Les miracles du coran : l'étoile sirius

popeys

VIB
J'utilisai mon cerveau de maniere logique avant de rencontrer @Ebion sur ce forum :)

Tu n'es en effet pas sceptique, puisque tu es persuadé détenir la vérité a la simple lecture d'une déclaration qui va dans le sens de ta foi immuable.

je détiens la vérité et je veux que mes frères être humains ouvrent les yeux avant qu'il ne soit trop tard (par amour pour vous)

Quel est le lien entre l'intelligence et la conversion a une religion ?
Un chercheur converti est il plus intelligent qu'un chercheur non converti ?

Non les deux sont intelligents, mais les convertis sont plusss inteliigents que les non-convertis :)



Mais je n'ai pas attendu ce conseil pour le faire.
Je lis tous les jours des articles scientifiques, de la même manière que je lis des rapports sur des prétendus ovnis, ainsi que des articles du genre que tu propose ici.
Pour le moment, seuls le premier type a réussi a me convaincre de sa véracité.

C'est peut être pour ça que je raconte moins d’âneries que toi, petit scarabée qui ne croit que en un seul livre :)

je ne dis pas d'ânerie, je dis ce que la science révèle, je le mets entre vos mains, pour le comprendre :)
 

popeys

VIB
écoute, j'étais très clair,
supposons que ce chiffre 49,9 est correcte. Ok? Hadi une supposition.
Ce chiffre est tiré du verset 9 et du verset 49 MAIS est-ce que tu peux m'expliquer quel est le rapport entre ces deux versets? AUCUN. Ils ont interprêtés des choses pour faire sortir ce nombre de force. Le verset 9 parle et toute la première partie de cette sourate parle du Isra' et du prophète, et tout ceci se passe dans des dimensions hors de notre univers. Loin de cette étoile Sirius. Rien à avoir. Sois logique un peu.

excuses moi mais nous humains, on ne sait que ce que Allah nous a permis de savoir, on n'est rien, les miracles mathématiques du coran sont très bien expliqués va sur youtube tu vas en découvrir tellement, et par des chercheurs occidentaux aussi. Franchement qu'est ce que tu veux que je te dise, je crois que tu n'as pas lu les verests, lis la sourate 53, le verset 49 cite Sirius, en arabe c'est ''Chiîrâa'' , relis le verset.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@popeys, c'est bien ce que je disais.
Rien ne te convaincra, quelle que soit la preuve.
T'es foutu :)
Je blague. Normalement, tu devrai grandir.

Juste pour rire un peu, tu a des exemples de "chercheurs occidentaux" qui expliquent les miracles du Coran ?
Des noms ?
Ils représentent quel pourcentage de l'ensemble des chercheurs ?
 

popeys

VIB
12 cycles lunaires, pour une durée totale d’environ 354 jours. Au bout de 49.9 années, ça fait un écart de 549 jours (en arrondissant à un jour près), c’est‑à‑dire un écart de 1 an et demi (en moins), ce qui n’est pas rien.

Quoiqu’il en soit, le Coran n’est pas un manuel d’astronomie, ni de biologie, ni de physique, ni de chimie…

non toi et moi et tous les humains , nous sommes un genre de machine compliquée, on a un cerveau, et ds cette vie notre manuel et guide d'utilisateur c'est le coran. Voilà ;)
 

popeys

VIB
@popeys, c'est bien ce que je disais.
Rien ne te convaincra, quelle que soit la preuve.
T'es foutu :)
Je blague. Normalement, tu devrai grandir.

Juste pour rire un peu, tu a des exemples de "chercheurs occidentaux" qui expliquent les miracles du Coran ?
Des noms ?
Ils représentent quel pourcentage de l'ensemble des chercheurs ?

hahahahah t'es drôle je te jure :D
y'en a plein je ne vais pas faire la recherche pour toi sur google, j'ai un plan limité genre 200 Go je préfère écouter un film lool
je ne suis pas foutu, regarde je vais te donner une preuve :)
tout le monde va mourrir , toi , moi tout le monde sur ce forum va mourrir , tous !
t'as déjà essayé de te mettre ds un trou et y dormir, mnt je te défie si tu n'as pas peur !
tout le monde (normal ds sa tête) devrait avoir peur.
Maintenant je te donne cet exemple, un homme pauvre a qui on a promis 1 million de dollars en janvier 2017, il est pauvre mnt , il va passer 2016 sans toucher un seul dollard, mais je te garantie qu'il va passer l'année 2016 comme étant l'homme le plus heureux du monde prckil pense à sa promesse, nous les musulmans on est comme ça, Allah nous a promis ce qu'on ne peut pas imaginer, donc on vit avec le bonheur, on sait ce qui nous attend ! toi tu sais ce qui t'attend ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
hahahahah t'es drôle je te jure :D
y'en a plein je ne vais pas faire la recherche pour toi sur google, j'ai un plan limité genre 200 Go je préfère écouter un film lool
je ne suis pas foutu, regarde je vais te donner une preuve :)
tout le monde va mourrir , toi , moi tout le monde sur ce forum va mourrir , tous !
t'as déjà essayé de te mettre ds un trou et y dormir, mnt je te défie si tu n'as pas peur !
tout le monde (normal ds sa tête) devrait avoir peur.
J'ai du mal a voir ta logique.
Ca prouvera quoi si je dors dans un trou ?
Si ces chercheur existent, trouver l'info va consommer tres tres peu de bande passante.
A moins que ca ne soit un pretexte ?
C'est toi qui affirme une chose. C'est donc a toi de la prouver.
Si tu n es pas capable de citer ces chercheurs, j'en déduis qu'ils n'existent pas.
Maintenant je te donne cet exemple, un homme pauvre a qui on a promis 1 million de dollars en janvier 2017, il est pauvre mnt , il va passer 2016 sans toucher un seul dollard, mais je te garantie qu'il va passer l'année 2016 comme étant l'homme le plus heureux du monde prckil pense à sa promesse, nous les musulmans on est comme ça, Allah nous a promis ce qu'on ne peut pas imaginer, donc on vit avec le bonheur, on sait ce qui nous attend ! toi tu sais ce qui t'attend ?
Avec ton analogie, tu es en train de m'expliquer que tu préfère vivre avec une illusion plutôt que d'affronter la réalité ?
 

popeys

VIB
J'ai du mal a voir ta logique.
Ca prouvera quoi si je dors dans un trou ?
Si ces chercheur existent, trouver l'info va consommer tres tres peu de bande passante.
A moins que ca ne soit un pretexte ?
C'est toi qui affirme une chose. C'est donc a toi de la prouver.
Si tu n es pas capable de citer ces chercheurs, j'en déduis qu'ils n'existent pas.

Avec ton analogie, tu es en train de m'expliquer que tu préfère vivre avec une illusion plutôt que d'affronter la réalité ?

je préfère être rationnel plutot que d'affronter la réalité :)
je suis un gars du futur, je pense au futur, tu sais c'est ce qui s'en vient ...
bon pour les chercheurs je veux que toi tu les cherches et que tu les lises !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je préfère être rationnel plutot que d'affronter la réalité :)
je suis un gars du futur, je pense au futur, tu sais c'est ce qui s'en vient ...
bon pour les chercheurs je veux que toi tu les cherches et que tu les lises !
Mais indique les moi !
Je t'ai deja dit : je lis tous les jours des articles scientifiques, et je n'ai jamais vu de chercheur occidental parler des miracles du Coran.
Soit il faut m'aider a trouver, soit je ne pourrai pas te croire, faute de preuve.
 

popeys

VIB
Mais indique les moi !
Je t'ai deja dit : je lis tous les jours des articles scientifiques, et je n'ai jamais vu de chercheur occidental parler des miracles du Coran.
Soit il faut m'aider a trouver, soit je ne pourrai pas te croire, faute de preuve.

d'accord :

Mme MARGARET MARCUS (Maryam Jamilah) Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l’Islam en 1962

Leopold WEISS
(Mohammad Asad) Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran. Converti à l’Islam en 1926

Herbert HOBOHM (Aman Hobohm) Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Travaille actuellement comme Attaché Culturel à l’ambassade Allemande à Riyadh, en Arabie. Converti à l’Islam en 1941

Vengatachalam ADIYAR (Abdoullah Adiyar) Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans. A travaillé avec 3 précédents Ministres en chef de “Tamil Nadou”. A reçu la récompense “Kalaimamani” (Big Gem of Arts) du Gouvernement “Tamil Nadou” en 1982. Converti à l’Islam en 1987

Bogdan KOPANSKI (Bogdan Ataoullah Kopanski)
Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique. A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti à l’Islam en 1974
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
d'accord :

Mme MARGARET MARCUS (Maryam Jamilah) Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l’Islam en 1962

Leopold WEISS
(Mohammad Asad) Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran. Converti à l’Islam en 1926

Herbert HOBOHM (Aman Hobohm) Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Travaille actuellement comme Attaché Culturel à l’ambassade Allemande à Riyadh, en Arabie. Converti à l’Islam en 1941

Vengatachalam ADIYAR (Abdoullah Adiyar) Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans. A travaillé avec 3 précédents Ministres en chef de “Tamil Nadou”. A reçu la récompense “Kalaimamani” (Big Gem of Arts) du Gouvernement “Tamil Nadou” en 1982. Converti à l’Islam en 1987

Bogdan KOPANSKI (Bogdan Ataoullah Kopanski)
Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique. A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti à l’Islam en 1974
C'est ça que tu appelle des scientifiques ???
- Écrivain et journaliste
- Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur
- Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire
- journaliste et écrivain
- Docteur en Histoire Politique

Quelle est leur formation scientifique ?
Tu me fait une blague la ? :)
Pas un seul physicien, chimiste, médecin, biologiste, astronome, généticien, même pas un vétérinaire !

Le plus récemment converti c'était il y a 28 ans.
Le plus ancien il y a 89 ans.

Trouvé que ça en 90 ans d'histoire de la science occidentale ????!!!!!
 

popeys

VIB
C'est ça que tu appelle des scientifiques ???
- Écrivain et journaliste
- Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur
- Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire
- journaliste et écrivain
- Docteur en Histoire Politique

Quelle est leur formation scientifique ?
Tu me fait une blague la ? :)
Pas un seul physicien, chimiste, médecin, biologiste, astronome, généticien, même pas un vétérinaire !

hahahah je t'ai copié collé le mauvais fichier désolé, non t'as ceux que j'ai cité aussi justement lis sur eux tu vas voir , c'est aussi interessant que les scientifiques, bon pour les scientifiques, tu as :
Professeur Keith Moore (USA),
Professeur Van Bersoud (canada),
Professeur Joe Leigh Simpson (USA),
Professor Marshal Jhonson (USA),
Professeur Gérald C (USA),
Professeur Youchedi Kuzane (Japon),
William W. Hay (USA),
Professeur Tejatat Tejasen,
Professeur Milan schultz,

je vais créer un topic sur eux demain insha Allah ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
hahahah je t'ai copié collé le mauvais fichier désolé, non t'as ceux que j'ai cité aussi justement lis sur eux tu vas voir , c'est aussi interessant que les scientifiques, bon pour les scientifiques, tu as :
Professeur Keith Moore (USA),
Professeur Van Bersoud (canada),
Professeur Joe Leigh Simpson (USA),
Professor Marshal Jhonson (USA),
Professeur Gérald C (USA),
Professeur Youchedi Kuzane (Japon),
William W. Hay (USA),
Professeur Tejatat Tejasen,
Professeur Milan schultz,

je vais créer un topic sur eux demain insha Allah ;)
Technique de l'épuisement.
Je ne vais pas passer la nuit a chercher ce que chacun a dit.
C'est la même liste qu'on retrouve partout en fait ...
Au royaume du copier/coller :)
 

popeys

VIB
Technique de l'épuisement.
Je ne vais pas passer la nuit a chercher ce que chacun a dit.
C'est la même liste qu'on retrouve partout en fait ...
Au royaume du copier/coller :)

j'ai créé deux topics qui résument brièvement ce qu'ils disent sur les miracles scientifiques du coran, la lecture est rapide, et il y a aussi leur videos !
 

popeys

VIB
excuses moi mais nous humains, on ne sait que ce que Allah nous a permis de savoir, on n'est rien, les miracles mathématiques du coran sont très bien expliqués va sur youtube tu vas en découvrir tellement, et par des chercheurs occidentaux aussi. Franchement qu'est ce que tu veux que je te dise, je crois que tu n'as pas lu les verests, lis la sourate 53, le verset 49 cite Sirius, en arabe c'est ''Chiîrâa'' , relis le verset.
Mais tu vois tu esquives. Tu ne comprends pas l'arabe ou quoi?
Ecoute mon ami, cette sourate, je l'apprends par coeur depuis l'âge de 10 ans, et je l'utilise souvent dans mes prières.
Réponds à mes questions:
Le verset 49 parle de Sirius. Ok.
Mais le verset 9 NE PARLE PAS de Sirius.
Quel est le rapport entre ces deux versets?
AUCUN.
Tu me crois pas? Lis le tafssir
http://ar.wikisource.org/wiki/تفسير_ابن_كثير/سورة_النجم
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem 3aleykum.
je préfère être rationnel plutot que d'affronter la réalité :)
(...)
Bah justement t'es pas vraiment rationnel ici car si tu crois à la vidéo que tu as posté on ne peut pas dire que tu es quelqu'un de rationnel!
Kheyr inchâ'Allah... Est-ce qu'on pourrait revenir sur ta fameuse vidéo?
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Nan mais là ton pourcentage est un peu beaucoup absurde car les deux valeurs auxquelles tu te réfères sont déjà à la base des valeurs approchées. Donc ici tu ne peux pas parler de "pourcentage d'erreur"! Normalement, tu devrais partager mon avis ici, non?



T'as visionné la vidéo?


Je viens de visionner la vidéo, hier je me référais plutôt aux données du lien de nalinux (50,02) mais maintenant que j'ai visionné la vidéo, je me réfère incontestablement à la valeur de 49,9 (approuvée par plusieurs universités).

49,9 années ne sera jamais une valeur parfaite car plus on aura des chiffres après la virgule et plus le pourcentage d'erreur relative tendra vers zéro.
En même temps une période de révolution astrale ne sera jamais exactement la même d'une période à une autre, il y aura toujours un petit écart.

Je suis agréablement surpris à chaque publication d'analyses numériques du Saint Coran qui semblent très cohérentes. ^^
Une qui m'a laissé bouche bée : les liens entre le numéro atomique de l'atome Fe (26) et le nombre 26 dans la sourate Al-Hadid.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Si on considere l'année musulmane, comme au dessus, on a 48,53 ans au lieu de 50,02.
50,02 - 48,53 = 1,49
Ça fait environ 3% d'erreur. C'est pas si mal pour une approximation, mais pas vraiment rigoureux tout de même pour une révélation divine qui devrait être parfaite.

Où tu as obtenu cette valeur ??? (48,53)
 
Je viens de visionner la vidéo, hier je me référais plutôt aux données du lien de nalinux (50,02) mais maintenant que j'ai visionné la vidéo, je me réfère incontestablement à la valeur de 49,9 (approuvée par plusieurs universités).

49,9 années ne sera jamais une valeur parfaite car plus on aura des chiffres après la virgule et plus le pourcentage d'erreur relative tendra vers zéro.
En même temps une période de révolution astrale ne sera jamais exactement la même d'une période à une autre, il y aura toujours un petit écart.

Je suis agréablement surpris à chaque publication d'analyses numériques du Saint Coran qui semblent très cohérentes. ^^
Une qui m'a laissé bouche bée : les liens entre le numéro atomique de l'atome Fe (26) et le nombre 26 dans la sourate Al-Hadid.
le verset 9 et le verset 49 n'ont rien en commun.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je viens de visionner la vidéo, hier je me référais plutôt aux données du lien de nalinux (50,02) mais maintenant que j'ai visionné la vidéo, je me réfère incontestablement à la valeur de 49,9 (approuvée par plusieurs universités).
D'abord, tu avais parlais au début d'un pourcentage d'erreur. Tu en avais même donné la valeur! Rappelle-moi sur quoi tu t'était basé ici?
Ensuite, je peux te dire aussi que la valeur 50,1 est approuvé par plusieurs universités. Pourquoi tu préfères la valeur de 49,9?

49,9 années ne sera jamais une valeur parfaite car plus on aura des chiffres après la virgule et plus le pourcentage d'erreur relative tendra vers zéro.
En même temps une période de révolution astrale ne sera jamais exactement la même d'une période à une autre, il y aura toujours un petit écart.
On est d'accord qu'il s'agit d'une moyenne, le problème n'est pas là!

Je suis agréablement surpris à chaque publication d'analyses numériques du Saint Coran qui semblent très cohérentes. ^^
Une qui m'a laissé bouche bée : les liens entre le numéro atomique de l'atome Fe (26) et le nombre 26 dans la sourate Al-Hadid.
Tu sais que d'un mushaf à l'autre on n'a pas toujours le même nombre de versets dans une même sourate? Bref, de toute façon ce n'est pas la question...
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
D'abord, tu avais parlais au début d'un pourcentage d'erreur. Tu en avais même donné la valeur! Rappelle-moi sur quoi tu t'était basé ici?
Ensuite, je peux te dire aussi que la valeur 50,1 est approuvé par plusieurs universités. Pourquoi tu préfères la valeur de 49,9?

C'est la valeur qui selon moi (j'insiste sur le selon moi) est la plus cohérente, après chaqu'un son avis
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Shahzadeh @Copernic @Nalinux
Vous parlez tous de 49,9
Peut-être vous ne comprenez pas l'arabe éloquente. Le verset 9 et le verset 49 n'ont rien en commun. Sachant ceci pourrait nous épargner beaucoup de discussions au sujet de ce soi-disant miracle.
Nan mais ça je sais, je voulais y venir un peu plus tard. Par contre, hier, c'était à cela que je faisais allusion lorsque je parlais de méthode fallacieuse ;).
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Ok mais sur quoi tu te bases pour dire que c'est la plus cohérente?

Uniquement sur le fait qu'elle ait été approuvée par les plus grandes universités du monde, je pense que c'est suffisant pour en faire une référence quoi.

Il ne faut pas oublier que dans un nombre trèèèèèèès important de publications d'études scientifiques, des chercheurs tentent de se faire de l'argent en cherchant par tous les moyens de se faire connaitre en "remettant en cause" des résultats officiels.

Il y aura toujours des petits malins qui chercheront à pondre des erreurs sur des démonstrations anciennes (mais qui fonctionnent toujours) juste pour se faire connaitre et gagner de l'argent sur des articles de magazines où leurs noms sera inscrit.

La recherche a besoin d'argent, elle n'est pas sensée rapporter de l'argent.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Uniquement sur le fait qu'elle ait été approuvée par les plus grandes universités du monde, je pense que c'est suffisant pour en faire une référence quoi.
Mais l'autre valeur aussi est approuvée par les plus grandes universités! Comment on fait alors?

Il ne faut pas oublier que dans un nombre trèèèèèèès important de publications d'études scientifiques, des chercheurs tentent de se faire de l'argent en cherchant par tous les moyens de se faire connaitre en "remettant en cause" des résultats officiels.
Ouais mais nan... Faut pas abuser quand même ! ! !

Il y aura toujours des petits malins qui chercheront à pondre des erreurs sur des démonstrations anciennes (mais qui fonctionnent toujours) juste pour se faire connaitre et gagner de l'argent sur des articles de magazines où leurs noms sera inscrit.
La recherche a besoin d'argent, elle n'est pas sensée rapporter de l'argent.
Ici tu tournes autour de notre problème mais bon...
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Mais l'autre valeur aussi est approuvée par les plus grandes universités! Comment on fait alors?

Alors je privilégie Harvard, juste pour Stephen Hawking, ça suffit déjà comme raison :cool:
Après libre à chaqu'un de choisir ses références.

Ouais mais nan... Faut pas abuser quand même ! ! !

Hoooo que si ! Pas le temps de chercher les sources mais renseigne toi et bien et tu verras que ces loustics sont très très nombreux à utiliser leurs frustrations par tous les moyens avec l'aide de médias avides de désinformations sensationnelles, ces deux parties font très bon ménage.

Ici tu tournes autour de notre problème mais bon...

C'était juste une parenthèse.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Alors je privilégie Harvard, juste pour Stephen Hawking, ça suffit déjà comme raison :cool:
Après libre à chaqu'un de choisir ses références.
Nan mais un peu de sérieux s'il te plait! Car non ça ne suffit pas comme raison mon ami!

Hoooo que si ! Pas le temps de chercher les sources mais renseigne toi et bien et tu verras que ces loustics sont très très nombreux à utiliser leurs frustrations par tous les moyens avec l'aide de médias avides de désinformations sensationnelles, ces deux parties font très bon ménage.
(...)
J'pense être assez bien placer pour affirmer que ce que tu dis n'est pas norme!
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Nan mais un peu de sérieux s'il te plait! Car non ça ne suffit pas comme raison mon ami!

Chaqu'un ses raisons, motivations etc.. ;)


J'pense être assez bien placer pour affirmer que ce que tu dis n'est pas norme!

Alors je t'en prie, prouve-moi l'inverse (à échelle mondiale), ça m'intéresse.

Mon sablier est vide, plus le temps de débattre lol mon poulet roti et ma purée maison ne vont pas se faire seuls.

J'attends tes réponses :cool:
 
Haut