Les photos en islam haram/halal

desolé mais c'est une logique d'attardé je ne dis pas que lui est attardé

et je n'ai jamais pretendu avoir le comportement du prophete aleyhi salam c'est pas pour ça que je vais rejetter la sounna



Discuter avec des gens qui ont des avis différents de soi sans pour autant insulter ou dénigrer ça s'apprend........

Pense à l'image que tu donnes à la cause que tu veux défendre.......
 
[Sourate 14:versets 24-26]

"N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".

[Sourate 16:verset 125]

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".
 
Si une tradition prophétique va à l'encontre du Coran, tu fais quoi ?

(Oui, les photos sont des images).


pour revenir au sujet le jeune qui a ouvert le postye parler de hadith donc voila quoi

concernant ta question ej vais te repondre mais d'abord je tiens a dire

que une tradition porphetique peut interdire une chose ca ne veut pas dire qu'elle va a l'encontre du coran puisque le coran nous dit de suivre le messager aleyhi salam de le prendre comme modele etc etc etc

ensuite si un hadith contredit le coran alors soit ma comprehension est mauvaise

soit le hadith en lui meme est faux

ds ce cas je rejette ce hadith :) comme le font tout les musulmans
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
deja le hadith ne cite le mot photo et puis sur ce forum tu as plein de pseudo musulman qui rejette tout ce qui va leur encontre

donc pour se faciliter la vie ils disent on rejette la sounna du prophete on suit que le coran mais meme le coran ils ne le suivent pas ce ne sont que des apostats rien d'autre


Toutes paroles a une conséquence, et surtout une rétribution.....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
bim ambrine3_ prie avec ses menstrue elle trouve que rien l'interdit ds le coran

tu as les submitters qui prie 3 fois par jour en se basant sur le coran

et les autres attard" qui prie en direction de jerusalemn lol

mettez vous d'accord oh!!


C'est mieux que rien...

Eux , ils croient ... même mal....tant qu'ils n’apostasient pas leurs frères,


Allah exalté il est, est miséricordieux et rétribura justement ses créatures
 
vous pratiquez le shirk a 100 a l'heure et vous étes fiere de vous , Dieu vous a embelli votre égarement ...

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Salomon et david, les prophètes de Dieu avaient des centaines de statues dans son plateau et dans son temple, maintenant répondez moi franchement, entre rabdouz et didou vs david etSalomon, quelle sont ceux qui iront en enfer pour shirk sur la place public ??

si les statues sont offerte "cadeau" par Dieu, alors imagine toi les portraits des prophètes...
 
Toutes paroles a une conséquence, et surtout une rétribution.....
C'est devenu une habitude sur le forum Islam, " apostat ", " égaré " , " mécréant ", il ne se passe pas un jour sans qu'un musulman sorte son frère de l'Islam ( oui son frère je vous vois venir avec vos "c'est pas mon frère" )..........
La ouma n'est qu'un mythe.......
 
non celle représentant un dieux m^me en photo ...
Oui, et bien ça se complique...J'ai des masques et statuettes africaines chez moi, je ne sais absolument pas si ils représentent des divinités animistes ou pas!
Je ne prie pas dans cette pièce, et bien sûr je ne leur donne aucune autre valeur qu'esthétique. Je suis en tort?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je ne me prosterne pas devants mes statuettes de Boudha ou de pharaons ( ou même des angélus ) que j'ai à la maison !

ce qui est interdit est d'accorder une importance à ces objets qui pousserait à l'idolâtrie et non pas comme objets de déco !

ben ça reste interdit.
Tout comme la salât au moment du lever du soleil elle est interdite pour qu'elle ne soit pas associe a l'adoration du soleil.
Beaucoup de déformation peuvent se propager via les temps. (les Christ est fils de Dieu pour les chrétiens )
 
vous pratiquez le shirk a 100 a l'heure et vous étes fiere de vous , Dieu vous a embelli votre égarement ...

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Salomon le prophète de Dieu avait des centaines de statues dans son plateau et dans son temple, maintenant répondez moi franchement, entre rabdouz et didou vs Salomon, quelle est celui ou ceux qui ira ou iront en enfer pour shirk sur la place public ??

si les statues sont offerte "cadeau" par Dieu, alors imagine toi les portraits des prophètes...


mais oui biensur ibrahim a laisser les idoles .........
 
ben ça reste interdit.
Tout comme la salât au moment du lever du soleil elle est interdite pour qu'elle ne soit pas associe a l'adoration du soleil.
Beaucoup de déformation peuvent se propager via les temps. (les Christ est fils de Dieu pour les chrétiens )

c'est ta vision des choses, pas la mienne !

je n'ai aucun probléme à admirer et à posséder des statuettes ou autres objets de décoration !

je sais vers qui se porte mon adoration, et quand bien même je ne sais pas où se trouve la Kaaba, je n'ai pas plus de mal à prier Dieu !
 
Oui, et bien ça se complique...J'ai des masques et statuettes africaines chez moi, je ne sais absolument pas si ils représentent des divinités animistes ou pas!
Je ne prie pas dans cette pièce, et bien sûr je ne leur donne aucune autre valeur qu'esthétique. Je suis en tort?
tu a ses masques en boit, que sais moche ta pas de gout ou quoi ??
 
Haut