Les magasins primark accusés d'islamophobie

Encore une affaire d'islamophobie dans des magasins en France. Cette fois-ci, il s'agit de l'enseigne anglaise Primark accusée de fouiller systématiquement les femmes voilées et d'avoir un traitement différencié pour ses employées portant le foulard islamique.
C'est le Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF) qui révèle cette affaire. Dans un communiqué publié hier, le collectif s'insurge contre trois faits extrêmement graves contredisant l'éthique tant vantée de l'enseigne :
Dans son règlement (...)

- Monde / Intégration, Islamophobie, France, Religion

Les magasins Primark accusés d'islamophobie
 
L'article n'est il pas à charge ???
Est ce que ce sont réellement les femmes voilées qui sont fouillées ou les femmes en burqa ??
parce que la fouille des femmes en burqa, ça peut s'expliquer...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'article n'est il pas à charge ???
Est ce que ce sont réellement les femmes voilées qui sont fouillées ou les femmes en burqa ??
parce que la fouille des femmes en burqa, ça peut s'expliquer...
La burqa est interdite dans les magasins tout comme les casques de motos et les bas sur le visage.
Vous voulez parler d'abaya ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'y a pas de burka en France c'est la tenue des afghanes et elles ne la portent plus depuis la loi pour celles qui l'a portait ici, j'en ai vu à Paris dans les années 90'...

Sinon le niqab est interdit en France et on entre pas dans un magasin avec casque de moto ou niqab ou masque de popeye...

L'article n'est il pas à charge ???
Est ce que ce sont réellement les femmes voilées qui sont fouillées ou les femmes en burqa ??
parce que la fouille des femmes en burqa, ça peut s'expliquer...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non une fouille n'est pas systématique justement vous ne devez pas trop fréquenter les magasins ou grandes surfaces...c'est quand il y a doute et encore faut faire venir la police et bien entendu pour une femme il faut une agent femme...il y a des lois qui protègent les citoyens en France...

Mauvaise foi évidente...
tu fouilles tout ce qui peut permettre de cacher des objets volées...
Je ne crie pas au racisme chaque fois qu'on me demande d'ouvrir mon sac...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non une fouille n'est pas systématique justement vous ne devez pas trop fréquenter les magasins ou grandes surfaces...c'est quand il y a doute et encore faut faire venir la police et bien entendu pour une femme il faut une agent femme...il y a des lois qui protègent les citoyens en France...
C'est quoi l'article de loi qui dit que ce doit être une femme qui palpe ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mauvaise foi évidente...
tu fouilles tout ce qui peut permettre de cacher des objets volés...
Je ne crie pas au racisme chaque fois qu'on me demande d'ouvrir mon sac...
dans tes rêves ouais !
Les agents de sécurité non absolument pas le droit de te fouiller ni même de te toucher , et tu m'explique quelle est la difference entre une abaya et une robe longue ? c'est du délit de faciès que tu prône
 
Ben alors non il n'y a pas plus de raison de les fouiller qu'une femme en robe .
De toute façon un agent de sécurité n'a pas le droit de vous fouiller.

Ben si désolé... une robe et ça dépend quelle robe est plus près du corps et beaucoup moins ample qu'une abaya...
La mama en abaya, comme on ne peut qu'imaginer sa corpulenc epeut très bien avoir 10 couches de vêtements volés...

A prendre avec des pincettes mais après tout la traduction d'abaya dixit Wiki c'est: abaya , vêtement porté au-dessus des autres
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ben si désolé... une robe et ça dépend quelle robe est plus près du corps et beaucoup moins ample qu'une abaya...
La mama en abaya, comme on ne peut qu'imaginer sa corpulenc epeut très bien avoir 10 couches de vêtements volés...

A prendre avec des pincettes mais après tout la traduction d'abaya dixit Wiki c'est: abaya , vêtement porté au-dessus des autres
ok donc si tu porte une doudoune on te fouille systematiquement ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La fouille à corps est une recherche sur le corps où souvent la personne peut être amenée à se déshabiller.

Elle n'est possible que dans 3 cas :


flagrant délit,


enquête préliminaire, avec l'accord expresse de la personne,


commission rogatoire.


La fouille est pratiquée par un officier de police judiciaire (OPJ) du même sexe que la personne dans un local retiré et fermé.

Si la personne refuse la fouille, l'OPJ doit prévenir le procureur de la république ou le juge d'instruction.

Fouille dans le corps

Lorsqu'une personne est soupçonnée de transporter ou dissimuler des stupéfiants à l'intérieur de son corps (vagin, rectum, etc.), la fouille est faite par un médecin dans les 3 heures de la demande.

Par contre, un agent des douanes peut effectuer cet examen médical si la personne donne son accord. Sinon l'agent doit demander au juge qu'il désigne un médecin pour pratiquer l'examen. En cas de refus de la personne, une sanction d'1 an de prison et de 3 750 € d'amende est prévue.


Palpation de sécurité

La palpation de sécurité est une recherche extérieure, au-dessus des vêtements, d'objets dangereux pour la sécurité.

Des agents du service d'ordre d'une manifestation de plus de 1 500 personnes, de surveillance et de gardiennage d'une entreprise agréés par l'État peuvent exercer la palpation sous contrôle d'un OPJ en cas de menaces pour la sécurité publique.

Elle doit être faite par une personne de même sexe.

services publics.fr

C'est quoi l'article de loi qui dit que ce doit être une femme qui palpe ?
 
dans tes r^ves ouais !
Les agents de sécurité non absolument pas le droit de te fouiller ni même de te toucher , et tu m'explique quelle est la difference entre une abaya et une robe longue ? c'est du délit de faciès que tu prône

Donc la solution ? ne pas fouiller les musulmanes en abaya pour éviter de passer pour un raciste ou de se faire retoquer pour délit de faciès ???? en un mot, c'est l'adoption de la discrimination positive !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est carrément du délit de faciès là quand même mais on connait ça vous inquiétez pas c'est la même dans la rue ou dans les transports en commun ou sur les quais de métro...on prend un gosse maghrébin ou noir et hop fouille au corps sur le trottoir devant tout le monde, pour les africaines aussi d'ailleurs même celles qui ont jean taille basse...:rolleyes:

Donc la solution ? ne pas fouiller les musulmanes en abaya pour éviter de passer pour un raciste ou de se faire retoquer pour délit de faciès ???? en un mot, c'est l'adoption de la discrimination positive !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Donc la solution ? ne pas fouiller les musulmanes en abaya pour éviter de passer pour un raciste ou de se faire retoquer pour délit de faciès ???? en un mot, c'est l'adoption de la discrimination positive !
je reprends : pour un agent de sécurité il est absolument interdit de fouiller les usagers d'un magasin !!! il peut perdre sa carte professionnelle et son patron se desolidarisera d'office vu que c'est absolument interdit par la loi!!
Ensuite lorsqu'il y a flagrant délit de vol , les agents doivent accompagner la personne au PC sécurité et de là demander à la personne de rendre ce qu'elle a prit ou d'ouvrir son sac ( en aucun cas ils n'ont le droit d'ouvrir le sac eux même ou d'y mettre la main ) et si la personne ne veut pas coopérer ils appelle,t la police et ceci vaut pour un homme une femme un blanc un noir un juif un musulman etc
c'est pas elle porte une abaya on va la fouiller aww
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
magasin primark c'est en France au fait et pas en Chine ou USA lol...si la modération pouvait remettre l'article dans la bonne section...merci
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ben si désolé... une robe et ça dépend quelle robe est plus près du corps et beaucoup moins ample qu'une abaya...
La mama en abaya, comme on ne peut qu'imaginer sa corpulenc epeut très bien avoir 10 couches de vêtements volés...

A prendre avec des pincettes mais après tout la traduction d'abaya dixit Wiki c'est: abaya , vêtement porté au-dessus des autres

Il y a de la place pour faire les courses
La loi est la même pour tous.
118468
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    40.7 KB · Affichages: 6

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La fouille à corps est une recherche sur le corps où souvent la personne peut être amenée à se déshabiller.

Elle n'est possible que dans 3 cas :


flagrant délit,


enquête préliminaire, avec l'accord expresse de la personne,


commission rogatoire.


La fouille est pratiquée par un officier de police judiciaire (OPJ) du même sexe que la personne dans un local retiré et fermé.

Si la personne refuse la fouille, l'OPJ doit prévenir le procureur de la république ou le juge d'instruction.

Fouille dans le corps

Lorsqu'une personne est soupçonnée de transporter ou dissimuler des stupéfiants à l'intérieur de son corps (vagin, rectum, etc.), la fouille est faite par un médecin dans les 3 heures de la demande.

Par contre, un agent des douanes peut effectuer cet examen médical si la personne donne son accord. Sinon l'agent doit demander au juge qu'il désigne un médecin pour pratiquer l'examen. En cas de refus de la personne, une sanction d'1 an de prison et de 3 750 € d'amende est prévue.


Palpation de sécurité

La palpation de sécurité est une recherche extérieure, au-dessus des vêtements, d'objets dangereux pour la sécurité.

Des agents du service d'ordre d'une manifestation de plus de 1 500 personnes, de surveillance et de gardiennage d'une entreprise agréés par l'État peuvent exercer la palpation sous contrôle d'un OPJ en cas de menaces pour la sécurité publique.

Elle doit être faite par une personne de même sexe.

services publics.fr
Merci ainsi qu'à @misschemsy31
Bolos :desole:
 
Je l'ai posté à wilf merci, mais où est il mentionné qu'une femme ne peut être fouillé que par une femme ?
Pas dans le lien que j'ai posté donc pas dans le votre.
C'était ma question à drianke .

Perso je trouve logique et normal qu'une femme soit fouillée par une femme, et avec des gants SVP, de toute façon si c'est dans la loi, il n'y a même pas à discuter ! Idem sur la présence d'un opj pour ne pas se retrouver entre les mains d'un(e) cowboy avec une mentalité de dictateur... mais le sujet du post n'était pas là... le sujet du post c'était que l'on trouve raciste une enseigne parce qu'elle fouille des personnes avec des vêtements susceptibles de cacher des objets volés... désolé mais non... c'est un appel à la discrimination positive. Ceux qui sont outragés par le fait qu'on fouille les femmes voilés, voudrait qu'un ne fouille plus les femmes voilés... la discrimination existe toujours
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Perso je trouve logique et normal qu'une femme soit fouillée par une femme, et avec des gants SVP, de toute façon si c'est dans la loi, il n'y a même pas à discuter ! Idem sur la présence d'un opj pour ne pas se retrouver entre les mains d'un(e) cowboy avec une mentalité de dictateur... mais le sujet du post n'était pas là... le sujet du post c'était que l'on trouve raciste une enseigne parce qu'elle fouille des personnes avec des vêtements susceptibles de cacher des objets volés... désolé mais non... c'est un appel à la discrimination positive. Ceux qui sont outragés par le fait qu'on fouille les femmes voilés, voudrait qu'un ne fouille plus les femmes voilés... la discrimination existe toujours
Tu te rends compte que tu dis de la ***** ?
 
Perso je trouve logique et normal qu'une femme soit fouillée par une femme, et avec des gants SVP, de toute façon si c'est dans la loi, il n'y a même pas à discuter ! Idem sur la présence d'un opj pour ne pas se retrouver entre les mains d'un(e) cowboy avec une mentalité de dictateur... mais le sujet du post n'était pas là... le sujet du post c'était que l'on trouve raciste une enseigne parce qu'elle fouille des personnes avec des vêtements susceptibles de cacher des objets volés... désolé mais non... c'est un appel à la discrimination positive. Ceux qui sont outragés par le fait qu'on fouille les femmes voilés, voudrait qu'un ne fouille plus les femmes voilés... la discrimination existe toujours
développe...

wilfide
ta pas fini ta journée au poste de police ? :D le chef de poste ne te casse pas les ******** a aller sur le web avec ton mobile ? mdr
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Perso je trouve logique et normal qu'une femme soit fouillée par une femme, et avec des gants SVP, de toute façon si c'est dans la loi, il n'y a même pas à discuter ! Idem sur la présence d'un opj pour ne pas se retrouver entre les mains d'un(e) cowboy avec une mentalité de dictateur... mais le sujet du post n'était pas là... le sujet du post c'était que l'on trouve raciste une enseigne parce qu'elle fouille des personnes avec des vêtements susceptibles de cacher des objets volés... désolé mais non... c'est un appel à la discrimination positive. Ceux qui sont outragés par le fait qu'on fouille les femmes voilés, voudrait qu'un ne fouille plus les femmes voilés... la discrimination existe toujours
A l'origine vous parliez des abayas fouillables mais pas des robes.
J'ai juste voulu vous faire remarquer qu'abaya ou jupe même combat.

Maintenant les vols sont une plaie, vu le prix des fringues chez primark ils ne vont pas mettre de RFID.

Reste les caméras et le jeton quand vous rentrez en cabine.

Pas grand chose de plus à faire.
Le point sur lequel je vous rejoint est que ce n'est pas anti-musulman ( contrairement au règlement intérieur illégal ), juste maladroit.

L'OPJ est nécessaire seulement si vous refusez la fouille.
 
A l'origine vous parliez des abayas fouillables mais pas des robes.
J'ai juste voulu vous faire remarquer qu'abaya ou jupe même combat.

Maintenant les vols sont une plaie, vu le prix des fringues chez primark ils ne vont pas mettre de RFID.

Reste les caméras et le jeton quand vous rentrez en cabine.

Pas grand chose de plus à faire.
Le point sur lequel je vous rejoint est que ce n'est pas anti-musulman ( contrairement au règlement intérieur illégal ), juste maladroit.

L'OPJ est nécessaire seulement si vous refusez la fouille.

OPJ ? officier de police judiciare ?a Primark ?
 
A l'origine vous parliez des abayas fouillables mais pas des robes.
J'ai juste voulu vous faire remarquer qu'abaya ou jupe même combat.

Maintenant les vols sont une plaie, vu le prix des fringues chez primark ils ne vont pas mettre de RFID.

Reste les caméras et le jeton quand vous rentrez en cabine.

Pas grand chose de plus à faire.
Le point sur lequel je vous rejoint est que ce n'est pas anti-musulman ( contrairement au règlement intérieur illégal ), juste maladroit.

L'OPJ est nécessaire seulement si vous refusez la fouille.


C'était l'objet de mon tout premier post... C'est l'accusation illico d'islamophobie qui me fait bondir... C'est la mode en ce moment...
C'est comme l'annonce des contrôles accrus des personnes voilées en Tunisie en 2014 (La police tunisienne s'attaque au niqab - Libération). La bas pas de problème, de l'avis même de la population mais faites ça en France est ça deviendra sur à 100% "l'odieuse proposition de loi islamophobe du méchant gouvernement".
On va faire de l'islamophobie un truc aussi vague et porteur d'abus que l'antisémitisme... dès qu'un blanc va regarder de travers un arabe , ca sera de l'islamophobie...
 
C'était l'objet de mon tout premier post... C'est l'accusation illico d'islamophobie qui me fait bondir... C'est la mode en ce moment...
C'est comme l'annonce des contrôles accrus des personnes voilées en Tunisie en 2014 (La police tunisienne s'attaque au niqab - Libération). La bas pas de problème, de l'avis même de la population mais faites ça en France est ça deviendra sur à 100% "l'odieuse proposition de loi islamophobe du méchant gouvernement".
On va faire de l'islamophobie un truc aussi vague et porteur d'abus que l'antisémitisme... dès qu'un blanc va regarder de travers un arabe , ca sera de l'islamophobie...

Une mode qui apporte quoi ?
 
Haut