Les miracles du coran : l'étoile sirius

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Chaqu'un ses raisons, motivations etc.. ;)
D'ailleurs, pour Harvard c'est 50,1 année! Ça change quelque chose pour toi maintenant?


Alors je t'en prie, prouve-moi l'inverse (à échelle mondiale), ça m'intéresse.

Mon sablier est vide, plus le temps de débattre lol mon poulet roti et ma purée maison ne vont pas se faire seuls.

J'attends tes réponses :cool:
J'veux bien mais bon c'est fastidieux...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Copernic

Bon j'vais devoir y aller... mais laisse-moi ajouter ceci (je m'approprie les arguments de @Nalinux et de @plilyOratle):

1/ Dans la littérature scientifiques on trouve 50,1 années aussi bien que 49,9.

2/ Le calandrier musulman est lunaire. Or tes 49,9 sont des années solaires. Donc déjà ici y'a un big problème!

3/ Dans la vidéo, pour arriver à 49,9 années, la méthode est fallacieuse. Dans le verset 53:49, on parle bien de Sirius tandis que dans le verset 53:9 ce n'est pas du tout le cas. Pourquoi faire le lien entre ces deux versets? Où est la cohérence ici? Bref, y'a aucun lien (en tout cas pas celui qu'on veut nous faire croire) et y'a aucune cohérence!
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
D'ailleurs, pour Harvard c'est 50,1 année! Ça change quelque chose pour toi maintenant?



J'veux bien mais bon c'est fastidieux...

Donne ta source, pour Harvard ;)
En même temps 49,9 ans est une valeur acceptée par une communauté (dont harvard en fait partie) ce qui signifie pas forcément que les membres de cette communauté ont trouvé séparément cette même valeur.

Oui fastidieux, je te l'accorde, idem de mon côté mais quand j'aurai le temps de me pencher dessus je te ferai signe.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
@Copernic

Bon j'vais devoir y aller... mais laisse-moi ajouter ceci (je m'approprie les arguments de @Nalinux et de @plilyOratle):

1/ Dans la littérature scientifiques on trouve 50,1 années aussi bien que 49,9.

2/ Le calandrier musulman est lunaire. Or tes 49,9 sont des années solaires. Donc déjà ici y'a un big problème!

3/ Dans la vidéo, pour arriver à 49,9 années, la méthode est fallacieuse. Dans le verset 53:49, on parle bien de Sirius tandis que dans le verset 53:9 ce n'est pas du tout le cas. Pourquoi faire le lien entre ces deux versets? Où est la cohérence ici? Bref, y'a aucun lien (en tout cas pas celui qu'on veut nous faire croire) et y'a aucune cohérence!


Je veux bien te croire que certains usent et abusent sur les analyses numériques lorsqu'il s'agit de découvertes antiques et analyses sur le Coran, mais il y a une importante part de vrai, il faut néanmoins prendre tout cela avec des pincettes, je te l'accorde. :cool:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Donne ta source, pour Harvard ;)
Pas de problème: http://articles.adsabs.harvard.edu

En même temps 49,9 ans est une valeur acceptée par une communauté (dont harvard en fait partie) ce qui signifie pas forcément que les membres de cette communauté ont trouvé séparément cette même valeur.
Par contre, à ton tour, est-ce que tu pourrais donner ta source :sournois:?

Oui fastidieux, je te l'accorde, idem de mon côté mais quand j'aurai le temps de me pencher dessus je te ferai signe.
Pour qu'on soit clair, je ne dis pas que ça n'existe pas mais je dis simplement que ce n'est pas la norme. Maintenant, jusqu'à présent, ton seul argument pour conforter ta position (c'est à dire ta préférence pour le 49,9) est dire finalement que "peut-être la 50,1 c'est du falsh, c'est un coup de pub, blabla"... Franchement, c'est pas terrible terrible comme raisonnement! D'ailleurs, on pourrait dire aussi que le 49,9 c'est un coup de pub tandis que l'autre ne le serait pas!
En vérité, il est bien plus probable qu'il s'agit en fait d'une meilleur approximation... Et si tu veux mon avis, pour être crédible, vaut mieux laisser tes "théories du complot" (si je puis m'exprimer ainsi) de côté!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je veux bien te croire que certains usent et abusent sur les analyses numériques lorsqu'il s'agit de découvertes antiques et analyses sur le Coran, mais il y a une importante part de vrai, il faut néanmoins prendre tout cela avec des pincettes, je te l'accorde. :cool:
Bah c'est justement le cas ici, il faudrait peut-être que tu ouvres un peu les yeux :eek:!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Où tu as obtenu cette valeur ??? (48,53)
Puisque l'année musulmane compte 355 jours au lieu de 365,25. 49,9 ans musulmans font 49,9 x 355 = 17714,5 jours, et = 17714,5 / 365 = 48,53.
Donc les 49,9 ans selon le calendrier utilisé au temps du prophète correspondent a 48,53 ans actuels.
En fait, il faudrait compter les jours épagomènes et utiliser 365,25 je suppose.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Donne ta source, pour Harvard ;)
En même temps 49,9 ans est une valeur acceptée par une communauté (dont harvard en fait partie) ce qui signifie pas forcément que les membres de cette communauté ont trouvé séparément cette même valeur.

Oui fastidieux, je te l'accorde, idem de mon côté mais quand j'aurai le temps de me pencher dessus je te ferai signe.
Ce qui est marrant, c'est que il y a eu plusieurs valeurs pour la durée de la révolution des 2 Sirius.
Donc il suffit de trouver celle de 49,9 quelque part et le tour est joué :)
C'est une technique courante chez les concordistes et autres zozos : utiliser des documents anciens qui contiennent des erreurs, du moment qu'ils disent ce qu'on veut entendre.

Surtout si l'étude date un peu !
La voici allant de 49,32 a 50,0, en se basant sur 2 séries d'observations, de 1862 a 1868 puis de 1912 a 1918.
L'article lui même est de 1918, donc pas a jour, bien sur ...
http://articles.adsabs.harvard.edu/...=NO&data_type=GIF&type=SCREEN_GIF&classic=YES

Avec les moyens modernes d'observation, le doute est levé.
D’où l’intérêt de citer ses sources ....
Si tu trouve 49,9 quelque part, merci de partager le lien. Si l'étude de 2015, c'est pas comme si elle date de 1850 :)
Je ne me rappelle pas t'avoir vu donner de lien d'ailleurs.
 
Dernière édition:
Apparemment Stephen hawking c'est converti à l'islam après les poste de popey félicitations à lui non mais plus sérieusement j'ai l'impression que t'es la caricature du concordistes avec une foi de charbonnier je pense que tu le fais exprès c'est pas possible autrement
 
1/ Si Sirius est choisi comme premier jour du calendrier égyptien, c'est parce son apparition au matin (lever héliaque) se fait a la période de la crue du Nil.
C'est la crue en fait le début du calendrier. Sirius ne sers que de point de repère.

2/ Sirius A et Sirius B orbitent l'une autour de l'autre en 49,9 ans.
Suivi d'un calcul magique autour des versets dans le Coran

Manque de chance, la valeur de 49,9 ans est fausse. La vraie durée est 50,02 ans
http://irfu.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast.php?id_ast=2482&t=actu#Sirius-B

Qui se trompe ? Le Coran ou les hommes qui prétendent y trouver des vérités scientifiques ?
qui dit que sirius correspondrait a la cru du nil et est le premier jour de l'année ??

on a quoi comme fait historique dessus ? ou comme vestige ou l'on peut voir cette interprétation ?
 
C'est plutôt que ceux qui croient a ces prétendus miracles sont dans l'incapacité totale de reconnaitre un argument même si il est parfaitement valide.
Tu n'es pas le seul, vous êtes des millions comme ça.
On a beau vous mettre les contradictions sous le nez, votre esprit est incapable de l'admettre.
Pire encore ! Plus on essaye de montrer a quelqu'un qu'il est dans l'erreur, et plus ça le conforte dans cette croyance.
Il y a pas mal d'études a ce sujet.
Il faudrait que je retrouve les liens ...
Ça rejoint un peu ce qu'on appelle "biais de confirmation".
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/confirmbias.html

Le cerveau fait un tri sélectif, ne conserve que les données allant dans le sens de la croyance et rejette les autres.
En gros : on perd notre temps a essayer de t'expliquer, t'es foutu :)
si tu veux changer leur réaction de rejet automatique, faut toujours commencer par leur demander de jurer par le Créateur, quel que soit le nom qu'ils lui donne, de ne débattre que pour chercher la vérité. et là ça va les bloquer puisqu'ils seront obliger de réfléchir à ce qu'il vont dire puisque ils sont obliger de ramener leur croyance a la réalité ...
 
C'est Allah qui a créee Sirius et tout l'univers, et c'est Allah qui t'a créee et c'est Allah qui te fait vivre et mourrir.
mais non, c'est Dieu, pas Allah, sans Dieu Allah ne s'éxpliquerait pas

c'est pas Allah qui me fait vivre et mourir parce que avec tout ce que j'ai dit sur lui je serai déjà mort, si je ne disait pas la vérité et je n'ai pas peur de lui, c'est plutôt de toi que j'ai peur, parce que tu t'es fait embobiner.

Non il na pas crée Sirius et tout l'univers tu es dans le désordre, apprend à avoir de l'ordre.
Allah ne donne pas d'ordre, car avant Lui tout était déjà en ordre.

mon pauvre popeyes ne sais-tu pas que Allah ne vois rien dans l'invisible, si tu ne sait pas lire je ne peut rien pour toi.
mange les épinards contiennent du fer ainsi Allah te reconnaîtra quand il te brûlera et ainsi le Feu naîtra hé oui c'est à l'envers

c'est un verset qu'il ne répétera pas, pour que les croyants incrédule ne jette pas le livre

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Certes ce n'est pas un imbécile, non, c'est fORt c'est pour son OR et du Feu, et puISSAnt pour ISSA
ils dirons en coeur
Oui mais tu vois c'est mal traduit...

et quand cela sert leur petite cervelle c'est parfait

ma carte de visite est d'une grande puissance. c'est d'ailleurs pour cela qu'elle figure en titre LA VACHE, inutile de dire que ce n'est pas une vraie.
c'est une vache qui VA ( mémoires des vies en aLLaH) pour lui dedans la vaCHe il y a du porC c'est interdit parce que c'est trop bon, ce n'est pas du vrais pORc c'est son OR, et son Ciel

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaUNe, de couleur vive et plaisante à voir".
(ViVe c'est des vitesses et Voir aussi)
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se cONfONdeNt. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est UNie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

JaUNe est la seule couleur avec un UN c'est à dire UNie ainsi je comprend la lUNe feNdU par la même occasion, toi tu ne peux que faire le perroquet de tes arrières arrière..... grand parent

Allah ne décide de rien, et la chance existe, Allah ne peut rien contre cela

Allah ce n'est pas Dieu seul Dieu DéCide de la séparation D'aLLaH
tu vois ce signe tout petit " `" c'est l'apoSTROPHE, signe d'une cataSTROPHE je connaît son plan, et les dessins dedans.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
mais non, c'est Dieu, pas Allah, sans Dieu Allah ne s'éxpliquerait pas

c'est pas Allah qui me fait vivre et mourir parce que avec tout ce que j'ai dit sur lui je serai déjà mort, si je ne disait pas la vérité et je n'ai pas peur de lui, c'est plutôt de toi que j'ai peur, parce que tu t'es fait embobiner.

Non il na pas crée Sirius et tout l'univers tu es dans le désordre, apprend à avoir de l'ordre.
Allah ne donne pas d'ordre, car avant Lui tout était déjà en ordre.

mon pauvre popeyes ne sais-tu pas que Allah ne vois rien dans l'invisible, si tu ne sait pas lire je ne peut rien pour toi.
mange les épinards contiennent du fer ainsi Allah te reconnaîtra quand il te brûlera et ainsi le Feu naîtra hé oui c'est à l'envers

c'est un verset qu'il ne répétera pas, pour que les croyants crédule ne jette pas le livre

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Certes ce n'est pas un imbécile, non, c'est fORt c'est pour son OR et du Feu, et puISSAnt pour ISSA
ils dirons en coeur
Oui mais tu vois c'est mal traduit...

et quand cela sert leur petite cervelle c'est parfait

ma carte de visite est d'une grande puissance. c'est d'ailleurs pour cela qu'elle figure en titre LA VACHE, inutile de dire que ce n'est pas une vraie.
c'est une vache qui VA ( mémoires des vies en aLLaH) pour lui dedans la vaCHe il y a du porC c'est interdit parce que c'est trop bon, ce n'est pas du vrais pORc c'est son OR, et son Ciel

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaUNe, de couleur vive et plaisante à voir".
(ViVe c'est des vitesses et Voir aussi)
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se cONfONdeNt. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est UNie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

JaUNe est la seule couleur avec un UN c'est à dire UNie ainsi je comprend la lUNe feNdU par la même occasion, toi tu ne peux que faire le perroquet de tes arrières arrière..... grand parent

Allah ne décide de rien, et la chance existe, Allah ne peut rien contre cela

Allah ce n'est pas Dieu seul Dieu DéCide de la séparation D'aLLaH
tu vois ce signe tout petit " `" c'est l'apoSTROPHE, signe d'une cataSTROPHE je connaît son plan, et les dessins dedans.
Oh my God ! ! ! T'as une facilité à raconter n'importe quoi hors du commun :eek:!
 
Oh my God ! ! ! T'as une facilité à raconter n'importe quoi hors du commun :eek:!
mais non c'est très difficile pour moi aussi.
Allah aussi dans ce cas. mais il est très perfide et intelligent en français

il y un autre verset qui est à ta portée, si tu as du goût

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des exCREMEnts [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

pour le croyants ou pour les septiques (eux ils ont le dictionnaire pour intelligence d'autres perroquets)
c'est plus du caca, c'est de la CREME qui sera enlever pour un lait pur, mon lien à moi est la vérité absolue et les "EX" sont ceux d'un passé

Toit tu sembles sortir du lot
voyons ton intelligence:

si je sort les versets demander par Allah et que je trouve les versets par leur nombre exacte, tu seras bien obliger de comprendre qu'il ne te parle pas, mais bien à lui-même ou au texte

sourate 11
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,
forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

il y a dix sourate a asemblé et identique a celui-ci
s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 / s.47 v.20 et sourat 11 verset 13 le compte et bon, et sans l'aide d'Allah, comme demender, car si Allah m'aide je ne serait pas veridique contrôlez ! croyez-vous vrément qu'il faut être savant pour fair ce qu'Il demende, les parentaise sont peut être un rajout ou une ruse pour que l'on ne découvre pas trop vite car si l'on enlève le contenu des parentaise, ce serat foger par Lui seulement, dans tout le Coran il y a 10 sourates et pas 11 j'en dédui que c'est cela. Que penser de cela ? comme Il le dit souvent l'intelligence est demendée vous avez les 12 sourat d'ont une est double cela devait aider
tout cela est dit sans arrière pensée de quoi que se soit se sont des étude avec le concour de la Bible qui ont permi cela, cela dit le Coran s'avère d'une éxactitude sans faille à la virgule près et les mots sont choisi

c'est juste le mot "sourate" avec le sien

donc, c'est les lettres
 

popeys

VIB
Mais tu vois tu esquives. Tu ne comprends pas l'arabe ou quoi?
Ecoute mon ami, cette sourate, je l'apprends par coeur depuis l'âge de 10 ans, et je l'utilise souvent dans mes prières.
Réponds à mes questions:
Le verset 49 parle de Sirius. Ok.
Mais le verset 9 NE PARLE PAS de Sirius.
Quel est le rapport entre ces deux versets?
AUCUN.
Tu me crois pas? Lis le tafssir
http://ar.wikisource.org/wiki/تفسير_ابن_كثير/سورة_النجم

tu nous prends pour des débiles, t'es sérieux en plus , d'un coup je n'ai plus envie de parler :D
 

popeys

VIB
mais non, c'est Dieu, pas Allah, sans Dieu Allah ne s'éxpliquerait pas

c'est pas Allah qui me fait vivre et mourir parce que avec tout ce que j'ai dit sur lui je serai déjà mort, si je ne disait pas la vérité et je n'ai pas peur de lui, c'est plutôt de toi que j'ai peur, parce que tu t'es fait embobiner.

Non il na pas crée Sirius et tout l'univers tu es dans le désordre, apprend à avoir de l'ordre.
Allah ne donne pas d'ordre, car avant Lui tout était déjà en ordre.

mon pauvre popeyes ne sais-tu pas que Allah ne vois rien dans l'invisible, si tu ne sait pas lire je ne peut rien pour toi.
mange les épinards contiennent du fer ainsi Allah te reconnaîtra quand il te brûlera et ainsi le Feu naîtra hé oui c'est à l'envers

c'est un verset qu'il ne répétera pas, pour que les croyants incrédule ne jette pas le livre

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Certes ce n'est pas un imbécile, non, c'est fORt c'est pour son OR et du Feu, et puISSAnt pour ISSA
ils dirons en coeur
Oui mais tu vois c'est mal traduit...

et quand cela sert leur petite cervelle c'est parfait

ma carte de visite est d'une grande puissance. c'est d'ailleurs pour cela qu'elle figure en titre LA VACHE, inutile de dire que ce n'est pas une vraie.
c'est une vache qui VA ( mémoires des vies en aLLaH) pour lui dedans la vaCHe il y a du porC c'est interdit parce que c'est trop bon, ce n'est pas du vrais pORc c'est son OR, et son Ciel

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaUNe, de couleur vive et plaisante à voir".
(ViVe c'est des vitesses et Voir aussi)
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se cONfONdeNt. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est UNie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

JaUNe est la seule couleur avec un UN c'est à dire UNie ainsi je comprend la lUNe feNdU par la même occasion, toi tu ne peux que faire le perroquet de tes arrières arrière..... grand parent

Allah ne décide de rien, et la chance existe, Allah ne peut rien contre cela

Allah ce n'est pas Dieu seul Dieu DéCide de la séparation D'aLLaH
tu vois ce signe tout petit " `" c'est l'apoSTROPHE, signe d'une cataSTROPHE je connaît son plan, et les dessins dedans.

trop long j'ai pas lu, mais mnt faut que tu Vaggg sur ça :D go go
 

Prizma

musulman
VIB
Pourquoi le Coran statuerait déjà sur des années solaires ou sidérales et non sur des années lunaires ? 50,02 ans solaire font 50,02 x 365,256 jours 18.270,10512, sachant qu'une année lunaire est d'en virons 354,37 jours : 51,556 ans lunaires... C'est du n'importe quoi !

Sur un autre forum un internaute passionné présentait une série de couple de versets et cherchait à établir des coordonnées topologiques selon la cartographie actuelle...

Comme le verset (36,13) qu'il liait à la cité d'Antioche en Turquie, 36N 13E. Oui la pyramide de Keops 29,58 N - 31,08 E avec les versets (29,58) & (31,08)...


Alors, je lui ai expliqué combien sa démarche est mathématiquement insignifiante avec la trentaine de corrélations qu'il avait tout de même réussi à établir en conformité au système de cartographie actuel à force de creuser...

On a 144 sourates, chaque sourate ayant son quota de versets...

A. 180° en lattitude 90° en longitude cela donne (180x60)x(90x60)=10.800x5.400=58.320.000 coordonnées potentielles

B. Le Coran contient en tout = 1.493 + 4.440 = 5.933 versets

C. Distribution des versets servant de base potentiel à une comparaison topographique sur carte :

Sur les 114 sourates 74 comptent plus de 60 versets, Fatiha=7, Ra'd=43, Ibrahim=52, Luqman=34, Sajda=30, Saba=54, Fatir=45, Fussilat=54, Shura=53, Duhan=59, Jasiya=37, Ahqaf=35, Muhammad=38, Fath=29, Hujurat=18, Qaf=45, Tur=49, Qamar=55, Hadid=29, Mujadala=22, Hashr=24, Mumtehinna=13, Saf=14, jumu'a=11, Munafikun=11, Teghabun=18, Talak=12, Tahrim=12, Mulk=30, Qalam=52, Haqqa=52, Mearij=44, Nuh=28, Jin=28, Muzemmil=20, Muddesir=56, Qiyama=40, Insan=31, Murselat=50, Naba=40, Nazirat=46, Abasa=42, Takwir=29, Infitar=19, Mutaffifin=36, Inshiqaq=25, Buruj=22, Tariq=17, ala=19, Gashiya=26, Fajr=30, Balad=20, Shams=15, Layl=21, Duha=11, Inshirah=8, tin=8, alaq=19, Qadir=5, Bayyina=8, Zilzal=8, Adiyat=11, Qaria=11, Tekasur=8, Asr=3, humqzq=9, Fil=5, Qureysh=4, Ma'un=7, Kawser=3, Kafirun=6, Nasr=3, Tabbat=5, Ikhlas=4, Falaq=5, Nas=6 versets...)

Ces 5.933 versets coraniques, permettent d'obtenir 5.933 ^5.933 paires de données, très très au-dessus des 58.320.000 points permis par le système de cartographie en vigueur. Donc, trouver une trentaine de corrélations même d'apparence pertinentes ne prouve rien du tout. Mais c'est vrai que ce sont là des ordres de grandeur auquelles nous ne sommes pas cognitivement habitués à être confrontés à moins d'être matheux. Et voir immédiatement qu'il s'agit d'une méthode obsolète peut être a priori moins évident pour beaucoup...

Ce n'est pas le sujet exact du fil, mais je cite cet exemple pour montrer l'importance de la démarche et de sa pertinence objective, point de vue de l'esprit critique. Comme pour le pseudo miracle du nombre 19, que j'ai aussi montré être mathématiquement fallacieux. Pourtant, je ne suis pas du tout contre une lecture scientifique et historico critique du Coran, et suis le premier à le soumettre à la rigueur scientifique. Salam.
 
Dernière édition:
Pourquoi le Coran statuerait déjà sur des années solaires ou sidérales et non sur des années lunaires ? 50,02 ans solaire font 50,02 x 365,256 jours 18.270,10512, sachant qu'une année lunaire est d'en virons 354,37 jours : 51,556 ans lunaires... C'est du n'importe quoi !

Sur un autre forum un internaute passionné présentait une série de couple de versets et cherchait à établir des coordonnées topologiques selon la cartographie actuelle...

Comme le verset (36,13) qu'il liait à la cité d'Antioche en Turquie, 36N 13E. Oui la pyramide de Keops 29,58 N - 31,08 E avec les versets (29,58) & (31,08)...


Alors, je lui ai expliqué combien sa démarche est mathématiquement insignifiante avec la trentaine de corrélations qu'il avait tout de même réussi à établir en conformité au système de cartographie actuel à force de creuser...

On a 144 sourates, chaque sourate ayant son quota de versets...

A. 180° en lattitude 90° en longitude cela donne (180x60)x(90x60)=10.800x5.400=58.320.000 coordonnées potentielles

B. Le Coran contient en tout = 1.493 + 4.440 = 5.933 versets

C. Distribution des versets servant de base potentiel à une comparaison topographique sur carte :

Sur les 114 sourates 74 comptent plus de 60 versets, Fatiha=7, Ra'd=43, Ibrahim=52, Luqman=34, Sajda=30, Saba=54, Fatir=45, Fussilat=54, Shura=53, Duhan=59, Jasiya=37, Ahqaf=35, Muhammad=38, Fath=29, Hujurat=18, Qaf=45, Tur=49, Qamar=55, Hadid=29, Mujadala=22, Hashr=24, Mumtehinna=13, Saf=14, jumu'a=11, Munafikun=11, Teghabun=18, Talak=12, Tahrim=12, Mulk=30, Qalam=52, Haqqa=52, Mearij=44, Nuh=28, Jin=28, Muzemmil=20, Muddesir=56, Qiyama=40, Insan=31, Murselat=50, Naba=40, Nazirat=46, Abasa=42, Takwir=29, Infitar=19, Mutaffifin=36, Inshiqaq=25, Buruj=22, Tariq=17, ala=19, Gashiya=26, Fajr=30, Balad=20, Shams=15, Layl=21, Duha=11, Inshirah=8, tin=8, alaq=19, Qadir=5, Bayyina=8, Zilzal=8, Adiyat=11, Qaria=11, Tekasur=8, Asr=3, humqzq=9, Fil=5, Qureysh=4, Ma'un=7, Kawser=3, Kafirun=6, Nasr=3, Tabbat=5, Ikhlas=4, Falaq=5, Nas=6 versets...)

Ces 5.933 versets coraniques, permettent d'obtenir 5.933 ^5.933 paires de données, très très au-dessus des 58.320.000 points permis par le système de cartographie en vigueur. Donc, trouver une trentaine de corrélations même d'apparence pertinentes ne prouve rien du tout. Mais c'est vrai que ce sont là des ordres de grandeur auquelles nous ne sommes pas cognitivement habitués à être confrontés à moins d'être matheux. Et voir immédiatement qu'il s'agit d'une méthode obsolète peut être a priori moins évident pour beaucoup...

Ce n'est pas le sujet exact du fil, mais je cite cet exemple pour montrer l'importance de la démarche et de sa pertinence objective, point de vue de l'esprit critique. Comme pour le pseudo miracle du nombre 19, que j'ai aussi montré être mathématiquement fallacieux. Pourtant, je ne suis pas du tout contre une lecture scientifique et historico critique du Coran, et suis le premier à le soumettre à la rigueur scientifique. Salam.
rigueur scientifique ?? tu plaisantes j'espère ??

tu ne cherches jamais a comprendre les récits et à les situer historiquement ...

commence par le royaume de sulaymane et arrete de croire qu'il a pu disparaitre parce que quelqu'un l'a seulement dit !

commence par avoir un esprit critique et ose tout reprendre a zero en abandonnant ce qu'on t'a inculquer pour voir si tu revenais au même point ou tu en es aujourd'hui ...

c'est ça la logique, si tu reviens au même point c'est que tout ce qu'on t'a appris est vrai , mais si ce n'est pas le cas , tu t'approchera de la vérité et tu comprendras qu'on t'avais mené vers une vaste fumisterie ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ben toujours pareil , c'est uniquement dans l'imagination et la fausse concordance qu'on croit que les habitants au bord du Nil voulaient absolument baser leur calendrier sur les crues du Nil ...
Il y a des gens qui étudient l'égyptologie depuis 200 ans.
J'ai tendance a leur faire plus confiance que a un inconnu sur un forum.
Tu a tout a fait le droit de ne pas être d'accord avec eux.
C'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est les milliers de scientifiques qui arrivent tous a la même conclusion.
Rien ne t’empêche de développer tes théories, de les prouver et de publier tes résultats.
Si c'est cohérent, il est fort possible que tu devienne riche et célèbre.

Le site http://pyramidales.blogspot.ca/ accepte toutes les théories, sans avoir d'a priori, et est très consulté. Il suffit de voir la liste impressionnante des auteurs a droite.
Envoi leur tes analyses.
Tu peux contacter le responsable du site sur sa page Facebook, il est très sympa:
https://www.facebook.com/marc.chartier.77
 
Dernière édition:
non toi et moi et tous les humains , nous sommes un genre de machine compliquée, on a un cerveau, et ds cette vie notre manuel et guide d'utilisateur c'est le coran. Voilà ;)
Puisque tu est intelligent, tu devrais comprendre que l'huMAIN du Coran ne son que des MAINS entreposé dans ce mot
ce qui explique ces versets qui parlent des mains

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
7.124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."

20.71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

26.49.[Pharaon] dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".

c'est ce qu'il a coupé qui sera crucifier, (comme cru si fiable)

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper?
NON ! C'est autre chose si non il ne poserais pas la question !
la RUSE est précisément dans le mot et ces lettres

36.65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

les jambes parlent aussi, c'est comme un jet, et une âme, de bien
accompli, dans leur pli (une matière qui se réduit)

Tu n'es pas l'huMAIN du Coran, C'EST SÛRE !

si l'oignon est dans le Coran c'est pour m'aider à expliquer le nombre de peaux, ainsi il peux d'un point rajouté des peaux éternellement, par pour Faire souFFrire mais pour entretenir le Feu.
témOIGNONt par ces peaux (de ce que chaque peau est)

http://www4.ac-nancy-metz.fr/lyc-lo...cours/electrotechnique/magnetisme/magnet8.gif
la ligne droite d'aLLaH est dans le rouge et le bleu, son retour est le chemin que fait le CieL, c'est facile a comprendre.
au centre d'Allah, un Feu Froid à nos yeux.
le Coran explique cette transition très compliquée
c'est plus intéressent qu'un Dieu qui ne comprend du Feu que des vengeances

je ne vais pas parler des mariages, c'est au centre du soleil que cela est possible.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Puisque tu est intelligent, tu devrais comprendre que l'huMAIN du Coran ne son que des MAINS entreposé dans ce mot
ce qui explique ces versets qui parlent des mains

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
7.124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."

20.71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

26.49.[Pharaon] dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".

c'est ce qu'il a coupé qui sera crucifier, (comme cru si fiable)

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper?
NON ! C'est autre chose si non il ne poserais pas la question !
la RUSE est précisément dans le mot et ces lettres

36.65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

les jambes parlent aussi, c'est comme un jet, et une âme, de bien
accompli, dans leur pli (une matière qui se réduit)

Tu n'es pas l'huMAIN du Coran, C'EST SÛRE !

si l'oignon est dans le Coran c'est pour m'aider à expliquer le nombre de peaux, ainsi il peux d'un point rajouté des peaux éternellement, par pour Faire souFFrire mais pour entretenir le Feu.
témOIGNONt par ces peaux (de ce que chaque peau est)

http://www4.ac-nancy-metz.fr/lyc-lo...cours/electrotechnique/magnetisme/magnet8.gif
la ligne droite d'aLLaH est dans le rouge et le bleu, son retour est le chemin que fait le CieL, c'est facile a comprendre.
au centre d'Allah, un Feu Froid à nos yeux.
le Coran explique cette transition très compliquée
c'est plus intéressent qu'un Dieu qui ne comprend du Feu que des vengeances

je ne vais pas parler des mariages, c'est au centre du soleil que cela est possible.
 

Pièces jointes

  • recreational-marijuana-1024x576.png
    recreational-marijuana-1024x576.png
    969.4 KB · Affichages: 2
mais oui je suis comme le Coran sans cervelle je coupe des mains et je crucifie après, mois j'ais pensé qu'il ne parle pas d'un corps ordinaire.
je ne connais rien à ton herbe, mais toi tu parais bien connaître, c'est peut être pour cela qu'il te manque une case, à-tu arrêter récemment ?

38.71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.
le Seigneur n'a pas besoin d'un support.
HU réprésente les strates de chaque main, seulement si tu connais la glaise dans son état naturel, différente couches et couleurs
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
mais oui je suis comme le Coran sans cervelle je coupe des mains et je crucifie après, mois j'ais pensé qu'il ne parle pas d'un corps ordinaire.
je ne connais rien à ton herbe, mais toi tu parais bien connaître, c'est peut être pour cela qu'il te manque une case, à-tu arrêter récemment ?

38.71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.
le Seigneur n'a pas besoin d'un support.
HU réprésente les strates de chaque main, seulement si tu connais la glaise dans son état naturel, différente couches et couleurs
Sérieux, tu crois réellement a tout ce que tu écris ? :)
Le temps des alchimistes est révolu, tu sais ?
La seule langue des oiseaux qui soit réelle c'est celle des vrais, ceux avec des plumes.
 
Sérieux, tu crois réellement a tout ce que tu écris ? :)
Le temps des alchimistes est révolu, tu sais ?
La seule langue des oiseaux qui soit réelle c'est celle des vrais, ceux avec des plumes.
ce n'est pas de l'alchimie.
tu connais vraiment les propriétés du champ magnétique électrique, tu peut me dire d'ou cela vient, le Coran en français te l'explique a la loupe par des mimes, chaque grain qui cours
que je croie ou ne croie pas il y a la logique de l'écriture et c'est pas moi que tu juges mais les rapprochements que je fait.
l'alchimistes du courent électrique c'est ce qui est décrit
bien non les oiseaux son des points o i s eau, et X pour un autre point
eau c'est beaucoup de mémoire de U le u n'est que la moitié de un, tu es fort en dessin ?
la lettre écrite sur ton ordinateur c'est quoi en réalité ? c'est de l'alchimie ?
il est question de la plume dans le Coran

son alchimie c'est la compression de la partiCULe
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ce n'est pas de l'alchimie.
tu connais vraiment les propriétés du champ magnétique électrique, tu peut me dire d'ou cela vient, le Coran en français te l'explique a la loupe par des mimes, chaque grain qui cours
que je croie ou ne croie pas il y a la logique de l'écriture et c'est pas moi que tu juges mais les rapprochements que je fait.
l'alchimistes du courent électrique c'est ce qui est décrit
bien non les oiseaux son des points o i s eau, et X pour un autre point
eau c'est beaucoup de mémoire de U le u n'est que la moitié de un, tu es fort en dessin ?
la lettre écrite sur ton ordinateur c'est quoi en réalité ? c'est de l'alchimie ?
Ça ça m’intéresse beaucoup !
Quels versets ?

les oiseaux son des points o i s eau, et X
En vieux français oiseau se disait oisel. Ça fait pareil ?
Et oisels au pluriel, sans X. On a pas encore l'eau, c'est marée basse.
Ça marche toujours tes trucs de Scrabble ? :D

eau c'est beaucoup de mémoire
Bonne nouvelle. Tu va pouvoir soigner tes délires avec l'homéopathie :D
 
Ça ça m’intéresse beaucoup !
Quels versets ?

les oiseaux son des points o i s eau, et X
En vieux français oiseau se disait oisel. Ça fait pareil ?
Et oisels au pluriel, sans X. On a pas encore l'eau, c'est marée basse.
Ça marche toujours tes trucs de Scrabble ? :D

eau c'est beaucoup de mémoire
Bonne nouvelle. Tu va pouvoir soigner tes délires avec l'homéopathie :D
si tu ne fait pas l'effort, je ne peut rien pour toi.
je te présente la particule des particule qui retransmet,


72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

il sont dans les lignes d'aLLaH prêt à ce déplace sur une autre ligne exterieur
le F c'est le Feu de cette action dans son rôle dans son rôle la vitesse est cassée (v ou ^)
les lignes d'aLLah sont ainsi http://biblio.alloprof.qc.ca/ImagesDesFiches/6000-6999-Sciences-et-technologie/6302/6302i17.jpg

les deux points sur une des photos par exemple ce sont les monts Marroua et Safa
au milieu Allah et sa continuation les CerCles pour un retour

contente toi de la perfection, c'est à dire le français actuel
ce qui fonctionne, c'est pas le contenu du dictionnaire, c'est le mots du sujet pour lequel on parle. Ca va ! tes bien ?

tu as déjà vu un éclaire dans ta vie! c'est quoi ? des billes de flotte qui s'entrechoc, cela fait un champ magnétique, et voila un éclair, tu connais son symbole c'est quelque chose comme cela " Z " en écriture c'est pas une guirlande, le "Vous" c'est pas seulement un nombre, c'est une Vitesse et la rencontre d'un autre, ce qui favorise l'éclaire en fin de mot, ça vas mieux dans ta petite tête.

le déLIRE c'est pas seulement dans le dico

15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
15.73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.

c'est la vIe d'un poInt, qu'il considère comme un livre à lire d'où le DéLIRE De Dieu (pas comme tu le penses, sa lecture)
c'est un Cri du Ciel (un Ciel magnétique qui se développe, comme pour le soleil)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
si tu ne fait pas l'effort, je ne peut rien pour toi.
je te présente la particule des particule qui retransmet,


72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

il sont dans les lignes d'aLLaH prêt à ce déplace sur une autre ligne exterieur
le F c'est le Feu de cette action dans son rôle dans son rôle la vitesse est cassée (v ou ^)
les lignes d'aLLah sont ainsi http://biblio.alloprof.qc.ca/ImagesDesFiches/6000-6999-Sciences-et-technologie/6302/6302i17.jpg

les deux points sur une des photos par exemple ce sont les monts Marroua et Safa
au milieu Allah et sa continuation les CerCles pour un retour
C'est très intéressant, mais tu parlai de champ magnétique électrique.
tu connais vraiment les propriétés du champ magnétique électrique
Ou est l'électricité dans ton explication ?

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
A mais la ça va pas du tout. Le magnétisme ne se manifeste pas uniquement dans le ciel. Ou du moins, si j’étends la notion de ciel, pas le vide.
La preuve : on le trouve dans le sol.

72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
Écouter, oreille sont peut être une piste ... Est ce que je peux en déduire que ce verset décrit le fonctionnement du haut parleur a aimant permanent ?
Le bolide doit être une voiture rapide ..
Donc, ça fait très exactement référence a ce type d'installation :


72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
D’où les 2 polarités Nord et Sud. C'est bien sur limpide.
Ceci dit, vu la forme courbe des lignes de champ, l'homme va avoir du mal a aller droit dans le chemin tracé par Dieu.
contente toi de la perfection, c'est à dire le français actuel
ce qui fonctionne, c'est pas le contenu du dictionnaire, c'est le mots du sujet pour lequel on parle. Ca va ! tes bien ?
Ah ben la faut qu'on en parle. C'est valable pour quelle année cette analyse ?
Parce que le français, comme toutes les langues, évolue et voit même des nouveaux mots chaque année. Donc "l'actuel" n'est qu'un concept vague.
Doit je en conclure que la Vérité du Coran n'est qu’éphémère ?
Et on fait quoi pour les autres langues ?
tu as déjà vu un éclaire dans ta vie! c'est quoi ? des billes de flotte qui s'entrechoc, cela fait un champ magnétique, et voila un éclair, tu connais son symbole c'est quelque chose comme cela " Z " en écriture c'est pas une guirlande,
Ça j'avais remarqué, je ne suis pas si idiot.
D'ailleurs, quand il y en a plusieurs, on dit des Zéclairs. C'est pas pour rien je suppose.
Zn est le symbole chimique du zinc. Zinc est aussi un terme familier pour avion.
Et on trouve les avions dans le ciel, tout comme les zéclairs. La non plus, ça doit pas être du hazard hasard.
Zr c'est le zirconium. L'oxyde de zirconium sert a faire des "faux diamants", qui brillent comme le Soleil. Ça reste cohérent.
Ceci est un éclair :

le "Vous" c'est pas seulement un nombre, c'est une Vitesse et la rencontre d'un autre, ce qui favorise l'éclaire en fin de mot, ça vas mieux dans ta petite tête.
Il parait même que lors de Rencontres, certains préfèrent les fermetures Éclair plutôt que les boutons, ça va plus Vite.
Pratique pour les aimants amants d'un jour
Encore un signe je suppose.
J'avais une ex, Virginie, championne pour faire ça avec les dents.
le déLIRE c'est pas seulement dans le dico

15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
15.73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.

c'est la vIe d'un poInt, qu'il considère comme un livre à lire d'où le DéLIRE De Dieu (pas comme tu le penses, sa lecture)
c'est un Cri du Ciel (un Ciel magnétique qui se développe, comme pour le soleil)
Je pense qu'il me faut trouver du crack ou une bouteille de whisky pour comprendre ce paragraphe.
Mais je promet d'y réfléchir.

Je parait moqueur, mais mon cœur est touché.
Je pense désormais réellement a me convertir. On dirait qu'on rigole bien par chez vous.
Tu en a d'autres ? J'ai envie de me marrer aujourdhui :p
 

Pièces jointes

  • 356880-The-loudspeaker-car-0.jpg
    356880-The-loudspeaker-car-0.jpg
    65.8 KB · Affichages: 2
  • images?q=tbn:ANd9GcTlv85V-UtP0FLfugGnl84C7sd-BTvJmHYIDndqG1R5rny0MNq_.jpg
    images?q=tbn:ANd9GcTlv85V-UtP0FLfugGnl84C7sd-BTvJmHYIDndqG1R5rny0MNq_.jpg
    5.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
mais non c'est très difficile pour moi aussi.
Allah aussi dans ce cas. mais il est très perfide et intelligent en français

il y un autre verset qui est à ta portée, si tu as du goût

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des exCREMEnts [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

pour le croyants ou pour les septiques (eux ils ont le dictionnaire pour intelligence d'autres perroquets)
c'est plus du caca, c'est de la CREME qui sera enlever pour un lait pur, mon lien à moi est la vérité absolue et les "EX" sont ceux d'un passé

Toit tu sembles sortir du lot
voyons ton intelligence:

si je sort les versets demander par Allah et que je trouve les versets par leur nombre exacte, tu seras bien obliger de comprendre qu'il ne te parle pas, mais bien à lui-même ou au texte

sourate 11
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,
forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

il y a dix sourate a asemblé et identique a celui-ci
s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 / s.47 v.20 et sourat 11 verset 13 le compte et bon, et sans l'aide d'Allah, comme demender, car si Allah m'aide je ne serait pas veridique contrôlez ! croyez-vous vrément qu'il faut être savant pour fair ce qu'Il demende, les parentaise sont peut être un rajout ou une ruse pour que l'on ne découvre pas trop vite car si l'on enlève le contenu des parentaise, ce serat foger par Lui seulement, dans tout le Coran il y a 10 sourates et pas 11 j'en dédui que c'est cela. Que penser de cela ? comme Il le dit souvent l'intelligence est demendée vous avez les 12 sourat d'ont une est double cela devait aider
tout cela est dit sans arrière pensée de quoi que se soit se sont des étude avec le concour de la Bible qui ont permi cela, cela dit le Coran s'avère d'une éxactitude sans faille à la virgule près et les mots sont choisi

c'est juste le mot "sourate" avec le sien

donc, c'est les lettres
Très franch'ment, faut arrêter la drogue là :eek: :D !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
reviens sur la vidéo biensur personne t'empêche check
Tu sais, akhî al-karîm, ta vidéo je l'ai visionné et je l'ai compris (en même temps c'est pas de la physique nucléaire lol).
Et on peut dire deux choses:

1/ La méthode pour démontrer ce qu'on a voulu y démontrer dans la vidéo est fallacieuse.

2/ Le raisonnement est absurde.

Et entre nous c'est très grave, tu trouves pas?
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Pas de problème: http://articles.adsabs.harvard.edu


Par contre, à ton tour, est-ce que tu pourrais donner ta source :sournois:?


Pour qu'on soit clair, je ne dis pas que ça n'existe pas mais je dis simplement que ce n'est pas la norme. Maintenant, jusqu'à présent, ton seul argument pour conforter ta position (c'est à dire ta préférence pour le 49,9) est dire finalement que "peut-être la 50,1 c'est du falsh, c'est un coup de pub, blabla"... Franchement, c'est pas terrible terrible comme raisonnement! D'ailleurs, on pourrait dire aussi que le 49,9 c'est un coup de pub tandis que l'autre ne le serait pas!
En vérité, il est bien plus probable qu'il s'agit en fait d'une meilleur approximation... Et si tu veux mon avis, pour être crédible, vaut mieux laisser tes "théories du complot" (si je puis m'exprimer ainsi) de côté!


Ce qui est marrant, c'est que il y a eu plusieurs valeurs pour la durée de la révolution des 2 Sirius.
Donc il suffit de trouver celle de 49,9 quelque part et le tour est joué :)
C'est une technique courante chez les concordistes et autres zozos : utiliser des documents anciens qui contiennent des erreurs, du moment qu'ils disent ce qu'on veut entendre.

Surtout si l'étude date un peu !
La voici allant de 49,32 a 50,0, en se basant sur 2 séries d'observations, de 1862 a 1868 puis de 1912 a 1918.
L'article lui même est de 1918, donc pas a jour, bien sur ...
http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?bibcode=1918LicOB...9..184A&db_key=AST&page_ind=0&plate_select=NO&data_type=GIF&type=SCREEN_GIF&classic=YES

Avec les moyens modernes d'observation, le doute est levé.
D’où l’intérêt de citer ses sources ....
Si tu trouve 49,9 quelque part, merci de partager le lien. Si l'étude de 2015, c'est pas comme si elle date de 1850 :)
Je ne me rappelle pas t'avoir vu donner de lien d'ailleurs.

Trop occupé ce week end pour entamer des recherches, mais affaire à suivre pour le début de la semaine :cool:
 

popeys

VIB
reviens sur la vidéo biensur personne t'empêche check
Tu sais, akhî al-karîm, ta vidéo je l'ai visionné et je l'ai compris (en même temps c'est pas de la physique nucléaire lol).
Et on peut dire deux choses:

1/ La méthode pour démontrer ce qu'on a...

ce que je sais c'est que j'ai mis une information : étoie sirius.

le raisonnement, la logique, les preuves, la démonstration peut varier de chacun à l'autre, si tu as une démonstration plus claire et plus juste et plus vraie, bienvenue, sinon c'est tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à date et je n'ai pas cherché pluss que ça, j'ai juste partagé l'information de l'étoile sirius et à vous mnt de chercher ...
 
Haut