Les Islamistes bientôt au pouvoir au Maroc ?

Milcham

Proud to be Moroccan
c'est pour cette raison que j'ai pris l'exemple du prophéte si elle est appliqué av sa maniere et meme a asa maniere certain sont contre tellement on a diabolisé l'islam et la charia alors qu'en realité c'est trés loin de ce qu'on voit a la télé.

Biensur ouma, mais tu sais très bien qu'ils ne le feront pas entre nous, les hommes sincères qui suivent leur religion et l'exemplarité de notre prophète se compte sur les doigts d'une main.
Cela dit moi je ne serai pas contre si ils ont un bon programme pour le pays .. car effectivement ca part dans tous les sens et si on laisse faire, un jour viendra ou les musulmans se cacheront pour faire le ramadan.
 
et si c'est a la facon du prophéte(sws) ?

Il a dirigé une communauté naissante pas un état constitué..donc il faut nuance garder.
Si on veut se rapprocher du modèle islamique (et encore ),il faudrait alors revenir au califat,ce qui supposerai une dissolution du Maroc dans un grand ensemble musulman.
Donc abandon de souveraineté du royaume au profit probable d'entité non marocaine.

Qui est donc prêt a rester musulman mais a ne plus être definitivement marocain?
 

Milcham

Proud to be Moroccan
le PJD je n'ai pas apprécié son boulot à Meknes,
nimporte quel Marocain de la bas le dira, sans le roi , la ville se serait trouvé dans une situation déplorable...

je doute de leurs compétences à vouloir redressé le Maroc et surtout de bien le faire.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
le PJD je n'ai pas apprécié son boulot à Meknes,
nimporte quel Marocain de la bas le dira, sans le roi , la ville se serait trouvé dans une situation déplorable...

je doute de leurs compétences à vouloir redressé le Maroc et surtout de bien le faire.

Comparé le Roi au PJD, fallait le faire surtout au Maroc.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Il a dirigé une communauté naissante pas un état constitué..donc il faut nuance garder.
Si on veut se rapprocher du modèle islamique (et encore ),il faudrait alors revenir au califat,ce qui supposerai une dissolution du Maroc dans un grand ensemble musulman.
Donc abandon de souveraineté du royaume au profit probable d'entité non marocaine.

Qui est donc prêt a rester musulman mais a ne plus être definitivement marocain?

La religion prime sur tout pour un musulman honnête
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
mais qu'est ce que vous croyez?
les membres du PJD ne sont pas ses anges ,ils se trompent eux aussi comme d'autres,
 

rifichan

de retour!
Biensur ouma, mais tu sais très bien qu'ils ne le feront pas entre nous, les hommes sincères qui suivent leur religion et l'exemplarité de notre prophète se compte sur les doigts d'une main.
Cela dit moi je ne serai pas contre si ils ont un bon programme pour le pays .. car effectivement ca part dans tous les sens et si on laisse faire, un jour viendra ou les musulmans se cacheront pour faire le ramadan.
je suis suis d'accord avec toi concernant les gens sincere mais une personne qui a un minimum de morale ne peut pas laisser le pays dans cet etat surtout concernant la pédophilie, la prostitution et la misére et pour ca il ne faut pas etre un prophéte pour lutter serieusement contre ca!
 

rifichan

de retour!
Il a dirigé une communauté naissante pas un état constitué..donc il faut nuance garder.
Si on veut se rapprocher du modèle islamique (et encore ),il faudrait alors revenir au califat,ce qui supposerai une dissolution du Maroc dans un grand ensemble musulman.
Donc abandon de souveraineté du royaume au profit probable d'entité non marocaine.

Qui est donc prêt a rester musulman mais a ne plus être definitivement marocain?
moi je suis pret et plus que pret!
la frontiere marocaine ca fait pas trés longtemps qu'elle existe...
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Comparé le Roi au PJD, fallait le faire surtout au Maroc.

je n'ai pas comparé le roi,

j'ai dis sans l'intervention du roi, c'est une nuance tout de même?

c'était d'ailleurs lier au problème de transport en commun dans l'agglomération ou les Meknessi sont restés sans une compagnie pendant plusieurs semaines , à cause du bras de fer engager entre le wali et d'autres compagnies..
Sans l'intervention du Roi , la ville n'aurait pas retrouvé une sérénité certaine, ajouté à cela une gestion catastrophique..

Serais tu allérgique au roi ?

ou tous ceux qui sont royalistes sont des larbins comme tu le cites?
je te conseillerai de mesurer tes propos et cessez les jugements hâtifs car c'est dommage et cela ne nourrit ni enrichit le débat.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonjour à tous, je me pose la question vous seriez pour un pouvoir islamiste au Maroc et pourquoi ? Je suis personnellement contre j'estime que la religion n'a pas sa place dans la politique je vous remercie d'avance pour vos réponses sincères .

Pour qu'ils soit au pouvoir faut les élections
 

rifichan

de retour!
je n'ai pas comparé le roi,

j'ai dis sans l'intervention du roi, c'est une nuance tout de même?

c'était d'ailleurs lier au problème de transport en commun dans l'agglomération ou les Meknessi sont restés sans une compagnie pendant plusieurs semaines , à cause du bras de fer engager entre le wali et d'autres compagnies..
Sans l'intervention du Roi , la ville n'aurait pas retrouvé une sérénité certaine, ajouté à cela une gestion catastrophique..

Serais tu allérgique au roi ?

ou tous ceux qui sont royalistes sont des larbins comme tu le cites?
je te conseillerai de mesurer tes propos et cessez les jugements hâtifs car c'est dommage et cela ne nourrit ni enrichit le débat.
pour ma part je n'y suis pas alergique enfin pas a celui la mais c'est pas mon Dieu non plus...a en lire certains ici ils l'adorent :D
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
je n'ai pas comparé le roi,

j'ai dis sans l'intervention du roi, c'est une nuance tout de même?

c'était d'ailleurs lier au problème de transport en commun dans l'agglomération ou les Meknessi sont restés sans une compagnie pendant plusieurs semaines , à cause du bras de fer engager entre le wali et d'autres compagnies..
Sans l'intervention du Roi , la ville n'aurait pas retrouvé une sérénité certaine, ajouté à cela une gestion catastrophique..

Serais tu allérgique au roi ?

ou tous ceux qui sont royalistes sont des larbins comme tu le cites?
je te conseillerai de mesurer tes propos et cessez les jugements hâtifs car c'est dommage et cela ne nourrit ni enrichit le débat.

Je ne connais ni le Roi ni le PJD
Tout ce que je sais c' est que le Roi a bien plus de facilité pour faire executé ce qu' il souhaite, c' est là ou je voulais en venir
 

Milcham

Proud to be Moroccan
pour ma part je n'y suis pas alergique enfin pas a celui la mais c'est pas mon Dieu non plus...a en lire certains ici ils l'adorent :D

il est quand même apprecié dans le rif , je trouve qu'il a enfin donné une autre dimension à cette région..

il n'est pas mauvais partout , de là ,à l'adorer ce n'est pas dieu comme tu as si bien dit
 

rifichan

de retour!
il est quand même apprecié dans le rif , je trouve qu'il a enfin donné une autre dimension à cette région..

il n'est pas mauvais partout , de là ,à l'adorer ce n'est pas dieu comme tu as si bien dit
comme je t'ai dis je n'y suis pas alergique mais pour moi il a rien fait d'exeptionel c'est vrai qu'au moins il a fait mieux que hassan 2 qui lui n'a rien fait du tout.

c'est aussi son interet que cette région se développe avec tous les marocains qui vient y travailler maintenant on vise le tourisme et je pense que c'est ceux qui va tué la région!
a elhoceima ils ont exproprié les terres en bord de mer pour sois disant construire que des sites touristique ils ont interdit les maison famlilial et si vous vous y rendez vous allez constater que ce sont des gens du pouvoir ou leur proche qui onbt construit des maison secondaire ou de vacances!

j'attend de la part du roi que le débat soit ouvert sur la guerre du rif et ce qui s'etait passé pourquoi les marocains n'en savent rien? pourquoi on honore des traitres comme le marechal ameziane et on sali la mémoir de ceux qui ont sacrifié leur vie pour le maroc? pourquoi le roi ne demande pas des excuses de la part de ceux qui ont gazé le rif dans les années 20? ouzid ouzid

la je dirais que c'est notre roi a tous
 

insatis

insatise
Bonjour à tous, je me pose la question vous seriez pour un pouvoir islamiste au Maroc et pourquoi ? Je suis personnellement contre j'estime que la religion n'a pas sa place dans la politique je vous remercie d'avance pour vos réponses sincères .

ahhh non!!!!! tout au maroc sauf
les tueurs ,
les poseurs de bombes
les arriérés ,
les égorgeurs d'êtres humains
les gens qui nous poussent à nous faire reculer!!!! au lieu d'avancer avec le progrès
les gens qui refusent la technologie Avancée ,
par contre ils ne crachent pas sur le confort
non aux islamistes qui rêvent de prendre le pouvoir en faisant peur à la population en répétant inlassablement , 'enfer, l'enfer, l'enfer,
 
Bonjour à tous, je me pose la question vous seriez pour un pouvoir islamiste au Maroc et pourquoi ? Je suis personnellement contre j'estime que la religion n'a pas sa place dans la politique je vous remercie d'avance pour vos réponses sincères .

avant de répondre à ta question j'aimerais bien que tu répondes à ma question : c'est quel pouvoir qui existe au maroc maintenant et qu'appeles tu islamistes ? le pjd ? ta question est tellement vaague que je pense que t'auras des reponses vagues ;)
 

rifichan

de retour!
ahhh non!!!!! tout au maroc sauf
les tueurs ,
les poseurs de bombes
les arriérés ,
les égorgeurs d'êtres humains
les gens qui nous poussent à nous faire reculer!!!! au lieu d'avancer avec le progrès
les gens qui refusent la technologie Avancée ,
par contre ils ne crachent pas sur le confort
non aux islamistes qui rêvent de prendre le pouvoir en faisant peur à la population en répétant inlassablement , 'enfer, l'enfer, l'enfer,
tu parle des individus ou de l'islam?


bientot on pourra tué des gens juste parce qu'ils sont musulman tellement les musulmans ont été criminalisé ca paraitra normale et logique
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
on est d'accord, mais que proposes tu alors?
tu estimes qu'il est l'unique responsable?

Un grand nettoyage dans le gouvernement, une police des polices, un controle stricte sur les gérances budgétaires de chaque institution, bref pleins de choses à faire si simple qu' il est presque incompréhensible que le Roi n' y ait pas encore pensé.
On peut aussi se poser la question pourquoi le tourisme sexuel est toléré dans un pays avec une constitution relatif à l' islam.
 

rifichan

de retour!
Un grand nettoyage dans le gouvernement, une police des polices, un controle stricte sur les gérances budgétaires de chaque institution, bref pleins de choses à faire si simple qu' il est presque incompréhensible que le Roi n' y ait pas encore pensé.
On peut aussi se poser la question pourquoi le tourisme sexuel est toléré dans un pays avec une constitution relatif à l' islam.
en égypte y'a l'ikhwa lmouslimine au maroc c'est l'ikhwa el moujrimine :D
 

insatis

insatise
tu parle des individus ou de l'islam?


bientot on pourra tué des gens juste parce qu'ils sont musulman tellement les musulmans ont été criminalisé ca paraitra normale et logique

ils ont commis quel crime ces musulmans qui explosent sous les faits des souffles de la TNT?
dans tous les pays musulmans ils meurent atrocement et certains restent estropiés morts vivants, vous dites quoi? c'est normal?
dites moi svpl quel crime ont commis ces pauvres êtres
enfants
hommes
femmes
vieilles
et vieux
pour mériter un tel carnage? une telle barbarie ? je vous cite que les morts dans une baytou lah (la mosquée ) 50 morts sans compter les blessés graves et les estropiés ?
tous les jours au non de l'islam des vies humaines se font anéanties sans sommation ni mise en garde
je vous cite que les plus horribles
Somalie
Pakistan
Hézbollah
Hamas
Afganistan
Algérie
zide zide ouzide
 
ils ont commis quel crime ces musulmans qui explosent sous les faits des souffles de la TNT?
dans tous les pays musulmans ils meurent atrocement et certains restent estropiés morts vivants, vous dites quoi? c'est normal?
dites moi svpl quel crime ont commis ces pauvres êtres
enfants
hommes
femmes
vieilles
et vieux
pour mériter un tel carnage? une telle barbarie ? je vous cite que les morts dans une baytou lah (la mosquée ) 50 morts sans compter les blessés graves et les estropiés ?
tous les jours au non de l'islam des vies humaines se font anéanties sans sommation ni mise en garde
je vous cite que les plus horribles
Somalie
Pakistan
Hézbollah
Hamas
Afganistan
Algérie
zide zide ouzide

la guerre mondiale en a fait combien ? le hiroshima le nakazaki ou zid ou zid
 
moi je suis pret et plus que pret!
la frontiere marocaine ca fait pas trés longtemps qu'elle existe...

Belle exemple de contradiction tout arabe celle-ci !

Si tu est prêt a abandonner le fait d'être marocain au profit d'une souveraineté uniquement musulmane..je ne vois pas alors la motivation de continuer a vouloir s'emparer du sahara occidental si d'autant plus le peuple sahraouis n'est pas motivé pour entrer dans une quelconque "oumma".
Ceci est seulement un exemple type entre ce que l'on souhaite et ce qui est réalisable.
 
ils ont commis quel crime ces musulmans qui explosent sous les faits des souffles de la TNT?
dans tous les pays musulmans ils meurent atrocement et certains restent estropiés morts vivants, vous dites quoi? c'est normal?
dites moi svpl quel crime ont commis ces pauvres êtres
enfants
hommes
femmes
vieilles
et vieux
pour mériter un tel carnage? une telle barbarie ? je vous cite que les morts dans une baytou lah (la mosquée ) 50 morts sans compter les blessés graves et les estropiés ?
tous les jours au non de l'islam des vies humaines se font anéanties sans sommation ni mise en garde
je vous cite que les plus horribles
Somalie
Pakistan
Hézbollah
Hamas
Afganistan
Algérie
zide zide ouzide

arrete d'ecouter la propagande qu'ils font contre l'islam est les musulmans.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bonjour à tous, je me pose la question vous seriez pour un pouvoir islamiste au Maroc et pourquoi ? Je suis personnellement contre j'estime que la religion n'a pas sa place dans la politique je vous remercie d'avance pour vos réponses sincères .

Pourquoi est ce que tu dis islamISTE, musulman tout simplement.
 

rifichan

de retour!
ils ont commis quel crime ces musulmans qui explosent sous les faits des souffles de la TNT?
dans tous les pays musulmans ils meurent atrocement et certains restent estropiés morts vivants, vous dites quoi? c'est normal?
dites moi svpl quel crime ont commis ces pauvres êtres
enfants
hommes
femmes
vieilles
et vieux
pour mériter un tel carnage? une telle barbarie ? je vous cite que les morts dans une baytou lah (la mosquée ) 50 morts sans compter les blessés graves et les estropiés ?
tous les jours au non de l'islam des vies humaines se font anéanties sans sommation ni mise en garde
je vous cite que les plus horribles
Somalie
Pakistan
Hézbollah
Hamas
Afganistan
Algérie
zide zide ouzide
c'est a condamner et il faut enfermer ses gens ses gens a vie sur ca y'a pas de souci mais il faut pas etre sélectif dans sa critique qu'es qu'on fait de ceux qui massacre des millions de musulmans dans le monde au nom de la democratie ou du christ comme le cas de bush???
 
Haut