Les menstrues et le ramadan

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu fais le ghusl après les menstrues ou après les lochies, ce ghusl est le même qu'après les rapports donc chez les malikiyyas on touche pas le mushaf même pas avec des gants sauf dans le cadre de l'apprentissage...on peut le réciter de mémoire, le lire dans une traduction qui n'est pas le Mushaf telle que les corans bilingues etc....wallahou 'alam...



jounoub et menstrues c'est pas la même chose...
on est jounoub après les relations sexuelles...là tu ne peux pas prendre et lire le coran...
 
tu fais le ghusl après les menstrues ou après les lochies, ce ghusl est le même qu'après les rapports donc chez les malikiyyas on touche pas le mushaf même pas avec des gants sauf dans le cadre de l'apprentissage...on peut le réciter de mémoire, le lire dans une traduction qui n'est pas le Mushaf telle que les corans bilingues etc....wallahou 'alam...

salam Drianke
selon quelle logique une personne qui ne sait pas lire les corans bilingues sera privée de lecture?
le coran en arabe serait plus sacrée que les traduction?

petite précision par rapport au janaba ( que vous désignez par junub ou jounoub), même un célibataire ( je parle du célibataire qui respecte bien les principes de l'Islam) pour être en janaba donc janaba n'est pas après une relation sexuelle uniquement ( puisqu'un célibataire est sensé chaste jusqu'au mariage), par contre il peut faire un rêve (crapuleux :D) ou avoir une relation avec Miss Five ( pas trop catholique) si la tentation est grande, il faut bien faire les grandes ablutions.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

jt'ai posté une chanson dans le topic des annif' doukala air line :cool:

le Mushaf dans l'Islam c'est le livre qui porte la parole d'Allah...on ne le touche pas si on a pas nos ablutions c'est comme ça dans les 4 écoles sunnites qu'on infirme ou confirme....sauf dans le cadre de l'apprentissage....je me répète moi chava pas mizôte...

Wallahou 'alam

on sait très bien quand faire nos grandes ablutions t'inquiète pas...:cool:


salam Drianke
selon quelle logique une personne qui ne sait pas lire les corans bilingues sera privée de lecture?
le coran en arabe serait plus sacrée que les traduction?

petite précision par rapport au janaba ( que vous désignez par junub ou jounoub), même un célibataire ( je parle du célibataire qui respecte bien les principes de l'Islam) pour être en janaba donc janaba n'est pas après une relation sexuelle uniquement ( puisqu'un célibataire est sensé chaste jusqu'au mariage), par contre il peut faire un rêve (crapuleux :D) ou avoir une relation avec Miss Five ( pas trop catholique) si la tentation est grande, il faut bien faire les grandes ablutions.
 
wa salam
....


ce n'est pas ce que j'ai demandé. tu as répondu à côté.

les paroles d'Allah en arabe ou français, ça reste des paroles sacrés.

Janaba: ce qu'il fallait comprendre surtout. on ne parle pas de janaba après une relation sexuelle en étant célibataire, puisque normalement il ne faut pas forniquer.
quand on sait faire les ablutions, il faut surtout aussi savoir pourquoi et quand on le fait. on ne fornique pas et après je me lave. ça c'est réservé aux athées :D

tu peux répondre, ça ne m’intéresse pas, je suis déjà loin lol
pries pour que je ne mords mon dentiste et que je fasse la une des journaux demain et faire l'ombre aux grands chefs d'Etat présent en France :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la Parole d'Allah est en arabe m'enfin....en français c'est qu'une traduction qui n'est pas conforme bien souvent...regarde jeandin dans quel état il est le pôvre, il appuis touche maj puis touche mini fait des jeux de mots croisés etc....en Arabe il perdrait moins de temps!

je sais quand il faut faire quoi lol....chui plus une petite fille...:rolleyes:

je sais que tu t'en bas les noisettes, tu es juste en train de nous taquiner ! :D

remercie le bon diou d'avoir un dentiste plutôt....c'est une denrée rare de nos jours comme les dermatos ...:prudent:


ce n'est pas ce que j'ai demandé. tu as répondu à côté.

les paroles d'Allah en arabe ou français, ça reste des paroles sacrés.

Janaba: ce qu'il fallait comprendre surtout. on ne parle pas de janaba après une relation sexuelle en étant célibataire, puisque normalement il ne faut pas forniquer.
quand on sait faire les ablutions, il faut surtout aussi savoir pourquoi et quand on le fait. on ne fornique pas et après je me lave. ça c'est réservé aux athées :D

tu peux répondre, ça ne m’intéresse pas, je suis déjà loin lol
pries pour que je ne mords mon dentiste et que je fasse la une des journaux demain et faire l'ombre aux grands chefs d'Etat présent en France :D
 
jounoub et menstrues c'est pas la même chose...
on est jounoub après les relations sexuelles...là tu ne peux pas prendre et lire le coran...

Jounoub c'est le terme générique qui désigne une personne pas propre dans le sens ou elle ne peut pas faire sa prière telle qu'elle est ! et ce en prenant en exemple qu'elle a eu ses menstrues

Donc il faut bien al gussl aprés les grandes ablutions ! pour qu'elle puisse avoir "a'tahara" et être propre pour pouvoir, prier, jeuner etc
 
Jounoub c'est le terme générique qui désigne une personne pas propre dans le sens ou elle ne peut pas faire sa prière telle qu'elle est ! et ce en prenant en exemple qu'elle a eu ses menstrues

Donc il faut bien al gussl aprés les grandes ablutions ! pour qu'elle puisse avoir "a'tahara" et être propre pour pouvoir, prier, jeuner etc
el hamdoulillah entierement d accord avec toi sans al ghusl tout ce qu on fait est haram
 
Le Quran est considéré comme tel en arabe.
dans une autre langue, on considère cela comme une traduction (humaine).
OK pour les traductions, je veux bien admettre la version en arabe ne sera jamais égalée .

mais ce que je veux comprendre pourquoi prononcer les paroles d'Allah traduit dans une autre langue ( autre que l'arabe bien évidement) sous janaba ça ne pose pas de problème ou c'est moins grave? une personne bilingue peut s'autoriser le luxe de prononcer les paroles et une paysanne de mon village qui ne parle que darija et quelques mots en arabe est condamner à se taire.

dorénavant, je n’insulterai plus personne en arabe, ça va me compliquer la vie avec le voisinage, ma ******* de voisine ne comprenait rien quand je la traitais de sal*pe avec un grand sourire. :D lol

bonne discussion.
 
OK pour les traductions, je veux bien admettre la version en arabe ne sera jamais égalée .

mais ce que je veux comprendre pourquoi prononcer les paroles d'Allah traduit dans une autre langue ( autre que l'arabe bien évidement) sous janaba ça ne pose pas de problème ou c'est moins grave? une personne bilingue peut s'autoriser le luxe de prononcer les paroles et une paysanne de mon village qui ne parle que darija et quelques mots en arabe est condamner à se taire.

dorénavant, je n’insulterai plus personne en arabe, ça va me compliquer la vie avec le voisinage, ma ******* de voisine ne comprenait rien quand je la traitais de sal*pe avec un grand sourire. :D lol

bonne discussion.
il ne faut pas tomber dans l'exagération, certes une femme qui a menstrue ne peut toucher le Quran en arabe pour lire, mais elle peut faire pleins d'autres choses

déjà lire d'autres livres sur la religion(croyance, jurisprudence, spiritualité...)


en islam, y'a des TAS de choses à faire
 
tout a fait je trouve qu en fait ce n est l endroit ideal pour parler religion c est mieux un contact direct ,avec travers un ecran ce n est possible surtout sur ce sujet
 

memoLi

Bladinaute averti
tu fais le ghusl après les menstrues ou après les lochies, ce ghusl est le même qu'après les rapports donc chez les malikiyyas on touche pas le mushaf même pas avec des gants sauf dans le cadre de l'apprentissage...on peut le réciter de mémoire, le lire dans une traduction qui n'est pas le Mushaf telle que les corans bilingues etc....wallahou 'alam...
il n'y a rien qui interdit à la musulmane qui a ses règles de toucher et lire le coran...
elle ne prie pas et ne fais pas tawaf,à part ces 2 interdits elle est libre de lire le coran...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ca c'est ton avis....chez Malik on touche pas le Mushaf...wallahou 'alam

il n'y a rien qui interdit à la musulmane qui a ses règles de toucher et lire le coran...
elle ne prie pas et ne fais pas tawaf,à part ces 2 interdits elle est libre de lire le coran...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
il n'y a rien qui interdit à la musulmane qui a ses règles de toucher et lire le coran...
elle ne prie pas et ne fais pas tawaf,à part ces 2 interdits elle est libre de lire le coran...

Moi on m'a toujours dit qu'elle pouvait écouter ou lire le Coran pendant cette période, mais sans y toucher o_O
 

memoLi

Bladinaute averti
3) Ceux qui voient l’interdiction pour la femme en état de menstrues ou de lochies de réciter (par cœur) le Qur'ân.


Parmi eux certains ont été d’avis que cela était détestable, comme ‘Umar, ‘Alî, Al-Hasan Al-Basrî, Qatâdah… et d’autres ont vu que cela était interdit comme Az-Zuhrî, ‘Atâ, Ibn Hajar, Mâlik dans un de ses avis, As-Shâfi’î dans son dernier avis, Ahmad…Là encore, certains ont permis la lecture de certains versets pour se protéger, ou encore Al-Basmallah, si cela n’est pas fait avec l’intention de la récitation. (Al-Fath, 1/408)


Les savants ont tiré cet avis à la fois de la Sunna et de l’analogie.

Pour ce qui est de la Sunna : le hadith déjà cité d’Ibn ‘Umar qui rapporte que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « L’homme en état de grande impureté et la femme en état de menstrues ne doivent rien réciter du Qur'ân. » Si ce hadith montre clairement l’interdiction, nous avons rappelé plus haut que les savants considèrent ce hadith comme étant faible.

Un hadith similaire est rapporté par Ad-Dâraqutnî, d’après Jâbir : « La femme en état de menstrues et de lochies ne doit rien lire du Qur'ân. » Mais ce hadith est également faible (At-Talkhîs Al-Habîr, 1/138)

Le hadith rapporté par Al-Bukhârî d’après ‘Aishah qui dit : « Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) s’appuyait sur mon giron alors que j’étais en état de menstrues, et il récitait le Qur'ân. » Ibn Daqîq Al-‘Id a dit : « Cela montre que la femme en état de menstrues ne lit pas leQur'ân, car si cela était permis ‘Aishah ne se serait pas imaginé que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ne pouvait le faire appuyé sur son giron. » (Al-Fath, 1/402) Nul doute que cette déduction est très forte, mais d’autres raisons ont pu pousser ‘Aishah à penser cela, comme le fait de se mélanger ou de toucher la femme en état de menstrues, et même si on concède la véracité de cette déduction, cela peut être l’avis spécifique de ‘Aishah.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on parlait pas de réciter par coeur mais de toucher le MUSHAF ..il n'est pas permis au musulman de toucher le Mushaf sans ses ablutions selon l'avis des 4 écoles...wallahou 'alam


3) Ceux qui voient l’interdiction pour la femme en état de menstrues ou de lochies de réciter (par cœur) le Qur'ân.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et c'est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent...Al Coran

Wallahou 'Alam
 

memoLi

Bladinaute averti
Et c'est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent...Al Coran

Wallahou 'Alam
Quand il n'y a rien dans la sounnah authentique, on se tourne vers le coran...:sournois:

Ce verset a été expliqué par les savants et n'a rien à voir ni de près ni de loin avec le sujet qui nous préoccupe...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement mes savants ont dit pas touche le Mushaf sans ablutions surtout les majeures...et c'est pas nouveau en plus celà vient de l'Imam de Medine qui a pris de qui a pris de...insiste pas on peut faire tellement de choses à côté et les femmes ont un programme pour lire le Kamil en 20 jours à ton avis pourquoi? :sournois:

Quand il n'y a rien dans la sounnah authentique, on se tourne vers le coran...:sournois:

Ce verset a été expliqué par les savants et n'a rien à voir ni de près ni de loin avec le sujet qui nous préoccupe...
 
Au pire tu t'en fous toi non? :rolleyes:
Je pense pas qu'on puisse répondre à cette question par autre chose que "c'est Dieu Tout-Puissant qui en a décidé ainsi" franchement...

Simple curiosité, si j'étais une madame j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment :ange:

nb: en plus un homme c'est censé devenir un mari voir un père qui aura aussi peut-être une fille et dans ces cas là vaut mieux être au courant nan? :D
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Simple curiosité, si j'étais une madame j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment :ange:

Avant de savoir pourquoi les règles annulent le jeûne je pense que toutes les madames aimeraient savoir pourquoi les règles, tout court :rolleyes:
T'es pas une madame, dis Hamdoulilah et oublie cette histoire de règles ça vaut mieux :D
 

memoLi

Bladinaute averti
justement mes savants ont dit pas touche le Mushaf sans ablutions surtout les majeures...et c'est pas nouveau en plus celà vient de l'Imam de Medine qui a pris de qui a pris de...insiste pas on peut faire tellement de choses à côté et les femmes ont un programme pour lire le Kamil en 20 jours à ton avis pourquoi? :sournois:
Les hadiths qui interdisent sont faibles....
 
Haut