Les marginalisés, les oubliés

Et en meme temps je ne comprends pas certaines discours, sur les riches! Si ils le sont c'est qu'ils ont fait en sorte d'y arriver! Qu'en est il de leur BA, on en sait rien! on ne peut leur jeter la pierre, et on ne va pas leur demander de vendre leur voiture pour donner l'argent a des nécessiteux! C'est la vie!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Sur la photo il devait faire froid! Mais de la a dire un avenir sombre nan.. Ses personnes ne sont meme pas connecté a cette vieille société de consol, ils ont le coeur et l'esprit pure, loin d'être parasité par des futilités!

Le grandeur d'ame fait qu'ils auront un avenir heureux!

J'éspère avoir tort...!

"ils ont le coeur et l'esprit pure, loin d'être parasité par des futilités"! sans oublier le ventre vide ou gonflé pain, et la crasse.
"Le grandeur d'ame fait qu'ils auront un avenir heureux" un avenir de frustration et de haine quand il verra dans les villes ceux à qui le Allaha a donné et guidé sur le droit chemin dans le luxe.
 
J'éspère avoir tort...!

"ils ont le coeur et l'esprit pure, loin d'être parasité par des futilités"! sans oublier le ventre vide ou gonflé pain, et la crasse.
"Le grandeur d'ame fait qu'ils auront un avenir heureux" un avenir de frustration et de haine quand il verra dans les villes ceux à qui le Allaha a donné et guidé sur le droit chemin dans le luxe.

T'es trop fataliste.. Je sais pas si t'es déjà partis dans ses endroits mais ce n'est pas aussi sombre et glauque comme tu le décris ! Au contraire
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Faux.. smahli de te le dire mais tu dois avoir un complexe avec l'argent! on ne peut juger une personne a son compte ou son nom.. ils ont un coeur aussi et une conscience!
Ils ont un coeur, une conscience, la fin, le froid, la crasse...je n'ai pas dit le contraire...toute la misère...! :(
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ils ne sont malheureusement pas palestiniens, et n'ont pas d'eau pour les ablutions. Que le Allah des arabes les guident sur le droit chemin...! Amen...!


Imazighen ind.jpg
 
Ils ne sont malheureusement pas palestiniens, et n'ont pas d'eau pour les ablutions. Que le Allah des arabes les guident sur le droit chemin...! Amen...!


Regarde la pièce jointe 71779


Si tu avais pris le tant avant de critiquer les personnes de confessions musulmanes pour lesquelles tu nourris une haine et un mépris profond, tu saurais qu'il existe des ablutions seches ;)

Ils est bon d'apprendre à connaître toute les cultures avant de les critiquer
Parler des palestiniens pour l'eau est assez exécrable surtout quand on sais qu'on leurs volent leur eau ....
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Si tu avais pris le tant avant de critiquer les personnes de confessions musulmanes pour lesquelles tu nourris une haine et un mépris profond, tu saurais qu'il existe des ablutions seches ;)

Ils est bon d'apprendre à connaître toute les cultures avant de les critiquer
Parler des palestiniens pour l'eau est assez exécrable surtout quand on sais qu'on leurs volent leur eau ....

Ironie...!

Les ablutions que tu appelles "sèches" c'est (Tayammum). Même s'ils avaient de l'eau, le Dieu des arabes ne comprend pas les prières en Tamazight. Sinon ils ne seraient pas dans cette misère.

Les palestiniens vont bientôt recevoir TLV sur un plat en argent et auront de l'eau à gogo... Il leur suffit de kidnapper et tuer 3 autres juifs.

Ps. Tu habites le 93...?
 
Ironie...!

Les ablutions que tu appelles "sèches" c'est (Tayammum). Même s'ils avaient de l'eau, le Dieu des arabes ne comprend pas les prières en Tamazight. Sinon ils ne seraient pas dans cette misère.

Les palestiniens vont bientôt recevoir TLV sur un plat en argent et auront de l'eau à gogo... Il leur suffit de kidnapper et tuer 3 autres juifs.

Ps. Tu habites le 93...?

Bien au moins tu sais qu'il y a des alternatives à l'eau pour leur priere
un plateau en argent ou fais de cyanure?

Faudrait que tu te t'informes ailleurs que chez les infos fournis par tsahal et les médias qui supportent la politique du Sionnisme en ce qui concerne la tragédie de ces trois jeunes adolescents assassiné injustement

ps: désolé (ou heureusement pr toi) je ne suis pas ta voisine je viens du 66:sournois:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Bien au moins tu sais qu'il y a des alternatives à l'eau pour leur priere
un plateau en argent ou fais de cyanure?

Faudrait que tu te t'informes ailleurs que chez les infos fournis par tsahal et les médias qui supportent la politique du Sionnisme en ce qui concerne la tragédie de ces trois jeunes adolescents assassiné injustement

ps: désolé (ou heureusement pr toi) je ne suis pas ta voisine je viens du 66:sournois:

Ja vais de ce pas m'informer chez le Hizb A-sheytan, ou à la TV du 66. Toutes les agences d'informations du monde sont des sionistes, évangélistes...anti-palaestiniens, anti- Islam...et puis quoi encore...? Toujours la faute des autres
Tozzzzzzzzzzz...! :fou:

Et maintenant, revenons au sujet...!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
"Ces enfants amazighs qui n'ont pas Al Jazeera pour parler d'eux , ces innocents sous le joug du pire colonialisme de l'histoire; celui de l'arabo-islamisme (...)


Ces enfants....jpg
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'aime bien ces photos! Elles me rappellent mon enfance...

Il ne faut surtout pas les aider. Sinon il ne se révolteront jamais...!



elles me rappellent la mienne aussi, la misère marocaine dans toute ses facettes,

sauf que moi je n'avais as la verdure mais le sable et les cailloux,

tu était donc plus riche que moi!

moi je n'ai pas de haine envers qui que ce soit
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Imazighen ont la haine...Imazighen sont racistes...Imazighen sont ...
On l'entend souvent ces dernières années..je commence à m'y habituer.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Juste assez de branches pour faire bouillir l'eau des petites ablutions...avant de prier, prier et faire des invocations.


Juste assez de branches pour faire bouillir l'eau des petites ablutions.jpg
 
Dernière édition:
Ironie...!
Les palestiniens vont bientôt recevoir TLV sur un plat en argent et auront de l'eau à gogo... Il leur suffit de kidnapper et tuer 3 autres juifs.

Tout ce bordel au Maroc c'est à cause des Imazighen !Qui vont tous en Europe pour avoir une meilleur vie !!!

La misère est partout et pas seulement à Anfgou un village de 8 familles ! Comparé Anfgou, Tijmat à Gaza est une blague !!!

Quoi que tu dises les palestiniens sont beaucoup plus courageux que tout les imazighen du monde. Et ils ont donné une leçon aux arrogant de ton peuple en juillet dernier !
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
C'est TOI qui a la haine, pas imazighen

tu ne représente que toi méme

Je représente ceux qui me représentent, et ils sont imazighen accusés de haine. Ceux qui ne sont pas atteints par le syndrome de Stockholm. Ceux qui luttent pour préserver leur culture, leur langue etc...Ceux qui refusent de s'inventer une identité arabe.
Et je ne parle pas uniquement de Imazighen du Maroc.

Ps. Ce qui est bien avec toi jusqu'ici, c'est que tu n'as pas prononcé: "Nous sommes tous marocains et musulmans" (Si tu es marocain bienn sûr).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
arrêtez de pleurer et bougez vous un peu.....

beaucoup d'entre vous sont des descendants d'enfants qui ressemblaient à ceux des photos.... ils ont bougés sans pleurer pour vous offrir tout le confort que vous avez....
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Les autres, pas loin de là, ont des piscines pleines d'eau...
Elle n'a même pas un sentier, elle doit grimper...
Allah donne à qui il veut...


Les autres, pas loin de là ont des piscines....jpg
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je représente ceux qui me représentent, et ils sont imazighen accusés de haine. Ceux qui ne sont pas atteints par le syndrome de Stockholm. Ceux qui luttent pour préserver leur culture, leur langue etc...Ceux qui refusent de s'inventer une identité arabe.
Et je ne parle pas uniquement de Imazighen du Maroc.

Ps. Ce qui est bien avec toi jusqu'ici, c'est que tu n'as pas prononcé: "Nous sommes tous marocains et musulmans" (Si tu es marocain bienn sûr).

c'est quoi ta culture??

pour moi les termes "imazighen" "arabes" "marocain" sontt des termes de colons utilisés pour diviser

il n'y a pas plus d'arabes que de berbères

et les marocains, algériens et tunisiens ont été fabriqués par les français

alors c'est quoi ta culture??
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les autres, pas loin de là, ont des piscines pleines d'eau...
Elle n'a même pas un sentier, elle doit grimper...
Allah donne à qui il veut...


Regarde la pièce jointe 72941


Un ami à mon père a fait construire une grande maison en haut des montagnes de l'atlas et il galère pour y monter à pied, cette femme va chez elle et elle est mieux que dans un hlm, méme si elle n'a pas l'eau courante,

faut pas tout mélanger,

la haine n'améne rien
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
W'win akal, n'ɣin awal s-ils (n) w-akkuc n'sen...
ⵡ'ⵡⵉⵏ ⴰⴽⴰⵍ, ⵏ'ⵖⵉⵏ ⴰⵡⴰⵍ ⵙ ⵉⵍⵙ ⵏ ⵡ-ⴰⴽⴽⵓⵛ ⵏ'ⵙⴻⵏ...


Wa ma Rabbouka bi-Dllam....jpg
 
Dernière édition:
Haut