Les photos en islam haram/halal

les videos son un condensé dimage faites pa semblant de ne pas voir !!
lhypocrisie et son régne !!

ceux ki interdisent limage devrai sinterdire la video ,un peu de logique svp ne vous ferai pa de mal !!!
lhypocrite ne reussira pas !!!
 
mais sa pas tout le monde le fait,et la on parle d interdiction religieuse


non la on parle des photos c'est tout

ensuite tu as parlé d'interdiction dans les hadiths donc je te demontre qu'il est facile de citer tout les interdit pour laisse croire aux gens qu'il y a plus d'interdit que de choses permise

enfin bref tu me fatigues
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
non la on parle des photos c'est tout

ensuite tu as parlé d'interdiction dans les hadiths donc je te demontre qu'il est facile de citer tout les interdit pour laisse croire aux gens qu'il y a plus d'interdit que de choses permise

enfin bref tu me fatigues


mais oui biensure ...:rolleyes:
 
tu es de paris?? je t'invite a aller debattre avec lui je t'accompagne

quel intéret j'aurais de débattre avec lui ??
c'est un ignorant du Coran !
si tu le croise demande lui pourquoi il préfère suivre la bible que le Coran concernant Suleyman pour commencer...

dans la bible c'est devenu une épave crasseuse, fornicateur a 200 a l'heure et polythéiste de surcroit

dans le Coran, c'est un être pure et digne de la confiance de Dieu !
 

gaspard

لا إله إ&#1604
excusez-moi la je suis dans une panique mais grave je viens de voir dans un hadith que les photos en islam c'est haram et celui qui a des photos dans sa maison les anges et ba y rentrent pas moi le problème c'est que jais pleins de photos de moi et de ma famille partout dans la maison je vous prie de m'éclairer un peu plus sur le sujet!

salam


[13:11] Des groupes (d'anges) se relaient, restant avec chacun de vous – ils sont devant vous et derrière vous. Ils restent
avec vous et vous gardent conformément aux ordres de DIEU
. Ainsi, DIEU ne change pas la condition des gens à
moins qu'ils ne prennent eux-mêmes la décision de changer. Si DIEU veut une quelconque épreuve difficile pour les
gens, aucune force ne peut l'arrêter. Car ils n'ont personne à coté de Lui comme Seigneur et Maître.

50:17 Deux (anges) qui enregistrent, à la droite et à la gauche, sont constamment en train d’enregistrer.


les Anges sonts constament avec nous, et ce n'est pas une photo ou une image qui changera ça.
 
salam aleykoum

jvoulais faire cette remarque pour ke les hypocrites cessent de saouler les sinceres :

si les images et photos son haram alor les video aussi car il es facile de comprendr kon ne peu pa faire de hallal avec le haram !

alors je vous invite des aujourdhui a ne plus jamais regarder de video car c haram les images et photos /// mdr

sachant qu'il faut plusieur image et photo condensé afin de faire une sequence il es facile donc de comprendre que les videos son hara m :D

oups les smyleys aussi ,jsui un ouf jvien de crée un etre !
nahlsheytan !!

serieusement mes frères et soeurs 2 questions :

1) pensez vous ke cette hypocrisie va reussire ??
2) cest ca lIslam pour vous ???


kALLAH soit loué ,IL est au dessus de ce qu'ils LUI associe ...
 
salam


[13:11] Des groupes (d'anges) se relaient, restant avec chacun de vous – ils sont devant vous et derrière vous. Ils restent
avec vous et vous gardent conformément aux ordres de DIEU
. Ainsi, DIEU ne change pas la condition des gens à
moins qu'ils ne prennent eux-mêmes la décision de changer. Si DIEU veut une quelconque épreuve difficile pour les
gens, aucune force ne peut l'arrêter. Car ils n'ont personne à coté de Lui comme Seigneur et Maître.

50:17 Deux (anges) qui enregistrent, à la droite et à la gauche, sont constamment en train d’enregistrer.


les Anges sont constamment avec nous, et ce n'est pas une photo ou une image qui changera ça.

ça prouve en même temps, le total libre arbitre avec un droit de véto pour Dieu...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
c'est ta vision des choses, pas la mienne !

je n'ai aucun probléme à admirer et à posséder des statuettes ou autres objets de décoration !

je sais vers qui se porte mon adoration, et quand bien même je ne sais pas où se trouve la Kaaba, je n'ai pas plus de mal à prier Dieu !

ce n'est pas MA vision des choses, je te donne les raisons logiques des choses telle que expliquées.
Tu sais que les juifs pratiquants ne mélangent jamais les oeuf et le beurre, et que samedi ils ne touchent pas tout ce qui est électrique, moi ces gens là je les respecte, parce qu'à travers ces petits geste, ils font revivre leur religion à leur façon.
Nous aussi on a nos petites traditions (sans tomber dans le ridicule) et en plus on a une explication rationnelle qui nous permet de bien les intégrer, alors pourquoi ne pas le faire ?
ce n'est pas une obligation, mais c'est une philosophie de vie. Demande aux bouddhistes pourquoi ils sont toujours vêtus de simples habits ??
 
as salamou alaykoum
pour les photos il ya divergence des savant tu na pas de crainte a avoir pour tes photos
du moment que ce ne sont pas des photos nue ou ce genre la et aussi il est pas permis de montrer une photos a une personne qui a va éprouver du plaisir sur le physique qui est sur la photo mais sinon tu peux avoir des photos
 
assalaim alaykoum

ca me choque toujours un message qui ne debute pas par le salam (petit rappel)

et qu'est ce qui te fait dire que les photos ne sont pas interdites?

wa 3alaykoum assalaim
 
Et surtout avec toutes les vidéos youtubes musulmanes, si c'était haram l'enfer serait plus rempli qu'on ne le pense ^^

ca c'est clair
maintenant il est vrai qu'il est tres marrant de voir un savant parler en vidéo et raconter que les photos sont haram car..........
ou comme dans certains endroits que j'ai croisé, aucun cadre au mur, aucune photos et on te dis que c'est déconseillé ou interdit mais...............le dernier match de foot passe en meme temps sur un ecran plasma ........ :)
 
faudrait areté aussi de regarder des videos c'est haram aussi vu que c'est des photos qui defile de plus je ne comprends pas pourquoi dans certaines mosqué il y a des photos de se qui pris ou ddes gens tournant autour de la meque ...
 
Regardez plus de film c'est haram

Un film c'est un ensemble d'images qui donnent une illusion celle qui n'est pas une image ou photos.

Ne prenez pas de photo souvenir de vos familles c'est haram.

Y a quoi qui est halal?

PS: les savants qui interdisent les images sont eux-mêmes sur youtube.
Ils interdisent mais pour eux c'est autorisé.
Est-ce des dieux?
 
je repete encore juska ke lhypocrisie cesse :

les vidéos son un condensé dimages et de photos ,en les assemblant sa donne des séquences ...premiere regle de base ...
et ils disen ke c haram tout en etant aussi hypocrite ...et ils pensent arnaquer qui comme sa ??
kALLAH montre au grand jour leur tromperie !
 
Regardez plus de film c'est haram

Un film c'est un ensemble d'images qui donnent une illusion celle qui n'est pas une image ou photos.

Ne prenez pas de photo souvenir de vos familles c'est haram.

Y a quoi qui est halal?

PS: les savants qui interdisent les images sont eux-mêmes sur youtube.
Ils interdisent mais pour eux c'est autorisé.
Est-ce des dieux?

ils ne sont pas loin d'etres des dieux ca c'est clair, entre ce que eux font et le croyant lambda y a un grand fossé

mais il est clair que cette histoire de photos c'est du vent, car oui on dit haram les photos mais par contre effectivement on le dénonce en VIDEO, plus bete que cela faut trouver
 
excusez-moi la je suis dans une panique mais grave je viens de voir dans un hadith que les photos en islam c'est haram et celui qui a des photos dans sa maison les anges et ba y rentrent pas moi le problème c'est que jais pleins de photos de moi et de ma famille partout dans la maison je vous prie de m'éclairer un peu plus sur le sujet!
Salam,

Quand tu as des doutes sur une chose,le mieux est de la laisser tomber.Mais si ce sont des photos de famille,tu ne seras pas responsable devant Allah vu qu'elles t'auront été imposée par tes parents. Les photos ne sont qu'une manière à mon sens de s'attacher à l'ici bas.On peut s'en passer et vivre sans,personnelement je n'en vois strictement pas l'intérêt.De même que la musique,mais c'est un tout autre sujet !
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam,

Quand tu as des doutes sur une chose,le mieux est de la laisser tomber.Mais si ce sont des photos de famille,tu ne seras pas responsable devant Allah vu qu'elles t'auront été imposée par tes parents. Les photos ne sont qu'une manière à mon sens de s'attacher à l'ici bas.On peut s'en passer et vivre sans,personnelement je n'en vois strictement pas l'intérêt.De même que la musique,mais c'est un tout autre sujet !

Salam,

Alors comment fait-on pour les pièces d'identités ? tu conviendras que de nos jours les photos d'idendités sont nécessaires... non ?
 
pour les salafistes wahabistes tous est haram , ce secte harmise la technologie, au saoudie certains membres de ce secte utilise les chameaux comme moyen de transport et haramisent l usage des voitures ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam,Les photos ne sont qu'une manière à mon sens de s'attacher à l'ici bas.On peut s'en passer et vivre sans,personnelement je n'en vois strictement pas l'intérêt.De même que la musique,mais c'est un tout autre sujet !

ben c'est vrai, on peut se passer de photos et de musique et de pleins d'autres trucs mais c'est quand même marrant de revoir des photos des enfants quand ils étaient petits :love:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
pour les salafistes wahabistes tous est haram , ce secte harmise la technologie, au saoudie certains membres de ce secte utilise les chameaux comme moyen de transport et haramisent l usage des voitures ;)

Faudrait alors qu'ils arretent aussi l'usage du portable, du net, de la télé, enfin de tout ce qui renvoie une image...
Tout le monde trouvera son compte.. eux car ils vivront dans le hallal sans la technologie.. et les autres (nous).. ils nous bombarderont plus avec leur vidéos sur le net ou sur les chaines tv à nous moraliser sur ce qui haram ou pas...:langue:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ben c'est vrai, on peut se passer de photos et de musique et de pleins d'autres trucs mais c'est quand même marrant de revoir des photos des enfants quand ils étaient petits :love:
ca va Youpli ?
ahhh oui tu as raison..c'est tellement mignons quand ils sont touts petits bouts d'choux... ah non moi j'peux pas me passer des photos de mes bambinos...:)
 
Faudrait alors qu'ils arretent aussi l'usage du portable, du net, de la télé, enfin de tout ce qui renvoie une image...
Tout le monde trouvera son compte.. eux car ils vivront dans le hallal sans la technologie.. et les autres (nous).. ils nous bombarderont plus avec leur vidéos sur le net ou sur les chaines tv à nous moraliser sur ce qui haram ou pas...:langue:
Salam,

en te lisent petit curieuse, et en pensent sure le un des sens de ne pas faire d'image une penser mais venu; { certains gens font de leur personnalité l'image du prophète de la sunna il porte la barbe, le kamis, il rentre dans les Wc du pieds gauche ne mange que de la droite ex...}
 
Salam,

en te lisent petit curieuse, et en pensent sure le un des sens de ne pas faire d'image une penser mais venu; { certains gens font de leur personnalité l'image du prophète de la sunna il porte la barbe, le kamis, il rentre dans les Wc du pieds gauche ne mange que de la droite ex...}


Tu viens de décrire un fan qui adore une idole

Idole car ils le disent eux-même faire revivre la sunna preuve qu'elle est morte.Alors pour qu'elle paraisse vivante aux yeux des gens on soigne son apparence et on verra toujours la face apparente comme la lune qui est belle à voir mais jamais leur face cachée.

Ils sont en orbite et dur de les faire redescendre sur terre comme un chanteur disait "J'etais sur la lune toute la sainte journée"

Pour les images: ne regardons plus les vidéos c'est haram(combien d'images y-a-t-il dans une seconde 24 ou 25)
 
Tu viens de décrire un fan qui adore une idole

Idole car ils le disent eux-même faire revivre la sunna preuve qu'elle est morte.Alors pour qu'elle paraisse vivante aux yeux des gens on soigne son apparence et on verra toujours la face apparente comme la lune qui est belle à voir mais jamais leur face cachée.

Ils sont en orbite et dur de les faire redescendre sur terre comme un chanteur disait "J'etais sur la lune toute la sainte journée"

Pour les images: ne regardons plus les vidéos c'est haram(combien d'images y-a-t-il dans une seconde 24 ou 25)


ah jaime bien ta derniere phrase ...tellement vrai mais lhypocrisie régne alor frere ne tattend pas a quil souligne ta phrase !! ils von essayer dinventer une pirouette pour ne pas paraitre hypocrite ...c grave ...et je ssais pa komen ils peuven penser reussir avec tant dhypocrisie !
 
ah jaime bien ta derniere phrase ...tellement vrai mais lhypocrisie régne alor frere ne tattend pas a quil souligne ta phrase !! ils von essayer dinventer une pirouette pour ne pas paraitre hypocrite ...c grave ...et je ssais pa komen ils peuven penser reussir avec tant dhypocrisie !
regarder des image qui défile aune vitesse de 24 image seconde n'est point comme la mette en évidence pour l'admirer .....:mignon:
 
Haut