Les mères sur leurs filles

Attends d’Être majeur et barres toi sans te retourner à part si elle te fait des excuses et ne recommence plus.
Mon mari a vécu l'horreur avec sa mère et même en lui tournant le dos elle a eu une emprise sur lui de nombreuses années.
Salem je suis soulagée que je ne suis pas la seule à vivre l'enfer chez ma mère merci pour vos témoignages ça va m'aider à reprendre confiance et surtout à trouver des solutions aux violences de ma mère Allah yadiha
Elle croit que je suis une mauvaise fille !!
Toujours elle me traite msatia Khanza bent El khala j'espère que les mamans qui vont lire nos malheurs seront gentill avec leurs filles
Merci beaucoup j en veux pas à ma mère elle est petdu dans cette société elle a peur qu on se mari avec des français elle a peur de moi en tant que femme et féminine
 
Salem je suis soulagée que je ne suis pas la seule à vivre l'enfer chez ma mère merci pour vos témoignages ça va m'aider à reprendre confiance et surtout à trouver des solutions aux violences de ma mère Allah yadiha
Elle croit que je suis une mauvaise fille !!
Toujours elle me traite msatia Khanza bent El khala j'espère que les mamans qui vont lire nos malheurs seront gentill avec leurs filles
Merci beaucoup j en veux pas à ma mère elle est petdu dans cette société elle a peur qu on se mari avec des français elle a peur de moi en tant que femme et féminine
Wa aleykom assalam,

Je me doute que ce doit être difficile au quotidien, tu peux aussi essayer de la comprendre pour éviter de nourrir trop de rancœur envers elle.


Allah est avec toi : )


Il est rapporté dans le Sahih de Mouslim d’après Abou Hourayra que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :

« Allah possède cent formes de clémence et en a distribué une entre Djinn, humains, bêtes et bestioles . C’est grâce à leur part que les uns font preuve de clémence et de compassion à l’égard des autres. C’est pourquoi on voit un fauve manifester de la tendresse envers son petit. Les 99 autres formes de la clémence divine seront distribués aux serviteurs d’Allah au jour de la Résurrection » ( Mouslim, 6908 )

Il est rapporté qu’Omar Ibn al-Khattab ( PA.a ) a dit

« Des captives furent présentés au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) . Au sein des captives se trouvait une femme qui se mit subitement à chercher ( quelque chose ).

Et chaque fois, qu’elle rencontrait un enfant , parmi les captifs, elle la serrait contre son ventre et l’allaitait ! Ce qui fit dire au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui)

-« Pensez-vous que cette Dame jetterait son enfant en enfer »

-« Non pour Allah ! A moins qu’elle soit incapable d’agir autrement »

Allah a plus de pitié pour ces serviteurs que celle-ci pour son enfant »

( Rapporté par al-Boukhari, 5663 et par Mouslim, 6912 ).
 
M
c'est vrai que certain sont dans un tel mal-être qu'on a l'impression que toutes leurs interventions sont emplis de haine ?
le but de ce forum communautaire et familial c'est nous aider s'entraider même si on est en colère il faudra nous comprendre de l'empathie mes chères sœurs et frères on écrit sur le forum pour parler pour partager et être soutenues et entendues. M
Absolument :cool:
Merci, à toi aussi Ismail.
Le forum Baldi est fait je pense pour nous
Pour parler et partager entre nous
Mais souvent j'ai l impression que les gens ne veulent pas écouter et lire nos souffrances
Sur ce sujet qui porte sur les mères méchantes qui castrent leurs filles
Les gens ne nous croient pas on subi des violences et on nous croient pas et on pense que c'est rien !! Oublier et passer votre chemins n
Bon le forum c'est la grande famille qui soutient et réconforte les victimes et pas les bourreaux
Merci mon message est très long mais je suis déçue de certaines réponses
 

rize59

VIB
Comme certains qui ne dégagent que de la haine et n'accepte de faire aucun effort sur eux même sous prétexte qu'ils ont eu un vécu très dure.
Les mauvaises experiences, les dédouaneraient de tout?

On ne te demande pas de la compassion en te culpabisant presque d'avoir un vécu différent ^^

Quand on a de sérieux problèmes psychologiques, il faut accepter de se prendre en charge, un forum n'est sûrement pas le meilleur moyen. Ca peut aider certes, mais ça ne guérit pas!
Il faut simplement de la compassion et de l'écoute, sans préjugés ni jugements...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salem je suis soulagée que je ne suis pas la seule à vivre l'enfer chez ma mère merci pour vos témoignages ça va m'aider à reprendre confiance et surtout à trouver des solutions aux violences de ma mère Allah yadiha
Elle croit que je suis une mauvaise fille !!
Toujours elle me traite msatia Khanza bent El khala j'espère que les mamans qui vont lire nos malheurs seront gentill avec leurs filles
Merci beaucoup j en veux pas à ma mère elle est petdu dans cette société elle a peur qu on se mari avec des français elle a peur de moi en tant que femme et féminine

Il est vrai que les insultes sont parfois plus blessantes que les coups....mais dans certaines familles ( et pas juste maghrébines ) c'est une forme d'expression !

Ta mère ne te bât pas apparemment.... ce qui ne minimise pas le fait qu'elle soit méprisante et insltante ( tu devrais essayer le dialogue et savoir pourquoi elle use d'insultes à ton égard : sans doute qu'elle a été elle même éduquée de la sorte )

Toujours est il, nombre de nous avons été insultés par des mères colériques, acariâtres voire hystériques.

Un conseil : concentre toi sur ton avenir....fait de sorte à mener à bien des projets qui te permettront de sortir de son joug ...mais reste respectueuse envers elle : tu n'as rien à perdre mais tout à y gagner.
 
Salem oukhty,

j'ai aussi souvent eu cette impression, alors que le but premier du forum, je pense, est d'apporter du soutien entre nous, poser et apporter des réponses quand on a des doutes et besoin d'être rassurer ...etc ,
en te souhaitant une agréable journée .
Salem ma cousine du bled. M a dit que les mères en France sont plus sévères et violentes car elles ont peur qu on deviennent française
Sortir libre et en liberté merci
 
Encore faut il oser porter plainte
Oui il faut beaucoup de courage ce n'est pas facile de dénoncer sa propre mère mais elle ose casser la vie je n ai pas la force de le faire aujourd'hui mais demain??
Je connais une copine qui la fait elle est ne voit plus sa famille mais elle ne se fait plus traiter toute la journée de kahba !! Sa mère elle a eu la visite de l'assistante social et rien d'autres..
 
Oui il faut beaucoup de courage ce n'est pas facile de dénoncer sa propre mère mais elle ose casser la vie je n ai pas la force de le faire aujourd'hui mais demain??
Je connais une copine qui la fait elle est ne voit plus sa famille mais elle ne se fait plus traiter toute la journée de kahba !! Sa mère elle a eu la visite de l'assistante social et rien d'autres..
Tu as quel âge?
 
Il est vrai que les insultes sont parfois plus blessantes que les coups....mais dans certaines familles ( et pas juste maghrébines ) c'est une forme d'expression !

Ta mère ne te bât pas apparemment.... ce qui ne minimise pas le fait qu'elle soit méprisante et insltante ( tu devrais essayer le dialogue et savoir pourquoi elle use d'insultes à ton égard : sans doute qu'elle a été elle même éduquée de la sorte )

Toujours est il, nombre de nous avons été insultés par des mères colériques, acariâtres voire hystériques.

Un conseil : concentre toi sur ton avenir....fait de sorte à mener à bien des projets qui te permettront de sortir de son joug ...mais reste respectueuse envers elle : tu n'as rien à perdre mais tout à y gagner.
Salem les insultes le mépris font aussi mal
ma Mere je ne lui réponds pas elle n'écoute rien lorsqu'elle commence a crier et à lancer ses mots préférés en arabe en français elle dit que des choses horribles et je ne peu x rien dire elle attend que ça mais je ne dis rien j'encaisse peut être la mère est folle ??
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salem les insultes le mépris font aussi mal
ma Mere je ne lui réponds pas elle n'écoute rien lorsqu'elle commence a crier et à lancer ses mots préférés en arabe en français elle dit que des choses horribles et je ne peu x rien dire elle attend que ça mais je ne dis rien j'encaisse peut être la mère est folle ??

C'est ce que j'ai écrit dés le départ :

" Il est vrai que les insultes sont parfois plus blessantes que les coups"

Tu peux toujours en parler à ton médecin de famille....il est apte à lui donner des conseils voire un traitement
 
C'est ce que j'ai écrit dés le départ :

" Il est vrai que les insultes sont parfois plus blessantes que les coups"

Tu peux toujours en parler à ton médecin de famille....il est apte à lui donner des conseils voire un traitement
Mon médecin traitant sait que je suis victime de ma mère mais elle ne veut pas rentrer dans les problèmes familiales..
Est ce que c'est norma??
Merci
 
pardon? dénoncer quoi? médiateur familial, assistante sociale ça reste en intra-familial...on parle pas de la police, elle te frappe pas, elle t'insulte à cause de ton petit copain et je ne sais quoi encore...elle abuse c'est tout...

Dieu te regarde tu es chrétienne toi?
Salem grâce à votre soutien j'ai réussi aujourd'hui à parler à une assistante sociale elle m'a écouté et elle m a dit qu'elle va parler à son équipe je pense qu'elle va m'aider à trouver une place dans un foyer .. Ma mère ne sait rien
C'est mieux comme ça
Bonne soirée
 
Salem
Je cherche à créer une association avec des filles victimes des violences comme moi pour défendre nos droits
Si vous avez sur des idées merci
Collent creer une association ??
Merci pour vos réponse??
 
Salem
Je cherche à créer une association avec des filles victimes des violences comme moi pour défendre nos droits
Si vous avez sur des idées merci
Collent creer une association ??
Merci pour vos réponse??
Bonjour
Qui pourra me conseiller pour créer une association pour aider des filles victimes de violences??
Merci
 
Faire appel à Pascal le grand frere !!! Non mais plus sérieusement

Si elle en viens à voir des insulte comme ceci c'est que tu a dû la chercher et lui manquer de respect une mere Sa insulte pas pour rien Oui C grossier ce qu'elle te dis mais parle lui et demande pourquoi cet haine envers toi explique toi avec elle , personne ne peux savoir sauf toi qui vis avec elle alors expliquer vous prend la à part et Ecoute la mais calmement laisse la parler .

Et ne cherche pas à aller voir une assistante social si tu veux pas te retrouver dans un foyer c'est pas là meilleur des solutions t'en flamme pas trop vite ...

Bonne chance
 
salem, je voudrai témoigner des violences de ma mère sur moi, elle me traitait pas bien et vous avez vous vécu la même chose? ça me fera beaucoup de bien de parler avec vous..merci

Si elle décharge ça haine contre toi (même excessivement)
C'est que t'as tord aussi certe mais que t'es faible

T'as seule option c'est de disparaître un moment
Ensuite elle regretteras histoire de ce déculpabiliser
Et là tu pourra revenir
Mais au passage renforce toi

J'avais vue une vidéo qui parlé de la haine des gens qui disais ça

Et la haine que les gens ont besoin de decharger sur quelqu'un (un bouc émissaire à sacrifier) elle disparaît jamais.
Tu peux que la déplacer autre part

Là t'es un peut comme Jésus en fait
 
Dernière édition:
et ton père il est ou ???? dite lui ce quelle te fait
Bonjour
Merci pour ton message je suis toujours à la recherche des personnes pour me conseiller aider à créer une association bla
Si elle décharge ça haine contre toi (même excessivement)
C'est que t'as tord aussi certe mais que t'es faible

T'as seule option c'est de disparaître un moment
Ensuite elle regretteras histoire de ce déculpabiliser
Et là tu pourra revenir
Mais au passage renforce toi

J'avais vue une vidéo qui parlé de la haine des gens qui disais ça

Et la haine que les gens ont besoin de decharger sur quelqu'un (un bouc émissaire à sacrifier) elle disparaît jamais.
Tu peux que la déplacer autre part

Là t'es un peut comme Jésus en fait
salem
Comme quoi il y a des violences partout
Je vais les contacter pour m'aider avec d'autres filles victimes des insultes et des mots violents de la part de leur meres a nous en sortir de nos souffrances et aider d'autres filles et meres
Bon dimanche
 
@Nana750, rien j'ai juste voulu le savoir
est ce que ta mère est heureuse avec ton père??je veux dire est ce qu'il ya pas des problèmes entre elle et ton père ?? et pardonne moi
Ça dépend des jours en fait je ne sais pas si les femmes de la génération de ma mère savent qu'est ce qu être heureuse avec son mari elles vivent cohabitent ensemble font des enfants etc..
 
Ça dépend des jours en fait je ne sais pas si les femmes de la génération de ma mère savent qu'est ce qu être heureuse avec son mari elles vivent cohabitent ensemble font des enfants etc..
Si ta mère est de la génération de m'a mère oui ils peuvent être heureux. Cependant si c un mariage "forcé " sans amour depuis le début ils beaux peuvent être heureux. . Mais ce n'est pas une raison pour faire payer les enfants au contraire !!
Bon courage à toi et Allah h3edi lwalida dialek:ange:
 
"Le paradis est sous le pied des mères ». le prophète Mohamed a même dit « Oumouk, oumouk, oumouk
toumma abouk » (Ta mère, ta mère, ta mère puis ton père). cela ne s'applique pas à toutes les mères et notamment les mères maltraitantes!!
 
T'avais bien sûr pas de famille ni d'amis chez qui aller ... et la police tu connais pas non plus ...
Je pense que lorsqu'on est dans la difficulté on ne fait pas forcément les bons choix mais on les fait quand même et à partir du moment où ce n'est pas une autre personne qui les font à notre place, on est responsable.


t'as pas de coeur Mr ou Mme Je suis Parfait/e et je me permets de juger les autres.
Tu mériterais de te retrouver dans une telle situation de désarroi le plus total, détresse émotionnel et tourment psychologique, incompréhension, peur, faiblesse physique...personne n'est infaillible... Dieu seul est juge.
 
Je ne te dis pas le contraire. Nos actions seront jugées, qu elles soient bonnes ou mauvaises, pas celles du voisin.

Le "voisin" sera jugé pour avoir tenu des propos dégradant, insultant, blessant et leur effet produit sur leur victime.

J'espère que cela t'aidera à comprendre un petit peu le corollaire entre celui qui pousse qqn à bout et celui qui fait le "mauvais choix/ l'erreur"
Nous sommes responsables de nos actes autant que de nos paroles
 
Haut