons petits plats ainsi que son bain et en prime des massages . Je vois pas en ça une forme de soumission mais une forme d'amour, ça ne serait pas un supplice mais un délice lol
Je vous épargne l'éducation des enfants et l'entretien de la maison qui forcément seront au top .....





L'idéal maintenant pour pouvoir concilier travail et vie de famille dont je reve c'est de devenir assisstante maternelle c'est super bien payé en plus ( si vous etes dans le 92) mes voisines sont à largement plus de 2000 euros par mois net d'impot .....
 
Je suis CONTRE le travail de la femme si cela n'est pas une NECESSITE . Il y a des execeptions, certains emplois bien précis préservent la femme et ne sont pas nuisibles à son foyer ( travail à domicile, entre femmes, dans le domaine de la santé, de la recherche et de l'enseignement ) .
On ne travail pas par plaisir mais part obligation, sauf les chanceux biensur qui font de leur passion lun métier ...
Pour moi, le travail est incompatible avec une vie de famille épanouie . Le mari à un role et une fonction précise, la femme aussi si chacun s'y tient c'est l'harmonie assurée . D'ailleurs etre une bonne épouse et une bonne mère est un travail à plein temps ( je comprend pas d'ailleurs pk vous avez tous une image négative de la femme au foyer elle doit forcément etre inculte, moche et grosse poster devant la télé H24 c'est incroyable !!! celles qui se comportent comme ça prennent leur mari pour des pigeons, c'est du foutage de gueule )
Le fait de travailler du moins à l'extèrieur occasionne un stress et une fatigue supplémentaire qui pousseront tot ou tard la femme à négliger ses responsabilités premières à savoir religieuses et familiales . Le mari est tenu de subvenir au besoin matèriel de la famille, la femme à son bien etre selon moi ( et selon notre religion aussi il me semble ! )
Je serais heureuse d'etre une femme d'intèrieur parfaite ! Je ne me vois pas avoir une carrière professionnelle dans se monde de débauchés ( pourtant Dieu sait que j'ai fait des études, j'ai bossé en entreprise ça m'a dégouté a vie ce qui s'y passe est pire que les feux de l'amour après on s'étonne qu il y ait autant de divorces et d'adultères ) . A quoi sa me servirait si ce n'est que de gagner ma place en enfer lol Moi je mise tout pour la vie éternelle, je vise le paradis inch allah .
J'aimerais soutenir mon mari, l'épauler, le réconforter, etre sa confidente, avoir une complicité avec lui . C'est avec plaisir que je me ferais belle pour lui, lui préparerais de bons petits plats ainsi que son bain et en prime des massages . Je vois pas en ça une forme de soumission mais une forme d'amour, ça ne serait pas un supplice mais un délice lol
Je vous épargne l'éducation des enfants et l'entretien de la maison qui forcément seront au top .....





L'idéal maintenant pour pouvoir concilier travail et vie de famille dont je reve c'est de devenir assisstante maternelle c'est super bien payé en plus ( si vous etes dans le 92) mes voisines sont à largement plus de 2000 euros par mois net d'impot .....
et tu marié???????????????????????????????????????
 
Je suis CONTRE le travail de la femme si cela n'est pas une NECESSITE . Il y a des execeptions, certains emplois bien précis préservent la femme et ne sont pas nuisibles à son foyer ( travail à domicile, entre femmes, dans le domaine de la santé, de la recherche et de l'enseignement ) .
On ne travail pas par plaisir mais part obligation, sauf les chanceux biensur qui font de leur passion lun métier ...


.....
L'idéal maintenant pour pouvoir concilier travail et vie de famille dont je reve c'est de devenir assisstante maternelle c'est super bien payé en plus ( si vous etes dans le 92) mes voisines sont à largement plus de 2000 euros par mois net d'impot .....

Ne te prends pas la tête, y'a celles qui privilégies leurs responsabilités religieuses et qui préparent leur carrière pour l'autre monde....
...et celles qui privilégies un salaire de plus ou une carrière professionnel pour être mieux ici bas..

Dieu sait lesquelles d'entre elles sont les plus intelligentes en vérité..

Moi j'ai rien contre les femmes qui travaillent mais j'trouve un peu dommage et pas très intelligent qu'elles se donnent à fond pour faire carrière, alors qu'elles ne sont pas obligé et peuvent par exemple faire toutes leur prières à l'heure et vivrent leur religion pleinement pour peut être un salaire de moins, mais vous mourrez pas de faim ne vous inquiétez pas, c'est l'éternité qui est en jeu pas une simple carrière de rien du tout ^^

Mais si elles arrivent à assembler les deux, j'ai rien à dire...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je suis CONTRE le travail de la femme si cela n'est pas une NECESSITE . Il y a des execeptions, certains emplois bien précis préservent la femme et ne sont pas nuisibles à son foyer ( travail à domicile, entre femmes, dans le domaine de la santé, de la recherche et de l'enseignement ) .
...





L'idéal maintenant pour pouvoir concilier travail et vie de famille dont je reve c'est de devenir assisstante maternelle c'est super bien payé en plus ( si vous etes dans le 92) mes voisines sont à largement plus de 2000 euros par mois net d'impot .....
Ne pas travailler, c’est ton droit. Bien-éduquer ton enfant, est une obligation pour toi.

Que proposes-tu comme plan éducatif pour hisser le bagage culturel et le niveau intellectuel de ton enfant et faire de lui un bon citoyen qui va être utile à sa société et son propre monde ? Tu vas l’enfermer entre quatre murs ou tu vas lui envoyer à la crèche pour pouvoir se construire et se développer en lisant et en jouant avec les enfants de son âge ?

Que proposes-tu pour son temps-libre ? Va-t-il passer son temps-libre dans les bibliothèques, les clubs sportifs, et les associations culturelles voire artistiques ou va-t-il faire partie de ces enfants qui passent leur temps-libre devant la télé voire à la rue loin des yeux d’un adulte qui contrôle leurs comportements et leurs habitudes ?
 
Je suis CONTRE le travail de la femme si cela n'est pas une NECESSITE . Il y a des execeptions, certains emplois bien précis préservent la femme et ne sont pas nuisibles à son foyer ( travail à domicile, entre femmes, dans le domaine de la santé, de la recherche et de l'enseignement ) .
On ne travail pas par plaisir mais part obligation, sauf les chanceux biensur qui font de leur passion lun métier ...
Pour moi, le travail est incompatible avec une vie de famille épanouie . Le mari à un role et une fonction précise, la femme aussi si chacun s'y tient c'est l'harmonie assurée . D'ailleurs etre une bonne épouse et une bonne mère est un travail à plein temps ( je comprend pas d'ailleurs pk vous avez tous une image négative de la femme au foyer elle doit forcément etre inculte, moche et grosse poster devant la télé H24 c'est incroyable !!! celles qui se comportent comme ça prennent leur mari pour des pigeons, c'est du foutage de gueule )
Le fait de travailler du moins à l'extèrieur occasionne un stress et une fatigue supplémentaire qui pousseront tot ou tard la femme à négliger ses responsabilités premières à savoir religieuses et familiales . Le mari est tenu de subvenir au besoin matèriel de la famille, la femme à son bien etre selon moi ( et selon notre religion aussi il me semble ! )
Je serais heureuse d'etre une femme d'intèrieur parfaite ! Je ne me vois pas avoir une carrière professionnelle dans se monde de débauchés ( pourtant Dieu sait que j'ai fait des études, j'ai bossé en entreprise ça m'a dégouté a vie ce qui s'y passe est pire que les feux de l'amour après on s'étonne qu il y ait autant de divorces et d'adultères ) . A quoi sa me servirait si ce n'est que de gagner ma place en enfer lol Moi je mise tout pour la vie éternelle, je vise le paradis inch allah .
J'aimerais soutenir mon mari, l'épauler, le réconforter, etre sa confidente, avoir une complicité avec lui . C'est avec plaisir que je me ferais belle pour lui, lui préparerais de bons petits plats ainsi que son bain et en prime des massages . Je vois pas en ça une forme de soumission mais une forme d'amour, ça ne serait pas un supplice mais un délice lol
Je vous épargne l'éducation des enfants et l'entretien de la maison qui forcément seront au top .....





L'idéal maintenant pour pouvoir concilier travail et vie de famille dont je reve c'est de devenir assisstante maternelle c'est super bien payé en plus ( si vous etes dans le 92) mes voisines sont à largement plus de 2000 euros par mois net d'impot .....

joli speech, mais tu peux te contenter d'etre belle.
franchement, bons petits plats, bain et massages...il peut te les faire aussi.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je suis CONTRE le travail de la femme si cela n'est pas une NECESSITE . Il y a des execeptions, certains emplois bien précis préservent la femme et ne sont pas nuisibles à son foyer ( travail à domicile, entre femmes, dans le domaine de la santé, de la recherche et de l'enseignement ) .
On ne travail pas par plaisir mais part obligation, sauf les chanceux biensur qui font de leur passion lun métier ...
Pour moi, le travail est incompatible avec une vie de famille épanouie . Le mari à un role et une fonction précise, la femme aussi si chacun s'y tient c'est l'harmonie assurée . D'ailleurs etre une bonne épouse et une bonne mère est un travail à plein temps ( je comprend pas d'ailleurs pk vous avez tous une image négative de la femme au foyer elle doit forcément etre inculte, moche et grosse poster devant la télé H24 c'est incroyable !!! celles qui se comportent comme ça prennent leur mari pour des pigeons, c'est du foutage de gueule )
Le fait de travailler du moins à l'extèrieur occasionne un stress et une fatigue supplémentaire qui pousseront tot ou tard la femme à négliger ses responsabilités premières à savoir religieuses et familiales . Le mari est tenu de subvenir au besoin matèriel de la famille, la femme à son bien etre selon moi ( et selon notre religion aussi il me semble ! )
Je serais heureuse d'etre une femme d'intèrieur parfaite ! Je ne me vois pas avoir une carrière professionnelle dans se monde de débauchés ( pourtant Dieu sait que j'ai fait des études, j'ai bossé en entreprise ça m'a dégouté a vie ce qui s'y passe est pire que les feux de l'amour après on s'étonne qu il y ait autant de divorces et d'adultères ) . A quoi sa me servirait si ce n'est que de gagner ma place en enfer lol Moi je mise tout pour la vie éternelle, je vise le paradis inch allah .
J'aimerais soutenir mon mari, l'épauler, le réconforter, etre sa confidente, avoir une complicité avec lui . C'est avec plaisir que je me ferais belle pour lui, lui préparerais de bons petits plats ainsi que son bain et en prime des massages . Je vois pas en ça une forme de soumission mais une forme d'amour, ça ne serait pas un supplice mais un délice lol
Je vous épargne l'éducation des enfants et l'entretien de la maison qui forcément seront au top .....





L'idéal maintenant pour pouvoir concilier travail et vie de famille dont je reve c'est de devenir assisstante maternelle c'est super bien payé en plus ( si vous etes dans le 92) mes voisines sont à largement plus de 2000 euros par mois net d'impot .....


tu as 25 ans et tu as déjà tiré une conclusion sur la vie professionnelle ? Eh ben.

Bon courage.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mais on ne parle pas d'instruction ici mais de boulot.
pourquoi vous n'avez pas le choix en france ?
Entre travailler o mcdo ou etre caissiere et se faire insulter a longueur de journee, non merci le 1500€ du mari Alla i jahal baraka, je prefere profiter de mes gosses!!

bon ben Youssouf, vous voyez le lien entre instruction et travail ? En théorie au moins, plus vous avez fait d'études, plus vous pouvez envisager un travail intéressant.
De plus, si s'instruire n'est jamais négatif et même les femmes au foyer peuvent faire bénéficier les enfants de leur instruction justement.

Pourquoi pas le choix en France ?
Parce que tout est très cher et qu'au vu du montant ne serait-ce que de l'immobilier et bien pas le choix, voilà c'est simple.
 
elles se sont permisent aussi de s'appeller "féministes", comme si elles parlaient au nom de toutes les femmes, alors que, pas toutes les femmes sont de leur avis, elles ne doivent parler qu'a leur propre nom.

et meme avec cette rage à vouloir égaler l'homme à tout prix, quand le moindre problème les rencontre au travail, elle font appel à leur chef, "homme", pour le régler.


:D je vois que tu vas être super utile à la maison toi

stp ne t'occupe pas des devoirs de tes enfants, ce serait aller contre leurs intérêts (quoi que ... selon ta logique, tu pourrais t'occuper de la scolarité de tes filles : ainsi tu seras sûre qu'elles n'iraient pas trop loin à l'école)

bref. je suis sûre que tu tiens ce discours seulement parce que les métiers intéressants ne te sont pas accesibles.

merci d'affirmer ou de me contredire

il y a ici des femmes très intelligentes, contentes de leurs parcours scolaires et heureuses de la fonction qu'elles occupent (certaines sont même chefs!!). étrangement, elles ne se plaignent pas ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis CONTRE le travail de la femme si cela n'est pas une NECESSITE . Il y a des execeptions, certains emplois bien précis préservent la femme et ne sont pas nuisibles à son foyer ( travail à domicile, entre femmes, dans le domaine de la santé, de la recherche et de l'enseignement ) .
....

Euuh...Juste une question :

Si ta fille veut travailler (elle n'a besoin de rien, son papa ou son mari lui donnent tout ce qu'elle veut), qu'en diras-tu (et que feras-tu en conséquence)?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Le pire ennemi de la femme c'est la femme elle-même et ne surtout pas l'homme. Avec un Bac + 2 ou + 3, on se croient qu'on est mieux que les autres et on se permet de les juger.

Bizarre que ce soit en France ou ici, j'ai pu côtoyer des femmes diplômées qu'ont des bons postes, mais elles n'ont plus confiance en elles pour la simple raison, elles n'ont pas de vie sociale équilibrée, pas d'enfants, pas de mari........ni houm ya7zanoun. Mais je me dis que ce n'est pas le cas de toutes les femmes diplômées

C'est hallucinant que les femmes qui restent à la maison pour élever les enfants et toutes les autres tâches ménagères, n'ont pas la sincérité d'admettre qu'elles mettent en stand by 90% de leur cerveau


Y en a qui en restant au foyer continue a s'instruire et a faire fonctionner leur cerveau... Mais j'pense effectivement qu'elles sont loin d'etre la norme...


t'as parfaitement raison sur la partie en gras.

Il y a un risque que la femme au foyer devienne asociale et perde confiance en elle.

C'est vrai. Donc courage à ces femmes là.
 

siloin

Hamdolillah
salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?


Les hommes qui obligent leurs femmes à travailler n'ont aucune fierté ni dignité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire ennemi de la femme c'est la femme elle-même et ne surtout pas l'homme. Avec un Bac + 2 ou + 3, on se croient qu'on est mieux que les autres et on se permet de les juger.

Bizarre que ce soit en France ou ici, j'ai pu côtoyer des femmes diplômées qu'ont des bons postes, mais elles n'ont plus confiance en elles pour la simple raison, elles n'ont pas de vie sociale équilibrée, pas d'enfants, pas de mari........ni houm ya7zanoun. Mais je me dis que ce n'est pas le cas de toutes les femmes diplômées

Didou n'est pas mon ennemie, c'est ma kouupinne. :rolleyes: :D
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
Je suis CONTRE le travail de la femme si cela n'est pas une NECESSITE . Il y a des execeptions, certains emplois bien précis préservent la femme et ne sont pas nuisibles à son foyer ( travail à domicile, entre femmes, dans le domaine de la santé, de la recherche et de l'enseignement ) .
On ne travail pas par plaisir mais part obligation, sauf les chanceux biensur qui font de leur passion lun métier ...
Pour moi, le travail est incompatible avec une vie de famille épanouie . Le mari à un role et une fonction précise, la femme aussi si chacun s'y tient c'est l'harmonie assurée . D'ailleurs etre une bonne épouse et une bonne mère est un travail à plein temps ( je comprend pas d'ailleurs pk vous avez tous une image négative de la femme au foyer elle doit forcément etre inculte, moche et grosse poster devant la télé H24 c'est incroyable !!! celles qui se comportent comme ça prennent leur mari pour des pigeons, c'est du foutage de gueule )
Le fait de travailler du moins à l'extèrieur occasionne un stress et une fatigue supplémentaire qui pousseront tot ou tard la femme à négliger ses responsabilités premières à savoir religieuses et familiales . Le mari est tenu de subvenir au besoin matèriel de la famille, la femme à son bien etre selon moi ( et selon notre religion aussi il me semble ! )
Je serais heureuse d'etre une femme d'intèrieur parfaite ! Je ne me vois pas avoir une carrière professionnelle dans se monde de débauchés ( pourtant Dieu sait que j'ai fait des études, j'ai bossé en entreprise ça m'a dégouté a vie ce qui s'y passe est pire que les feux de l'amour après on s'étonne qu il y ait autant de divorces et d'adultères ) . A quoi sa me servirait si ce n'est que de gagner ma place en enfer lol Moi je mise tout pour la vie éternelle, je vise le paradis inch allah .
J'aimerais soutenir mon mari, l'épauler, le réconforter, etre sa confidente, avoir une complicité avec lui . C'est avec plaisir que je me ferais belle pour lui, lui préparerais de bons petits plats ainsi que son bain et en prime des massages . Je vois pas en ça une forme de soumission mais une forme d'amour, ça ne serait pas un supplice mais un délice lol
Je vous épargne l'éducation des enfants et l'entretien de la maison qui forcément seront au top .....





L'idéal maintenant pour pouvoir concilier travail et vie de famille dont je reve c'est de devenir assisstante maternelle c'est super bien payé en plus ( si vous etes dans le 92) mes voisines sont à largement plus de 2000 euros par mois net d'impot .....


oh que c'est très bien dit, je t'en remercie.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Le pire ennemi de la femme c'est la femme elle-même et ne surtout pas l'homme. Avec un Bac + 2 ou + 3, on se croient qu'on est mieux que les autres et on se permet de les juger.

Bizarre que ce soit en France ou ici, j'ai pu côtoyer des femmes diplômées qu'ont des bons postes, mais elles n'ont plus confiance en elles pour la simple raison, elles n'ont pas de vie sociale équilibrée, pas d'enfants, pas de mari........ni houm ya7zanoun. Mais je me dis que ce n'est pas le cas de toutes les femmes diplômées

bien sûr qu'une femme cultivée vaut mieux qu'une femme ignorante :D
Et peu importe les arguments qu'on va me lister, je ne change pas d'avis
:)

Didou n'est pas mon ennemie, c'est ma kouupinne. :rolllleyes: :-D

Ouiiiiiiiii ma koupinettttttttttttttte misszara :D
 
Haut