Les Islamistes bientôt au pouvoir au Maroc ?

rifichan

de retour!
Belle exemple de contradiction tout arabe celle-ci !

Si tu est prêt a abandonner le fait d'être marocain au profit d'une souveraineté uniquement musulmane..je ne vois pas alors la motivation de continuer a vouloir s'emparer du sahara occidental si d'autant plus le peuple sahraouis n'est pas motivé pour entrer dans une quelconque "oumma".
Ceci est seulement un exemple type entre ce que l'on souhaite et ce qui est réalisable.
tu peux meme pas imaginer a quel point je m'en fou du sahara occidentel :rolleyes:

elle est ou la contradiction?
 

rifichan

de retour!
refusez alors toute modernité et tout quitter
justement
l'ordi
le téléphone
la télé
l'avion
le train, tramway
l'électricité
la nourriture en abondance
zide ou zidze et vivre coupé de ce monde du grand confort
on a pas dit a la facon talibane on a parlé du vrai islam du temps du prophéte ou a la maniere de l'andalousie musulmane...
 
on a pas dit a la facon talibane on a parlé du vrai islam du temps du prophéte ou a la maniere de l'andalousie musulmane...

Pas a la maniere..on sait ce qu'il est advenu du califat andalou.
Disons selon son modèle de pensé.
Modèle de pensé qui incluait toute les ecoles de pensé tant profane que religieuse..
C'eut été possible si tout les juifs serait restés au Maroc,aujourd'hui,gouverner selon le modèle islamique n'est qu'utopie.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Bonjour à tous, je me pose la question vous seriez pour un pouvoir islamiste au Maroc et pourquoi ? Je suis personnellement contre j'estime que la religion n'a pas sa place dans la politique je vous remercie d'avance pour vos réponses sincères .

Tout, sauf islamiste. L'islamisme n'a aucune chance au Maroc. Les élections de 2009 ont classé le PJD en sixième position, c'est la défaite de l'islamisme au Maroc.
 

insatis

insatise
arrete d'ecouter la propagande qu'ils font contre l'islam est les musulmans.

pardon?
les massacres des musulmans ce n'est que propagandes? ah bon
l'idéologie stalinienne est bel et bien morte
nier la vérité c'était la vrai propagande des pays de l'est c'est fini ils ont tournés leur vestes ils vivent dans ce monde sans propagande
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
on a pas dit a la facon talibane on a parlé du vrai islam du temps du prophéte ou a la maniere de l'andalousie musulmane...

le temps du prophètes est marqué par des guerres sans arrêts, des ghazwa, on attaque les innocents, on les tuent s'ils refusent de s'islamiser, les femmes sont pris en esclave pour prostitution, "wa ma malakat aymanokom"
Tu veux vraiement reculer le Maroc au 7ème siècle du proche orient?
 

insatis

insatise
le temps du prophètes est marqué par des guerres sans arrêts, des ghazwa, on attaque les innocents, on les tuent s'ils refusent de s'islamiser, les femmes sont pris en esclave pour prostitution, "wa ma malakat aymanokom"
Tu veux vraiement retourner le Maroc au 7ème siècle du proche orient?

exacte tout à fait mais pas tous
pour cela le foulard certains imam (alkaradaoui pour ne citer que lui )qui a donné ses ordres à ses troupe en occident et aux moyen orient pour rendre le hijabe obligatoire) or le hijabe n'a jamais été obligatoire il est conseillé à l'époque pour une cause et pour un but bien réel (cacher vous cheveux) pour ne pas exciter les hommes sur les fronts de combats
maintenant les hommes ont que l'embarras du choix des femmes donc cheveux visible ou pas ils sont rassasiés
 
exacte tout à fait mais pas tous
pour cela le foulard certains imam (alkaradaoui pour ne citer que lui )qui a donné ses ordres à ses troupe en occident et aux moyen orient pour rendre le hijabe obligatoire) or le hijabe n'a jamais été obligatoire il est conseillé à l'époque pour une cause et pour un but bien réel (cacher vous cheveux) pour ne pas exciter les hommes sur les fronts de combats
maintenant les hommes ont que l'embarras du choix des femmes donc cheveux visible ou pas ils sont rassasiés

Le voile est même devenu un instrument féminin de conquète de la gente masculine.
 

nour29

لسانُِ ا
Bonjour à tous, je me pose la question vous seriez pour un pouvoir islamiste au Maroc et pourquoi ? Je suis personnellement contre j'estime que la religion n'a pas sa place dans la politique je vous remercie d'avance pour vos réponses sincères .

C'est quoi islamiste????déjà à partir de la ça ne mérite même pas une réponse....on dirait les islamophobe Français qui parle....dans un pays musulman ce terme n'a pas sa place.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
exacte tout à fait mais pas tous
pour cela le foulard certains imam (alkaradaoui pour ne citer que lui )qui a donné ses ordres à ses troupe en occident et aux moyen orient pour rendre le hijabe obligatoire) or le hijabe n'a jamais été obligatoire il est conseillé à l'époque pour une cause et pour un but bien réel (cacher vous cheveux) pour ne pas exciter les hommes sur les fronts de combats
maintenant les hommes ont que l'embarras du choix des femmes donc cheveux visible ou pas ils sont rassasiés

C'est un emballage sans connotation religieuse, comme un cadeau, on est curieux de découvrir ce qui se cache dedans.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
c est le programe qui compte et sa mise en place qui renforce la crédibilté...turkie en est un bel exemple...
enfin c'est la qualité des personnes qui prime sur l'idéologie du partie!
 
Tout, sauf islamiste. L'islamisme n'a aucune chance au Maroc. Les élections de 2009 ont classé le PJD en sixième position, c'est la défaite de l'islamisme au Maroc.

Sans même parler d'islamisme, c'est la défaite de la démocratie tout court...


Les Marocains ne sont pas prêts pour la démocratie. Alors parler de parti islamiste.. Lol quoi!
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
C'est un parti qu'est capable de signer un pacte avec le diable juste pour avoir le Pouvoir. J'ai deja côtoyé ses partisants quand j'ai été au lycée et a la Fac. A vrai dire, c'est un parti comme tous les partis marocains, ils sont tous dirigé par des gens qui ne pensent qu'a leurs intérêts et ceux de leurs familles et proches.

Au maroc, il n y a pas de partis islamistes.


Au Maroc .il y a le PJD.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est un parti politique de référentiel islamique.Comme il a dit redouan , ils ne cherchent que leurs intérêts ,d'ailleurs ce parti n'a aucune vision économique ...a part rihlat achita wa sayf
de référentiel islamique ça oui mais pas islamique, nous sommes d'accord!
 
Bonjour à tous, je me pose la question vous seriez pour un pouvoir islamiste au Maroc et pourquoi ? Je suis personnellement contre j'estime que la religion n'a pas sa place dans la politique je vous remercie d'avance pour vos réponses sincères .

Vous rejetez la Chari'a ? Vous rejetez le fait qu'on tranche la main au voleur ?
Vous rejetez les lois coraniques ? Vous rejetez le Coran ?

Il y a un problème dans votre raisonnement. Sauf si vous n'êtes pas musulman, il y a un vrai paradoxe. Le Coran parle de coup de fouet pour sanction par exemple. Vous rejetez ça ?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Vous rejetez la Chari'a ? Vous rejetez le fait qu'on tranche la main au voleur ?
Vous rejetez les lois coraniques ? Vous rejetez le Coran ?

Il y a un problème dans votre raisonnement. Sauf si vous n'êtes pas musulman, il y a un vrai paradoxe. Le Coran parle de coup de fouet pour sanction par exemple. Vous rejetez ça ?

oui, nous sommes en 2010, les lois du proche orient du 7ème siècle ne peuvent pas gérer la vie d'une société moderne, multiculturelle et civilisée.
 

rifichan

de retour!
le temps du prophètes est marqué par des guerres sans arrêts, des ghazwa, on attaque les innocents, on les tuent s'ils refusent de s'islamiser, les femmes sont pris en esclave pour prostitution, "wa ma malakat aymanokom"
Tu veux vraiement reculer le Maroc au 7ème siècle du proche orient?

je perd plus mon temps avec des sayanims, les gens comme toi qui sont la a répéter des mensonges a tous va ce qui veulenbt faire passer des mensonges pour des réalités, ceux qui ont une critiques sélectif.

c'est grave tous ses mensonges sur les musulmans!

le maroc c'est 7 sdiecle avant l'arrivé de l'islam lol y'a qu'a regarder la prostitution, la pédophilie, d'un coté des trés riches et de l'autres des gens trés pauvres..etc etc
 

rifichan

de retour!
exacte tout à fait mais pas tous
pour cela le foulard certains imam (alkaradaoui pour ne citer que lui )qui a donné ses ordres à ses troupe en occident et aux moyen orient pour rendre le hijabe obligatoire) or le hijabe n'a jamais été obligatoire il est conseillé à l'époque pour une cause et pour un but bien réel (cacher vous cheveux) pour ne pas exciter les hommes sur les fronts de combats
maintenant les hommes ont que l'embarras du choix des femmes donc cheveux visible ou pas ils sont rassasiés
le voile est une obligation mais ca ne veut pas dire qu'on doit forcer les femmes a se voiler car nul contrainte en religion et ce verset est trés claire c'est comme pour la priere c'est obligatoire mais ca ne veut poas dire que quelqu'un peut me forcer a la faire.
les femmes qui ne portent pas le voile ca ne fait pas sortir de l'islam est ca ne veut pas dire qu'elle est moins musulmane qu'une voilée il se peut qu'elle est un meilleur comportement ou qu'elle est plus réguliere dans ses prieres.

quand a ton histoire du voile pour pas exiter les hommes en période de guerre mdrrrrrrrrrrrr de la pure foutaise sinon prouve moi le avec des preuves!
tous les prophétes d'abraham en passant par moise, jesus jusqu'a mohamed le voile a été une obligation.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le voile est une obligation mais ca ne veut pas dire qu'on doit forcer les femmes a se voiler car nul contrainte en religion et ce verset est trés claire c'est comme pour la priere c'est obligatoire mais ca ne veut poas dire que quelqu'un peut me forcer a la faire.
les femmes qui ne portent pas le voile ca ne fait pas sortir de l'islam est ca ne veut pas dire qu'elle est moins musulmane qu'une voilée il se peut qu'elle est un meilleur comportement ou qu'elle est plus réguliere dans ses prieres.

quand a ton histoire du voile pour pas exiter les hommes en période de guerre mdrrrrrrrrrrrr de la pure foutaise sinon prouve moi le avec des preuves!
tous les prophétes d'abraham en passant par moise, jesus jusqu'a mohamed le voile a été une obligation.
seul de nos temps,pour la première fois le voile concerne seulement la poitrine.
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Pourquoi les larbin du roi sont souvent des anti islam voire pro sioniste
C' est un truc très marquant sur Bladi, et ça m' interpelle.
Reçoive t il des commissions de plusieurs lobby, c' est un boulot à plein temps?

Ce ne sont pas les sionnistes ni la famille royale qui sont en train de faire reculer le Maroc à l'epoque du prophete, ce sont bien les "islamistes" qui ont juré d'"Iraniser" le Maroc ou si tu veux l'"Afghaniser".
 
Ce ne sont pas les sionnistes ni la famille royale qui sont en train de faire reculer le Maroc à l'epoque du prophete, ce sont bien les "islamistes" qui ont juré d'"Iraniser" le Maroc ou si tu veux l'"Afghaniser".

Pourtant l'Iran se porte bien mieux que le Maroc, et ce, malgré un embargo.

Là où vous avez échoué à comprendre est : soit on prend l'Islam dans son ensemble (dont les sanctions coraniques sont claires) ; soit on rejette l'Islam.

Je n'invente pas la sanction des coups de fouet...!
 
Ce ne sont pas les sionnistes ni la famille royale qui sont en train de faire reculer le Maroc à l'epoque du prophete, ce sont bien les "islamistes" qui ont juré d'"Iraniser" le Maroc ou si tu veux l'"Afghaniser".

Euh... Si le Maroc pouvait arriver au niveau de l'Iran au moins dans l'Education et la Santé, ce serait vraiment un pas énorme...


Ce n'est pas l'islam qui fait reculer le Maroc. La corruption, la prostitution, la médiocrité du système sanitaire et éducatif, les harcèlements dans les rues à l'égard des femmes, tout ça c'est loin très loin des "islamistes iranisés".
 

insatis

insatise
le voile est une obligation mais ca ne veut pas dire qu'on doit forcer les femmes a se voiler car nul contrainte en religion et ce verset est trés claire c'est comme pour la priere c'est obligatoire mais ca ne veut poas dire que quelqu'un peut me forcer a la faire.
les femmes qui ne portent pas le voile ca ne fait pas sortir de l'islam est ca ne veut pas dire qu'elle est moins musulmane qu'une voilée il se peut qu'elle est un meilleur comportement ou qu'elle est plus réguliere dans ses prieres.

quand a ton histoire du voile pour pas exiter les hommes en période de guerre mdrrrrrrrrrrrr de la pure foutaise sinon prouve moi le avec des preuves!
tous les prophétes d'abraham en passant par moise, jesus jusqu'a mohamed le voile a été une obligation.

je voulais discuter sur ce sujet mais je refuse de débattre avec des gens impolis c'est de la foutaise cela c'est pour vous paroles.....
 
Bonjour à tous, je me pose la question vous seriez pour un pouvoir islamiste au Maroc et pourquoi ? Je suis personnellement contre j'estime que la religion n'a pas sa place dans la politique je vous remercie d'avance pour vos réponses sincères .

ah nonn!! hors de question, déjà que le pays à du chemin à faire en ce qui concerne les droit de l'homme, alors des islamistes au pouvoir non merci!


je veux pas voir reculer le pays au moyen age, c'est déjà assez dur de le sortir encore aujourd'hui
 

Slawa

De retour du Maroc.
ah nonn!! hors de question, déjà que le pays à du chemin à faire en ce qui concerne les droit de l'homme, alors des islamistes au pouvoir non merci!


je veux pas voir reculer le pays au moyen age, c'est déjà assez dur de le sortir encore aujourd'hui

Le Maroc est dirigé par un Islamiste car il tient son pouvoir en tant que commandeur des croyants.
 
entre les Islamistes versus des vendus qui ferment les yeux sur la pauvreté et les debordements du tourisme de masse, y'a pas photos !

et c'est quoi pour vous des Islamistes ? les Frères Musulmans vous les considerez comme des intégristes ?
 
Haut