Les miracles du coran : l'étoile sirius

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ce que je sais c'est que j'ai mis une information : étoie sirius.

le raisonnement, la logique, les preuves, la démonstration peut varier de chacun à l'autre, si tu as une démonstration plus claire et plus juste et plus vraie, bienvenue, sinon c'est tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à date et je n'ai pas cherché pluss que ça, j'ai juste partagé l'information de l'étoile sirius et à vous mnt de chercher ...
Tu fait plus que partager l info, tu défend cette idiotie becs et ongles.
On t'a donné des infos depuis 6 pages.
Il te faut quoi de plus ?
Qu'on te dise que c est un miracle , pour te faire plaisir ?
 

popeys

VIB
non toi et moi et tous les humains , nous sommes un genre de machine compliquée, on a un cerveau, et ds cette vie notre manuel et guide d'utilisateur c'est le coran. Voilà ;)
Puisque tu est intelligent, tu devrais comprendre que l'huMAIN du Coran...

ce que je sais c'est que j'ai mis une information : étoie sirius.

le raisonnement, la logique, les preuves, la démonstration peut varier de chacun à l'autre, si tu as une démonstration plus claire et plus juste et plus vraie, bienvenue, sinon c'est...


la réaction de certains quand je créé un nouveau post qui les fait capoooooter !
ils ont la rage ! ça les brûle ils veulent mordre :bizarre:

88901
 

Pièces jointes

  • dogs.gif
    dogs.gif
    940.4 KB · Affichages: 7

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
non toi et moi et tous les humains , nous sommes un genre de machine compliquée, on a un cerveau, et ds cette vie notre manuel et guide d'utilisateur c'est le coran. Voilà ;)
Puisque tu est intelligent, tu devrais comprendre que l'huMAIN du...
Tu t'enflammes mon pote! Car si tu lis et si tu comprends surtout les arguments et les preuves qu'on a avancé dans ton topic tu remarqueras que ton topic sur un "soi-disant" miracle s'est fait démonter!
Par contre, je trouve ton post ici très insultant mais c'est en même temps la marque des gens qui n'ont rien dans la tête...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
la réaction de certains quand je créé un nouveau post qui les fait capoooooter !
ils ont la rage ! ça les brûle ils veulent mordre :bizarre:
.
Ça fait pas capoter. On se paye ta tête, c est pas pareil.
Je suis habitué aux forums du genre zététique et des comme toi j en vois passer 10 par jour, alors tu sais :)
 

popeys

VIB
la réaction de certains quand je créé un nouveau post qui les fait capoooooter !
ils ont la rage ! ça les brûle ils veulent mordre :bizarre:
.
Ça fait pas capoter. On se paye ta tête, c est pas pareil.
Je suis habitué aux forums du genre zététique...

hahahaha trop de haine pour moi ds ton message pti-nalii :D une petite rage passagère ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu t'enflammes mon pote! Car si tu lis et si tu comprends surtout les arguments et les preuves qu'on a avancé dans ton topic tu remarqueras que ton topic sur un "soi-disant" miracle s'est fait démonter!
Par contre, je trouve ton post ici très insultant mais c'est en même temps la marque des gens qui n'ont rien dans la tête...
Ah ouais en fait t'as vraiment rien dans la tête toi :cool:!
 
qui dit que sirius correspondrait a la cru du nil et est le premier jour de l'année ??
on a quoi comme fait historique dessus ? ou comme vestige ou l'on peut voir cette interprétation ?
2/...
Enfin une bonne réponse .Je ne peux pas intervenir partout faute de temps . Les étoiles ont des variations et les anciens
s'en sont aperçus tout comme le soleil décrit une orbite qui varie et on peut le remarquer en se repérant par rapport
aux signes du zodiaque . Ainsi le soleil par exemple était visible dans la constellation du Bélier mais en fonction des années
et des siècles passés on le retrouve sur une autre constellation . Ainsi sirius a une période qui revient à la même position
dans l'espace au bout de 1461 ans si je ne me rappelle bien . Le calendrier Égyptien dérivait mais avec ce repère il le remettait
en place tout comme les jours épagomènes pour compenser les 4 jours . Les anciens avaient construit une sphère céleste avec l'écliptique ou la route du soleil avec les équinoxes et les solstices et on placé par la suite des signes pour les références afin de faire des corrections.
Cette sphère a été reçue par les Grecs et a été améliorée avec des armilles . Hipparque et Ptolémée de l'école d'Alexandrie en Égypte ont amélioré les références des étoiles . Il existait en Égypte un zodiaque à Dendérah .
****


Les signes du zodiaques sont des hiéroglyphes compressés comme le hiératique pour la rapidité ils sont venus plus tard
sur cette forme.
Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Ophiuchus Sagittaire Capricorne Verseau Poissons

♈
Bélier
♉
Taureau
♊
Gémeaux
♋
Cancer
♌
Lion
♍
Vierge
♎
Balance
♏
Scorpion
Serpentaire
♐
Sagittaire
♑
Capricorne
♒
Verseau
♓
Poissons
 

Pièces jointes

  • alphadelta.png
    alphadelta.png
    45.4 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
@popeys ça va bien l'ami?
Avant je ne trouvais pas trop de tes commentaires dans la section Islam.
J'ai un peu survolé l'article mais je pense que les autres ont raison.
Wach t9ell9ti? On peut parler MP si tu veux.
 

popeys

VIB
@popeys ça va bien l'ami?
Avant je ne trouvais pas trop de tes commentaires dans la section Islam.
J'ai un peu survolé l'article mais je pense que les autres ont raison.
Wach t9ell9ti? On peut parler MP si tu veux.

saluu 3ajjaj non mat9elle9tch , moi j'ai trouvé cette article sur internet je l'ai posté ici, et au lieu de me dire les preuves scientifiques sont faibles et insuffisantes, tu peux te faire plaisir à lire les attaques et la rage que les gens ont déchainé sur moi :D pourtant moi je suis très simple coté culture, je suis amateur rien de plus et ici y'a que des saavants et pourtant personne ne m'a parlé comme un savant, que des reponses subjectives !
 

popeys

VIB
@popeys ça va bien l'ami?
Avant je ne trouvais pas trop de tes commentaires dans la section Islam.
J'ai un peu survolé l'article mais je pense que les autres ont raison.
Wach t9ell9ti? On peut parler MP si tu veux.

l'étoile Sirius est un miracle, pour moi, et je m'en fou si pour TOUT le monde ça ne l'est pas, qu'ils aient tous raison ou pas, POUR MOI C'EST UN MIRACLE.

et le fait que une goute de sang ne se gèle pas ds mon cerveau et que je devienne handicapé c'est aussi UN MIRACLE comme SIRIUS.

Mais qui va me comprendre ....
 
@popeys ça va bien l'ami?
Avant je ne trouvais pas trop de tes commentaires dans la section Islam.
J'ai un peu survolé l'article mais je pense que les autres ont raison.
Wach t9ell9ti? On peut parler MP si tu veux.

saluu 3ajjaj non mat9elle9tch ,...
Je vois, mais bon quand ça parle religion, c'est un sensible.
A vrai dire, je m'y connais pas trop en astronomie. Donc je peux rien là-dessus, mais en regardant la vidéo, je ne comprends pas comment ils ont lié les verset 9 et le verset 49. Je les croyais être révélés aux prophètes séparément. Mais bon je go lire une explication de la sourate. ;)
Stay true :cool:
 
@popeys
l'étoile Sirius est un miracle, pour moi, et je m'en fou si pour TOUT le monde ça ne l'est pas, qu'ils aient tous raison ou pas, POUR MOI C'EST UN MIRACLE.

et le fait que une goute de sang ne se gèle pas ds mon cerveau et que je devienne handicapé c'est aussi UN MIRACLE comme SIRIUS.

Mais qui va me comprendre ....

oula t3essebti..
 

popeys

VIB
@popeys ça va bien l'ami?
Avant je ne trouvais pas trop de tes commentaires dans la section Islam.
J'ai un peu survolé l'article mais je pense que les autres ont raison.
Wach t9ell9ti? On peut parler MP si tu veux.

saluu 3ajjaj non mat9elle9tch...

merci 3ajjaj et moi aussi je vais le faire ce soir insha Allah.

quoi que n'importe qui fasse au monde pour combattre l'Islam, ils n'y arriveront jamais, en l'attaquant ils ne feront que le servir, c'est la religion de Allah et Allah subhanahou wa ta3ala la protège.
 
@popeys ça va bien l'ami?
Avant je ne trouvais pas trop de tes commentaires dans la section Islam.
J'ai un peu survolé l'article mais je pense que les autres ont raison.
Wach t9ell9ti? On peut parler MP si tu veux.

saluu 3ajjaj non mat9elle9tch......
Il n'y pas une idéologie, une religion, une philosophie, qui ne soit pas combattue. L'Islam n'est pas le seul à avoir beaucoup d'ennemis. Mais bon, je crois que les mecs dans ce thread ne s'attaque pas vraiment à l'Islam. Gheir berred :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
alors révises ta façon de me parler prochainement , tu m'insultes et m'humilie et tu me dis ''mon pote'' , t'as fumé tes souliers.
Si tu t'es senti humilié j'en suis désolé mais j'ai simplement traduit par quelques mots ton comportement dans ce "débat". Donc je t'invite réviser ton comportement!
Par contre, je répète car t'as l'air d'être un peu lent, quand je dis "mon pote" c'est juste une façon de parler c'est à dire une façon de désigner l'autre de manière familière, point.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il n'y pas une idéologie, une religion, une philosophie, qui ne soit pas combattue. L'Islam n'est pas le seul à avoir beaucoup d'ennemis. Mais bon, je crois que les mecs dans ce thread ne s'attaque pas vraiment à l'Islam. Gheir berred :D
Surtout quand on voit que de tous, je suis le seul non croyant, contrairement a tous les autres sauf erreur.
Des musulmans qui s'attaquent a l'Islam, faudrait être c... :D
 
Haut