Les mères sur leurs filles

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je ne l'ai jamais caché ici, ma mère et moi pendant longtemps ça a été la " guerre froide ".
Les disputes ont commencé quand elle s'est installée avec son nouveau compagnon alors que j'étais toute petite.
Mais la " guerre " a commencé quand ma féminité est arrivée et que j'ai voulu assumer ce changement, moi celui pour qui elle avait choisi le genre sexuel masculin à la naissance.
J'aimais laisser mes cheveux très long, c'était un harcèlement continuel pour me pousser à les faire couper, j'ai craqué un jour et je suis revenue avec la tête presque entièrement rasée, il restait juste des cheveux au dessus, cela lui a fait mal, elle ne voulait plus que l'on marche ensemble dans la rue, elle avait honte.
Ma mère refusait que je porte des vêtements féminins, elle fouillait ma chambre et les jetait, elle me demandait de porter des habits masculins, son second mari dépensait l'argent du ménage pour lui alors elle allait chercher des habits masculin abimés qu'elle allait récupérer dans les poubelles des magasins de vêtements.
Quand elle et sa nouvelle famille m'ont fait donner un traitement virilisant, mes muscles se sont trop développés, par vengeance je me suis amusé à détruire ces vêtements en jouant à " Hulk ", je sais que c'est mal aujourd'hui, mais ce qu'elle m'a fait aussi.
On a fait ça pendant des années, des " coups tordus ", l'une contre l'autre, même quand on se serrait les coudes il est resté ce malaise entre nous.
Quand elle est gravement tombée malade du cœur, elle a été mise sur liste d'attente pour une greffe, on a fini par parler de tout cela, elle m'a demandé de lui pardonner, je lui ai demandé la même chose, ses 2 dernières années on a enfin eu une vrai relation mère-fille, nôtre " guerre " aura duré 20 ans, elle m'a demandé d'aller à ses funérailles avec une robe mais je n'ai pas osé.
Toutes les 2, on a regretté ces années à se livrer cette " guerre ", ce sont des années perdues qu'on ne retrouvera jamais.
 
Pas forcé, mais poussée.
Quand ta mère te met à la rue et que des mecs te recueillent chez eux bah t'y vas.
J'ai lu ici et là que tu avais commis des actes répréhensibles que tu regrettes. Nous sommes des humains et les humains ne sont pas infaillibles
Il faut juste que tu regardes en avant, que tu te tournes vers Allah et non vers les gens. Personne n'a le droit de te juger ou te condamner.
La porte du pardon est grande ouverte et Seul Allah en a les clés.
Bon courage à toi et essaie, si possible, de rétablir les liens avec ta mère. ça sera le début de la guérison pour toi

Qu'Allah te vienne en aide et apaise ta douleur
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Lol t'es marrante toi
J'aimerais bien t'y voir moi seule la nuit à 3h du matin en plein hiver
Une femme seule dehors en pleine nuit c'est un appel au viol pour certains hommes.
Donc non je n'ai pas fait le choix d'aller être hébergée chez des mecs, c'est une question de survie.
C'est une solution haram certes mais on m'a poussée à commettre cet acte haram.

T'avais bien sûr pas de famille ni d'amis chez qui aller ... et la police tu connais pas non plus ...
Je pense que lorsqu'on est dans la difficulté on ne fait pas forcément les bons choix mais on les fait quand même et à partir du moment où ce n'est pas une autre personne qui les font à notre place, on est responsable.
 
T'avais bien sûr pas de famille ni d'amis chez qui aller ... et la police tu connais pas non plus ...
Je pense que lorsqu'on est dans la difficulté on ne fait pas forcément les bons choix mais on les fait quand même et à partir du moment où ce n'est pas une autre personne qui les font à notre place, on est responsable.
Tu peux pas lui dire ça, c'est grave.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Parce que parfois ce n'est pas le cas et qu'en l’occurrence tu n'en sais rien

Ben à partir du moment où tu décides de faire une chose et que tu le fais, t'es responsable, c'est la notion même de responsabilité ... Je sais, c'est moche, mais c'est comme ça.
N'hésites pas à ouvrir un dictionnaire pour vérifier ;)
 
Ben à partir du moment où tu décides de faire une chose et que tu le fais, t'es responsable, c'est la notion même de responsabilité ... Je sais, c'est moche, mais c'est comme ça.
N'hésites pas à ouvrir un dictionnaire pour vérifier ;)

Heureusement que ce ne sont pas les humains qui jugent.

@LaKabyle75 je te conseille de renforcer ta foi et de te tourner vers une prise en charge psychologique pour aller mieux. Il existe des psychologues musulmans en mesure de te comprendre dans ta globalité.
 
Oui et il nous juge par rapport à ce à quoi nous sommes responsables.
Et pour cela il faudrait avoir tous les éléments avec précision.
Tout n'est pas noir ou blanc, une prostituée en abreuvant un chien assoiffé a été acceuillie au Paradis tandis qu'une femme lambda périssait en enfer pour avoir enfermé et laissé mourir de faim un chat ...........
 
@vanichoco je viens de voir que tu t’intéresses à la psychologie, tu dois connaitre les prophéties autoréalisatrices et le rôle majeur des parents dans ces processus mentaux ainsi une mère insultant sa fille de traînée ne peut ni s'étonner ni se disculper si elle constate sa fille adopter un comportement de traînée.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Et pour cela il faudrait avoir tous les éléments avec précision.
Tout n'est pas noir ou blanc, une prostituée en abreuvant un chien assoiffé a été acceuillie au Paradis tandis qu'une femme lambda périssait en enfer pour avoir enfermé et laissé mourir de faim un chat ...........

Je ne te dis pas le contraire. Nos actions seront jugées, qu elles soient bonnes ou mauvaises, pas celles du voisin.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
@vanichoco je viens de voir que tu t’intéresses à la psychologie, tu dois connaitre les prophéties autoréalisatrices et le rôle majeur des parents dans ces processus mentaux ainsi une mère insultant sa fille de traînée ne peut ni s'étonner ni se disculper si elle constate sa fille adopter un comportement de traînée.

ah non c'est pas moi, c'est le domaine de prédilection de Carmen ... elle pourra peut-être aidée ...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
J'ai lu ici et là que tu avais commis des actes répréhensibles que tu regrettes. Nous sommes des humains et les humains ne sont pas infaillibles
Il faut juste que tu regardes en avant, que tu te tournes vers Allah et non vers les gens. Personne n'a le droit de te juger ou te condamner.
La porte du pardon est grande ouverte et Seul Allah en a les clés.
Bon courage à toi et essaie, si possible, de rétablir les liens avec ta mère. ça sera le début de la guérison pour toi

Qu'Allah te vienne en aide et apaise ta douleur

Merci ma belle
Barak Allah ou fik.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
T'avais bien sûr pas de famille ni d'amis chez qui aller ... et la police tu connais pas non plus ...
Je pense que lorsqu'on est dans la difficulté on ne fait pas forcément les bons choix mais on les fait quand même et à partir du moment où ce n'est pas une autre personne qui les font à notre place, on est responsable.

Ca se voit que t'a aucun vécu donc je vais m abstenir de te répondre au risque d'être vulgaire.
 

rize59

VIB
Parfois, j'ai l'impression que ce forum est un ring sur lequel on vient se défouler dans le but de blesser et rabaisser les gens...

Si certains d'entre vous ont une vie parfaite et ont eu une enfance parfaite, alors tant mieux pour vous car ce n'est pas le cas de tout le monde.

Un peu de retenue et de bienveillance dans les propos ne feraient pas de mal...

Bonne journée à tous :)
 

Ismail82

Peace & love !
Salem oukhty,

j'ai aussi souvent eu cette impression, alors que le but premier du forum, je pense, est d'apporter du soutien entre nous, poser et apporter des réponses quand on a des doutes et besoin d'être rassurer ...etc ,
en te souhaitant une agréable journée .
Parfois, j'ai l'impression que ce forum est un ring sur lequel on vient se défouler dans le but de blesser et rabaisser les gens...

Si certains d'entre vous ont une vie parfaite et ont eu une enfance parfaite, alors tant mieux pour vous car ce n'est pas le cas de tout le monde.

Un peu de retenue et de bienveillance dans les propos ne feraient pas de mal...

Bonne journée à tous :)
 
Parfois, j'ai l'impression que ce forum est un ring sur lequel on vient se défouler dans le but de blesser et rabaisser les gens...

Si certains d'entre vous ont une vie parfaite et ont eu une enfance parfaite, alors tant mieux pour vous car ce n'est pas le cas de tout le monde.

Un peu de retenue et de bienveillance dans les propos ne feraient pas de mal...

Bonne journée à tous :)
Comme certains qui ne dégagent que de la haine et n'accepte de faire aucun effort sur eux même sous prétexte qu'ils ont eu un vécu très dure.
Les mauvaises experiences, les dédouaneraient de tout?

On ne te demande pas de la compassion en te culpabisant presque d'avoir un vécu différent ^^

Quand on a de sérieux problèmes psychologiques, il faut accepter de se prendre en charge, un forum n'est sûrement pas le meilleur moyen. Ca peut aider certes, mais ça ne guérit pas!
 

Ismail82

Peace & love !
c'est vrai que certain sont dans un tel mal-être qu'on a l'impression que toutes leurs interventions sont emplis de haine ?
Comme certains qui ne dégagent que de la haine et n'accepte de faire aucun effort sur eux même sous prétexte qu'ils ont eu un vécu très dure.
Les mauvaises experiences, les dédouaneraient de tout?

On ne te demande pas de la compassion en te culpabisant presque d'avoir un vécu différent ^^

Quand on a de sérieux problèmes psychologiques, il faut accepter de se prendre en charge, un forum n'est sûrement pas le meilleur moyen. Ca peut aider certes, mais ça ne guérit pas!
 

mimiines

dum spiro spero
Attends d’Être majeur et barres toi sans te retourner à part si elle te fait des excuses et ne recommence plus.
Mon mari a vécu l'horreur avec sa mère et même en lui tournant le dos elle a eu une emprise sur lui de nombreuses années.
 
Haut