Les musulmans en terre mécréante

Slavov

Loués soient les Oris
Bah déjà faut que le gouverneur soit musulman xd du moment qu'il dit la chahada c'est bon. Pour que la terre ne soit plus une terre musulman il faut que le gouverneur s'alli avec les kouffar, qu'il ne punit pas le shirk, mais après je connais pas toutes les conditions je t'ai donné que les plus importantes.

je te déclare auteur officiel de la constitution pour une parfaite nation islamique !
 
Non mais prenons un exemple: tu dis la chahada, ton sang est maintenant sacré, tu es musulman. Maintenant on te nomme gouverneur de Syrie, tu fais appliquer la religion comme elle se doit être. Mais maintenant si tu commences à t'allier avec des kouffar pour les intérêts de ton pays (comme le fait l'Arabie Saoudite entre autre), que quelqu'un se plaint qu'une personne fait du shirk et que tu ne punis pas cette personne, + d'autres conditions que je ne connais pas, alors le peuple doit te soulever, et annoncer un nouveau gouverneur.

A l'heure actuelle, oui il n'y a aucun pays qui ne respecte la loi d'Allah ta'ala

Oui j'ai compris cela mais maintenant en 2011 , il n'existe pas de pays comme celui ci donc il n'existe pas vraiment de pays musulman .

Donc si on me demande , pq je ne suis pas partie en terre musulmane . je n'aurais qu'a dire , aucun pays sur cette terre est musulman .
 
ca existera jamais un vrai pays musulman vu que tout le monde intereprete la religion a sa sauce et y a rien de plus dangereux que de laisser des ingnorants parler au nom d'un Dieu ca marchera jamais.
 
Oui j'ai compris cela mais maintenant en 2011 , il n'existe pas de pays comme celui ci donc il n'existe pas vraiment de pays musulman .

Donc si on me demande , pq je ne suis pas partie en terre musulmane . je n'aurais qu'a dire , aucun pays sur cette terre est musulman .
lol oui mais il est de notre devoir de se regrouper et de faire la guerre ;). On ne doit pas rester là à rien faire :s
 
Le verset ne parle pas de Terre mécréante mais d'impossibilité de pratiquer sa religion, et c'est possible dans un pays "musulman" et le verset dit donc d'émigrer dans une autre Terre ou il sera possible de pratiquer
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam aleikoum

j'aimerais savoir s'il y a des versets qui parlent de musulmans habitant sur terre mécréante et quel doit être leur comportement, leurs agissements, face à cette situation et par rapport au lois du pays qui n'est pas toujours en accord avec celles de l'islam.

Parce qu'ils y a des versets sur la situation des non-croyants en terre musulmane (leur droit, leur devoir, leur relations avec les musulmans etc) mais est-ce qu'il y en a aussi pour le cas inverse?

Vous pouvez aussi donner des hadiths, mais j'ai quand meme une préférence pour les versets.
Merci
je pense pas que ça existe des versets à ce sujet ;mais les Oulamas dans ce cas utilisent "la science de mesure" 3ilm alqiyass!
c'est un sujet très delicat

@j'aime pas trop cette nomination "terre des mécréants":prudent:
 
Le verset ne parle pas de Terre mécréante mais d'impossibilité de pratiquer sa religion, et c'est possible dans un pays "musulman" et le verset dit donc d'émigrer dans une autre Terre ou il sera possible de pratiquer

Ben je pense que a part certain pays ( la chine qui refuse que les ouighours jeunent ) , les musulmans pratiquent leur religion sans probleme donc on a pas besoin d'aller dans un pays " musulman" ( les "" sont tres importants ) .
Ha je vais pouvoir pratiquer tranquillement au Japon , je serais la seule :D
 
Le verset ne parle pas de Terre mécréante mais d'impossibilité de pratiquer sa religion, et c'est possible dans un pays "musulman" et le verset dit donc d'émigrer dans une autre Terre ou il sera possible de pratiquer
c'est impossible,ca marche dans des pays pauvre sous dévelopé une fois que la population est cultivé et a l'esprit ouvert sur le monde tu peu pas leur proposer des régimes d'un autre age et on le voit en Iran ou la population compte beaucoup de jeune cultivé le régime islamique ne survie que grâce a la dictature mais les dictatures on toujours une fin
 

Slavov

Loués soient les Oris
je pense pas que ça existe des versets à ce sujet ;mais les Oulamas dans ce cas utilisent "la science de mesure" 3ilm alqiyass!
c'est un sujet très delicat

@j'aime pas trop cette nomination "terre des mécréants":prudent:
Oui ça fait péjoratif quand même "terre des mécréants" ... Mais bon je suis plus à ca près ici
 
c'est impossible,ca marche dans des pays pauvre sous dévelopé une fois que la population est cultivé et a l'esprit ouvert sur le monde tu peu pas leur proposer des régimes d'un autre age et on le voit en Iran ou la population compte beaucoup de jeune cultivé le régime islamique ne survie que grâce a la dictature mais les dictatures on toujours une fin
t'a qu'a dire que je suis inculte

aller la je te prend sur le ring, je suis vegas fait gaffe
 
A Allah mais il n'existe pas de pays musulman donc tant qu'a aller au japon qui me permettera de bien vivre et pratiquer ma religion que d'aller dans un pays arabe ou mes droit seront bafouillés

Mdr je viens de te dire qu'il faut soulever le gouvernement kouffar. Tu n'as pas à aller chez les kouffars. Tu sautes d'un pays kouffar à un autre ça tourne en rond lol
 
Mdr je viens de te dire qu'il faut soulever le gouvernement kouffar. Tu n'as pas à aller chez les kouffars. Tu sautes d'un pays kouffar à un autre ça tourne en rond lol


mais cela n'existe pas de pays musulmans , je vais pas gaspiller mon temps et ma vie pour des pays qui seront jamais musulmans .

Si un pays chrétiens ou autre me permet de vivre et de pratiquer ma religion sans probleme , je ne vois pas pourquoi je devrais partir .
 
mais cela n'existe pas de pays musulmans , je vais pas gaspiller mon temps et ma vie pour des pays qui seront jamais musulmans .

Si un pays chrétiens ou autre me permet de vivre et de pratiquer ma religion sans probleme , je ne vois pas pourquoi je devrais partir .
Tu préfères te faire gouverner par des kouffar avec des lois autres que celles d'Allah ta'ala ou être gouverné par des muslims qui jugent selon la loi d'Allah ta'ala?
Si tu me réponds la 2eme alors il est dans le devoir de chaque muslim de former une armée et de soulever le régime kouffar.
 
Tu préfères te faire gouverner par des kouffar avec des lois autres que celles d'Allah ta'ala ou être gouverné par des muslims qui jugent selon la loi d'Allah ta'ala?
Si tu me réponds la 2eme alors il est dans le devoir de chaque muslim de former une armée et de soulever le régime kouffar.


Mais si les lois ne sont pas contraire à l'islam et que cela ne régit pas ma croyance . pourquoi me revolter ?
 
Tu préfères te faire gouverner par des kouffar avec des lois autres que celles d'Allah ta'ala ou être gouverné par des muslims qui jugent selon la loi d'Allah ta'ala?
Si tu me réponds la 2eme alors il est dans le devoir de chaque muslim de former une armée et de soulever le régime kouffar.
Avec des gens comme vous on vas allez loint :D
 
mais cela n'existe pas de pays musulmans , je vais pas gaspiller mon temps et ma vie pour des pays qui seront jamais musulmans .

Si un pays chrétiens ou autre me permet de vivre et de pratiquer ma religion sans probleme , je ne vois pas pourquoi je devrais partir .

oui mais la laicité n'est pas trés ammenagé , il ya la mixité , tout n'est pas facile
si on veut vraiment vivre sa religion , on apprend l'evolution , ya du porc partout
tu vois des images illicites ,
c'est quand meme plus facile dans les pays musulmans ,
 
oui mais la laicité n'est pas trés ammenagé , il ya la mixité , tout n'est pas facile
si on veut vraiment vivre sa religion , on apprend l'evolution , ya du porc partout
tu vois des images illicites ,
c'est quand meme plus facile dans les pays musulmans ,


dans les pays musulmans plus facile ???

le taux de viol est plus élevé dans les pays dit musulman que les autres
la mixité idem
image illicite idem
du porc non mais des porcs , ça il y en a .

L'islam ne se limite pas à : le saussisson , l'alcool , le sexe et la mixité .
 
Haut