Les hommes qui ne répondent pas quand on dit "Salam aalikoum"

KINGjulian

Modérateur
Salam aalikoum: D

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!


Genre ils ne parlent pas aux femmes!:eek: à croire qu'ils croient qu'ils disent aalikoum Salam à chétane! ou à Haram sa femme!

Mais ils se prennent pour qui franchement? ze3ma des hommes pieux qui ne quittent pas les bancs de la Mosquée...

Bah on vous apprend quoi les gars? à ne pas répondre aux femmes quand elles vous disent salam aalikoum?

Ce genre de personne me fout les nerfs, desfois j'ai envie de leur dire " wa lekfar 8ada, 7ta salam makate reddou8esh"?

Bazzzz


et quand un homme vous dit salam aleykoum direct vous penser qu'il vous drague :D
 
Salam aalikoum:

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!


Aleykoum salam (moi je te réponds t'as vu, mais je baisse le regard vers mon clavier quand je te réponds :rouge: )

C'est parce que tu les intimides c'est tout :D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Salam aalikoum:D

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!


Genre ils ne parlent pas aux femmes!:eek: à croire qu'ils croient qu'ils disent aalikoum Salam à chétane! ou à Haram sa femme!

Mais ils se prennent pour qui franchement? ze3ma des hommes pieux qui ne quittent pas les bancs de la Mosquée...

Bah on vous apprend quoi les gars? à ne pas répondre aux femmes quand elles vous disent salam aalikoum?

Ce genre de personne me fout les nerfs, desfois j'ai envie de leur dire " wa lekfar 8ada, 7ta salam makate reddou8esh"?

Bazzzz
moi je ne réponds jamais avec alaikom essalam mais avec Azul parce que je suis amazigh et pas besoin de dire aux gens: paix sur vous, parce que je n'ai rien en commun avec la violence et donc aucune nécessité de dire n'aillez pas peur de moi
 
moi je ne réponds jamais avec alaikom essalam mais avec Azul parce que je suis amazigh et pas besoin de dire aux gens: paix sur vous, parce que je n'ai rien en commun avec la violence et donc aucune nécessité de dire n'aillez pas peur de moi


La paix signifie aussi la quiétude, "salam aleykoum" va dans ce sens, c'est pour te préserver du mal et des défauts, c'est un salut qui appelle à l'affection et à l'amour entre musulmans.
Même pour "salam" tu vois le mal
Mais tu n'es pas musulman donc tu t'en fous :D

Moi je dis "salam aleykoum" et "azul", je vois pas de contradiction.*
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Salam aalikoum:D

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!


Genre ils ne parlent pas aux femmes!:eek: à croire qu'ils croient qu'ils disent aalikoum Salam à chétane! ou à Haram sa femme!

Mais ils se prennent pour qui franchement? ze3ma des hommes pieux qui ne quittent pas les bancs de la Mosquée...

Bah on vous apprend quoi les gars? à ne pas répondre aux femmes quand elles vous disent salam aalikoum?

Ce genre de personne me fout les nerfs, desfois j'ai envie de leur dire " wa lekfar 8ada, 7ta salam makate reddou8esh"?

Bazzzz

t'as déjà pensé au coup de boule?
rien de mieux pour remettre les idées en place !

si il ne réagit pas, tu lui montres tes seins
 

tizniti

Soyons sérieux .
Envoyé par Iwisntmazirt ↑
moi je ne réponds jamais avec alaikom essalam mais avec Azul parce que je suis amazigh et pas besoin de dire aux gens: paix sur vous, parce que je n'ai rien en commun avec la violence et donc aucune nécessité de dire n'aillez pas peur de moi

La paix signifie aussi la quiétude, "salam aleykoum" va dans ce sens, c'est pour te préserver du mal et des défauts, c'est un salut qui appelle à l'affection et à l'amour entre musulmans.
Même pour "salam" tu vois le mal
Mais tu n'es pas musulman donc tu t'en fous :D

Moi je dis "salam aleykoum" et "azul", je vois pas de contradiction.*

Laisses tomber Mighiz, ce Iwisntmazirt se moque de notre religion et toi tu oses encore le raisonner.
Il s'en fou lui et tous les autres Amazighs du forum.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Laisses tomber Mighiz, ce Iwisntmazirt se moque de notre religion et toi tu oses encore le raisonner.
Il s'en fou lui et tous les autres Amazighs du forum.

Azul fellak
depuis quand aalaikom essalam est ta religion? est-ce mentionné quelque part dans le coran?
c'est bonjour en arabe à ce que je sache, à la facon arabe, shalom pour leur frères juifs
 
Salam aalikoum:D

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!


Genre ils ne parlent pas aux femmes!:eek: à croire qu'ils croient qu'ils disent aalikoum Salam à chétane! ou à Haram sa femme!

Mais ils se prennent pour qui franchement? ze3ma des hommes pieux qui ne quittent pas les bancs de la Mosquée...

Bah on vous apprend quoi les gars? à ne pas répondre aux femmes quand elles vous disent salam aalikoum?

Ce genre de personne me fout les nerfs, desfois j'ai envie de leur dire " wa lekfar 8ada, 7ta salam makate reddou8esh"?

Bazzzz

En plus le salam est pour Allah , on est obligé de le retourné ! Il y a des gens qui ont pris l'Islam à l'envers , et aussi des femmes qui refusent de donner la main ou de répondre , llah yhdi makhlek ou safi .
 
Salam aalikoum: D

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!


Genre ils ne parlent pas aux femmes!:e ek: à croire qu'ils croient qu'ils disent aalikoum Salam à chétane! ou à Haram sa femme!

Mais ils se prennent pour qui franchement? ze3ma des hommes pieux qui ne quittent pas les bancs de la Mosquée...

Bah on vous apprend quoi les gars? à ne pas répondre aux femmes quand elles vous disent salam aalikoum?

Ce genre de personne me fout les nerfs, desfois j'ai envie de leur dire " wa lekfar 8ada, 7ta salam makate reddou8esh"?

Bazzzz

wa aleykoum salam! ;)

Oui c'est vrai ce que tu dis là.
ça donne l'impression aussi, qu'on existe pas, ou que nous sommes néfastes.:eek:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam aalikoum:D

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!

Genre ils ne parlent pas aux femmes!:3eek: à croire qu'ils croient qu'ils disent aalikoum Salam à chétane! ou à Haram sa femme!

Mais ils se prennent pour qui franchement? ze3ma des hommes pieux qui ne quittent pas les bancs de la Mosquée...
Bazzzz

D'abord y pas de bancs dans les mosquée .. ma layene ghir le7ssira :D

Al kafira tu veux modeniser l'islam .. des bancs dans la mosquées et pourquoi pas des fauteils ..

puis après ils sont juste intimidés par une jeune femme modernes ... de leur vie modeste ils se posent de stas de questions qui ne trouvent jamais réponse ...
respire et laisse leur un peu de champs, un peu de recul ....ils ne peuvent parler à la femme d'autrui culture ancienne mais qui a vait ses codes ...
dans le fond ce n'est pas si grave ...
 
D'abord y pas de bancs dans les mosquée .. ma layene ghir le7ssira :D

Al kafira tu veux modeniser l'islam .. des bancs dans la mosquées et pourquoi pas des fauteils ..

puis après ils sont juste intimidés par une jeune femme modernes ... de leur vie modeste ils se posent de stas de questions qui ne trouvent jamais réponse ...
respire et laisse leur un peu de champs, un peu de recul ....ils ne peuvent parler à la femme d'autrui culture ancienne mais qui a vait ses codes ...
dans le fond ce n'est pas si grave ...
J'aime votre réponse, elle est apaisante...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam aalikoum:D

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!


Genre ils ne parlent pas aux femmes!:eek: à croire qu'ils croient qu'ils disent aalikoum Salam à chétane! ou à Haram sa femme!

Mais ils se prennent pour qui franchement? ze3ma des hommes pieux qui ne quittent pas les bancs de la Mosquée...

Bah on vous apprend quoi les gars? à ne pas répondre aux femmes quand elles vous disent salam aalikoum?

Ce genre de personne me fout les nerfs, desfois j'ai envie de leur dire " wa lekfar 8ada, 7ta salam makate reddou8esh"?

Bazzzz


Salam

Pourquoi tu ne leur dit pas ?

Farg3 el roumana !

ps: Je te rassure ce n'est pas du à ta féminité ... aux quartiers certains darons ne disent pas salam aux jeunes alors qu'ils connaissent leurs pères et qu'ils ont vue grandir leurs fils ...

tawmat
 
c'est un non respect tt simplement ou bien ta une tete qui leur revient pas

le salam est une forme de respect et de savoir vivre

je deteste ce genre de comportement
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Salam aalikoum:D

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!


Genre ils ne parlent pas aux femmes!:eek: à croire qu'ils croient qu'ils disent aalikoum Salam à chétane! ou à Haram sa femme!

Mais ils se prennent pour qui franchement? ze3ma des hommes pieux qui ne quittent pas les bancs de la Mosquée...

Bah on vous apprend quoi les gars? à ne pas répondre aux femmes quand elles vous disent salam aalikoum?

Ce genre de personne me fout les nerfs, desfois j'ai envie de leur dire " wa lekfar 8ada, 7ta salam makate reddou8esh"?

Bazzzz


Peut-être qu'ils ne t'ont pas reconnu...

Après tout, sont-ils obligés de répondre? non.

On ne va pas en faire un plat.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils ne sont pas éduqués c'est tout !

manque d'éducation et de respect même chez les vieux !
leurs enfants cela doit être pire , triste génération !

chai pas si c'est l'éducation, mais desfois j'ai l'impression qu'ils veulent être plus royalistes que le roi!!
quand ils te voient ils sont trop émoustillés donc normal qu'ils ne répondent pas : D

envoie une vieille moche et tu verras s'ils rendent pas le salam voir s'ils ne demandent pas meme des nouvelles : D

tu finiras comme eux toi c'est obligé:D
ça existe ! :eek:D

Et chez les femmes aussi, non seulement il y a certaines qui refusent de saluer par la main, mais une fois en fac j'ai trouvé une mademoiselle "niquab" à coté de mon département et quand j'ai dit salamou alaykoum elle a fuit comme si j'étais "chaytan" :eek:D


oui looooooooooool ya des femmes qui se prennent tellement pour des bombes qu elles ne disent pas bonjour aux hommes, de peur de leur provoquer des envies, et qu'ils sautent sur elle en pleine rue pour les couvrir de baisers,langoureux...
 
Salam aalikoum:D

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!


Genre ils ne parlent pas aux femmes!:eek: à croire qu'ils croient qu'ils disent aalikoum Salam à chétane! ou à Haram sa femme!

Mais ils se prennent pour qui franchement? ze3ma des hommes pieux qui ne quittent pas les bancs de la Mosquée...

Bah on vous apprend quoi les gars? à ne pas répondre aux femmes quand elles vous disent salam aalikoum?

Ce genre de personne me fout les nerfs, desfois j'ai envie de leur dire " wa lekfar 8ada, 7ta salam makate reddou8esh"?

Bazzzz
c'est juste dans ta tête ça,si ils ne répondent pas,pour bp,c'est qu'ils ne savent pas que répondre au salaam est obligatoire


essayes d'avoir une meilleur opinion des hommes,et surtout,evite de leur tchatcher sans aucune raison (ça évitera les vents)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et quand un homme vous dit salam aleykoum direct vous penser qu'il vous drague :eek:D

grave! moi quand un homme me dit salam aalikoum, je lui réponds: iwa 7ta Tji tekhtobni 3and baba o mama:love:
Aleykoum salam (moi je te réponds t'as vu, mais je baisse le regard vers mon clavier quand je te réponds :ro uge: )

C'est parce que tu les intimides c'est tout : D

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR:D espèce de taré! j'espere kil y a un homme asis à côté de toi pour controler tt ce quetu écris aux filles!!!
En plus le salam est pour Allah , on est obligé de le retourné ! Il y a des gens qui ont pris l'Islam à l'envers , et aussi des femmes qui refusent de donner la main ou de répondre , llah yhdi makhlek ou safi .

aminnnnnnnne
Ouhad el fkih, kan taye 9oule...... Elmra (hachakoume)....fehale maticha, Mine tate kbare, tâte khmage MDR

Rajel fesh tey 8tere, tey wouli ghir tey rga3
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
D'abord y pas de bancs dans les mosquée .. ma layene ghir le7ssira :eek:D

Al kafira tu veux modeniser l'islam .. des bancs dans la mosquées et pourquoi pas des fauteils ..

puis après ils sont juste intimidés par une jeune femme modernes ... de leur vie modeste ils se posent de stas de questions qui ne trouvent jamais réponse ...
respire et laisse leur un peu de champs, un peu de recul ....ils ne peuvent parler à la femme d'autrui culture ancienne mais qui a vait ses codes ...
dans le fond ce n'est pas si grave ...

Wa ils ont passé l'essentiel de leur vie ici lay 8dik :D
Je dis simplement quece comportement, moi perso, je ne le cautionne pas
Salam

Pourquoi tu ne leur dit pas ?

Farg3 el roumana !

ps: Je te rassure ce n'est pas du à ta féminité ... aux quartiers certains darons ne disent pas salam aux jeunes alors qu'ils connaissent leurs pères et qu'ils ont vue grandir leurs fils ...

tawmat

Non, si je leur dis, ils seraient capables d'aller dire à mon père que je les ai dragués :D
Peut-être qu'ils ne t'ont pas reconnu...

Après tout, sont-ils obligés de répondre? non.

On ne va pas en faire un plat.


Je suis encore libre de me dire ce qui me plait ou pas dans certains comportement irrespectueux:
 
et quels intérêt de faire ce genre de thread? On ne fait pas assez de médisance hors ramadan? faut rajouter aussi pendant le ramadan?

L'intérêt ? C'est que on a tous constaté cet état
De fait, que je trouve regrettable à titre
Personnel, la politesse est une valeur
Importante, l'adab mou8im; maintenant
De là à parler de médisance, je trouve que
Cela est exagéré,il ne s'agit pas de dire
Du mal d'une personne à ses voisins.
Ou tu fermes tous les
Sujets ou presque.

Je pense que toi même
Tu réponds "ah Salam ou 3alikoum ou
Ra7matoullah", et que tu ne t'inscris pas
Dans ce type de non réponse, surtout
Quand tu connais la personne de longue
Date, n'est ce pas ?

Après une personne a dit, les gens font
Ce qu'ils veulent et c'est vrai.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et quels intérêt de faire ce genre de thread? On ne fait pas assez de médisance hors ramadan? faut rajouter aussi pendant le ramadan?


Toi je pense que tu t'es senti offensé par ce post... Je te promets que je ne te connais pas et ça ne te visait pas particulièrement.

Ensuite ça n'est pas de la médisance, c'est un constat et j'en fais part et je me pose des questions voilà tout.$

Maintenant, tout comme eux ne répondent pas aux Salam, tu es libre de ne pas répondre à ce topic ni même le lire si il ne te plaît pas :)

La liberté d'agir n'est pas à géométrie variable, mais pas pour tous visiblement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Où est-ce que je te reproche de dire ou de ne pas dire?

C'était ma façon de te dire de prendre du recul face aux comportements irrespectueux des autres et d'être au-dessus de tout ça.

Après, fais ce que bon te semble!
Tu as raison je ne dis pas le contraire.

Oui je fais comme bon me semble en continuant malgré tout à dire Salam, éducation oblige...
peut être que tu leur fait peur non??


Oui je pense, surtout avec mon style kadéra du 93:eek:
 
Haut