Les hommes qui ne répondent pas quand on dit "Salam aalikoum"

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Certes, mais là n'était pas la question.

C'est une règle de politesse, et les personnes adultes sont en fin de compte libres de la respecter ou pas, comme pour toutes les règles...


Certes mais venant de personnes plus âgés, plus "sages" (enfin on se comprend... la sagesse ne va pas de pair avec l'âge visiblement), on s'attend quand même à recevoir un Aalikoum salam en retour

Si au contraire ils me disaient Salam, et que je ne leur répondais pas, ils seraient les premier à aller voir mon père en lui disant: oh ta fille elle dit pas salam, elle se prend pr qui c'est quoi cette éducation?

oh...


Je ne les oblige pas à me répondre, je fais part de mon vif étonnement, mon choc même je dirais
 
Salam aalikoum:D

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!


Genre ils ne parlent pas aux femmes!:eek: à croire qu'ils croient qu'ils disent aalikoum Salam à chétane! ou à Haram sa femme!

Mais ils se prennent pour qui franchement? ze3ma des hommes pieux qui ne quittent pas les bancs de la Mosquée...

Bah on vous apprend quoi les gars? à ne pas répondre aux femmes quand elles vous disent salam aalikoum?

Ce genre de personne me fout les nerfs, desfois j'ai envie de leur dire " wa lekfar 8ada, 7ta salam makate reddou8esh"?

Bazzzz

Cela ne s'arrête pas qu'aux femmes il me semble!
Quand je prend le taxi,quand je croise un voisin,un passant,quand je vais acheter mon pain,l'administration etc...

J'aurais plutôt dit,des gens disent salam et d'autres pas...
 
Salam aalikoum:D

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!


Genre ils ne parlent pas aux femmes!:eek: à croire qu'ils croient qu'ils disent aalikoum Salam à chétane! ou à Haram sa femme!

Mais ils se prennent pour qui franchement? ze3ma des hommes pieux qui ne quittent pas les bancs de la Mosquée...

Bah on vous apprend quoi les gars? à ne pas répondre aux femmes quand elles vous disent salam aalikoum?

Ce genre de personne me fout les nerfs, desfois j'ai envie de leur dire " wa lekfar 8ada, 7ta salam makate reddou8esh"?

Bazzzz

pk tout de suite "genre il ne parle pas au femme"
et pk immediatement tu employe le terme "pieux"
tu sais ya es ta de gens qui ne reponde pas quand on leur dit slm alaikom,parfois meme te reponde "bjr",il faut arreter je pense de toujour vouloir ramener la religions au moindre evenement ou anecdocte lol,sa en devient limite malsain.
Et croit moi des "papa" comme tu dit qui peuple les mosquée le fond pas toujour par grande pieté ,c est parfois un lieu de rencontre entre ami, retraité ,etc sa meme si il reste croyant et pratiquand
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cela ne s'arrête pas qu'aux femmes il me semble!
Quand je prend le taxi,quand je croise un voisin,un passant,quand je vais acheter mon pain,l'administration etc...

J'aurais plutôt dit,des gens disent salam et d'autres pas...

tout à fait, il y a aussi des femmes qui ne disent pas bonjour aux hommes.

Dans ce topic, je cible exactement des "papas" que je connais et que je connais depuis toute petite...
pk tout de suite "genre il ne parle pas au femme"
et pk immediatement tu employe le terme "pieux"
tu sais ya es ta de gens qui ne reponde pas quand on leur dit slm alaikom,parfois meme te reponde "bjr",il faut arreter je pense de toujour vouloir ramener la religions au moindre evenement ou anecdocte lol,sa en devient limite malsain.
Et croit moi des "papa" comme tu dit qui peuple les mosquée le fond pas toujour par grande pieté ,c est parfois un lieu de rencontre entre ami, retraité ,etc sa meme si il reste croyant et pratiquand

Je pensais que Salam aalikoum, avait une signification religieuse.

Sorry:cool:

Qui a dit qu'ils étaient des apostats? des athés? des non croyants?
 
pk tout de suite "genre il ne parle pas au femme"
et pk immediatement tu employe le terme "pieux"
tu sais ya es ta de gens qui ne reponde pas quand on leur dit slm alaikom,parfois meme te reponde "bjr",il faut arreter je pense de toujour vouloir ramener la religions au moindre evenement ou anecdocte lol,sa en devient limite malsain.
Et croit moi des "papa" comme tu dit qui peuple les mosquée le fond pas toujour par grande pieté ,c est parfois un lieu de rencontre entre ami, retraité ,etc sa meme si il reste croyant et pratiquand

pour certains le simple fait de prier c etre pieux alors que c seulement la base d'un muslim
 
Toi je pense que tu t'es senti offensé par ce post... Je te promets que je ne te connais pas et ça ne te visait pas particulièrement.
non loin de là,si on me salaam,je répond

Ensuite ça n'est pas de la médisance, c'est un constat et j'en fais part et je me pose des questions voilà tout.$
le mieux,est que quand ils te mettent un vent,tu leur demande pk


Maintenant, tout comme eux ne répondent pas aux Salam, tu es libre de ne pas répondre à ce topic ni même le lire si il ne te plaît pas :)

La liberté d'agir n'est pas à géométrie variable, mais pas pour tous visiblement
c'est un thread qui n'aide en rien pendant le ramadan

mise a part pour avoir un thread supplémentaire pour critiquer les hommes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
habille toi alors de manière plus conforme à la chari'a et tu verras que les salaam vont pleuvoir



hahahahahahaha c'est l'Imam qui se fout de ses fidèles! :D

D'un côté tu me reproches de "soi disant" critiquer les hommes, ce qui n'est pas le cas, en me disant que je les juges


Ensuite tu te permets de dire que je ne m'habille pas décemment et c'est pour cela que ces papas ne me disent pas bonjour:D

Et tu te permets de parler de médisance?

HAHAHAHAHAHAHAH tu m'as fait rire ibo! merci

Ahe j'ai compris, toi tu as le droit de juger les autres en fonction de leur tenue? Oh Macha Allah !!!!

ps:je sens vraiment que tu es vexé par ce post dis moi la vérité, tu es un des papas dont je parle?
 
hahahahahahaha c'est l'Imam qui se fout de ses fidèles! :D

D'un côté tu me reproches de "soi disant" critiquer les hommes, ce qui n'est pas le cas, en me disant que je les juges


Ensuite tu te permets de dire que je ne m'habille pas décemment et c'est pour cela que ces papas ne me disent pas bonjour:D

Et tu te permets de parler de médisance?

HAHAHAHAHAHAHAH tu m'as fait rire ibo! merci

Ahe j'ai compris, toi tu as le droit de juger les autres en fonction de leur tenue? Oh Macha Allah !!!!

ps:je sens vraiment que tu es vexé par ce post dis moi la vérité, tu es un des papas dont je parle?

c'est pas un jugement,je ne fais que rebondir sur la remarque :"jmhabille comme une kadera du 93".

ps : je ne suis pas vexé,mais ça m'irrite de voir des gens qui n'ont encore fais leur preuve parler dans le dos de ceux qui ont user de leur vie pour construire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est pas un jugement,je ne fais que rebondir sur la remarque :"jmhabille comme une kadera du 93".

ps : je ne suis pas vexé,mais ça m'irrite de voir des gens qui n'ont encore fais aucune preuve parler dans le dos de ceux qui ont user de leur vie pour construire.

Oui alors que tu savais que cet envoi était "ironique"...

Ces hommes ne disent pas bonjour, est-ce que le fait qu'ils soient âgés les dédouane?
 
Oui alors que tu savais que cet envoi était "ironique"...

Ces hommes ne disent pas bonjour, est-ce que le fait qu'ils soient âgés les dédouane?
alors demande leur la raison !

j'ai l'impression de discuter avec des ados,qui apellent pour savoir ce que pense leur petit ami au lieu de directement le lui demander

le prochain,tu le salaam,et si il repond pas,tu lui dit que c'est obligatoire,tu cites le hadith et khalass
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand jlis des ânes qui romptent leur jeûne avec du cola parler d'éducation à des gens qui ont le triple de leur âge,cela en devient risible.



Des ânes? :) Tbarkellah o sla 3anbi. et ça parle de médisance!

Là c'est le mendiant qui se fout de la charité, machi l'hôpital

ps: on dit qui rompent, machi qui romptent


Tu ne sais plus quoi dire alors tu sors les insultes? :)
 
Pkoi tu as édité tu n'assumes pas le fait que tu fasses la morale d'un côté et que tu insultes de l'autre?

Trop tard j'avais cité ton message:cool:

j'ai édité car j'ai trouvé mes propos un peu dur,il n'en demeure pas moins que je pense que ce thread est mauvais pour le coeur,on t'aura prevenu.

suffit pas de salaam pour connaitre l'islam,il faut aussi en avoir l'allure et la décence,le respect envers les anciens qui ont été élévé selon une perception homme-femme differente de la notre.
 
j'ai édité car j'ai trouvé mes propos un peu dur,il n'en demeure pas moins que je pense que ce thread est mauvais pour le coeur,on t'aura prevenu.

suffit pas de salaam pour connaitre l'islam,il faut aussi en avoir l'allure et la décence,le respect envers les anciens qui ont été élévé selon une perception homme-femme differente de la notre.

"On t'aura prévenu ?"
Elle risque quoi ? :D
Je dis vive le respect tout court!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai édité car j'ai trouvé mes propos un peu dur,il n'en demeure pas moins que je pense que ce thread est mauvais pour le coeur,on t'aura prevenu.

suffit pas de salaam pour connaitre l'islam,il faut aussi en avoir l'allure et la décence,le respect envers les anciens qui ont été élévé selon une perception homme-femme differente de la notre.


Il ne suffit pas de dire salam pour connaître l'Islam, qui a dit le contraire?????

Il faut en avoir l'allure et la décence? c'est à dire? sois plus explicite dans ce que tu dis

Le respect des anciens, il n'a jamais été du non respect des anciens dans ce post


C'est quoi avoir l'allure et la décence?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam aalikoum: D

Je "connais" des "hommes" des papas quoi, qu'on connait depuis qu'on est petits(...) qui ne répondent pas quand on leur dit "salam aalikoum"!


Genre ils ne parlent pas aux femmes!:eek : à croire qu'ils croient qu'ils disent aalikoum Salam à chétane! ou à Haram sa femme!

Mais ils se prennent pour qui franchement? ze3ma des hommes pieux qui ne quittent pas les bancs de la Mosquée...

Bah on vous apprend quoi les gars? à ne pas répondre aux femmes quand elles vous disent salam aalikoum?

Ce genre de personne me fout les nerfs, desfois j'ai envie de leur dire " wa lekfar 8ada, 7ta salam makate reddou8esh"?

Bazzzz

iwa lahla yaj3alhoum 7etta ysalmou , malki ntia salam dialek chayt 3lik ta3tih l men wala ?? wella salam dialhoum radi yzider warda f hnoukek ? :D

rah kaynine chi wehdine mwaline la barbe et les kmiss quand ils sont avec leurs épouses, ils te regardent meme pas za3ma rahoum des maris fidéles et des sérieux et "kayreddou al bassar" mais une fois tu les croises seule, ils te flinguent du regard limite ils ont la rage parce qu'ils peuvent pas t'atteindre :sournois:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
"On t'aura prévenu ?"
Elle risque quoi ? : D
Je dis vive le respect tout court!

Ce sont des menaces :D j'ai peur!
iwa lahla yaj3alhoum 7etta ysalmou , malki ntia salam dialek chayt 3lik ta3tih l men wala ?? wella salam dialhoum radi yzider warda f hnoukek ? :eek:D

rah kaynine chi wehdine mwaline la barbe et les kmiss quand ils sont avec leurs épouses, ils te regardent meme pas za3ma rahoum des maris fidéles et des sérieux et "kayreddou al bassar" mais une fois tu les croises seule, ils te flinguent du regard limite ils ont la rage parce qu'ils peuvent pas t'atteindre :so urnois:

LOL :D

Non ça ne change rien à ma vie mais je me demande pourquoi ils agissent comme ça, pas qu'avec moi, avec des femmes que je connais aussi (des 7ajjate hein IBO95, et sur ce coup tu parles tjs de décence ou pas? à moins qu'un sein ne dépasse de leur jilbab....baz)

Moi je trouve que ça ne se fait pas, religion ou pas, c'est une question de bon sens
 
Moi une fois à Tanger je montais dans l'ascenseur d'un immeuble et une jeune nana mariée est sortie de l'ascenseur pour pas qu'on soit juste tous les 2.

Je l'ai insultée direct.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ce sont des menaces :D j'ai peur!


LOL :D

Non ça ne change rien à ma vie mais je me demande pourquoi ils agissent comme ça, pas qu'avec moi, avec des femmes que je connais aussi (des 7ajjate hein IBO95, et sur ce coup tu parles tjs de décence ou pas? à moins qu'un sein ne dépasse de leur jilbab....baz)

Moi je trouve que ça ne se fait pas, religion ou pas, c'est une question de bon sens

ben justement ils n'ont aucun bon sens !

pr eux la femme est une chitana qui va exciter leur libido et va les faire bander et khasser leur syam , plus que ça ils sont incapables de la voir autrement !
 
c'est vrai l'islam c'est avoir peur des autres :D

c pr ça qu'il a fini par faire peur :langue:

L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers...parole de sidna Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam.


l'islam ce n'est pas avoir peur des gens,mais craindre Allâh car il a interdit d'etre isolé avec qqn du sexe opposé.


cette femme fraichement marié a bien agit wal hamdoulil Lâh
 
Haut