Les miracles du coran : l'étoile sirius

popeys

VIB
alors révises ta façon de me parler prochainement , tu m'insultes et m'humilie et tu me dis ''mon pote'' , t'as fumé tes souliers.
Si tu t'es senti humilié j'en suis désolé mais j'ai simplement traduit par quelques mots ton comportement dans ce...

eh bein j'en suis encore plus désolé que toi mon pote :D
 

popeys

VIB
Il n'y pas une idéologie, une religion, une philosophie, qui ne soit pas combattue. L'Islam n'est pas le seul à avoir beaucoup d'ennemis. Mais bon, je crois que les mecs dans ce thread ne s'attaque pas vraiment à l'Islam. Gheir berred :D

Surtout...

lool l'intelligent j'ai des ennemis ds toutes les religions comme j'ai des amis ds toutes les religions.

tu donnes l'impression d'être plein, mais des fois t'es vraiment vide looool
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le dysfonctionnement du site cause la zizanie on dirait :p
On sait plus qui a dit quoi ...
De toutes façons, je m'en fout, je comprend rien, alors ...
 
@popeys ça va bien l'ami?
Avant je ne trouvais pas trop de tes commentaires dans la section Islam.
J'ai un peu survolé l'article mais je pense que les autres ont raison.
Wach t9ell9ti? On peut parler MP si tu veux.

l'étoile Sirius est un miracle,...
je veux bien te donné un coup de main, mais tu te trompes.
le voilà ton miracle
Pierre 1
1.19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;

Révélation
2.27
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
2.28
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
2.29
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!


mais ce n'est pas une vraie étoile.
c'est comme toute les toiles qui se déplacent, dedans tout les o et les i et l qui est sont des lignes
il est écrit que c'est un colonne ou la même chose avec d'autre expressions.

Si c'était Sirius il serai mentionné, s'ache que tout ce qui n'est pas écrit n'existe pas.

le miracle c'est quand on ne comprend pas comment c'est fait, pour toi cela ne devrais pas l'être.
 

popeys

VIB
@popeys ça va bien l'ami?
Avant je ne trouvais pas trop de tes commentaires dans la section Islam.
J'ai un peu survolé l'article mais je pense que les autres ont raison.
Wach t9ell9ti? On peut parler MP si tu veux.

l'étoile Sirius est un...

y'a plein de choses qui n'ont pas été écrites ni ds la bible ni la torat, tiens l'exemple qui me passe par la tête mnt c'est celui du pharaon, son corps est resté comme preuve, quel jeu de mot tu peux créer ds la bible pour ça ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
y'a plein de choses qui n'ont pas été écrites ni ds la bible ni la torat, tiens l'exemple qui me passe par la tête mnt c'est celui du pharaon, son corps est resté comme preuve, quel jeu de mot tu peux créer ds la bible pour ça ?
Explique nous ce que tu sais de cette "preuve" .
Qu'est ce qui est a prouver, et comment ca l'a été ?
 

popeys

VIB
y'a plein de choses qui n'ont pas été écrites ni ds la bible ni la torat, tiens l'exemple qui me passe par la tête mnt c'est celui du pharaon, son corps est resté comme preuve, quel jeu de mot tu peux créer ds la bible pour ça ?

Explique nous ce...

Allah Qu’Il soit Loué dit :

« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). »

Sourate Jonas, verset 92 - Saint Coran

Le Dr. Bucaille affirme : « La version de la Torah à propos de l’Exode de l’Égypte du peuple juif en compagnie de Moïse (Paix sur lui) certifie incontestablement l’hypothèse selon laquelle Mineptah, le successeur de Ramsès II était le Pharaon d’Égypte à l’époque de Moïse (Paix sur lui). Aussi, les études médicales de la momie de Mineptah nous ont-elles permis d’avoir d’autres informations utiles quant aux causes probables du décès de ce pharaon. La Torah mentionne que le cadavre a été englouti dans la mer, sans dire plus de détails à propos de ce qu’il en est advenu plus tard. Quant au Coran, lui, il confirme au verset précédent, que le cadavre de ce maudit pharaon sera repêché des eaux. L’analyse médicale octroyée à cette momie a décelé que ce cadavre n’est pas resté longtemps à l’eau étant donné qu’aucune lésion totale due à la stagnation durable dans l’eau n’a été observée »[2].

Maurice Bucaille a dit ce qui suit : « Les résultats des enquêtes médicales sont venus appuyer l’hypothèse précédente. En 1975, au Caire, une petite lame du tissu musculaire a été prélevée, grâce à l’aide précieuse que le Dr. Michel Durigon a présentée. L’observation microscopique minutieuse témoigne de l’état de conservation totale même aux infimes particules disséquées des muscles, laquelle conservation totale, ne pourrait être concevable si le corps eut resté dans l’eau pendant quelque temps, ou même s’il eut resté longtemps en dehors de l’eau avant de subir les premières opérations d’embaument. Nous avons fait mieux et nous sommes intéressés par la recherche des causes probables de la mort de Pharaon.

Les études médico-légales de la momie ont eu lieu avec l’assistance de Ceccaldi, directeur du laboratoire de l’identité juridique à Paris et le professeur Durigon. Elles nous ont permis d'établir l'existence d'une cause de mort très rapide par plaie cranio-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte crânienne, conjointement avec d'autres lésions traumatiques. Toutefois ces constatations s'avéraient compatibles avec les récits des Écritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot» [3]Le Dr. Bucaille montre en quoi cet aspect est inimitable en annonçant : « A l’époque où le Coran fut révélé aux gens par le biais de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), les cadavres de tous les pharaons desquels les gens à l’époque moderne ont douté qu’ils étaient en rapport avec l’Exode (doutes justifiés ou non) sont tous inhumés dans les cimetières de la vallée des rois à Thèbes à l’autre rive du Nil, juste en face de l’actuelle ville de Louxor.
A l’époque de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), tout était inconnu à ce propos. Ces cadavres ne furent découverts que vers la fin du XIXème siècle [[4]].

Ainsi, le cadavre du Pharaon de Moïse, encore à découvert, constitue un témoignage concret sous forme de corps embaumé ayant connu Moïse (Paix sur lui), renié ses demandes et l’ayant chassé à sa fuite puis mort durant cette poursuite. Allah a conservé son cadavre de la lésion totale pour qu’il devienne un signe pour les gens, exactement comme le noble Coran [[5]] a mentionné.

Cette information historique à propos du sort du cadavre de Pharaon n’était en possession d’aucun être humain lors de la révélation du Coran, et même après sa révélation plusieurs siècles durant. Seulement, elle fut mentionnée dans le livre d’Allah il y a de cela 1400 ans auparavant.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @popeys,
Tu tiens bon :)
@popeys,
C'est un sujet mainte fois débattu....tu trouveras les réponses inchallah par toi même. C'est le seul moyen pour que tu sois convaincu que c'est du flan. J'ai peur que mes propos ne fassent que te radicaliser (esprit de contradiction etc.). Je suis aussi passé par là il y a plus de 20ans. Je m'étais fait avoir par Maurice Bucaille entre autre. Ces prétendus miracles ne sont qu'illusion et aranque, une fois confrontés à la dur réalité.
Salam.

Au passage, est ce que tu as une preuve qu'il (M Bucaille) se soit converti à l'islam ?
 

popeys

VIB
Salam @popeys,
Tu tiens bon :)
@popeys,
C'est un sujet mainte fois débattu....tu trouveras les réponses inchallah par toi même. C'est le seul moyen pour que tu sois convaincu que c'est du flan. J'ai peur que mes propos ne fassent que te radicaliser...

aleykoum salam, ce n'est pas important qu'il se soit converti ou pas c'est sa vie :)
le prophète (saws) a utilisé un non-croyant pour effacer ses traces, nous musulmans on a le droit de profiter du savoir faire et du savoir en général des non-croyants, que M. Bucaille soit musulman ou pas, c'est sa recherche que j'utilise et non pas ses croyances ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Allah Qu’Il soit Loué dit :

« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). »

Sourate Jonas, verset 92 - Saint Coran

Le Dr. Bucaille affirme : « La version de la Torah à propos de l’Exode de l’Égypte du peuple juif en compagnie de Moïse (Paix sur lui) certifie incontestablement l’hypothèse selon laquelle Mineptah, le successeur de Ramsès II était le Pharaon d’Égypte à l’époque de Moïse (Paix sur lui). Aussi, les études médicales de la momie de Mineptah nous ont-elles permis d’avoir d’autres informations utiles quant aux causes probables du décès de ce pharaon. La Torah mentionne que le cadavre a été englouti dans la mer, sans dire plus de détails à propos de ce qu’il en est advenu plus tard. Quant au Coran, lui, il confirme au verset précédent, que le cadavre de ce maudit pharaon sera repêché des eaux. L’analyse médicale octroyée à cette momie a décelé que ce cadavre n’est pas resté longtemps à l’eau étant donné qu’aucune lésion totale due à la stagnation durable dans l’eau n’a été observée »[2].

Maurice Bucaille a dit ce qui suit : « Les résultats des enquêtes médicales sont venus appuyer l’hypothèse précédente. En 1975, au Caire, une petite lame du tissu musculaire a été prélevée, grâce à l’aide précieuse que le Dr. Michel Durigon a présentée. L’observation microscopique minutieuse témoigne de l’état de conservation totale même aux infimes particules disséquées des muscles, laquelle conservation totale, ne pourrait être concevable si le corps eut resté dans l’eau pendant quelque temps, ou même s’il eut resté longtemps en dehors de l’eau avant de subir les premières opérations d’embaument. Nous avons fait mieux et nous sommes intéressés par la recherche des causes probables de la mort de Pharaon.

Les études médico-légales de la momie ont eu lieu avec l’assistance de Ceccaldi, directeur du laboratoire de l’identité juridique à Paris et le professeur Durigon. Elles nous ont permis d'établir l'existence d'une cause de mort très rapide par plaie cranio-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte crânienne, conjointement avec d'autres lésions traumatiques. Toutefois ces constatations s'avéraient compatibles avec les récits des Écritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot» [3]
Je suppose que ton texte est un copié/collé de ce site, ou d'un équivalent :
http://quran-m.com/firas/france/ind...on-epargne-le-cadavre-de-pharaon-de-nos-jours

La première chose que je remarque, c'est que on parle du pharaon Memeptah, alors que les photos sont celles de son père Ramses 2.
Le masque funéraire est lui aussi celui de Ramses 2.
La momie de Ramses 2 est en bien meilleur état, ce qui permet de faire croire que le corps du pharaon a été "épargné".
Il n'en est rien, cette momie est en mauvais état, comme le montre cette photo du livre de Maurice Bucaille lui même (car j'ai bien sur le livre :) ) :
- edit : image en bas, le lien refuse de fonctionner.


Some of my reasoning is based on history and archeology, coupled with the events related in the Holy Scriptures. (page 127)
M. Bucaille indique donc se référer en premier a des éléments historiques, archéologiques et tirés des livres religieux.
Il part donc du principe que le pharaon a été effectivement noyé, puisque c'est la version religieuse.

Mais a aucun moment l'examen du corps ne montre que le pharaon est mort noyé !!!
Tout ce qui est montré, c'est que SI il a été dans l'eau, ALORS il n'y est pas resté assez longtemps pour que le corps commence a pourrir.

De plus, l'examen de la momie a permis de déterminer que Memeptah est mort âgé, obèse, soufrant d'arthrite et athérosclérose.
Ce qui rend bien peu problème l'idée d'un pharaon pourchassant les juifs sur son char a travers le désert ...
Encore une histoire bidon, uniquement destinée a faire croire que le Coran est un livre d'histoire fidèle.

Le Dr. Bucaille montre en quoi cet aspect est inimitable en annonçant : « A l’époque où le Coran fut révélé aux gens par le biais de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), les cadavres de tous les pharaons desquels les gens à l’époque moderne ont douté qu’ils étaient en rapport avec l’Exode (doutes justifiés ou non) sont tous inhumés dans les cimetières de la vallée des rois à Thèbes à l’autre rive du Nil, juste en face de l’actuelle ville de Louxor.
A l’époque de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), tout était inconnu à ce propos. Ces cadavres ne furent découverts que vers la fin du XIXème siècle [[4]].

Ainsi, le cadavre du Pharaon de Moïse, encore à découvert, constitue un témoignage concret sous forme de corps embaumé ayant connu Moïse (Paix sur lui), renié ses demandes et l’ayant chassé à sa fuite puis mort durant cette poursuite. Allah a conservé son cadavre de la lésion totale pour qu’il devienne un signe pour les gens, exactement comme le noble Coran [[5]] a mentionné.

Cette information historique à propos du sort du cadavre de Pharaon n’était en possession d’aucun être humain lors de la révélation du Coran, et même après sa révélation plusieurs siècles durant. Seulement, elle fut mentionnée dans le livre d’Allah il y a de cela 1400 ans auparavant.
Ou que soit découvertes les momies, leur existence était connue. Il n'était donc pas difficile d'expliquer par un "miracle" la conservation des corps.
Cette explication n'a absolument aucun sens ...
De plus, les romains ont été présents 4 siècles en Égypte, et la momification était bien évidemment connue.
On a même retrouvé des tombes romaines inspirées de la tradition égyptienne.
Absolument rien ne s'oppose a ce que la momification était connue a l'époque de la révélation du Coran.
 

Pièces jointes

  • memeptah.png
    memeptah.png
    291.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

popeys

VIB
Tout ce qui est montré, c'est que SI il a été dans l'eau, ALORS il n'y est pas resté assez longtemps pour que le corps commence a pourrir.
.

hahahaha non mais looooooool il prenait sa douche pt être mdrrrrr

c'est bon c'est bon c'est cool pas de troubles c'est trop trop trop faible comme argument et preuves ce que tu viens de dire !

je croyais avoir lu quelque part que tu t'interessais bcp à l'époque du pharaon mais tout ce que tu arrives à dire c'est ça ??
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
hahahaha non mais looooooool il prenait sa douche pt être mdrrrrr

c'est bon c'est bon c'est cool pas de troubles c'est trop trop trop faible comme argument et preuves ce que tu viens de dire !

je croyais avoir lu quelque part que tu t'interessais bcp à l'époque du pharaon mais tout ce que tu arrives à dire c'est ça ??
Le "ça" en question, c'est qu'il n'y a absolument aucune preuve que ce pharaon ait mis un seul orteil dans l'eau.
Et que a la date de sa mort, il était trop âgé et malade pour monter sur un char.
Il te faut quoi d'autre ? :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pour ceux qui veulent le bouquin, me demander en MP :)
Je ne l'ai pas trouvé en français.
 

Pièces jointes

  • Capture du 2015-02-08 13:27:56.png
    Capture du 2015-02-08 13:27:56.png
    384.2 KB · Affichages: 6

popeys

VIB
Le "ça" en question, c'est qu'il n'y a absolument aucune preuve que ce pharaon ait mis un seul orteil dans l'eau.
Et que a la date de sa mort, il était trop âgé et malade pour monter sur un char.
Il te faut quoi d'autre ? :D

il faut rien, juste des preuves, et t'en a pas, tu dis exactement le négatif de ce que je dis, sauf que moi j'ai des preuves, t'as rien nalinux, les scientifiques ont prouvé que le pharaon a été noyé ds l'eau et que sa mort a été provoqué par la compression de l'eau. Ton argument de trop âgé et trop malade pour monter sur un char est sans valeur ! il peut être âgé et malade et monter sur un char. Ça en plus tu bases ton argiument sur une futilité pareille ! Prouves moi que les scientifiques ont tord et qu'il n'est pas mort par la compression de l'eau. Comment est-il mort et pourquoi son corps a été épargné et pourquoi la torat et la bible n'ont pas parlé du destin de son corps.
 
Dernière édition:

samir9200

Bladinaute averti
Salam,

l'étoile sirius, un des miracles du saint coran, je vous invite à voir cette petite vidéo.

[MEDIA]
j apporte ma contribution bien que je n ai pas vu la video cette étoile eter vénérer par beaucoup de peuple maya egyptien sumérien je croi aussi ! apres te dire pourquoi je sais pas j y eter pas ....:bizarre:
 

popeys

VIB
Salam,

l'étoile sirius, un des miracles du saint coran, je vous invite à voir cette petite vidéo.

[MEDIA]
j apporte ma contribution bien que je n ai pas vu la video cette étoile eter vénérer par beaucoup de peuple maya egyptien sumérien je croi...

oui c'est vrai c'est dit ds la vidéo.
Dans le saint coran : ''...Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius.'' (Sourate An-Najm verset 49)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
il faut rien, juste des preuves, et t'en a pas, tu dis exactement le négatif de ce que je dis, sauf que moi j'ai des preuves, t'as rien nalinux, les scientifiques ont prouvé que le pharaon a été noyé ds l'eau et que sa mort a été provoqué par la compression de l'eau. Ton argument de trop âgé et trop malade pour monter sur un char est sans valeur ! il peut être âgé et malade et monter sur un char. Ça en plus tu bases ton argiument sur une futilité pareille ! Prouves moi que les scientifiques ont tord et qu'il n'est pas mort par la compression de l'eau. Comment est-il mort et pourquoi son corps a été épargné et pourquoi la torat et la bible n'ont pas parlé du destin de son corps.
les scientifiques ont prouvé que le pharaon a été noyé ds l'eau :
Non, absolument pas !!!!
Bucaille lui même dit que la mort n'est pas due a une noyade. Il ne trouve pas une seule preuve que le pharaon aurait été dans l'eau. Ce qui serait difficile 3500 ans plus tard d'ailleurs ...
Tu a mal compris je pense.
M.Bucaille que tu cite le dit lui même :
Elles nous ont permis d'établir l'existence d'une cause de mort très rapide par plaie cranio-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte crânienne, conjointement avec d'autres lésions traumatiques.

Tu ne lis pas les textes que tu cites ?

Prouves moi que les scientifiques ont tord et qu'il n'est pas mort par la compression de l'eau.
Ou est ce que tu lis la moindre histoire de compression ???

Comment est-il mort et pourquoi son corps a été épargné
Les scientifiques, comme tu dis, ont déclarés qu'il est mort de suite a athérosclérose. Son corps n'a pas été plus épargné que toutes les autres momies. Seul Bucaille parle de lésions.
En fait, la tombe a été pillée et déplacée, et il semble que les dégâts soient ultérieurs au décès.

pourquoi la torat et la bible n'ont pas parlé du destin de son corps.
Peut être parce que c'est une invention du Coran ? :)
Ou parce que ça n'était qu'un détail aux yeux de leurs auteurs.
 

popeys

VIB
les scientifiques ont prouvé que le pharaon a été noyé ds l'eau :
Non, absolument pas !!!!
Bucaille lui même dit que la mort n'est pas due a une noyade. Il ne trouve pas une seule preuve que le pharaon aurait été dans l'eau. Ce qui serait difficile 3500 ans plus tard d'ailleurs ...
Tu a mal compris je pense.

Prouves moi que les scientifiques ont tord et qu'il n'est pas mort par la compression de l'eau.
Ou est ce que tu lis la moindre histoire de compression ???

Comment est-il mort et pourquoi son corps a été épargné
Les scientifiques, comme tu dis, ont déclarés qu'il est mort de suite a athérosclérose. Son corps n'a pas été plus épargné que toutes les autres momies.

pourquoi la torat et la bible n'ont pas parlé du destin de son corps.
Peut être parce que c'est une invention du Coran ? :)
Ou parce que ça n'était qu'un détail aux yeux de leurs auteurs.

c'est trop faible ! si tu dis quelque chose prouves la ! toi tout ce que tu fais c'est contredire ce que je dis et sans preuves, tu ne fais qu'ajouter la négation, les scientifiques ont prouvé qu'il est mort par la compression de l'eau, ...." Nous fîmes passer la mer aux fils d'Israël et pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rébellion et d'hostilité jusqu'à ce qu'enfin, sur le point d'être englouti (Pharaon) dise je crois qu'il n'existe nul Dieu si ce n'est Celui en qui ont cru les fils d'Israël, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis ".

Mais ce qui a échappé à la Bible (on y trouve l'équivalent du récit) ainsi qu'aux connaissances modernes -avant les travaux du professeur Bucaille - c'est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce à quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate " ..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi ".

Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode. C'est ce qu'ont affirmé les éminents égyptologues français et anglais. Il fut transporté au Caire. Les autorités égyptiennes ont permis au professeur Bucaille, avec des collaborateurs égyptiens et français, de procéder à des examens sur cette momie et sur celle de Ramsès II, son père...On lui donne la parole (livre Moïse et l'Exode p.41) :

"Les investigations médicales montrèrent que Ramsès II était à l'âge de 85 ou 90 ans atteint d'une affection pouvant être invalidante au point de l'empêcher de participer à toute opération militaire : dans un tel état, il n'aurait pu participer à l'Exode.

Mineptah, successeur de Ramsès II, était, lui, mort de multiples lésions dont l'examen en 1974, lors des investigations pratiquées en Egypte, fournit des données qui furent deux ans plus tard soumises à la Société Française de Médecine Légale et à l'Académie de Médecine.

On décela ainsi des concordances avec des détails des récits des Livres Saints sur les derniers moments du Pharaon de l'Exode. Ces observations corroboraient de manière parfaite les déductions des égyptologues du 19ème siècle quant à l'identité du pharaon de la Sortie d'Egypte."

Maurice Bucaille a publié, une enquête historique pluridisciplinaire sur les Hébreux en Egypte, sous le titre " Moïse et Pharaon, les hébreux en Egypte : quelles concordances des Livres saints avec l'Histoire". Cet ouvrage fut couronné par l'Académie Française et par l'Académie de Médecine .

Une étude médico-légale a «permis d'établir l'existence d'une cause de mort très rapide par plaie crano-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte du crâne, conjointement avec d'autres lésions traumatiques. Toutefois ces constatations s'avéraient compatibles avec les récits des Ecritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot»...

Malheureusement, cette concordance entre l'histoire et le Coran, entre autres, sur le sauvetage du corps de Pharaon, dérange et on la passe sous silence au lieu de tirer les conclusions qui s'imposent !! Maurice, était sincère avec soi même.
 

popeys

VIB
les scientifiques ont prouvé que le pharaon a été noyé ds l'eau :
Non, absolument pas !!!!
Bucaille lui même dit que la mort n'est pas due a une noyade. Il ne trouve pas une seule preuve que le pharaon aurait été dans l'eau. Ce qui serait difficile 3500 ans plus tard d'ailleurs ...
Tu a mal compris je pense.
M.Bucaille que tu cite le dit lui même :
Elles nous ont permis d'établir l'existence d'une cause de mort très rapide par plaie cranio-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte crânienne, conjointement avec d'autres lésions traumatiques.

Tu ne lis pas les textes que tu cites ?

Prouves moi que les scientifiques ont tord et qu'il n'est pas mort par la compression de l'eau.
Ou est ce que tu lis la moindre histoire de compression ???

Comment est-il mort et pourquoi son corps a été épargné
Les scientifiques, comme tu dis, ont déclarés qu'il est mort de suite a athérosclérose. Son corps n'a pas été plus épargné que toutes les autres momies. Seul Bucaille parle de lésions.
En fait, la tombe a été pillée et déplacée, et il semble que les dégâts soient ultérieurs au décès.

pourquoi la torat et la bible n'ont pas parlé du destin de son corps.
Peut être parce que c'est une invention du Coran ? :)
Ou parce que ça n'était qu'un détail aux yeux de leurs auteurs.


'' Dieu vous a fait naître du ventre de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, la vue et l'intelligence. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants ? '' (Coran 16:78)

et pourtant toi nalinux tu utilises l'ouïe , les yeux et ton intelligence au service de la mécréance ! ne seras tu jamais reconnaissant ? ou ceci ne fais pas partie de ta nature d'être reconnaissant et dire Merci ? Dieu est capable de faire geler une goutte de sang ds ton cerveau, si ça arrive tu serais handicapé pour le restant de ta vie, ne seras tu jamais reconnaissant ?
 
Haut