Les Islamistes bientôt au pouvoir au Maroc ?

Slawa

De retour du Maroc.
entre les Islamistes versus des vendus qui ferment les yeux sur la pauvreté et les debordements du tourisme de masse, y'a pas photos !

et c'est quoi pour vous des Islamistes ? les Frères Musulmans vous les considerez comme des intégristes ?

C'est vrai quand on voit dans certains villes, notre bled est devenu un dépotoir de prostituées ou le Sida est en pleine expansion.
 
C'est vrai quand on voit dans certains villes, notre bled est devenu un dépotoir de prostituées ou le Sida est en pleine expansion.

le bled devient le Cuba des années 1950 de l'Europe !

un lieu ou tout est permis et ou les risques de se faire prendre sont minces !

et après certains osent dire que les Islamistes sont la menace première !
 

Zorro75

La vie est un court exil
C'est vrai quand on voit dans certains villes, notre bled est devenu un dépotoir de prostituées ou le Sida est en pleine expansion.



N'importe quoi mais vous vivez ou sur la lune peut être c 'est pareil partout je te met au défi de citer un seul pays sans sida et péripatéticienne.
 
N'importe quoi mais vous vivez ou sur la lune peut être c 'est pareil partout je te met au défi de citer un seul pays sans sida et péripatéticienne.

égypte, syrie, jordanie,...et pourtant l'industrie du tourisme sont importante !

le problème est que le Maroc a opté pour un tourisme de masse alors il y a des repercussions négatives en retour !
 

Zorro75

La vie est un court exil
égypte, syrie, jordanie,...et pourtant l'industrie du tourisme sont importante !

le problème est que le Maroc a opté pour un tourisme de masse alors il y a des repercussions négatives en retour !


Et si tu souhaite la Syrie et la Jordanie je suis la .

Égypte

Ce mal qui ne dit pas son nom

Le 9 avril, 117 ONG dénonçaient la répression qui sévit en Egypte à l'encontre des personnes affectées par le VIH. L'occasion de rendre publique une situation aussi silencieuse qu'alarmante.

Le 13 janvier, quatre hommes sont déclarés coupables, par le tribunal du Caire, de « pratique habituelle de la débauche » – d'homosexualité selon la loi égyptienne. Verdict : une peine d'un an d'emprisonnement chacun. Même scénario le 4 mars pour cinq autres hommes. Victimes d'une véritable chasse aux sorcières,les homosexuels masculins sont suspectés d'être séropositifs et par là même de constituer un danger pour la santé publique. Lors de leur arrestation, ils subissent de force un test de dépistage au VIH, et l'association de défense des droits humains Human Rights Watch rapporte que ceux dont la séropositivité a été révélée finissent attachés à leur lit d'hôpital pendant plusieurs mois. Depuis octobre 2007, 12 hommes ont été arrêtés par la police du Caire car suspectés d'être séropositifs. Ceci n'est que la face visible de l'iceberg et révèle, outre le conser-vatisme d'une société très pieuse, son degré de méconnaissance quant à ce qui pourrait devenir un véritable fléau. Car si aujourd'hui, le VIH/sida ne constitue pas une menace imminente, bien des facteurs de fragilité sont présents et laissent présager du pire.

A faible prévalence, grand danger

Depuis 1986 – date du premier cas de sida diagnostiqué le ministère égyptien de la Santé et de la Population fait état de 2 175 cas d'infection au VIH déclarés chez des personnes de nationalité égyptienne et de 700 cas chez des non Egyptiens, l'Onusida parle plutôt de 12 000 personnes qui vivraient avec le VIH. Dans un pays qui compte 74 millions d'habitants, dont une majorité de jeunes, comment expliquer une si faible prévalence ? « Les coutumes et la culture égyptiennes n'encouragent pas à la libération sexuelle et limitent, notamment dans la population féminine, les relations hors mariage », signale le Dr Anne-Marie Moulin (CNRS-Cedej), mais cela n'explique pas tout, et ce qui aujourd'hui relève de la vertu pourrait se révéler porteur du plus grand des dangers.
 
Biensur, il y a des cas de sida partout mais dans certains pays, le foyé de sida augmente de plus en plus, c'est malheureusement le cas au Maroc a cause de la prostitution qui fleurit !

tout ça pour dire que ce n,est pas en tappant sur les Islamistes qu'on avance, dailleurs les Islamistes aurotn de plus en plus de populairté si le gouvernement ne fait pas des efforts pour mieux sauvegarder la culture et la dignité du Maroc !

Praemonitus praemunitus !
 
Pourtant l'Iran se porte bien mieux que le Maroc, et ce, malgré un embargo.

Là où vous avez échoué à comprendre est : soit on prend l'Islam dans son ensemble (dont les sanctions coraniques sont claires) ; soit on rejette l'Islam.

Je n'invente pas la sanction des coups de fouet...!


Vouloir appliquer des lois ecrite des siecles auparavant comme couper la main des voleurs ou trancher la tete à ceux qui forniquent; moi j'appelle ca "Reculer le pays" au moyen-age ou pire. Et ca, c'etait et ce sera toujours la philosophie des "Islamistes" et leur "adeptes".
Et avec cette mentalité, les pays musulmans resteront toujours les derniers de la classe (par contre, on va rester les premiers pour nos grandes gueules!!).
Pour ces meme islamistes, il est plus facile de vivre à l'epoque du prophet que competitionner aujourd'hui avec le reste du monde, parce que l'effort physique et intellectuel, c'est tres fatiguant, donc ils preferent le laisser pour les occidentaux et les asiatiques.
Mais si par malheur, il y a un tremblement de terre, ou une epidemie , devinez à qui on va appeller à l'aide.
 
Vouloir appliquer des lois ecrite des siecles auparavant comme couper la main des voleurs ou trancher la tete à ceux qui forniquent; moi j'appelle ca "Reculer le pays" au moyen-age ou pire. Et ca, c'etait et ce sera toujours la philosophie des "Islamistes" et leur "adeptes".
Et avec cette mentalité, les pays musulmans resteront toujours les derniers de la classe (par contre, on va rester les premiers pour nos grandes gueules!!).
Pour ces meme islamistes, il est plus facile de vivre à l'epoque du prophet que competitionner aujourd'hui avec le reste du monde, parce que l'effort physique et intellectuel, c'est tres fatiguant, donc ils preferent le laisser pour les occidentaux et les asiatiques.
Mais si par malheur, il y a un tremblement de terre, ou une epidemie , devinez à qui on va appeller à l'aide.

On arrête votre logorrhée pleine de préjugés (retour en arrière, etc) : vous êtes musulman ?

Parce que si c'est pas le cas, passez votre chemin je ne m'adresse pas à vous !
 
On arrête votre logorrhée pleine de préjugés (retour en arrière, etc) : vous êtes musulman ?

Parce que si c'est pas le cas, passez votre chemin je ne m'adresse pas à vous !


Oui je suis marocain/musulman.
Au fait, ta reaction n'etait pas du tout une surprise pour moi.
Alors, j'attends de vrai arguments si c'est possible.
Et SVP, evitez le "poeme": mauvais musulmans, sioniste, vendu...car je le connais deja.
 
On commence. Rejetez-vous les lois coraniques ?




Un vrai argument!!
Bravo
Pour ce qui est des lois coranique, je suis sur que vous les connaissez mieux que moi et tant mieux pour vous, mais je ne suis pas là pour jouer à qui a "la plus grande".

Si on coupait la main des voleurs il y a de ca 1500 années, c'est tout simplement que le systeme judiciaire n'existait pas à l'epoque.
Et essayer d'appliquer toute les lois ecrite il y a 15 siecle, maintenant en 2010, c'est qu'on est vraiment en manque d'idées ou en manque du bon sens ou les deux.
Et c'est ce que j'appelle reculer dans le temps alors que le reste du monde avance très très très vite.
 

A.Lamisa

Allah est grand
Bonjour à tous, je me pose la question vous seriez pour un pouvoir islamiste au Maroc et pourquoi ? Je suis personnellement contre j'estime que la religion n'a pas sa place dans la politique je vous remercie d'avance pour vos réponses sincères .

Ceux qui gouverne maintenant ne sont pas des muslimine ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On commence. Rejetez-vous les lois coraniques ?




Un vrai argument!!
Bravo
Pour ce qui est des lois coranique, je suis sur que vous les connaissez mieux que moi et tant mieux pour vous, mais je ne suis pas là pour jouer à qui a "la plus grande".

Si on coupait la main des voleurs il y a de ca 1500 années, c'est tout simplement que le systeme judiciaire n'existait pas à l'epoque.
Et essayer d'appliquer toute les lois ecrite il y a 15 siecle, maintenant en 2010, c'est qu'on est vraiment en manque d'idées ou en manque du bon sens ou les deux.
Et c'est ce que j'appelle reculer dans le temps alors que le reste du monde avance très très très vite.
tu parles de "couper la main du voleur" pour vulgariser chari3a
tu peux me dire le nombre de personnes qui ont subit ce jugement à l'aube de l'Islam?????
........personne..............
 
Un vrai argument!!
Bravo
Pour ce qui est des lois coranique, je suis sur que vous les connaissez mieux que moi et tant mieux pour vous, mais je ne suis pas là pour jouer à qui a "la plus grande".

Si on coupait la main des voleurs il y a de ca 1500 années, c'est tout simplement que le systeme judiciaire n'existait pas à l'epoque.
Et essayer d'appliquer toute les lois ecrite il y a 15 siecle, maintenant en 2010, c'est qu'on est vraiment en manque d'idées ou en manque du bon sens ou les deux.
Et c'est ce que j'appelle reculer dans le temps alors que le reste du monde avance très très très vite.

tu parles de "couper la main du voleur" pour vulgariser chari3a
tu peux me dire le nombre de personnes qui ont subit ce jugement à l'aube de l'Islam?????
........personne..............

Dieu a donc eu l'indélicatesse de mettre une Loi que pour une certaine période ? Autrement dit : les lois coraniques ne sont pas intemporelles pour vous ?
 
mais on se réfère à cette période là, pas vrai??,et c'est pour toujours et partout .........(temps et lieu)

Je n'ai pas bien saisi votre message, vous m'en n'excuserez. On reprend : est-ce que les lois coraniques largo sensu, sont-elles intemporelles (donc applicable en tout temps et tout lieu) ?
 
Shougun pour toi les lois coraniques sont elle adaptées a notre époque ?

Oui. Les lois coraniques sont intemporelles car Dieu est parfait.

Les lois coraniques comme les sanctions, ce sont des lois avec des règles (que la Sunna détaille) et surtout des lois de dissuasion.


Je le répète, les lois coraniques ont des règles.
 
Haut