Les marginalisés, les oubliés

W'win akal, n'ghin awal s-ils (n) w-akkuc n'sen...
ⵡ'ⵡⵉⵏ ⴰⴽⴰⵍ, ⵏ'ⵖⵉⵏ ⴰⵡⴰⵍ ⵙ ⵉⵍⵙ ⵏ ⵡ-ⴰⴽⴽⵓⵛ ⵏ'ⵙⴻⵏ...


Regarde la pièce jointe 72961
elle est pas forcément pauvre certains vivent simplement et n'ont pas besoin de technologies nouvelles, certaines des personnes que tu montres ont peut être des kilometres de terres leur appartenant...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
elle est pas forcément pauvre certains vivent simplement et n'ont pas besoin de technologies nouvelles, certaines des personnes que tu montres ont peut être des kilometres de terres leur appartenant...

Je vais de ce pas lui envoyer un Mail pour lui demander combien de Hektares elle possède...!
Je te ferai signe quand elle me réponde...!
 
Je vais de ce pas lui envoyer un Mail pour lui demander combien de Hektares elle possède...!
Je te ferai signe quand elle me réponde...!
Elle en a peut être que faire des mails, elle me semble âgées tout comme en Europe beaucoup de personnes d'un certaines âges ne savent pas utilisées un ordinateur.... et puis pourquoi faire moi je troquerai bien ma vie contre la santé et la simplicité
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
mais ils sont plus heureux que Robin Williams par exemple.

et certainement plus heureux que la plupart des gens ds le monde.
Ont-ils le choix...? Tu penses qu'ils refuserons un Jaccuzi pour se débarrasser de leur crasse et aller dans une école digne de ce nom, à côté des enfants de Berrada, Naciri, tahiri, Sqalli, El Alami...?
 

popeys

VIB
Ont-ils le choix...? Tu penses qu'ils refuserons un Jaccuzi pour se débarrasser de leur crasse et aller dans une école digne de ce nom, à côté des enfants de Berrada, Naciri, tahiri, Sqalli, El Alami...?

mdrrrrrr d'accord t'aime pas les fassis :D

personne n'a le choix, ni eux ni les autres , on est où on est supposé être pour une bonne raison, rien n'est fait au hasard.

ils ne refuseront pas le jaccuzi ils joueront dedans une heure ou deux, et n'y reviendront jamais.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
mdrrrrrr d'accord t'aime pas les fassis :D

personne n'a le choix, ni eux ni les autres , on est où on est supposé être pour une bonne raison, rien n'est fait au hasard.

ils ne refuseront pas le jaccuzi ils joueront dedans une heure ou deux, et n'y reviendront jamais.

Eh oui...! On leur a martelé dans la tête pendant plusieurs siècles, que c'est le "maktoub", (pas de jaccuzi) et que c'est dans le "néant" qu'ils auront tout ce qu'ils veulent s'ils plient bien leurs genoux en direction des sous-zéros...!

J'adore les Fasis, c'est allal qui nous a tiré vers le bas pendant qu'ils envoyait les siens faire des études en europe et ailleurs.
Et nous entassés dans des "M'sids" à faire des lectures étroites, des sourates...! :) :fou::)
 

popeys

VIB
Eh oui...! On leur a martelé dans la tête pendant plusieurs siècles, que c'est le "maktoub", (pas de jaccuzi) et que c'est dans le "néant" qu'ils auront tout ce qu'ils veulent s'ils plient bien leurs genoux en direction des sous-zéros...!

J'adore les Fasis, c'est allal qui nous a tiré vers le bas pendant qu'ils envoyait les siens faire des études en europe et ailleurs.
Et nous entassés dans des "M'sids" à faire des lectures étroites, des sourates...! :) :fou::)

au contraire, les études des sourates c' les meilleurs études que quelqu'un peut faire ds sa vie.
en essayant de détruire les autres allal leur rend un grand service, ces gens sont plus heureux que allal.
le bonheur n'a jamais été ds le jacuzzi ou les hautes études, le bonheur est ds les études des sourates...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Celles que tu as vu sur les photos, excellent en sourates en Tamazight. Elles ne savent même siffler en arabe.

Je vais dire ca à ceux qui, malgré leurs connaissances des sourates servent de diners aux requins entre tanger et Tarifa...!

Un peu de sérieux quand même...On ne peut pas manger des sourates.
 

popeys

VIB
Celles que tu as vu sur les photos, excellent en sourates en Tamazight. Elles ne savent même siffler en arabe.

Je vais dire ca à ceux qui, malgré leurs connaissances des sourates servent de diners aux requins entre tanger et Tarifa...!

Un peu de sérieux quand même...On ne peut pas manger des sourates.

:D

t'es drôle, peux tu me montrer ceux qui connaissent les sourates et qui servent de diners aux requins entre tanger et tarifa ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
:D

t'es drôle, peux tu me montrer ceux qui connaissent les sourates et qui servent de diners aux requins entre tanger et tarifa ?

Je ne peux pas te les montrer parceque les requins les ont déjà mangé...! Oqsim bi-llllah...! :desole:
Mais tu les trouveras si tu tapes sur Google: "Las pateras de la muerte" :(
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ont-ils le choix...? Tu penses qu'ils refuserons un Jaccuzi pour se débarrasser de leur crasse et aller dans une école digne de ce nom, à côté des enfants de Berrada, Naciri, tahiri, Sqalli, El Alami...?


méme en france les gens n'ont pas de jaccuzi, et ne peuvent aller à l' ENA ou louer un château au XVI eme,

tu aime le luxe siphax, ta haine t'étouffe
 

popeys

VIB
Je ne peux pas te les montrer parceque les requins les ont déjà mangé...! Oqsim bi-llllah...! :desole:
Mais tu les trouveras si tu tapes sur Google: "Las pateras de la muerte"

hahaha d'accord j'ai fait comme tu m'as dit et sur google image j'ai trouvé qu'ils ne ressemblent pas bcp aux enfants que tu as posté, mais je ne peux juger de leur foi ...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
«Femme mulet» : une atteinte grave à la dignité humaine.
Je ne pense pas que les sourates lui auraient rendu service ici...:(


Les femmes mulets.jpg
 
«Femme mulet» : une atteinte grave à la dignité humaine.
Je ne pense pas que les sourates lui auraient rendu service ici...:(


Regarde la pièce jointe 72973
En tout cas comme dans toute population tu as des pauvres et des riches, tous ce que j'ai à dire c'est que cette dame est certainement plus forte que toi mentalement et physiquement, las bas c'est marche ou crève, mais bon qu'est ce que cela peut te faire tu passe ta vie dans la section amazigh sous des faux airs d'amis alors que tu n'a que mépris en buvant ton vin amazigh....
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En tout cas comme dans toute population tu as des pauvres et des riches, tous ce que j'ai à dire c'est que cette dame est certainement plus forte que toi mentalement et physiquement, las bas c'est marche ou crève, mais bon qu'est ce que cela peut te faire tu passe ta vie dans la section amazigh sous des faux airs d'amis alors que tu n'a que mépris en buvant ton vin amazigh....


il préfère rester dans son jacuzzi avec la rolex au poignet
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
En tout cas comme dans toute population tu as des pauvres et des riches, tous ce que j'ai à dire c'est que cette dame est certainement plus forte que toi mentalement et physiquement, las bas c'est marche ou crève, mais bon qu'est ce que cela peut te faire tu passe ta vie dans la section amazigh sous des faux airs d'amis alors que tu n'a que mépris en buvant ton vin amazigh....

Märä ur kidh-m d-yusi r'här arrd s inarzawn...!
ⵎⴰⵕⴰ ⵓⵔ ⴽⵉⴸ-ⵎ ⴷ'ⵢⵓⵙⵉ ⵔ'ⵃⴰⵕ ⴰⵔⵔⴷ ⵙ ⵉⵏⴻⵔⵣ-ⴰⵡⵏ .
 
Cem tkä x "sinyale" min ur dh-am iâjben uxa ak idhi im-sfräz bab (n) umkan-a...!
ⵛⴻⵎ ⵜⴽⴰ ⵅ "ⵙⵉⵏⵢⴰⵍⴻ" ⵎⵉⵏ ⵓⵔ ⴷⵀ-ⴰⵎ ⵉⵄⵊⴱⴻⵏ ⵓⵅⴰ ⴰⴽ ⵉⴷⵀⵉ ⵉⵎ-ⵙⴼⵔⴰⵣ ⴱⴰⴱ (ⵏ) ⵓⵎⴽⴰⵏ-ⴰ

Regarde la pièce jointe 72979
Tu peux parler français, ton amazigh étant légèrement faux par moment, tu veux signalez et bien signale.....
 
Cem tkä x "sinyale" min ur dh-am iâjben uxa ak idhi im-sfräz bab (n) umkan-a...!
ⵛⴻⵎ ⵜⴽⴰ ⵅ "ⵙⵉⵏⵢⴰⵍⴻ" ⵎⵉⵏ ⵓⵔ ⴷⵀ-ⴰⵎ ⵉⵄⵊⴱⴻⵏ ⵓⵅⴰ ⴰⴽ ⵉⴷⵀⵉ ⵉⵎ-ⵙⴼⵔⴰⵣ ⴱⴰⴱ (ⵏ) ⵓⵎⴽⴰⵏ-ⴰ

Regarde la pièce jointe 72979
Ah tu as vécu la dedans c'est pour cela que tu as tellement de haine et envie de luxe..... on convoite souvent ce que l'on à pas eu.... Je suis vraiment désolé mon ptit syphax, vraiment c'est triste pour toi mais cela n'explique pas ta haine
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tu écris en "légèrement faux" ton Tamazight et on verra si je comprend quelque chose ou pas.
C'est a toi de signaler le poste si il te dérange. (c'est ca ce qui est écrit plus haut)
Un grand pas en avant si tu as déchiffré "signaler.
Sinon ici c'est la section amazigh du forum, je préfère y écrire en Tamazight, si ce n'est pas trop demander...!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
ⴰⴱⵢⴰⵅⵉ ⵖⴰⵔ ⵝⵎⵓⵔⵝ ⵉⵔⵓⵎⵉⵢⵏ ⵉⴽⵎⵎⵕ ⵙ ⵕ'ⴼⴸⵉⵃⵝ...


Le voyage vers le pain des kouffars se termine mal....jpg
 
Dernière édition:
Haut