Les maghrébins qui changent de prénom

Slavanitch

la terre est plate
Perso, je ne pourrais pas, et pourtant je suis très bien intégrée, j'aime mon pays, mais voilà, ton prénom d'origine c'est ton prénom d'origine, les origines aussi. Il fut un temps ou les russes en France, françisaient leur nom sans forcément le changer, et ça j'accepte, mais tout changer, comme ça non... Je ne pourrais pas.. faut pas se renier non plus quand même
le prénom c'est une part de toi, tu née avec, c'est plus que psychologique,, plus qu'une question d'intégration

Nous c'est different que les russes
Notre Peuple d'origine a été islamisé et arabisé par force au debut du 20 eme siècle
je rejette ce qu'on m'a imposé

pourquoi m'appellé AbuBakr? y'a un troupeau de chameaux qui me suit ? LOL
pourquoi m'appeller Abdel alors que je le nom de mon peuple amazigh signifie"homme libre"

changer mon nom me donnerai la paix:D
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Nous c'est different que les russes
Notre Peuple d'origine a été islamisé et arabisé par force au debut du 20 eme siècle
je rejette ce qu'on m'a imposé

pourquoi m'appellé AbuBakr? y'a un troupeau de chameaux qui me suit ? LOL
pourquoi m'appeller Abdel alors que je le nom de mon peuple amazigh signifie"homme libre"

changer mon nom me donnerai la paix:D

Lorsqu'on regarde de plus près, tous les prénoms/nom sont hérités des religions par exemple, mais d'une manière ou d'une autre, pour moi les racines passent par les origines, l'ethnie, qu'il y est eu des passages de conversions n'y change rien, car finalement tu descends toujours de la même ethnie....et je pense que ton ethnie, millénaire n'a pas complètement disparu non plus; t'as juste adopté une religion et certaines traditions avec le temps, ça ne veut pas dire que tu renies tes racines amazigh.

en changeant de prenom je renoue avec ma vraie culture et vraie histoire
je suis amazigh pas arabe lol

Personne ne te force à ne pas le changer :) mais en tout cas, ça fait parti de toi
 

Slavanitch

la terre est plate
Lorsqu'on regarde de plus près, tous les prénoms/nom sont hérités des religions par exemple, mais d'une manière ou d'une autre, pour moi les racines passent par les origines, l'ethnie, qu'il y est eu des passages de conversions n'y change rien, car finalement tu descends toujours de la même ethnie....et je pense que ton ethnie, millénaire n'a pas complètement disparu non plus; t'as juste adopté une religion et certaines traditions avec le temps, ça ne veut pas dire que tu renies tes racines amazigh.



Personne ne te force à ne pas le changer :) mais en tout cas, ça fait parti de toi


en fait mon nom et prenom sur les papiers est arabe
mais mon vrai nom et prenom est amazigh

l'administration marocaine ne reconnait pas les noms anciens
donc on etait obligé pour etre enregistré
de prendre au hasard des noms arabes
qui sont sur la liste

mon père a choisis un nom au hasard
tout ce qui l'interessait a l'epoque c'etait faire ses papiers et se casser en Europe

qui aurait cru que ses enfant vont grandir dans un pays qui leur sont hostile
et en plus porte un nom d'une culture qui leur est 2 fois etrangère
et d'une religion qui leur fait lever les yeux au ciel:D
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
De bons idiots eux aussi. Moi ça me fait plaisir de voir des musulmans avec des prénoms différents quand ils sont convertis. Ces gens sont acculturés et sans identité.
Qui te permet de généraliser et d'affirmer ce genre d'ineptie.
La pesonne qui se convertie à une bonne raison.
Pour changer de nom aussi.
C'est généralement des décisions murement réfléchies.
Tu sais ce que veut dire "acculturer".
Cela veut dire : Adapter quelqu'un à une nouvelle culture.
N'est ce pas ce qu'ils recherchent en général?
Alors pourquoi tu écris "ces gens sont acculturés "?
Quant à sans identité c'est parler pour ne rien dire.
Le nom de nos parents n'a souvent rien à voir avec le nom de leurs parents
Tel ibn hI...... qui est devenu 3m...
Tu devrais lire les certificats de naissance de tes parents qui outre les erreurs de dates méritent qu'on y passe quelques temps.
Mon frère Jamel par la décision du préposé se nomme Mohamed
Va savoir pourquoi et en sus bien qu'ainé il serait plus jeune que moi de 2 ans.
J'ai un autre frère né en France qui a changé son prénom par un prénom français, c'était son choix et il ne recherche pas son identité. Ce n'était pas pour trouver un boulot seulement lui considère qu'il est français et pas du tout du Maroc.
A chacun son choix et ne généralisons pas.
A chacun ses choix.
Que cela nous plaise où pas, c'est leur vie et pas la notre.
Respectons leurs décisions.



.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Que pensez-vous des maghrébins qui choisissent de changer de prénom et d'adopter un prénom français, dans le but d'être " mieux intégré dans la société Française "?
Genre, trouver un emploi plus facilement etc..

Pour ma part c'est une ineptie. C'est même, à mon sens, une forme de racisme.

A vos claviers bladinautes

Pour moi, le plus important est de le faire pour soi-même, parce qu'on se sent mieux si on est appelé par un prénom qu'on s'est choisi, sans plus.

Si c'est pour plaire à d'autres ou par peur d'être mal vu ou de "s'acculturer", là c'est vraiment dommage... on ne doit pas choisir un prénom uniquement pour que les gens de notre ethnie ne se moquent pas de nous,ne nous rejettent pas ou pour se trouver du boulot.

En tous cas, il faut choisir un prénom qui a un vrai sens pour nous , qu'on trouve sublime et en parler à l'enfant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'as jamais rencontré de Aboubacar, Aboubakar, Mohamed, Soulaymane, Moïssa, AbdelKarim dans une disco? pourtant c'est pas ce qui manque barman, videur, danseur gogo ou danseur de bachata tout court...

un barman dans un disco qui s'appelle AbouBakr:D
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
en fait mon nom et prenom sur les papiers est arabe
mais mon vrai nom et prenom est amazigh

l'administration marocaine ne reconnait pas les noms anciens
donc on etait obligé pour etre enregistré
de prendre au hasard des noms arabes
qui sont sur la liste

mon père a choisis un nom au hasard
tout ce qui l'interessait a l'epoque c'etait faire ses papiers et se casser en Europe

qui aurait cru que ses enfant vont grandir dans un pays qui leur sont hostile
et en plus porte un nom d'une culture qui leur est 2 fois etrangère
et d'une religion qui leur fait lever les yeux au ciel:D

Je comprends mieux maintenant alors
Je n'imagine pas à quel point ça doit être difficile et frustrant n'empêche :s
 
Bonjour,

Que pensez-vous des maghrébins qui choisissent de changer de prénom et d'adopter un prénom français, dans le but d'être " mieux intégré dans la société Française "?
Genre, trouver un emploi plus facilement etc..

Pour ma part c'est une ineptie. C'est même, à mon sens, une forme de racisme.

A vos claviers bladinautes
je dirait pour plaire aux autres il en est hors de question apres si c'est par rapport a autres chose why not mais bon moi j'aime pas mon prenom et je fait avec
 

Slavanitch

la terre est plate
t'as jamais rencontré de Aboubacar, Aboubakar, Mohamed, Soulaymane, Moïssa, AbdelKarim dans une disco? pourtant c'est pas ce qui manque barman, videur, danseur gogo ou danseur de bachata tout court...
Abu Bakr c'est un calife
tu imagines un calife dans un bar?

Tu aimerais opter pour Benoit? :intello:

je veux un prenom iranien ça vibre plus avec ma personne

C'était quel pays encore?

mon pays
 

Slavanitch

la terre est plate
j'aurai aimé porté un prenom iranien
tres classe


Pejman (souhait)
Shapour (fils de monarque)
Jamshid (rayon de soleil)
JahanShah (empereur)
Shervin (ame eternelle)
Afshin
Cyrus
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Qui te permet de généraliser et d'affirmer ce genre d'ineptie.
La pesonne qui se convertie à une bonne raison.
Pour changer de nom aussi.
C'est généralement des décisions murement réfléchies.
Tu sais ce que veut dire "acculturer".
Cela veut dire : Adapter quelqu'un à une nouvelle culture.
N'est ce pas ce qu'ils recherchent en général?
Alors pourquoi tu écris "ces gens sont acculturés "?
Quant à sans identité c'est parler pour ne rien dire.
Le nom de nos parents n'a souvent rien à voir avec le nom de leurs parents
Tel ibn hI...... qui est devenu 3m...
Tu devrais lire les certificats de naissance de tes parents qui outre les erreurs de dates méritent qu'on y passe quelques temps.
Mon frère Jamel par la décision du préposé se nomme Mohamed
Va savoir pourquoi et en sus bien qu'ainé il serait plus jeune que moi de 2 ans.
J'ai un autre frère né en France qui a changé son prénom par un prénom français, c'était son choix et il ne recherche pas son identité. Ce n'était pas pour trouver un boulot seulement lui considère qu'il est français et pas du tout du Maroc.
A chacun son choix et ne généralisons pas.
A chacun ses choix.
Que cela nous plaise où pas, c'est leur vie et pas la notre.
Respectons leurs décisions.



.

Tu as raison je n'aurais pas dû juger les personnes, j'y ai été fort en disant que ce sont des idiots (enfin, je pensais surtout aux convertis qui font ça car je pense à une certaine catégorie d'entre eux, voir le message de makeloos qui donne le contexte).

Seulement je trouve ça grave de renier le prénom que nos parents nous ont donné sauf si circonstances exceptionnelles (prénom ridicule, parents indignes, etc.).
Il n'y'a pas de culture bâtarde et d'ancêtres foncièrement mauvais.
Tu peux changer de prénom à la rigueur tout en en gardant un du même "style" que celui que tes parents t'ont donné.
Adapter quelqu'un à une nouvelle culture ne veut pas dire perdre une autre culture. C'est vivre avec les deux et c'est une richesse.

Et changer de prénoms rend service aux racistes. Désolée mais oui, je trouve ça scandaleux. Tu peux être complètement assimilé et garder ton prénom arabe.
 
Va à Perpignan ou à Marseille tu vas rire
Des blonds et blondes pipi en veux tu en voilà :D

mdrrr, je vois le type de blonderie: celle qui se déteint au soleil et ça ressemble plus à la rouille des bateaux rongés par le sel des mers lol

malki a khti ach dert lek tsayftini lmarseille ou Perpignan?
:D


il ( ou elle) parlait des années 80,
tu avais quand même moins de jeunes de 2° génération et ce n'est les chibani qui vont se mettre en mode "Blond" lol

maintenant c'est autre chose, tu as des fausses blondes maghrébines et certains c'est même une réussite.
 

Slavanitch

la terre est plate
Tu as raison je n'aurais pas dû juger les personnes, j'y ai été fort en disant que ce sont des idiots (enfin, je pensais surtout aux convertis qui font ça car je pense à une certaine catégorie d'entre eux, voir le message de makeloos qui donne le contexte).

Seulement je trouve ça grave de renier le prénom que nos parents nous ont donné sauf si circonstances exceptionnelles (prénom ridicule, parents indignes, etc.).
Il n'y'a pas de culture bâtarde et d'ancêtres foncièrement mauvais.
Tu peux changer de prénom à la rigueur tout en en gardant un du même "style" que celui que tes parents t'ont donné.
Adapter quelqu'un à une nouvelle culture ne veut pas dire perdre une autre culture. C'est vivre avec les deux et c'est une richesse.

Et changer de prénoms rend service aux racistes. Désolée mais oui, je trouve ça scandaleux. Tu peux être complètement assimilé et garder ton prénom arabe.





Rachida Dati est maire du 7eme arrondissement de Paris et Princesse de France

et elle s'appelle toujours Rachida :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mdrrr, je vois le type de blonderie: celle qui se déteint au soleil et ça ressemble plus à la rouille des bateaux rongés par le sel des mers lol

malki a khti ach dert lek tsayftini lmarseille ou Perpignan?
:D


il ( ou elle) parlait des années 80,
tu avais quand même moins de jeunes de 2° génération et ce n'est les chibani qui vont se mettre en mode "Blond" lol

maintenant c'est autre chose, tu as des fausses blondes maghrébines et certains c'est même une réussite.
J'avoue dans les années 80 j'étais trop petite pour faire gaffe à ça mais maintenant la cata

T'aime pas perpi? :D
 
J'avoue dans les années 80 j'étais trop petite pour faire gaffe à ça mais maintenant la cata

T'aime pas perpi? :D

J'ai des bons souvenirs des plages des environs comme la petite ville de Collioure et Argeles . Maintenant que je me suis peu imprégné de la mentalité de l'est et changer de nom et de prénom lol, je pense que j'aurai du mal a trouver ma place vers Perpi et ses environs, le long de la côte, quoique quand tu montes à partir d'une heure des côtes, ça devient intéressant.

si on me mute la bas, il faudra que je prend des cours de recyclage
Module1: kiskejenaiàpeté?
Module2:ce n'est pas toi qui va m'apprendre à ne rien foutre.
:D
 

Slavanitch

la terre est plate
Mais du coup tu nies la religion à laquelle tes ancêtres amazigh ont été convertis?

ils se convertis a l'islam pour dire aux envahisseurs:
-"vous voyez on s'est convertis maintenant allez voir ailleurs"

une fois convertis (une fausse conversion) ils ont mélangés leur ancien culte, leurs traditions avec un islam de façade

jusqu'a aujourd'hui,quand j'etais enfant, je me souviens encore que personne pratiquait l'islam dans ma tribu amazighe

les quelques 2 ou 3 pinpins:D qui faisaient la prière ou le ramadan etaient pris en dérision, on les accusait d'etre des vendus on se moquait d'eux
c'etait ringard d'etre musulman

maintenant depuis 1995/2000 les choses changent
le maroc est entrain de devenir wahabite
y compris chez nous ça commence a s'islamiser
mais c'est un phenomene recent
 
Haut