Les marocaines et le materialisme

si c'est le propos de son post.
elle est tellement secondaire qu'elle est appuyée par plusieurs autres traits.
et si , c'est ce qu il met en avant : Français , crasseux , pastis , et le cote matérialiste qui attire les parents (c'est une garantie du fait qu'il est français )

mais bref :rolleyes:
Pq qd elles se marient avec un vieux marocains c'est pour sa souplesse, sa joie de vivre et sa bogossité ?

Le pastis il en a parlé après coup.

Passons.
 
je te jure que si c était un espagnol ou un marocain résident a l étranger j aurai dis la même chose.apres je pense beaucoup de marocain on un complexe face aux européen comme en Afrique noir

oui tu as change ton fusil d'épaule en cours de route.
mais ton ouverture de sujet était sans équivoque , sinon t aurais jamais précise la qualité de français "crasseux"
tu jures aussi que tu es bien Marocain ? :D
 
oui tu as change ton fusil d'épaule en cours de route.
mais ton ouverture de sujet était sans équivoque , sinon t aurais jamais précise la qualité de français "crasseux"
tu jures aussi bien que tu es bien Marocain ? :D
Non non relis bien mon poste ce que je veus dénoncer c est le matérialisme des parents il est où la responsabilité.j ai dis français parce que le monsieur en question c est un français il aurait pu être un allemand ou un saoudien
 
Non non relis bien mon poste ce que je veus dénoncer c est le matérialisme des parents il est où la responsabilité.j ai dis français parce que le monsieur en question c est un français il aurait pu être un allemand ou un saoudien

oui il aurait pu être tout sauf marocains , on a compris

bah tu réponds pas à la question ?
 
@khatabi04 si ces mêmes parents étaient logés en europe ils auraient fait Hala hala à leur fille pour mariage avec un européen.

Mais du Maroc les choses changent, ils espèrent seulement une meilleure vie pour elle et eux aussi d'une certaine façon elle va pouvoir un peu les gâter. Quitte à braver les interdits religieux en la matière, mais bon.
 
AH bon ??? Je n'ai rien vu de tt ça.

Donc oui tu peux me remercier

je crois que cela t'a déjà été dit ailleurs, tu as des petits soucis de lecture il me semble.

on devait passer à autre chose non ? puis tu m 'as citée sur une de mes réponses à l'auteur

on peut passer pour de bon ? s il te plait :ange:
 
voilà ton sujet ne sert strictement à rien.

au revoir et bonne journée
Je suis sûr que tu connais rien du Maroc.bien sûr les gens sont fasciné par l étranger et beaucoup sont complexé face aux Européens et même les khalijis et bizarrement ce sont ces 2 là qui nous ont coloniser on est colonisé mentalement et culturellement
 
Je suis sûr que tu connais rien du Maroc.bien sûr les gens sont fasciné par l étranger et beaucoup sont complexé face aux Européens et même les khalijis et bizarrement ce sont ces 2 là qui nous ont coloniser on est colonisé mentalement et culturellement

et toi tu n 'as pas l 'air de le connaitre davantage
les gens essaient de vivre leurs vies du mieux qu'ils peuvent avait ce qu'ils ont comme atouts ...

t as l air d être obsédé par cette colonisation mentale , émancipe toi plutôt de que pointer les voisins du doigt
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j était récemment au Maroc et j ai vu une chose qui m a choquait mes voisins ont une fille de 22ans et qui vient d épouser un français de 48 ans il a vraiment un physique moyen mais ce qui m a le plus choquait c est la réaction des parents de la fille ils sont tous contents et trouvent ça normal j ai l impression que n importe quel craceus peut aller se marier au Maroc je me pose la question d ou vient ce matérialisme il y a qu' avoir le montant scandaleux de la dot que les mères demande au jeunes de la bas je connais un à qui on lui a demander 8000dh alors qu' il gagne que 2500 Meskine.


salam

ça me fais de la peine...ils cherchent un moyens de sortir de la pauvreté....
 
c est sûr qu' on a raté quelque chose peut être éducation tradition ou un mélange de tout ça
C est la crainte du créateur qu on a loupé. Au lieu de perdre son temps à médire devant ses enfants et que se soit le père comme la mère, il aurait mieux fallu s occuper de son chez soi et de son âme ainsi que celle de ses enfants. Pas besoin d aller chercher bien loin.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
t as raison la pauvreté joue un rôle central mais il y aussi l ignorance beaucoup sont influencés par les mre et la télé il faut pas oublier que au Maroc le taux d analphabètisme chez les femmes est énormes

salam

oui! ça joue beaucoup...mais dans chaque pays c'est pas facile quand tu n'as pas comme les autres...tu es rabaisser, rejeter...il faut s'en ficher et voir ce qui est important...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
j était récemment au Maroc et j ai vu une chose qui m a choquait mes voisins ont une fille de 22ans et qui vient d épouser un français de 48 ans il a vraiment un physique moyen mais ce qui m a le plus choquait c est la réaction des parents de la fille ils sont tous contents et trouvent ça normal j ai l impression que n importe quel craceus peut aller se marier au Maroc je me pose la question d ou vient ce matérialisme il y a qu' avoir le montant scandaleux de la dot que les mères demande au jeunes de la bas je connais un à qui on lui a demander 8000dh alors qu' il gagne que 2500 Meskine.

Bonjour,

Lors d'une émission télé en Chine une femme a dit: "je préfère pleurer dans une Mercedes que rire sur une mobylette"... Je ne pense donc pas que ce soit spécifiques aux Marocaines.
 
et toi tu n 'as pas l 'air de le connaitre davantage
les gens essaient de vivre leurs vies du mieux qu'ils peuvent avait ce qu'ils ont comme atouts ...

t as l air d être obsédé par cette colonisation mentale , émancipe toi plutôt de que pointer les voisins du doigt
Malheureusement je vois que certaines ont mal compris mon poste.bien sûr qu' on est colonisé mentalement tu va au Maroc et tu prend un mendiant syrien et un autre marocain et tu verra c est qui qui va collecter plus.tu vois les marocains manifester devant le parlement pour les Palestiniens mais jamais il le feront pour les habitants de l atlas ou pour les enfants dans la rue.explique moi ça toi
 
Haut