Les marocaines et le materialisme

j était récemment au Maroc et j ai vu une chose qui m a choquait mes voisins ont une fille de 22ans et qui vient d épouser un français de 48 ans il a vraiment un physique moyen mais ce qui m a le plus choquait c est la réaction des parents de la fille ils sont tous contents et trouvent ça normal j ai l impression que n importe quel craceus peut aller se marier au Maroc je me pose la question d ou vient ce matérialisme il y a qu' avoir le montant scandaleux de la dot que les mères demande au jeunes de la bas je connais un à qui on lui a demander 8000dh alors qu' il gagne que 2500 Meskine.
 
j était récemment au Maroc et j ai vu une chose qui m a choquait mes voisins ont une fille de 22ans et qui vient d épouser un français de 48 ans il a vraiment un physique moyen mais ce qui m a le plus choquait c est la réaction des parents de la fille ils sont tous contents et trouvent ça normal j ai l impression que n importe quel craceus peut aller se marier au Maroc je me pose la question d ou vient ce matérialisme il y a qu' avoir le montant scandaleux de la dot que les mères demande au jeunes de la bas je connais un à qui on lui a demander 8000dh alors qu' il gagne que 2500 Meskine.
Le matérialisme n'a pas de frontière,ont est tous un peu matérialiste faut pas se voilé la face
 
A

AncienMembre

Non connecté
j était récemment au Maroc et j ai vu une chose qui m a choquait mes voisins ont une fille de 22ans et qui vient d épouser un français de 48 ans il a vraiment un physique moyen mais ce qui m a le plus choquait c est la réaction des parents de la fille ils sont tous contents et trouvent ça normal j ai l impression que n importe quel craceus peut aller se marier au Maroc je me pose la question d ou vient ce matérialisme il y a qu' avoir le montant scandaleux de la dot que les mères demande au jeunes de la bas je connais un à qui on lui a demander 8000dh alors qu' il gagne que 2500 Meskine.
.

Ils l ont trouvé comment cet homme de 48 ans ? Internet ?

Après peut être ils pensent qu'il assumera mieux le confort pour leur fille ....
 

KINGjulian

Modérateur
j était récemment au Maroc et j ai vu une chose qui m a choquait mes voisins ont une fille de 22ans et qui vient d épouser un français de 48 ans il a vraiment un physique moyen mais ce qui m a le plus choquait c est la réaction des parents de la fille ils sont tous contents et trouvent ça normal j ai l impression que n importe quel craceus peut aller se marier au Maroc je me pose la question d ou vient ce matérialisme il y a qu' avoir le montant scandaleux de la dot que les mères demande au jeunes de la bas je connais un à qui on lui a demander 8000dh alors qu' il gagne que 2500 Meskine.

Et alors faut pas juger akhi. c'est la beauté intérieure qui compte machallah.
 
.

Ils l ont trouvé comment cet homme de 48 ans ? Internet ?

Après peut être ils pensent qu'il assumera mieux le confort pour leur fille ....
Non il est parti en touriste au Maroc mais franchement toi tu accepterai que ta fille épouse quequ un avec cette différence d âge.et en plus si ils vivaient dans les bidonvilles je comprendrai .là ils vivent normalement
 
je crois pas que la pauvreté sois la seule explication .les parents en question c est pas des pauvres je pense que le problème est culturel peut être que les gens sont mal à l aise dans la société marocaine
C'est clair que c'est culturel car je n'ai pas vu au Maroc ce que j'ai vu dans d'autres pays musulmans.

J'ai passé un week-end à Casa... c'était chaud chaud chaud!! 🔥
 
Je vois que tu cherche à noyer le poisson mais c est une réalité que tu peu pas nier
J’essaye de noyer le poisson mais surtout pour éviter de m’emporter et peut être aussi t’insulter ou être méchante avec toi.

Cette réalité n’est que la tienne et celle de ton environnement et ton entourage, ou juste dans ta tête que ça se passe.

Des cas comme tu les cites existent certes, mais au point d’en faire une réalité de tout un pays ou un peuple, et créer un poste ga3, il faut vraiment être animé par autre chose que de faire un simple constat.
 
J’essaye de noyer le poisson mais surtout pour éviter de m’emporter et peut être aussi t’insulter ou être méchante avec toi.

Cette réalité n’est que la tienne et celle de ton environnement et ton entourage, ou juste dans ta tête que ça se passe.

Des cas comme tu les cites existent certes, mais au point d’en faire une réalité de tout un pays ou un peuple, et créer un poste ga3, il faut vraiment être animé par autre chose que de faire un simple constat.
J ai pas fais une généralité .mais cette réalité existe et je trouve normal d en parler il faut arrêter avec cette soi-disant fierté (katchouahna)alors on met tous sous le tapis
 

Zaynaa

Bladinaute averti
j était récemment au Maroc et j ai vu une chose qui m a choquait mes voisins ont une fille de 22ans et qui vient d épouser un français de 48 ans il a vraiment un physique moyen mais ce qui m a le plus choquait c est la réaction des parents de la fille ils sont tous contents et trouvent ça normal j ai l impression que n importe quel craceus peut aller se marier au Maroc je me pose la question d ou vient ce matérialisme il y a qu' avoir le montant scandaleux de la dot que les mères demande au jeunes de la bas je connais un à qui on lui a demander 8000dh alors qu' il gagne que 2500 Meskine.

C'est pas seulement au Maroc.

Mon cousin de France âgé de 43 ans vient d'épouser une fillette de 20 ans d'Algérie.

Je trouve ça dégueulasse.
 
C'est surtout le comportement du pédophile en question que tu devrais critiquer.
c est vrai t as raison tu peu ouvrir un poste sur ça mais comment se fais t il qu' il y a des miliers d enfants dans la rue il sont ou les parents pour quoi certain utilise les enfants pour mendier devant la police je suis sur que la pauvreté n expliqué pas tout
 
J ai pas fais une généralité .mais cette réalité existe et je trouve normal d en parler il faut arrêter avec cette soi-disant fierté (katchouahna)alors on met tous sous le tapis

de quel fierté tu parle? c'est toi qui a un problème avec peut être cette fille et tu déverse ta haine en ouvrant un poste en stigmatisant toutes les femmes d'un pays tu est d'un ridicule incroyable!!! je vais mettre ça sur ton jeune âge ou les testostérones prennent le dessus sur le cerveau!
 
de quel fierté tu parle? c'est toi qui a un problème avec peut être cette fille et tu déverse ta haine en ouvrant un poste en stigmatisant toutes les femmes d'un pays tu est d'un ridicule incroyable!!! je vais mettre ça sur ton jeune âge ou les testostérones prennent le dessus sur le cerveau!

Merci pour ton post

il insulte les Marocaines du Maroc alors qu'il vit à 4000 kilomètres du Maroc ...

Pour les dénigrer, il te sort le cliché de la Marocaine de 26 ans qui se marie avec un Francais de 48 ans ....

Mais il n'a pas vu le Marocain de 65 ans qui se marie avec la Marocaine de 20 ans ...ou la gamine de 15 ans marié à un Marocain de 45 ans ou le Marocain qui se marie avec 2 femmes etc ....
 
Dernière édition:
de quel fierté tu parle? c'est toi qui a un problème avec peut être cette fille et tu déverse ta haine en ouvrant un poste en stigmatisant toutes les femmes d'un pays tu est d'un ridicule incroyable!!! je vais mettre ça sur ton jeune âge ou les testostérones prennent le dessus sur le cerveau!
Il y a un absence de valeurs morales dans la société marocaine il faut etre aveugle pour ne pas le voir c est le résultat de la corruption l ignorance et les traditions tous ça a générer une société hyper matérialiste ou c est chacun pour soi et les femmes sont que les victimes
 
Merci pour ton post

il insulte les Marocaines du Maroc alors qu'il vit à 4000 kilomètres du Maroc ...

Pour les dénigrer, il te sort le cliché de la Marocaine de 26 ans qui se marie avec un Francais de 48 ans ....

Mais il n'a pas vu le Marocain de 65 ans qui se marie avec la Marocaine de 20 ans ...ou la gamine de 15 ans marié à un Marocain de 45 ans ou le Marocain qui se marie avec 2 femmes etc ....
Oui ça exsiste et ça me choque tout au tant et je trouve ça vraiment scandaleux et ça fais que de confirmer ce que je denonce
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je vois que tu cherche à noyer le poisson mais c est une réalité que tu peu pas nier
Salam
Ça existe un peu partout ce genre de mariages, souvent dans des familles modestes, mais pas que...et souvent dans des pays plus défavorisés, mais pas que
( Amérique du sud, pays de l'Est, Asie, Afrique ..).
Parfois les personnes ne sont pas malheureuses, je connais une dame camerounaise qui m'a dit à quel point son mari l'avait aidée et toute sa reconnaissance...ils ont l'air soudés.
Dans le cas que tu cites, je trouve triste une si jeune fille et la différence d'âge très grande quand-même...
 
Haut